Conseils Séduction

Comment séduire une collègue

  • Par
  • Le
  • 4 comm.
  • 9 partages
  • vu 41 036 fois

Comment séduire une collègue ? Cet article est tiré d’une demande d’aide perso où l’auteur m’expliquait sa situation et demandait des conseils sur comment séduire cette fille avec qui il s’entend bien au bureau.« Bonjour, il y a cette fille au boulot avec qui je m’entends bien. On a déjà discuté plusieurs fois ensemble et on s’apprécie. Elle me plait bien, et je voudrais savoir comment la séduire, sachant que c’est une collègue de bureau et que je ne veux pas me louper, déjà pour ne pas durcir nos relations, et pour ne pas me faire une mauvaise réputation au bureau. »

La réponse de FrenchKiss

Hello, dans ton cas, tu as déjà établi un contact avec la fille, et d’après ce que tu me dis, il semblerait que le contact passe sans trop de problème. La principale erreur que tu puisses faire à ce niveau, c’est de vouloir brûler les étapes.

Quand un mec invite une fille à prendre un verre alors qu’ils en sont à peine au stade où ils commencent à faire connaissance, à moins que le mec en question soit riche, célèbre et / ou un absolu beau gosse, tous les signaux d’alarme de la fille passent au rouge, et son réflexe est de prendre de la distance.

Donc fais les choses dans l’ordre. Prendre contact, c’est fait. Prochaine étape, ce n’est pas lui proposer un rdv, un ciné ou un plan cul à l’arrière de la voiture (déjà vu, ne rigole pas), c’est mettre en place un lien plus riche en émotions. En d’autres termes, te diriger vers la case « on a un bon feeling voire plus ».

Il faudrait que tu puisses délirer avec elle autant qu’avec tes collègues, avec un petit quelque chose en plus (avoir vos propres sujets de délire rien qu’à vous, passer un peu plus de temps ensemble, avoir vos private jokes, etc). Ça permettrait de dépasser le stade de « simple gars avec qui je parle » pour avancer vers un stade où elle et toi vous sentiriez plus à l’aise et plus liés l’un à l’autre. Le but étant de faire évoluer cette situation vers un truc plus intime.

Un truc cependant : ne te laisse pas « mater » par l’attitude des autres. Les ragots, les histoires, tout ça ne doit pas te faire peur et te mettre mal à l’aise. Tu es un mec, elle est une fille, tu as 24 ans, elle est adulte, l’idée qu’elle et toi passiez du temps ensemble est absolument normale et n’a rien de ridicule. Donc à la moindre vanne, à la moindre blague, il faut que tu puisses recadrer (sans agressivité) pour faire passer l’envie d’en rire : « Mec je ne sais pas où tu en es dans ta vie, mais si t’essaies de me foutre la honte en te foutant de ma gueule parce que [machine] et moi on a un bon feeling… je me sens désolé pour toi » devrait faire l’affaire. Enfin tu vois l’esprit j’imagine. Tu passes pour le mec sur de lui et à l’aise dans ses pompes, et ça, les filles respectent à fond.

Le piège cependant : que tu deviennes *juste* son pote. Pour éviter ça, il faut l’empêcher de te coller une étiquette. Il faut que tu sois fun ET mystérieux, fun ET insaisissable. Elle te pose une question perso, toute sérieuse ? Hop tu contournes en déconnant. Elle croit que tu ne sais que déconner ? Surprends la avec une discussion sérieuse (où c’est elle qui parle et toi qui la fait parler, ne te dévoile qu’un archi-minimum). Il faut qu’elle ait un bon feeling avec toi, mais aussi que tu l’intrigues. Sois un mystère pour elle. Les mystères donnent envie qu’on s’y intéresse, surtout s’ils nous résistent. Donc – passe du temps avec elle, mais pas trop (ne cherche pas spécialement sa présence quand elle n’est pas avec toi, saches alterner la déconne avec elle ET sans elle, même quand elle est là) – ne te dévoiles pas trop : — si elle te pose des questions sur toi, éludes la question en déconnant, ça va lui donner encore plus envie de savoir, ou lâche lui les infos au compte goutte et à l’issue d’un duel verbal acharné (ne sois pas un garçon « facile », qui raconte sa vie à la moindre question) — si elle essaie de te faire des confidences genre « problèmes de cœur », déconne avec elle et détourne le sujet avant qu’elle ait pu te confondre avec sa meilleure amie — sans pour autant être trop superficiel : il faut que tu saches rester à la fois mystérieux, fun et capable de véritables moments de profondeur (être capable de discussions sérieuses entre deux moments de pure déconne, pour la surprendre et l’intriguer sur toi, …).

Si les occasions de se voir au boulot sont rares, organise des occasions supplémentaires : soirées karaoké entre collègues (pur délire assuré), apéros, etc … Tu sembles ne pas avoir de problèmes pour ce qui est de ta vie sociale – considère juste que cette fille est une personne de sexe neutre avec qui tu peux délirer … et délires avec elle *juste* un peu plus qu’avec les autres, sans qu’elle ne devienne pour autant le centre de toutes tes attentions. Mais n’en fais pas le centre de ton monde. Donne lui l’impression qu’elle et toi, vous vous amusez bien, mais qu’elle ne parvient jamais à capter ton attention à 100%. Bref, donne lui envie de t’avoir pour elle toute seule, et t’as gagné : tu n’auras plus qu’à résister un peu pour ferrer le coup… Je te donne des conseils généraux volontairement, car ce sont des grandes lignes à suivre : plus je te dirai de trucs précis, plus tu t’efforceras de les suivre et moins tu seras naturel et dans ta personnalité. Laisse parler ta personnalité, lâche toi, évite de faire les erreurs que je t’ai citées plus haut, essaie de suivre la direction que je t’indique, et tout ira comme sur des roulettes… Et surtout, garde bien à l’esprit que ce que tu veux faire, c’est comme le jeu du chat et de la souris : soit appétissant, nargue la mais, donne lui envie de te courir après, mais ne te laisse pas attraper trop facilement, sinon elle te considèrera comme une proie pas à la hauteur et ne voudra plus jouer.

J’espère t’avoir apporté de l’aide. Bon courage et n »hésite pas à nous tenir au courant !

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Milka

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ça a aidé l’auteur mais moi en tout cas c’est sur que ça va m’être utile.

    Merci FK!

  • kersan

    c’est pile ce qui me fallais
    merci

  • Hotpillow

    Oh oui à moi aussi ! Surtout qu’avec une situation concrète ca rentre mieux dans ma tête !
    Merci !

  • Romain

    Génial, j’essaye ce soir. Ps : j’ai failli brûlé l’étape du confort.

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles