Conseils Séduction

Séduire une amie : de l’ami à l’amant

Par Baptiste
  • Par
  • Le
  • 64 comm.
  • 8 partages
  • vu 137 747 fois

Il est très difficile pour un mec de rendre amoureuse une fille qui le considère comme « un ami ». Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans cette situation. Certains pensent même que c’est mission impossible, et qu’il vaut mieux ne pas essayer, et s’occuper d’autres filles. Voici une approche pas à pas pour permettre aux mecs de changer l’image que leurs amies ont d’eux, dans l’optique de les rendre amoureuses.

D’après une traduction de DeadorAlive pour FTS. Source inconnue.

Première chose, qui doit être claire : ça ne marchera pas à tous les coups. Encore une fois, il est très difficile de rendre amoureuse une fille qui vous considère comme un ami.

D’autre part, il est recommandé d’utiliser cette méthode si vous vous retrouvez coincé dans cette situation et non comme une base pour approcher les filles au quotidien. Si vous pensez qu’être l’ami d’une fille est une bonne méthode à long terme pour devenir son amant vous êtes parti pour de longues soirées en solitaire avec votre main.

Lui donner envie de coucher avec son frère.

C’est dégoûtant ? C’est basiquement ce que vous allez essayer de faire. Vous êtes comme un frère pour elle. Vous écoutez toutes ses histoires de mecs et combien les hommes la déçoivent. Vous recevez ses appels le soir pour la consoler quand elle a un problème. Vous sortez déjeuner avec elle, passez à l’occasion chez elle.

Juste un obstacle : vous voulez son corps, vous voulez l’embrasser et faire l’amour avec elle et elle ne voudrait jamais coucher avec son frère. C’est le monde du mec gentil. En fait, le gentil garçon a des problèmes fondamentaux avec lui-même, qui ont besoin d’être réglés avant qu’il ne trouve la fille idéale.

Vous êtes en position de force

Les AFC devraient se rendre compte du genre de faveur qu’ils font à la fille dont ils sont le « meilleur » ami. Ils lui apportent une attention masculine inconditionnelle dès qu’elle le désire. Si elle se sent mal à l’aise, peu attirante, peu désirée ou pas en forme dans un sens ou un autre, devinez qui elle appelle pour un boost d’ego ? Vous.

Ça n’est pas une coïncidence si les gentils garçons ont souvent des amies célibataires. Vous comblez ses besoins d’attention masculine sans qu’elle n’ait à offrir quoi que ce soit en retour. Qu’est ce que ça veut dire ? Se rendre compte de cet état des choses veut dire que vous connaissez déjà un moyen de lui faire rechercher votre présence. Les femmes aiment avoir un certain niveau de confort dans leurs relations et n’aiment pas qu’il soit perturbé… Changer ses habitudes et certitudes, bousculer son petit univers bien construit, c’est exactement ce que vous allez faire.

Montrez lui votre intérêt

Quand bien même cette étape semble aller à l’encontre de toute logique, c’est un pas important. La mise en place est la suivante : vous avez besoin qu’elle commence effectivement à penser à vous sous un angle sexuel, qui sera renforcé plus tard.

Plutôt qu’une déclaration directe (ou pire, avec bouquet de fleur et feu d’artifice), préférez une attitude plus « sexuée » à son encontre, et observez sa réaction.

Soyez prêt à recevoir un NON ferme et définitif

Il y a 95% de chances pour qu’elle dise non directement ou indirectement. Parmi les non directs on aura :

  • Je ne peux pas te voir comme ça.
  • Non, tu es comme un frère pour moi

Parmi les indirects :

  • Je pense que ça ruinerait notre amitié
  • Je ne veux pas de relation pour le moment

Tout ce qui n’est pas un oui sans équivoque est à prendre comme un non clair et net. La réponse en elle-même a assez peu d’importance comme on sait qu’elle sera négative et qu’on y est préparé. Ne discutez pas avec elle, ne vous énervez pas, n’essayez pas de lui tirer un oui. Simplement dites que vous comprenez et changez de sujet. Les graines ont été plantées et désormais elle se pose la question de savoir comment ça serait d’avoir une relation sexuelle avec vous. Ce seul fait ne changera pas son avis puisqu’elle n’a aucun intérêt à passer à ce stade dans la mesure où elle tire tout ce qu’elle veut de vous sans avoir besoin de ça.

Prenez vos distances

Il ne s’agit pas d’être méchant ou de l’ignorer totalement, de disparaitre de la circulation ou quoi que ce soit : la clé est de ne plus être perçu comme « collant » / « toujours présent quand il faut »à ses yeux.

Vous devez faire en sorte de lui manquer. Cela pousse les femmes en mode « poursuite », pas nécessairement sexuelle mais elles vont désormais vous poursuivre pour récupérer l’attention que vous leur retirez et retrouver leur niveau de confort habituel.

Vous devez donc prendre vos distances, l’appeler moins souvent, voir d’autres personnes, passer moins de temps avec elle, à l’écouter … dans le but de créer un manque chez elle.

Bien sûr, ça ne fonctionnera pas si vous êtes un mec sans relief, sans saveur : mais bon, vous connaissez FTS, vous avez lu des articles, vous devez donc avoir un minimum de personnalité et d’intérêt en tant que personne, non ?

Jouez la carte de la jalousie

Jouez la carte de la jalousie, qui est souvent la plus grande faiblesse féminine.

Les femmes détestent voir une autre fille avoir ce qu’elles avaient, ou ce qu’elles auraient pu avoir.

Comment s’en servir ? Facile. Comme elle vous a rejeté romantiquement parlant, vous êtes libre de sortir avec n’importe qui et ce juste devant elle. Elle n’a techniquement aucun droit de s’énerver ou d’être jalouse mais ça sera probablement le cas. Vous devez sortir avec d’autres filles, le plus possible. Plus elle est au courant mieux c’est.

Une fois encore, vous ne devez pas dépasser les limites et lui balancer ça à la face ou rendre évident le fait que vous essayez de la rendre jalouse. Trouvez juste une autre fille, sortez avec, soyez vu avec et si possible soyez vus avec elle là où votre « amie » se trouvera. Si elle pose des questions répondez mais une fois encore restez mesuré.

Quels sont les effets ? Et bien ça augmente la pression chez elle. Elle ne voudra pas penser qu’elle est en train de passer à côté de quelque chose et les autres étapes seront bien ancrées. Vous devez garder cette attitude avec d’autres filles et elle commencera à changer d’avis.

D’autre part, vous voir avec d’autres filles, et voir ces filles apprécier le fait de sortir avec vous pourra lui faire prendre conscience qu’elle a loupé quelque chose, et cela contribuera à changer l’image qu’elle a de vous.

