Conseils séduction

Séduire une amie : de l’ami à l’amant

Il est très difficile pour un mec de rendre amoureuse une fille qui le considère comme « un ami ». Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans cette situation. Certains pensent même que c’est mission impossible, et qu’il vaut mieux ne pas essayer, et s’occuper d’autres filles. Voici une approche pas à […]

Il est très difficile pour un mec de rendre amoureuse une fille qui le considère comme « un ami ». Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans cette situation. Certains pensent même que c’est mission impossible, et qu’il vaut mieux ne pas essayer, et s’occuper d’autres filles. Voici une approche pas à pas pour permettre aux mecs de changer l’image que leurs amies ont d’eux, dans l’optique de les rendre amoureuses.

D’après une traduction de DeadorAlive pour FTS. Source inconnue.

Première chose, qui doit être claire : ça ne marchera pas à tous les coups. Encore une fois, il est très difficile de rendre amoureuse une fille qui vous considère comme un ami.

D’autre part, il est recommandé d’utiliser cette méthode si vous vous retrouvez coincé dans cette situation et non comme une base pour approcher les filles au quotidien. Si vous pensez qu’être l’ami d’une fille est une bonne méthode à long terme pour devenir son amant vous êtes parti pour de longues soirées en solitaire avec votre main.

Lui donner envie de coucher avec son frère.

C’est dégoûtant ? C’est basiquement ce que vous allez essayer de faire. Vous êtes comme un frère pour elle. Vous écoutez toutes ses histoires de mecs et combien les hommes la déçoivent. Vous recevez ses appels le soir pour la consoler quand elle a un problème. Vous sortez déjeuner avec elle, passez à l’occasion chez elle.

Juste un obstacle : vous voulez son corps, vous voulez l’embrasser et faire l’amour avec elle et elle ne voudrait jamais coucher avec son frère. C’est le monde du mec gentil. En fait, le gentil garçon a des problèmes fondamentaux avec lui-même, qui ont besoin d’être réglés avant qu’il ne trouve la fille idéale.

Vous êtes en position de force

Les AFC devraient se rendre compte du genre de faveur qu’ils font à la fille dont ils sont le « meilleur » ami. Ils lui apportent une attention masculine inconditionnelle dès qu’elle le désire. Si elle se sent mal à l’aise, peu attirante, peu désirée ou pas en forme dans un sens ou un autre, devinez qui elle appelle pour un boost d’ego ? Vous.

Ça n’est pas une coïncidence si les gentils garçons ont souvent des amies célibataires. Vous comblez ses besoins d’attention masculine sans qu’elle n’ait à offrir quoi que ce soit en retour. Qu’est ce que ça veut dire ? Se rendre compte de cet état des choses veut dire que vous connaissez déjà un moyen de lui faire rechercher votre présence. Les femmes aiment avoir un certain niveau de confort dans leurs relations et n’aiment pas qu’il soit perturbé… Changer ses habitudes et certitudes, bousculer son petit univers bien construit, c’est exactement ce que vous allez faire.

Montrez lui votre intérêt

Quand bien même cette étape semble aller à l’encontre de toute logique, c’est un pas important. La mise en place est la suivante : vous avez besoin qu’elle commence effectivement à penser à vous sous un angle sexuel, qui sera renforcé plus tard.

Plutôt qu’une déclaration directe (ou pire, avec bouquet de fleur et feu d’artifice), préférez une attitude plus « sexuée » à son encontre, et observez sa réaction.

Soyez prêt à recevoir un NON ferme et définitif

Il y a 95% de chances pour qu’elle dise non directement ou indirectement. Parmi les non directs on aura :

  • Je ne peux pas te voir comme ça.
  • Non, tu es comme un frère pour moi

Parmi les indirects :

  • Je pense que ça ruinerait notre amitié
  • Je ne veux pas de relation pour le moment

Tout ce qui n’est pas un oui sans équivoque est à prendre comme un non clair et net. La réponse en elle-même a assez peu d’importance comme on sait qu’elle sera négative et qu’on y est préparé. Ne discutez pas avec elle, ne vous énervez pas, n’essayez pas de lui tirer un oui. Simplement dites que vous comprenez et changez de sujet. Les graines ont été plantées et désormais elle se pose la question de savoir comment ça serait d’avoir une relation sexuelle avec vous. Ce seul fait ne changera pas son avis puisqu’elle n’a aucun intérêt à passer à ce stade dans la mesure où elle tire tout ce qu’elle veut de vous sans avoir besoin de ça.

