Conseils séduction

Comprendre le pouvoir des barmans, DJ, …

Qu'est-ce qui explique la fascination de certaines femmes pour certains hommes... et comment peut-on utiliser ce principe pour faciliter ses rencontres ?

Vous avez déjà remarqué le pouvoir de fascination qu’exercent certaines catégories d’hommes sur les femmes en général ? 

Si oui, vous avez forcément dû vous poser la question : bon sang mais que trouvent-elles à ces mecs ?

Ok, celles qui courent après les DJ et les barmen ne sont peut être pas toutes très matures, intelligentes et profondes, et l’alcool doit jouer un grand rôle là dedans… Mais on retrouve aussi la même chose dans des milieux plus « huppés »…

Alors quoi, qu’est-ce qui explique l’irrésistible pouvoir d’attraction de certaines catégories de mecs sur les femmes ?

Dans cet article, nous allons réfléchir aux raisons pour lesquelles certaines filles sont attirées par certains hommes en particulier.

Que leur trouvent-elles, pour quelle raison sont elles ainsi AUTANT attirées… et ce que ça peut nous apprendre sur les rencontres et la séduction.

Transgression, social proof et statut élevé

Déjà, si on reprend l’exemple des DJ et des barmen, ils ont tous un point commun.

Ils symbolisent un truc très fort et super fascinant chez beaucoup de gens : la fête, le plaisir, les excès en tout genre et un certain idéal de liberté, de transgression et d’insouciance.

Ils sont ceux qui permettent de jouir en toute insouciance : ils permettent de s’évader, de se sentir bien et de ne plus penser à son boulot de merde.

Ils incarnent l’hédonisme, le plaisir primal, l’interdit et tout ce qu’il représente de positif, d’excitant et de fascinant.

=> Ces mecs sont la lumière brûlante autour de laquelle se pressent les papillons chaque nuit.

Et leur « statut » est élevé.

Dans CETTE soirée, dans CE petit monde, ce sont eux les « rois ». Ils sont visibles. Ils connaissent tout le monde, et tout le monde les connait. Ils sont importants, désirés et jalousés.

Et tout ce social-proof les rend extrêmement recherchés aux yeux des gens qui fréquentent le même milieu : tout le monde voudrait être avec eux… pour devenir comme eux.

Car leur statut est contagieux : être dans leur cercle très fermé, traîner avec eux, faire partie de leur monde vous rend cool à votre tour.

Et c’est exactement ça qui attire ces filles chez ces mecs.

Dans l’inconscient de ces filles, ils ont le pouvoir d’en faire des reines d’un soir…

Fascination égale attraction

J’ai pris l’exemple des DJ et des barmens… mais en fait, on retrouve ce phénomène de fascination / attraction dans beaucoup d’autres contextes.

En fait, la fascination et l’attraction qu’on peut éprouver pour quelqu’un vient de deux mécanismes psychologique profondément ancré en nous:

  • notre besoin de reconnaissance : « j’ai un besoin désespéré d’être reconnu, apprécié, admiré, parce que ça m’aide à me sentir bien et important »
  • le désir mimétique : « je suis attiré par ceux que les autres admirent parce que je veux devenir EUX, pour avoir ce qu’ils ont : l’admiration des autres »

Tout à l’heure, je parlais du papillon qui veut s’approcher de la lumière.

Sauf que là, le papillon ne s’approche pas JUSTE pour se réchauffer les ailes : il veut aussi DEVENIR la lumière, pour devenir lui aussi l’objet de désir des autres papillons.

Finalement, on est pas loin du bovarysme : ces filles veulent se transcender et devenir quelqu’un de meilleur dans les bras de quelqu’un qui les inspire et les fascine.

Ok, mais quel rapport avec les rencontres et la séduction ?

Ce qu’il faut tirer de tout ça (c’est évidemment pas qu’il faut être DJ pour plaire)… mais que c’est l’image que nous projetons de nous même avec une personne qui nous fascine et nous attire.

Nous sommes attirés inconsciemment par certaines personnes parce que nous avons l’impression qu’elles peuvent nous aider

  • à devenir ce que nous aimerions être (une personne « super cool »)
  • et à avoir ce que nous voudrions avoir (la reconnaissance et l’admiration de notre petit monde perso)

Et concrètement, dans la vie de tous les jours ?

  • Si vous êtes un mec, cette fille vous attire probablement parce qu’elle vous renvoie une image positive et flatteuse de vous… et que vous voulez ça pour votre bien être, et pour atteindre le niveau de reconnaissance et d’admiration que vous cherchez inconsciemment.
  • Si vous êtes une fille, ce mec vous attire probablement parce qu’avec lui, vous pensez que vous ressembleriez *encore un peu plus* à la femme que vous voudriez être

Ok, et en quoi ça peut m’aider ?

Si une fille vous intéresse, et que vous voulez l’intéresser à votre tour, l’image qu’elle se fait de vous doit aller dans le sens de sa recherche profonde à elle (le « genre » de mec qu’elle cherche pour valoriser sa propre image).

Quand vous rencontrez une fille qui vous plait et que vous voulez mettre un maximum de chances de votre côté, essayez de vous demander :

  • Qui elle est, qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle admire ?
  • Quelles sont ses envies et désirs profonds ? Quelles sont ses craintes et ce qui lui ferait le plus honte ?
  • Comment se voit-elle ? Comment voudrait-elle être perçue ? Quel trait de caractère, quel style de vie elle voudrait-elle mettre en valeur chez elle pour devenir encore plus cool et s’accomplir encore plus en tant que personne et en tant que femme ?
  • Du coup, quels critères va-t-elle rechercher chez vous ? A quoi ressemble son « mec idéal » (celui qui l’aide à ressembler à celle qu’elle voudrait être) ?
  • Que pouvez-vous faire pour que l’image qu’elle se fait de vous ressemble à son mec idéal ? Est-ce que c’est compatible avec votre personnalité ?

Et si vous ne plaisez pas autant que vous le voudriez à une fille ?

Si vous ne lui plaisez pas, c’est qu’elle ne se projette pas avec vous, parce que l’image qu’elle a de vous ne lui semble pas compatible avec ce qu’elle recherche.

Dans ce cas, il ne tient qu’à vous de remonter dans son intérêt en faisant en sorte d’améliorer votre image à ses yeux.

Alors, vous en pensez quoi ?

Êtes vous d’accord avec le fond de cet article ?

  • Les gars, que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que ça vous fait penser à des trucs que vous avez vécu ou observés ? Est-ce que ça explique des difficultés (ou des succès) que vous avez eu ? Est-ce que cet article vous permet de comprendre des situations qui vous échappaient jusqu’à présent ?
  • Les filles, ça m’intéresserait de savoir ce que vous en pensez, et notamment, que vous expliquiez ce que représente à vos yeux le mec avec qui vous sortez (ou avec qui vous voulez sortir) : qu’est-ce qu’il symbolise pour vous, qu’est-ce qu’il représente pour vous, et qu’est-ce qu’il apporte à l’image que vous avez de vous-même ?

A vos claviers, on continue dans les commentaires !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.