Patience, Patience, Patience

Ça devrait normalement fonctionner, mais ça ne se produit pas en une nuit. Oter les attentions, la faire vous poursuivre et faire entrer en jeu le facteur jalousie prendra du temps. Ne paniquez pas, restez sur la bonne voie et gardez votre calme.

Le temps est votre allié le plus précieux, il joue pour vous : laissez de l’eau couler sous les ponts, car il lui faudra du temps pour que ses sentiments et l’image qu’elle a de vous évoluent.

Gardez le contrôle

Si vous vous débrouillez bien, que vous renversez la vapeur, elle regrettera votre disparition de son cercle d’intimité… et elle tentera peut être quelque chose pour vous récupérer (vous, ou récupérer le contrôle qu’elle avait sur vous : certaines filles sont ainsi).

La clé est ici de ne pas rentrer dans son jeu et de garder le contrôle que vous avez réussi à reprendre. Elle vous allumera peut être, mais résistez-lui. Rendez-la folle, faites la capituler.

Typiquement, dans la plupart des situations les filles vous donneront le minimum possible dans le but d’obtenir ce qu’elles veulent. Par exemple, si elle pense qu’en ne vous embrassant qu’une seule fois vous retomberez dans vos vieux travers alors elle le fera mais elle ne fera que ça. Si elle pense qu’elle peut vous faire revenir juste en vous massant la cuisse et que ça s’avère être vrai c’est exactement ce qu’elle fera. Par conséquent quand elle verra que vous agissez comme avant elle décidera à nouveau que vous devez rester amis. Ne jouez pas ce jeu : ne soyez plus le caniche, soyez celui qui tient les rênes.

Soit vous obtenez ce que vous voulez, soit vous ne l’obtenez pas

Si vous avez jamais eu ne serait-ce qu’une petite chance avec elle, ça fonctionnera. Si jamais vous n’en avez eu la moindre, rien ne pourra suffire. Gardez en tête que ces étapes peuvent être répétées autant de fois que nécessaire, mais c’est fatiguant, ça prend beaucoup de temps et c’est la plus mauvaise route. Le chemin le plus efficace serait de ne jamais se retrouver dans cette position et de ne jamais avoir à en sortir.

D’après une traduction de DeadorAlive pour FTS. Source inconnue.

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Pour que cet espace de discussion reste agréable et intéressant, nous nous réservons le droit de refuser / supprimer tout commentaire agressif, discourtois, désagréable ou non constructif. Mais bon, comme on est tous polis et bien élevés, tout devrait bien se passer :)

  • FrenchLover

    Salut ! Dans la partie « Jouez la carte de la jalousie », tu parles de trouver une fille et de sortir avec pour rendre jalouse la cible. Lorsque tu dis sortir, tu veux dire closer ou alors juste être en sa compagnie ? Merci de bien vouloir m’éclairer, même si ce n’est qu’un détail con qui à mes yeux, a de l’importance dans ma situation actuelle.

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    Hello !
    A ton avis ? Tu veux énerver la fille, la rendre folle de rage, faire qu’elle te déteste, ou juste la titiller ?

  • frenchilover

    Si je suis avec une autre fille, elle aura peut-être justement plus l’envie de me récupérer, après tout ce n’est qu’une amie dans le cas présent .. ? Me voir embrasser une autre fille et tout .. Qu’en penses-tu ?

  • nico

    salut, moi j’ai un problème avec une amie qui m’aime beaucoup en tant qu’ami,mais quand je lui ai parlé de de mes sentiments, elle a refusé a maintes reprises(en plus elle est assez timide!!).Nous sommes toujours de très bons amis, mais je voudrais savoir si il existe un moyen de lui faire changer d’avis.
    PS: ma situation n’est (malheureusement) pas similaire à celle de l’article.
    Merci d’avance!!!

  • John

    Moi j’etais sorti avec une bombe pendant deux semaines puis c’etait fini et je crois que je suis tomber dans ce cas. Elle elle a un copain maintenant.mais moi et elle on fait toujours des calins, des bisoux,des massages…mais pas de sexe.des que je parle un peu d’autres filles elle aime pas vous pensez que la rendre jalouse fera en sorte qu’elle me reveulle apres??

  • Jedi

    excellent article ! ça va vraiment m’aider ! en tout cas ça me conforte dans mes idées ! je savais que c’est ce qu’il y avait à faire mais je n’y arrivais pas parce que peur de la perdre… mais je vais m’y mettre je suis obligé maintenant parce qu’elle viens de se caser. mais elle s’en fout du gars (un autre ça aurait été pareil). je lui ai parlé de coucher avec elle et autres choses… mais une fois en étant bourré elle m’avait dit qu’elle nous voyait ensemble plus tard (vraiment plus tard : j’ai 18 ans depuis peu et elle pas encore). mais des fois elle me dit que c’était pas ce qu’elle voulait dire, d’autres fois elle sait plus, elle s’embrouille un peu. c’est bon signe ?
    merci bcp en tout cas FrenchKiss !
    PS : ton site est vraiment génial !!

  • kenzo

    salut,
    moi mon soucis c’est que fasse a son reffut je n’arrivai plus à supporter d’etre avec elle et à jouer mon role d’amie. j’ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit ke ca aller plus fallai que l’on prenne nos distance par ce que je souffrai. je sais pas si j’ai bien fait car elle me manque terriblement…

  • Didi

    Bonjour tt lmonde!
    Vous dites dans cette article qu’il faut attendre, être patient et que ca ne se fait pas en une nuit mais imaginons que je la rende jalouse parce qu’elle me voit avec une autre fille et bah peut etre qu’elle pensera a moi durant une semaine mais elle passera a autre chose au bout de 2 semaines nan ?

  • Fingal

    Pas si elle te voit avec plusieurs filles, tu continues d’être son ami, juste son ami pas son « meilleur » ami, donc elle reste au courrant de ce qui t’arrive, c’est à dire que tu peux lui raconter tes sorties ou même que vos amis en commun peuvent raconter les sorties auxquelles ils étaient avec toi et une autre fille, ou même les amis qui t’ont vu peuvent lui en parler, puisque tu fais en sorte d’aller la ou tu seras vu, du coup si les filles et les sorties se succèdent, ce sera une situation omniprésente pour elle :
    il est allé dans tel endroit avec telle personne samedi, ensuite mercredi soir avec telle autre……. je crois que j’ai raté un truc. C’est ce que je pense avoir compris de l’article.

  • Kevin anne

    Ce site est super .
    Merci de ces conseils .