Prenez vos distances

Il ne s’agit pas d’être méchant ou de l’ignorer totalement, de disparaitre de la circulation ou quoi que ce soit : la clé est de ne plus être perçu comme « collant » / « toujours présent quand il faut »à ses yeux.

Vous devez faire en sorte de lui manquer. Cela pousse les femmes en mode « poursuite », pas nécessairement sexuelle mais elles vont désormais vous poursuivre pour récupérer l’attention que vous leur retirez et retrouver leur niveau de confort habituel.

Vous devez donc prendre vos distances, l’appeler moins souvent, voir d’autres personnes, passer moins de temps avec elle, à l’écouter … dans le but de créer un manque chez elle.

Bien sûr, ça ne fonctionnera pas si vous êtes un mec sans relief, sans saveur : mais bon, vous connaissez FTS, vous avez lu des articles, vous devez donc avoir un minimum de personnalité et d’intérêt en tant que personne, non ?

Jouez la carte de la jalousie

Jouez la carte de la jalousie, qui est souvent la plus grande faiblesse féminine.

Les femmes détestent voir une autre fille avoir ce qu’elles avaient, ou ce qu’elles auraient pu avoir.

Comment s’en servir ? Facile. Comme elle vous a rejeté romantiquement parlant, vous êtes libre de sortir avec n’importe qui et ce juste devant elle. Elle n’a techniquement aucun droit de s’énerver ou d’être jalouse mais ça sera probablement le cas. Vous devez sortir avec d’autres filles, le plus possible. Plus elle est au courant mieux c’est.

Une fois encore, vous ne devez pas dépasser les limites et lui balancer ça à la face ou rendre évident le fait que vous essayez de la rendre jalouse. Trouvez juste une autre fille, sortez avec, soyez vu avec et si possible soyez vus avec elle là où votre « amie » se trouvera. Si elle pose des questions répondez mais une fois encore restez mesuré.

Quels sont les effets ? Et bien ça augmente la pression chez elle. Elle ne voudra pas penser qu’elle est en train de passer à côté de quelque chose et les autres étapes seront bien ancrées. Vous devez garder cette attitude avec d’autres filles et elle commencera à changer d’avis.

D’autre part, vous voir avec d’autres filles, et voir ces filles apprécier le fait de sortir avec vous pourra lui faire prendre conscience qu’elle a loupé quelque chose, et cela contribuera à changer l’image qu’elle a de vous.

Patience, Patience, Patience

Ça devrait normalement fonctionner, mais ça ne se produit pas en une nuit. Oter les attentions, la faire vous poursuivre et faire entrer en jeu le facteur jalousie prendra du temps. Ne paniquez pas, restez sur la bonne voie et gardez votre calme.

Le temps est votre allié le plus précieux, il joue pour vous : laissez de l’eau couler sous les ponts, car il lui faudra du temps pour que ses sentiments et l’image qu’elle a de vous évoluent.

Gardez le contrôle

Si vous vous débrouillez bien, que vous renversez la vapeur, elle regrettera votre disparition de son cercle d’intimité… et elle tentera peut être quelque chose pour vous récupérer (vous, ou récupérer le contrôle qu’elle avait sur vous : certaines filles sont ainsi).

La clé est ici de ne pas rentrer dans son jeu et de garder le contrôle que vous avez réussi à reprendre. Elle vous allumera peut être, mais résistez-lui. Rendez-la folle, faites la capituler.

Typiquement, dans la plupart des situations les filles vous donneront le minimum possible dans le but d’obtenir ce qu’elles veulent. Par exemple, si elle pense qu’en ne vous embrassant qu’une seule fois vous retomberez dans vos vieux travers alors elle le fera mais elle ne fera que ça. Si elle pense qu’elle peut vous faire revenir juste en vous massant la cuisse et que ça s’avère être vrai c’est exactement ce qu’elle fera. Par conséquent quand elle verra que vous agissez comme avant elle décidera à nouveau que vous devez rester amis. Ne jouez pas ce jeu : ne soyez plus le caniche, soyez celui qui tient les rênes.

Soit vous obtenez ce que vous voulez, soit vous ne l’obtenez pas

Si vous avez jamais eu ne serait-ce qu’une petite chance avec elle, ça fonctionnera. Si jamais vous n’en avez eu la moindre, rien ne pourra suffire. Gardez en tête que ces étapes peuvent être répétées autant de fois que nécessaire, mais c’est fatiguant, ça prend beaucoup de temps et c’est la plus mauvaise route. Le chemin le plus efficace serait de ne jamais se retrouver dans cette position et de ne jamais avoir à en sortir.

D’après une traduction de DeadorAlive pour FTS. Source inconnue.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.