Mental et Vie intérieure

Arrêtez de vous plaindre (bordel !)

N’avez-vous jamais rencontré une de ces personnes qui passent leur temps à se plaindre ? Elles pensent que ça leur donne du caractère, que ça les rend intéressantes. La vérité ? Ça les rend juste extrêmement négatives et pénibles à supporter sur le moyen long terme. Soyez toujours positifs extérieurement Ce point est assez facile […]

N’avez-vous jamais rencontré une de ces personnes qui passent leur temps à se plaindre ? Elles pensent que ça leur donne du caractère, que ça les rend intéressantes. La vérité ? Ça les rend juste extrêmement négatives et pénibles à supporter sur le moyen long terme.

Soyez toujours positifs extérieurement

Ce point est assez facile à mettre en place et fera une GRANDE différence dans la vision qu’auront les autres de vous. Les règles sont simples. Ne vous plaignez pas. Les gens qui se plaignent sont ennuyeux, à moins qu’ils soient drôles. Ne vous plaignez pas de votre ex, de vos collègues, de votre patron, de vos parents, de vos proches. Je pourrais ajouter des évidences comme de ne pas se plaindre du temps qu’il fait (vous n’y pouvez rien de toute manière), votre manque d’argent, votre voiture, etc, mais je pense que vous saisissez ce point maintenant.

Explication : Même si vous êtes une personne du genre optimiste en général, vous entendre vous plaindre sur des futilités, donnera aux autres une image négative de vous. Par exemple, lorsque vous rencontrez une charmante demoiselle, ne parlez pas des choses que vous n’aimez pas, mais parlez plutôt des choses que vous aimez, mieux, de choses qu’ELLE aime. De cette manière, vous pourriez, éventuellement, même obtenir un certain respect. Cette attitude lui montre que vous pouvez gérer et ne vous vous laissez pas abattre face aux situations difficiles.

Un exemple d’actualité : les grèves. C’est chiant je vous l’accorde mais qu’y pouvez-vous ? Exploitez les infos, prenez votre mal en patience et trouvez votre alternative ! Ne râlez pas après ces grévistes qui ont aussi leurs droits, même si on peut penser que ça donne un genre.

Les gens qui se plaignent et pire, qui en font une habitude saoulent vite les autres.

Soyez toujours positifs intérieurement

Ce point est plus subtil et nécessite plus d’efforts pour le mettre en pratique mais faites-moi confiance: c’est réalisable et cela peut avoir des effets non négligeables sur votre vie…
Peu importe si vous êtes riche, élégant, sans soucis ou en bonne santé : TOUT LE MONDE rencontre un jour ou l’autre des situations difficiles. Certains vont bien les gérer, d’autres préféreront les fuir mais le fait est que tout dépend de la manière dont vous voyez la situation. Dans tous les cas, essayez de voir le coté positif.

Vous avez été licencié ? C’était peut être le temps pour vous de changer de job, et de toute manière vous ne vous y plaisiez pas tant que ça, non ?… Voir son licenciement de ce point de vue est alors une invitation à aller de l’avant et de faire autre chose.

Il pleut dehors alors que vous aviez prévu de vous promener en vélo ? Abandonnez l’idée et attelez-vous à vos comptes qui n’ont pas été faits depuis des mois. La prochaine fois, il fera beau et vous pourrez pédaler en toute sérénité sans vos problèmes de comptes en têtes…

Ces exemples ne sont peut être pas les meilleurs, je le conçois, mais j’espère que vous avez une vision globale de ce post. Être ainsi positif vous procurera sur le long terme un optimisme qui tendra éventuellement vers une attitude positive naturelle.

Vous aurez moins de soucis en tête et cela aura des effets positifs sur la confiance que vous avez, la manière dont vous appréhenderez les gens et la vie en général, ainsi que la manière dont vous traitez les problèmes de la vie courante. Ainsi vous vous sentirez mieux intérieurement et, comme le Bifidus Actif, ce qui se fait à l’intérieur (vous) se voit à l’extérieur (les gens autour de vous).

Bonne chance.
Et allez, pour le fun, un classique :)

Monty Python – Always Look on the Bright Side of Life

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.