  • madman

    Euh ouais enfin en général c’est plutôt les nanas qui se trouvent d’autres mec, dont la jalousie moi je veux bien mais en général elles mettent moins de temps que moi de retrouver… :p

  • WF974

    Cet article est excellent, car il confirme le chemin à suivre quand on se trouve dans de telle situation, et que l’on arrive plus à s’en sortir. Je me trouve actuellement dans une situation identique, et j’ai voulu maintenir des relations fortement amicales : mission impossible, puisque les sentiments sont omniprésents de mon côté ; de son côté, j’ ai senti de la distance et une méfiance grandissante depuis que je lui ai ouvert mon coeur. Cependant, il est devenu nécessaire de changer d’attitude, puisque son comportement fuyant actuel me fait trop souffrir. Je vais voir si cette méthode est efficace, rdv dans 1 à 2 mois pour la suite des évènements : J’ai le sentiment d’un pile ou face… Alea Jacta Est !!

  • WF974

    06 mars 2009, donc plus de 2 mois après mon dernier post ..
    résultat : extrêmement négatif , elle s’est blindée de plus en plus dans une attitude de rejet : les relations sont devenues de plus en plus conflictuelles.. A ce jour, c fini, et tout échange est clos .. Une grande souffrance de mon côté .. de la sienne ge ne sais pas, il n’y a plus de communication. Phase rupture entamée.. Avec regret, la méthode n’ est pas infaillible ; elle est trop dépendante des profils et caractères en présence. Surtout, il met en évidence l’ existence ou pas d’un éventuel ou hypothétique attachement mutuel !?! Conclusion , deuil de l’ex relation, étape nécessaire pour se protéger et envisager une nouvelle relation.
    Tres complexe, les relations humaines..

  • http://digosse10.skyrock.com Digos

    Slu!mais moi pb n’est pa pareil avec cet article sinn ya des technique là dedans que j’ai memorisé sinn moi mon pb es celui-ci:moi avec mon amie j’ai reuissi à lui séduire tous jours je lui demandé de m’accompagné chez moi on arrivait dans ma chambre et après on s’allongeait et on se fixeait dans les yeux puis elle ne pouvait pas résisté le regard puis 1jour elle m’avais attrappée pour m’embrasser nous nous embrassés plusieurs fois après elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas continuée puis c’est où notre relation c’est arrêtée on ce slt bien mais je ne sais comment lui faire revenir?

  • ZeJerkProfessionnal

    Ouais… ca marche impec’ en 2 mois c’etait cleen mais besoin de tout ca : t’es beau gosse, tu t’est enchainé des canons et puis voila (je sors avec une amie comme ça c’est elle qui a demandé)

  • Coloc999

    J’ai une amie depuis plus de 1.5 an maintenant. Nous sommes les meilleurs amis du monde. Mais voilà que j’ai décidé de la laisser car je l’aime et elle ne me considère que comme ami. Elle a recommencé dernièrement à me demander ce que je faisais, essayé de me revoir..ce que j’ai refusé jusqu’à maintenant.
    Après une bonne discussion téléphonique, je me rend compte que son attitude à mon égard n’a pas changé mais qu’elle tient beaucoup à moi.
    Je suis près à tout tenter pour la rendre amoureuse…je suis rendu à jouer la carte de la jalousie…dernier espoir…j’espère mettre le plus de conseils possible en pratique…sinon…c’est la fin…

  • yann

    comme la expliquer FK c’est tres difficile de sortir de ce contexte le mieux il me semble (et c’est ce que j’ai fait ) c’est de tourner la page et de passer a autre chose , voir d’autres filles
    au bout d’un temps quand tu va la rencontré par hasard tu verra que t’es sentiments seront changé et t’on attirance pour elle , bien moin grande qu’avant . et la tu voudra seulement etre amis et pas plus

  • Goldroger

    Oui mais comment faire si c’est juste une amie ? Non pas qu’elle vous considère comme son meilleur ami avec qui elle passe tout son temps mais juste un bon pote…

    Ah oui aussi avez vous des exemple de moyen pour « montrer mon intérêt de manière sexuée » ?

  • Jack

    Moi il s’agit de mon ex. On a eu une relation de 6 mois (courte mais intense ) bien que ses sentiments étaient présents depuis longtemps. C’était il y a environ 1 an et demi. On s’est disputé, ignoré pendant 8 mois… et depuis fin avril elle a repris le contact pour réstaurer l’amitié qui existait entre nous.

    Mon problème est le suivant: Elle a déjà un meilleur ami, et niveau amitié je suis plutot loin derrière lui… Maintenant est ce que je dois jouer la carte de la jalousie maintenant, ou augmenter d’abord l’intensité de notre amitié ? Ce qui, au passage, est en bonne voie mais le contact physique se fait rare.

  • jeu-vert

    moi j’ai été dans le même cas, j’ai toujours eu une fâcheuse tendance a être amoureux de mes amies, et la première fille a qui j’ai dit « je t’aime » dans le cadre du couple l’était a l’origine aussi.
    j’ai galèré pendant des mois a tout tenter, a être « collant » en fait ( je pense que c’est ce qu’il y a de plus rédhibitoire pour une fille), elle est sortie avec plusieurs gars en sortant déçue a chaque fois, moi j’étais là, elle savait que j’étais amoureux, elle voulait pas l’accepter. Et un jour, j’ai accepté que c’était mauvais pour moi de courir après, très mauvais, je me suis éloigné pour oublier juste mon amour pour elle, sans justement la rejeter entièrement, c’est peut être la que s’est mis en place une jalousie de sa part. Le mois d’après lors d’une soirée, sans que je fasse un seul effort, elle me tombait dans les bras.
    Ca semble être une bonne nouvelle pour les gens qui lisent ce forum et en attendent quelque chose, en effet, ça prouve que ça marche, même si je savais pas que je le faisais, et je peu dire que c’est la première fille que j’ai aimé, présenté a mes parents, etc…
    mais je crois que si c’est votre but, ne vous lancez jamais dans cette réalisation de chercher l’amour chez une amie ( cependant, je n’exclue pas, juste de faire l’amour a son amie, pour « l’expérience »).
    Vous n’allez inspirer chez elle que l’envie de compenser un manque. Même si le garçon « lutteur » qui réalise tout ce qui est dit plus haut le fait pour de bonne raison, je ne pense pas que la fille voulue si elle même ne s’en rend pas compte ne sera jamais amoureuse au même « niveau », car partie en retard.
    Pour la conclusion, malgré… disons …9 mois de pur bonheur, j’ai été trahi 2 fois à différentes périodes, j’ai pardonné par lâcheté, la confiance s’en allait, tous les efforts étaient pour moi, elle avait entièrement pris le pouvoir. ça fait 2 mois que je l’ai quittée pour une énième bêtise, maintenant je me sens baisé et en miette (dsl pour le langage).
    J’ai bien conscience que le problème vient aussi de moi, je pense juste que l’on s’est tout deux fourvoyés, croyant qu’on pouvait s’aimer en se connaissant déjà, maintenant je pense juste que aimer quelqu’un, s’est d’abord faire l’effort mutuel de découvrir l’inconnu, j’aurais au moins appris ça…

    PS: j’ai d’abord voulu lire cet article pour savoir comment tourner une copine en amant, sans rien d’autre, parce que mon problème numéro UN est d’être le pote de toutes les filles sans jamais être considéré désiré du premier coup, je voulais savoir comment en arriver là, si quelqu’un peut m’aiguiller sur un article connexe

  • Lerm

    Merci pour l’article, malheureusement ce n’est qu’à moitié mon cas.

    En fait, j’ai rencontré une femme étrangère en instance de divorce d’un mec qui la maltraitait. Je l’ai hébergé chez moi quelques semaines parce qu’elle me disait que je lui plaisais et aussi parce que j’avais peur pour elle.

    Là je suis tombé amoureux d’elle et nous avons eu des relations sexuelles.

    Mais, en fait, elle aimait tjs son mari. Ajd’hui elle a enfin, compris qu’elle ne peut rester avec cet homme et est venu à nouveau se réfugier chez moi (je suis gentil et un « ami »).

    J’ai cru que j’étais le numéro 2 après cet homme, mais elle me dit qu’elle ne peut me voir autrement que comme un ami. Qu’elle ne peut pas m’aimer. Et, moi j’ai commis l’erreur de lui dire régulièrement mes sentiments par peur d’être classé dans les « amis ».

    Je voudrais conquérir son coeur, mais je crains que mon attitude (lui avoir régulièrement dit que je voulais la conquérir, être collant…) a tout gâché. Je croyais que montrer son amour, être gentil…, lui montrer que je me bats pour elle, la pousserait à m’aimer mais… La gentillesse ne paie pas. Est-il possible qu’elle puisse être amoureuse de moi un jour? Comment faire?

  • Choppeur

    Une suggestion pour ceux qui ne sauraient comment faire pour se faire « surprendre » avec une autre fille dans la rubrique « jouer la carte de la jalousie », serait d’utiliser notre bel outil qui est internet. Se mettre « En couple » sur Facebook fera parfaitement l’affaire!

    Amicalement!

  • duct

    voila jai u mon premier amours il y a 12 ans ca a pas fonctionner elle n a pas cru en mon amours le temps et paser je lai revu 6ans apres elle etait acompagner avec un homme qui la violenter une amitier vraiment fusionnelle et venu s instaler entre nous elle c separè de cette homme nous avons habiter en colocation ensemble durant 1 ans a plusieurs reprise nous avons failli avoir des relation sexuel rien n a etait abouti apres la vie a fait que l on ce voie un peu mois j ai u une copine ce n a fonctionner elle de sont coter elle a un homme et un bebe cependent cette homme lui a ausi violenter et aujourd huit on ce voie beaucoup elle me dit quelle aurais aimer avoir les qualitè que j ai sur sont homme elle apel tous les jours es posible quelle m’aime je lui et demander car je trouve ca un peu bizard elle me repond que non nous somme des meilleur amie comment voir ci elle me mentirais pas sur vraiment ces sentiment (vous etre compliquer les femme)

  • Giresse Eldji

    Je suis trés cool avec ce site qui me rend si fière,ma question est celle de savoir comment s’abstenir a une tentation de… d’une amie trés proche?

  • Magnum

    Ce texte explique très bien mais dans mon cas, la fille dont je suis amoureux est amoureuse d’ un autre garçon, ce qui complique un peu les choses. Comment faire merci de m’ aider

  • niala92

    Très intéressant comme article, et technique que je me propose d’appliquer. Toutefois, je me pose une question : changer d’attitude ok, mais comment être crédible dans la prise de distance. est-ce que cela ne risque pas de lui paraître trop évident, et qu’elle remarque que cela n’est qu’une stratégie?

  • gigi

    moi l’ennui c’est qu’elle me considère seulement comme un ami. j’ arrive pas à attirer son attention, ça me déprime. j’voudrais au moins qu’elle se rende compte qu’elle compte beaucoup pour moi. que devrais-je faire ?

  • Maxime

    Bonjour à tous,

    J’ai tous lus vos articles et commentaires, puis j’en n’ai tirés de mes propres expériences que vous. Je raconte mon histoire.

    Ne vous en faites pas, j’ai compris par la force des choses, car j’ai eue tellement mal, sa ma foudroyé le cœur en sachant que tout ce que j’aurais de cette fille c’était de l’amitié, alors que mon amour pour elle s’étendait bien au-dessus de cela, que le temps, est votre meilleur ami dans cette histoire.

    Prendre son temps est le meilleur don de la nature sur cette terre, bien choisir ses moments, prendre le temps de ne pas se pressé pour obtenir notre dû. Aujourd’hui, elle veut absolument devenir mon ami, et je suis la personne qui, depuis les derniers 3 mois, elle a vécue le plus d’émotions. Vous et moi, nous ne sommes pas désespéré à un tel point de ramper comme un chien à ses pieds, lui montrer ce que vous pouvez lui donner, et si elle refuse, et bien, elle saura tôt ou tard qu’elle a passé à côté de quelque chose…

  • M.

    Personnellement je pense que cet article néglige l’aspect humain de cette situation…
    Je suis en plein dedans, j’ai eu un « Non indirect », mais je n’arrive pas à décrocher…
    On a tout fait pour garder notre amitié (qui maintenant est meme plus forte encore), mais le fait d’etre toujours près d’elle et qu’elle ne m’ait finalement jamais fermé la porte clairement (il existe toujours des sous entendus comme quoi peut etre, mais pas maintenant) me ronge intérieurement…et je n’arrive pas à passer à autre chose =/

  • FK

    Et c’est précisément la raison pour laquelle il est plus sain pour toi, et pour elle, que tu prennes de la distance – voire, que tu coupes les ponts.

    La seule exception valable à cela, serait que tu aies ce qu’il faut pour renverser la vapeur et la séduire. Mais la façon dont tu exposes la situation laisse à penser que ce n’est pas le cas, que c’est de son côté que réside le rapport de force.

    Donc éloigne toi, vis ta vie, gagne en expérience humaine et relationnelle, et peut être que plus tard, si tu la désires toujours, tu pourras revenir mieux armé, et repartir sur de bonnes bases.

  • M.

    Oui j’y ai deja pensé…
    Le fait est qu’elle a une situation familiale des plus atroces ( je sais, vous allez dire que ce ne sont que des excuses, mais non ) et qu’elle me rappelle régulièrement qu’elle tient beaucoup à moi..
    Donc je ne veux pas créer un problème supplémentaire en m’éloignant, même si à ce stade-là je devrais faire mon égoiste =/ En plus elle est dans mon cercle d’amis, donc chaud pour couper les ponts.
    Je sais pas si vous voyez ma situation, mais en gros je dois « faire bonne figure » devant tout le monde au risque d’éclater le groupe !

  • FK

    Tu ne dois rien à personne. Tu n’es pas tenu de rester faire bonne figure et endosser le rôle de valet de chambre, juste parce qu’elle a des problèmes dans sa vie.
    Ses problèmes ne sont pas les tiens – surtout si vous n’êtes pas intimes.

  • M.

    Je veux pas lui faire de mal..
    En fait mon problème c’est que je crois toujours à un revirement de situation. Donc je pense que jvais lui demander carrément si dans un autre contexte sa réponse aurait été la même. Au moins je serais fixé.
    Non ? ^^

  • FK

    Non. C’est totalement inutile, tu vas l’embarrasser davantage, tu vas t’embarrasser davantage, tu vas embarrasser tout le monde davantage. Le seul contexte qui vaille est celui dans lequel vous vivez. T’appesantir, faire le lourd qui lâche pas le morceau et qui demande « Et si ? Et pourquoi ? », c’est juste pas la bonne façon de faire.

    « Man up, grow a pair » comme disent nos cousins d’en face, cesse de t’apitoyer sur ton sort (en pensant prendre soin d’elle, et avoir la responsabilité de devoir le faire), et passe à autre chose.

    Parfois, t’es tout simplement pas le héros du film pour la fille que tu convoites; et si tu n’arrives pas à le devenir, alors tant pis. S’accrocher n’arrange rien.

  • M.

    Tes mots sont durs mais tu as raison. Il me fallait ca pour comprendre, merci beaucoup.

  • FK

    De rien, désolé pour la dureté des mots, mais ils réflètent la force de caractère à laquelle il faut savoir se contraindre dans ce genre de situations si on ne veut pas subir éternellement et finir sur les rotules.

  • M.

    Je reviens pour dire que j’ai eu une longue discussion avec elle aujourd’hui..Je lui ai entre autre exposé le fait que je voulais qu’on s’éloigne, car ca me rendait mal. Elle a accepté, disant qu’elle y pensait aussi, pour que je souffre moins.
    Moment intense, long (2h), elle a pleuré, j’ai pleuré…Au final, je pense que c’est un mal pour un bien.
    Merci FK =)

  • FK

    C’était une erreur de ta part. En allant « négocier » ton départ ainsi, et une dernière fois, la mettre au pied du mur, tu rends officiel votre éloignement ET tu l’associes à un moment émotionnellement pénible – qu’elle n’oubliera pas de sitôt te concernant. En d’autres termes, tu pars sur un mauvais final.
    Pas très viril, pas très masculin, pas très flatteur pour ton image.

    Il aurait mieux valu que tu t’éloignes sans rien dire, sans chercher à avoir le dernier mot, sans chercher à provoquer un dernier moment de drame; tu aurais alors eu une petite chance pour qu’elle regrette ta présence et que le manque lui donne envie de te revoir, et que cette envie modifie l’image qu’elle avait de toi.

    Quitte à pleurer, autant le faire en silence, car les non-dits peuvent être un puissant terreau où faire germer le trouble amoureux. Tandis que là, de non-dits, il n’y en a plus, tu as tout étalé péniblement.

    Désolé si je te parle aussi directement, mais je parle en connaissance de cause; beaucoup sur FTS, moi y compris, sont passés par là et on fait cette erreur.

    Un grand travers de ceux qui sont dans cette situation, c’est de ne jamais vouloir prendre leurs responsabilités, et de vouloir s’accrocher à tout prix jusqu’à la fin, et essayer de négocier / quémander (sous couvert de grand déballage) son intérêt amoureux. Mais les sentiments ne se négocient pas, ils ne s’exigent pas, ils ne se réclament pas: ils se construisent. Si tu ne parviens pas à construire des sentiments chez elle pour toi, alors toutes les crises, toutes les discussions, les chantages, les caprices et les déclarations n’y changeront rien, bien au contraire.

    J’ai pris le temps de développer ainsi en espérant que ton cas de figure et mes réponses servent à d’autres; à ta place, quand j’y étais, de tels conseils m’auraient sans doute pas mal aidés.

  • M.

    A peine 4 jours plus tard…elle cherche à nouveau à toujours me parler.
    Je suis donc en plein application des paragraphes « Prenez vos distances » et « Gardez le contrôle » =P
    Ce qui me sidère, c’est que plus je suis distant/froid avec elle, plus elle viendra me parler. Je ne suis plus aussi « gentil » qu’avant.
    J’espère donc qu’en suivant tes conseils, je peux renverser la vapeur.

    Ps:
    Peux-tu expliquer : « En fait, le gentil garçon a des problèmes fondamentaux avec lui-même, qui ont besoin d’être réglés avant qu’il ne trouve la fille idéale. » ?

  • Olivier

    Bonsoir. Mon problème est un peu différent de ce qui a été évoqué. Je suis sorti il y a 6 ans avec une fille qui est restée la « femme de ma vie ». A chacune de ses relations j’ai « disparu », ce qu’elle déteste vraiment et suis revenu ensuite ce qu’elle me reproche, car je suis le seul homme qu’elle ait gardé, elle me voit comme son meilleur ami (me dit même qu’elle m’aime plus que comme un ami) et hélas je me suis souvent lancé dans des déclarations et des tentatives qui finissent mal où je la met dans la situation où elle doit me demander de choisir entre la garder ou la perdre, tout en me disant qu’il n’est pas impossible qu’un jour…. Elle a parfois dit qu’elle finira ses jours avec moi, mais si elle me trouve bien physiquement et génial pour le reste, elle me dit n’avoir aucune attirance sexuelle « pour le moment » car elle ne veut pas de relation sérieuse et elle m’aime trop pour imaginer s’éclater avec moi. Le truc c’est qu’elle varie n peu dans ses envies et ses façons de me voir.
    Je ne sais plus quelle attitude avoir étant donné qu’elle se méfie désormais de mes retours amicaux. Merci

  • Helo

    Moi je suis intéressé par mon meilleur ami , cela fait quatre ans que je le connait et qu’il est mon meilleur ami , j’ai déjà essayé de lui faire comprendre mais quand je lui en parle il me dit , que étant donner que c’est un grand séducteur , que je suis trop bien pour lui et su’il ne veut pas me perdre ni meme me faire souffrir . J’ai déjà essayé de ne plus être toujours la pour lui mais sa n’a abouti a rien . Il me racconte toujours absolumen tout se qu’il fait ( ce qui inclue aussi ces relassions sexuel qu’il ce fait une joie de me détailler ) et quand je lui dit clairement que je m’en moque de ses expérience sexuel il ait semblant de m’en vouloir en me disant qu’il faut que j’arrete d’être jalouse . Je ne sais plus ce que je doit faire et j’igniore aussi si notre relation pourra un jour évoluer en autre chose qu’une relation platonique . Merci de me dire ce que vous en penssez et si d’après vous un jour notre relation changera .

  • Pierre

    Je voudrais savoir qu’est ce que tu entend par « vous avez besoin qu’elle commence effectivement à penser à vous sous un angle sexuel, qui sera renforcé plus tard. »? Si on prend ses distance elle ne risque pas de combler le manque avec son copain? (4 mois entre eux) Ce week en après une dispute elle m’a appelé en larme pour savoir si on était encore meilleur amie ca ma surpris et je l’ai rassuré et j’ai bien sur fais le gars gentil est ce que j’ai bien agi ? merci d’avance

  • woody

    Hello!
    Moi j’est un tout autre problème qui est que la fille en question est mon amie mais qu’elle sort déjà avec un gars, mais elle m’aime aussi et pas comme un ami mais bien d’amour, Qu’est ce que je peut bien faire ?

  • ben26

    Je me rend compte en lisant ces quelques lignes qu’effectivement la pot de colle attitude c’est mal. Je suis dans la même situation que vous tous, j’ai une amie qui me rend dingue, je sens qu’elle pourrai craquer mais plus je porte d’interet pour elle plus elle est distante. C’est une fille trés tactile en plus donc j’ai peur de me faire des films à chaque fois quelle pose sa main sur la mienne ou autre forme de contact. Est ce que je devraient etre sincere avec elle, lui montrait mon interet et par la suite etre plus distant?

    PS: je deteste ce genre de situation, ca fait plus mal qu’autre chose. Mais d’un coté un NON catégorique me permettrai peut etre de tourner la page.

  • DIUKE

    Ben26, lui as tu déja fait sentir que tu étais interessé par elle? C’est bête a dire, mais même si c’est pour te répondre un NON comme tu le dis, il faut déja que tu lui ai demandé. Apres, le fait qu’elle soit tactile avec toi ne veut rien dire. Soit déja sûr de ce qu’elle pense vraiment de toi. Et applique les conseil de FTS si elle refuse. C’est à dire, ne la colle pas ou ne va pas t’expliquer, mais accepte. Ca ne la laissera pas sans réaction…

  • DIUKE

    Pierre. Non tu n’as pas bien agis. Tu n’as pas de compte a lui rendre, ni a être la constamment pour elle. Si tu agis de la sorte, elle te considéreras toujours comme son meilleur ami, et ne pourras pas voir en toi un petit ami potentiel. Toujours être présent pour elle n’est pas une bonne chose. Surtout si elle a déja un copain. Ne la rejette pas non plus, mais garde tes distances. Si elle regrette ton départ, elle reviendrait vers toi. Après, a toi de ne pas retomber dans tes travers, et de redevenir un ami a ses yeux…

  • Amoureuxdetoi

    Et bien je me retrouve au milieu de vous tous. Je suis moi aussi un « gentil garçon », tellement gentil que je suis incapable de me faire des ennemis, de me mettre des gens à dos ou d’être rancunier. Je suis assez distant avec les gens en générale, je n’ai pas une grande vie social, j’ai peu de « véritable » ami(e)s pour pas mal de « connaissances ». Je suis très très mauvais en amour mais je ne désespère pas pour autant car j’apprends beaucoup sur ce site que je ne connais que depuis 2 jours.

    Je dirais que j’ai du charisme, (j’ai pu m’en rendre compte car les filles de ma classe n’ont aucun problème pour m’aborder lors des débuts d’année scolaire) , je suis grand (1m85), Brun, les épaules larges, un sourire radieux, des yeux gris-vert selon ma carte d’identité, bleu-gris selon mon passeport ^^. J’ai de l’humour et je suis cultivé ce qui ne me pose pas de problèmes pour me mettre en avant (parfois trop d’ailleurs car certaines des blagues ou note de culture que je peux raconter peux parfois totalement dépassé la personne qui m’écoute). Bref je n’ai rien qui fasse fuir les filles a priori. D’ailleurs ont dit souvent à mes parents: « Qu’est-ce qu’il est beau, il ne doit pas avoir de problèmes pour attirer les filles », et eux répondent: « De ce côté là il ne nous dit rien ». Oui je ne dis rien car je n’ai rien à dire.

    ça c ‘était pour me présenter. Maintenant j’explique:

    J’ai fais la connaissance de cette fille, car elle est l’amie d’enfance d’une amie à moi, je la croise au lycée. Durant les grandes vacances, j’ai beaucoup discuter avec elle sur msn et facebook mais aussi par SMS. C’est aller progressivement, puis avec les jours qui passent je lui raconter de plus en plus de choses, jusqu’à en arriver à me confier de problèmes personnels, et des choses qui me sont arriver dans la vie. Des choses que je n’ai pu raconter qu’a elle et l’amie que nous avons en commun. Bref à partir de ce moment je la considéré comme une véritable amie. A ce moment là, elle étais encore en couple avec son copain. Mais ça n’allait pas très fort avec lui, il se désintéressait d’elle, il ne prenais plus soin d’elle. Elle m’en parlais, j’essayais de la rassurer et surtout de la faire rire pour quel oublie cette histoire car comme je l’ai dit plus haut, j’ai de l’humour. J’avais un petit jeu avec elle qui étais de lui raconter des blagues absurdes et de faire des calembours.
    Vers le milieu des vacances, ils se sont séparés. J’ai été particulièrement présent pour elle à ce moment là. Et puis c’est a partir de là que j’ai commencer à éprouver des sentiments pour elle. Quelques jours après j’ai appris qu’elle avait embrasser un gars au cours d’une soirée. Un gars que je connais en plus. ça m’a rendu fou, j’étais désespéré, je croyais que c’était fini et quel irait avec ce gars. Un ami (présent à cette soirée) m’a conseiller de tout lui dire, pour lui elle n’étais pas amoureuse de ce gars. Je l’ai donc suivit, et j’ai tout raconter à cette fille (A froid!). Elle m’a aimablement montrer qu’elle voulais qu’on reste ami mais rien de plus, toutefois elle s’est montré toucher par mon attention pour elle.
    Après ça je ne lui ai plus parlé pendant quelques jours, j’étais déprimé. Je n’ai pas supporter de ne plus lui parler, je lui ai envoyer un message, et elle m’a répondu en me disant qu’elle non plus ça ne lui plaisait pas, on s’est donc reparler comme des ami, comme avant. Cela fait plus d’un moi et demi maintenant et je l’aime toujours comme avant, je ne lui ai jamais redit, je ne lui ai jamais remontrer un signe qui puissent le laisser croire. Je lui parle de moins en moins, je ne la vois plus de la semaine, ou seulement quelques secondes quand je la croise dans le lycée, alors que si je le voulais je pourrais la croiser toute les jours plusieurs minutes. Je penses à elle tout le temps en cours…
    Hier c’était son anniversaire, je l’ai vu en fin de journée, je suis aller la voir après plus d’une semaine sans lui parler, je lui ai souhaiter, et j’ai fais le gars un peu presser qui retourner en cours. Elle m’a dit un truc (je ne sais plus quoi), je me suis retourner, j’étais à la hauteur de son épaule, ce qu’elle m’a dit m’a fait sourire. On sais regarder droit dans les yeux (ce qui est assez rare), ça a durer longtemps pour un échange de regard (environ 1 seconde). Et je me suis retourner et j’ai continuer à marcher…
    J’ai fais quelques pas, j’étais un groupe de potes, et je la voyais de loin avec ces copines. Je crois quel me regardais mais j’étais trop loin pour savoir clairement. Peut-être est-ce le signe de quelques choses ? Mais je ne voudrais pas me faire de film, et d’après la technique lut en haut de la page, il faut que je continu à l’éviter, l’ignorer et même la rendre jalouse…

    Voilà, au final je ne sais plus trop pourquoi j’ai écris tout ce texte x)
    Il me semble que je voulais poser une question ou demander un conseil, mais avec le temps que j’ai mis à écrire tout ça, ça m’a échapper…

  • Amoureuxdetoi

    J’ai retrouvé ma question: je me demandais si à force de ne plus communiquer avec elle, de plus lui parlé, ça n’allais pas au contraire m’effacer de sa vie, et que pour le coup, elle ne se soucie plus de moi. Bref j’ai peur qu’elle m’oublie complètement.

    Et pour le coup, le fais que je ne lui montre pas que je tiens à elle, lui montre que je suis totalement désintéressé. J’ai peur qu’elle pense que ça m’est rapidement passer (car comme je l’ai dis ça fais plus d’1 mois et demi), et s’imaginant ça, qu’elle n’ose rien tenter à mon égard…

  • Richardson

    D’abord, je voudrais presenter toutes mes felicitations a celui qui a ecrit cet article. Pour moi, tout ce qui est dit est vrai. Il est vraiment difficile de rendre une amie amoureuse mais si on sait comment s’y prendre c’est presque facile et c’est tres amusant de la rendre jalouse et de la faire remanier ses opinions a toon propos. Conseils:
    Les surprises sont tres importantes, et elles aimes ca

  • toka

    Salut, moi sa fais plus d’un ans que je l’aime, on peut dire que je suis afc mais le problème c’est que je ne pense pas qu’elle m’aime et je ne peux pas employer la jalousie car elle vient de perdre tous ces amie sauf moi et je sais que sa lui ferait du mal que je m’éloigne déjà que c’est dure de se voir. Aidez moi s’il vous plait, je suis désespéré.

  • Aurelien

    Cher Administrateur, je ne sais pas si ton site, formidable est toujours d’actualité, mais je m’adresse particulièrement à toi en écrivant ce message.
    Je ne sais pas comment prendre ma situation, si elle est bonne ou à plaindre :
    Je me lance , en espérant que tu liras ce message .
    Alors voilà, âgé de 15ans, je suis en Seconde ou j’ai pu faire la connaissance d’une fille sublime, dans ma classe. On à commencer à parler, puis à s’échanger nos numéros, a faire des sorties du genre cinémas etc , et je suis vachement proche d’elle. Elle sortait avec un gars ne l’aimant plus, ce qui a causer leurs rupture et c’est moi qui la consolait ce jour là . Depuis, on est super en contact , quoique pleins de garçon lui ont déjà demandé depuis la rupture avec son ex, elle à toujours refusée . Elle me raconte souvent sa vie, je l’écoute, lui répond on rigole, je la raccompagne toujours chez elle, et j’en passe . Je sais qu’elle se doute que je l’aime, mais j’ai peur de me manger un râteau alors je ne demandes pas . Je l’aime vraiment beaucoup, quoi que un peu collant. je ne sais pas concrétement quoi faire, merci de ta réponse très très cher Admin’ . Cordialement , un Fan’

  • FK

    Salut, déjà arrête de jouer son chevalier servant et affirme toi : on ne rend pas une fille attirée ou amoureuse en la collant et en n’exprimant aucune personnalité.
    Et ensuite, prend ton courage à deux mains et propose lui de faire un truc ensemble: aller vous balader en ville, prendre un verre, ce genre de choses, et ensuite inspire toi des différents articles du site pour voir comment gérer les choses.

    Tu peux lire ça aussi : http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html et
    http://www.frenchtouchseduction.com/comment-seduire-une-amie.html

    Sinon, pour la prochaine fois, si tu as d’autres questions, c’est mieux de les poser sur le forum SOS Love ;)

  • Aurelien

    Merci pour ta réponse tres rapide , mais une derniere question, que veut tu dire par chevalier fervant ? :/

  • teddy75

    merci pour ces informations!!!!!!!! Ca m’a beaucoup éclairé car c ‘est exactement ce que je vis en ce moment, et je ne sais plus ou donner de la tete… Ca confirme ce que je pensais… Faut arreter d etre le caniche, toutes les filles sont plus ou moins comme cela, c est normal, c est a soi meme de sortir de ce role, apres si ca marche tant mieux, sinon on zappe, mais faut pas se bloquer dans sa vie et ses rencontres, juste pour Madame. Ah que les femmes aiment etre flattées…!

  • Rosemystik

    Les gars je suis une fille,et je peux vous réponde ça marche MAIS manipuler les s’entiment de quelqu’un n’apporte pas le véritable amour. Dans la plupart des cas que des problèmes,et surtout une relation de dépendance ce qui est pour l’avoir vécu plusieurs fois d’la merde. Et pour parler de mes ami qui m’ont manipuler pour finalement me faire tomber dans leurs jeu. Ils ne sont plus mes ami et j’ai une très mauvaise opignon d’eu. Je trouve très hypocrite d’agir d’la sorte ayer de la classe et expliquer lui la situation clairement et disparraisser. Elle auras du respect pour vous. Ne la laisser pas revenir car une fille qui place un gars dans la casse ami le resteras,si elle sait que vous avez des sentiment pour elle. Et quel reste la ces quel es dépendante et manipulatrice et même égoïste ou isoler ect manipuler une fille pour lui faire changer d’opinion est un viol

  • Shele

    Hello !

    Merci pour cet article. J’aurais besoin d’un conseil car j’ai rencontré une femme (divorcée) via internet cette semaine. On s’est bien taquiné d’abord par mail et elle m’a d’abord dit qu’elle n’accrochait pas avec moi. Je lui ait dit que moi non plus (c’est pas beau de mentir !). Elle a alors voulu qu’on se rencontre pour aller boire un verre ensemble. Bref, on se voit elle va dans la FZ en me racontant son divorce et le fait qu’aujourd’hui elle ne voulait pas se fixer. Elle me précise aussi qu’elle me trouve très sympa et qu’elle adore mon humour. Je lui dis que je suis sur la même longueur d’onde qu’elle. Nous avons des bons échanges de regard. C’est moi qui met un terme à la soirée et à ce moment là elle me redit qu’elle n’accroche pas mais qu’elle voudrait qu’on se revoit en me donnant son 06. Elle en remet une couche en disant que les hommes se confient rarement.

    Voilà ma question est simple : quels seraient vos conseils sachant que je ne l’ai pas encore rappelé pour ne pas faire le needy ? Quel serait le plus efficace pour d’emblé ne pas compromettre mes chances en lui faisant comprendre qu’être seulement son ami ne me convient pas ?

    Merci à vous !

  • FK

    Rosemystik : Bien entendu qu’il ne faut pas manipuler volontairement les sentiments des gens. Mais d’un autre côté, quand tu souris à quelqu’un, c’est pour lui communiquer ton état d’esprit ? Et ça, vois-tu, c’est déjà une forme de manipulation.

    Ce que je veux dire, c’est que la communication, c’est de la manipulation. Toute manipulation n’est pas mauvaise ou perverse, ça fait partie des échanges au quotidien. Il faut juste savoir quelles lignes ne pas dépasser.

    Shele : pose plutôt ta question sur le forum SOS Love (Aide & Conseils), tu y obtiendras plus facilement des réponses qu’à la suite de cet article.

  • Rosemystik

    Oui tout a fait d
    Accord mais rende quelqu’un jaloux, est très pervers et manipulateur. Si tu as dèja dit a la fille que tu étais interressé et quedal.change t direction trouver une autre fille pour de bon.

  • quelqun

    Franchement les mecs je vous encourage à suivre les conseils donnés dans cet excellent article : moi même mon mec est aussi mon meilleur ami, dont je suis tombée amoureuse, il voulait me rendre jalouse d’une autre (ce qui m’a rendue folle).

  • Carole

    Et ça marche pour les lesbiennes tout ça ?

  • Sebastien Draken

    Bonjour FK,

    Merci pour ce formidable article, tout ce que j’ai pu lire est totalement vrai.
    Cela fait presque 2 mois que j’ai rencontré une fille via un tchat. Au départ je ne ressentais que de la sympathie en 2 semaines nous nous sommes rapprochés sentimentalement a une grande vitesse. Elle a trouvé ça bizarre que ça aille aussi vite et elle s’est mise des barrières. Malheureusement je suis tombé dans le « vice du mec collant » 1 mois plus tard j’ai pris conscience que j’étais tombé amoureux d’elle, de son côté elle passe plus de temps avec d’autres hommes tchatteur en faisant moins attention à moi. ils font la même erreur que moi ils sont là pour elle etc… j’ai fini par lui avouer ses sentiments, elle m’a répondu ‘pour moi t’es seulement un ami, si au bout d’un mois je ne vois pas plus loin qu’une amitié avec toi c’est que c’est mort je suis désolé ».

    Bref en lisant ton article j’ai vu la partie « la rendre jalouse et être moins présent pour elle pour faire en sorte de lui manquer » Je vais tenter cette approche. je compte la faire rire en la vannant gentiment sans être le boulet de 1ère si jamais elle vient me voir pour se confier est-il préférable que je lui dise:

    – « je pense qu’il vaut mieux que tu te confies à tes amis IRL » (peut-être un peu trop brusque non?) 
    ou alors
    – ne pas répondre par moment en montrant un autre intérêt pour une autre femme devant ses yeux?

    pour la partie de lui donner envie de coucher avec moi je pense procéder au départ avec humour du genre:

    « Je te trouve particulièrement aphrodisiaque ce soir, j’aimerai bien te faire grimper au rideau mais j’ai peur qu’ensuite tu ne te passes plus de moi :p »
    histoire de lui mettre ça en tête. mais après ça devrais-je lui faire des propositions + sérieuse en lui disant que j’aimerais une relation sexuelle avec elle?

    Merci d’avance pour tes réponses.

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

     Hello, lis aussi http://www.frenchtouchseduction.com/comment-seduire-une-amie.html qui va un peu plus au fond des choses; sinon, inutile de déjà réfléchir à quoi dire si elle fait X ou Y : essaie de te détacher d’elle pour assainir votre relation, et en fonction de comment ça évolue, réagis avec naturel et surtout, sans sacrifier ton amour propre à ton envie d’être avec elle.

  • Sebastien Draken

    Ok merci de ta réponse

  • kamel

     le site est génial très bien ecrit !! sans doute le meilleurs site de seduction  !! je t’explique ma situation rapidement , une fille que j’ai rencontré ya 1
    ans on est sortii ensemble coucher aussi lol donc une ex , on est
    rester que 3 mois car je n’avais aucune situation financière pour
    l’entretenir et touu pas de travail pas de voiture rien . ensuite je me
    suis construit une lifestyle , durant cette année , j’etais beaucoup
    plus attirant avec les femmes moins gentil tres seducteur mais ma cible ,
    c’etait cette fille. depuis 4 mois je la vois 1 fois par semaine on est
    devenu en quelque sorte des faux amis , j’ai fais beaucoup de kino mais
    je l’ai pas embrassé la grosse erreur , j’ai raté 2 tentative et je
    regrette beaucoup . la derniere soirée c’etait au restaurant , j’ai
    tenter et j’ai atterris sur ça joue . je me suis dit merde je suis dans
    fz !! beaucoup d’ambiguïté entre nous ! donc j’ai decidé de disparaitre
    pd 4 mois , elle m’envoie beaucoup de mess genre « je ve te voir !! j’ai
    mn appart viens me voir » !! et je la je dit  » hoo ! sa va trop vite entres nous ! meme pas un pti verre avant ??  » eh la elle ne reagii pas ! et me relance pr partir chez elle donc j’ai dit c bon le sr sa marche !!
    je v chez elle , petite discussion et elle me dit j’ai copain depuis 3
    mois mais c compliqué , dans ma tete je me suis dit c’est le moment de
    tenter et j’en avais marre de cette ambiguïté !! je tente de l’embrasser
    et elle me dit « je peux pas j’ai copain je réfléchirai » j’ai pris ma
    vest et je suis partii ( c’est une femme tres jalouse ) que faire la
    rendre jalouse ou l’oublier je suis perdu

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles