Conseils séduction

Ce qu’il faut savoir pour sortir du lot sur les sites de rencontres en ligne

Attirer l'attention des filles sur les sites de rencontre, mission impossible ? Pas si sûr...

Sujet méprisé par le grand public il y a encore quelques années, les rencontres en ligne et les sites de rencontres sont désormais entrés dans les mœurs, de la même façon que les rencontres amoureuses au boulot ou en soirée.

Difficile de quantifier exactement combien de français ont un profil sur les sites de rencontres, mais une chose est sûre : leur nombre est en augmentation constante.

De plus en plus de gens ont un profil sur les sites de rencontres… et les femmes aussi.

Un exemple : rien qu’à Paris, le nombre de célibataires bouffés par leur boulot est en augmentation constante. Ces filles n’arrivent plus à trouver le temps de flâner ni de faire des rencontres.

Et quand elles ont épuisés leur cercle social, qu’aucun mec autour d’elle ne les intéresse, où vont-elles ?

Sur un site de rencontres, comme AdopteUnMec, Meetic ou Badoo.

Il est donc tout naturel de s’intéresser au sujet des rencontres en ligne : statistiquement, au moins 2 lecteurs de FTS sur 3 rencontreront des filles contactées sur Internet … enfin, ceux qui savent y faire un minimum.

Parce qu’il faut bien reconnaître un truc : beaucoup s’y prennent comme des pieds, et font EXACTEMENT l’inverse de ce qu’il faudrait faire pour rencontrer des filles en ligne.

Voici quelques conseils issus (pour la plupart) du (très bon) guide sur les rencontres en ligne et sur les sites de rencontres Secrets de la séduction en ligne (un classique sur FTS).

1) Comment rédiger la meilleure annonce possible ?

Votre annonce, c’est la clé de voûte de votre présence en ligne.

C’est l’élément décisif, le premier que verra la fille, celui qui sera à l’origine de sa première impression vous concernant.

C’est l’élément clé sur lequel vous devrez vous appliquer : ne le bâclez pas, n’hésitez pas à y passer du temps et à le peaufiner.

Les règles sont assez simples. Un niveau de langue correct, une description honnête mais pas chiante… et un développement cohérent, suivant un plan défini et efficace.

  • Introduction : une petite phrase d’accroche basée sur l’humour et la légèreté. À l’image d’une publicité qui retiendrait notre intérêt, qui attiserait la curiosité (des exemples vous seront fournis ultérieurement).
  • Description personnelle : impactante, originale, pas trop détaillée. Votre description n’est pas un argumentaire de vente ou un article d’encyclopédie. Ne vous jetez pas (trop) de fleurs. Vos qualités doivent transpirer d’elles-mêmes. La mention de votre statut social, de vos passions et les principaux traits de votre caractère suffiront. En réalité, montrer que vous n’êtes pas particulièrement fan du fait de parler de vous aide largement à déconstruire l’image de l’homme narcissique.
  • La conclusion : la conclusion, tout comme l’accroche, est courte. Son but est de finir sur une bonne note, de résumer votre « positionnement stratégique » vis-à-vis de vos cibles et de démontrer, jusqu’au bout, votre humour ravageur.

En ce qui concerne la forme, pensez à aérer la présentation (d’après plusieurs tests réalisés par nos lecteurs, il semblerait que les paragraphes courts marchent mieux que les paragraphes trop longs, et que les listes à puces ou à tirets soient moins efficaces).

2) Quelles photos sont à éviter ?

Le choix de la photo, c’est indubitablement le domaine où les hommes font le plus d’erreurs.

On ne va pas se mentir : OUI, les filles sont attentives à la photo, et votre photo pourra nettement faire basculer les choses en votre faveur.

… à condition de bien la choisir : une quantité HALLUCINANTE de mecs mettent des photos qui leur font perdre des points au lieu de leur en faire gagner.

Parce que oui, même si tous les goûts sont dans la nature, une photo minable peut vous disqualifier d’office.

Sont à éviter à tout prix :

  • Les photos hard / explicites / à caractère pornographique
  • Les photos (pathétiques) prises torse nu, seul, devant le miroir de la salle de bain (ce qui montre une intelligence sociale assez limitée), les photos peuvent rapidement vous disqualifier.
  • Les photos prises devant une voiture ou tout autre symbole lié au luxe et à l’argent (bien des filles en déduiront que vous êtes un kéké sans classe ni élégance)
  • Les photos « carte d’identité » : le but d’une photo de profil est de montrer à quoi ressemble VOTRE VIE, pas à quoi ressemble votre passeport.
  • Le manque de classe : avoir l’air décontracté c’est bien… mais attention à l’excès et au manque de goût !
  • Les photos « séance de muscu » : c’est bien d’avoir des abdos… c’est mieux d’avoir un cerveau ! … enfin sauf si les filles qui vous intéressent sont fan des Chtis à Las Vegas
  • Les addictions : poser avec une bouteille de Sky ou des objets évoquant la consommation de substances illicites ne vous donne pas l’air cool : ça vous donne l’air d’un cas social. Mais bon, c’est vrai, certaines filles peuvent être charmées : les cas sociaux
  • Les retouches photoshop : les femmes veulent du réel et non crier à la publicité mensongère en vous apercevant.

Une bonne photo de profil, c’est celle qui permet à la fille

  • de vous voir correctement (pour se faire une idée de votre visage et de votre silhouette)
  • de se faire une idée de votre style (votre façon de vous habiller, qui en dit long sur vous et l’univers auquel vous appartenez)
  • de se faire une idée de ce à quoi ressemble votre vie en général

Évidemment, le but, c’est de marquer des points. Vos photos doivent véhiculer le message suivant :

  • J’ai de bons rapports avec les autres
  • Je sors et je fais des trucs
  • J’ai une vie de mec normal et équilibré (sorties, sport, culture, …)

Bref, tout ce qui peut lui montrer que vous êtes un homme d’action, qui n’a pas peur de sortir de chez lui, et que vous avez une vie 1) normale et 2) intéressante.

(et évidemment, si ce n’est pas le cas : il n’est jamais trop tard pour améliorer son quotidien !)

Attention, ne tombez pas dans l’excès inverse non plus : pas mal de filles ont horreur des mecs « super fêtards », à qui elles ne font pas confiance.

Pour aller plus loin : quelques exemples de photos de profil pourries

3) Comment faire la différence ?

Sur un site de rencontres, une jolie fille se fait harceler de messages EN PERMANENCE.

Vous avez donc tout intérêt à sortir du lot, sinon, aucune chance d’attirer leur attention.

La meilleure approche, c’est d’oublier la séduction un moment, et de creuser votre approche, d’utiliser l’humour avec justesse et de tout faire pour être perçu comme un mec intéressant, sympa et avec un cerveau.

Croyez-moi, c’est chose rare sur les sites de rencontres, et les filles pourraient être agréablement surprises de tomber sur un mec qui présente bien et qui semble avoir un cerveau en état de marche.

Et ne vous mettez pas la pression (à elle non plus). Ne vous prenez pas la tête et ne soyez pas lourd.

Les hommes font assez d’erreurs pour qu’une personne qui n’en fait pas trop se fasse rapidement remarquer.

4) Les meilleures approches

Les approches qui payent le plus sont incontestablement celles qui suscitent la curiosité des femmes qui vous intéressent.

La franchise (vous trouvez votre cible séduisante, et son profil sort du lot) est un atout – il faut juste dire les choses (ou les sous entendre) de la bonne façon.

N’oubliez pas que le positionnement des femmes est clairement assumé sur de tels sites : elles veulent rencontrer un homme, alors ne tournons pas autour du pot.

  • Souvent, il est payant de miser sur l’approche « on a des points communs ». Cela permet de montrer patte blanche et de partir sur un bon contact.
  • Se la jouer « romantique » peut être efficace.. à condition de le faire auprès des filles qui seront réceptives à cette approche.
  • L’approche kamikaze : plus risquée, mais très efficace si bien maîtrisée. Son but est de provoquer une réaction, quitte à être un peu « agressif ». Il s’agira alors de taquiner votre cible sur un point de son profil ou une photo en particulier. Ça passe ou ça casse ! Interdit à tous ceux pour qui l’intelligence sociale, l’humour et la calibration ne sont pas leur fort.

5) Quand espérer des résultats ?

À ce petit jeu, tout dépend des filles que vous contactez, de leur style et de leurs attentes… mais aussi, de votre habileté et de votre pouvoir de persuasion.

Concrètement, vous pouvez très bien obtenir un rendez-vous en une heure chrono après avoir contacté une femme, plein de gars un peu doués y parviennent sans trop de problème et assez régulièrement.

Tout repose sur vos affinités, votre « méthode » et la psychologie de votre interlocutrice vis-à-vis des rencontres en ligne.

Dans d’autres cas, et si c’est vraiment la femme de votre vie que vous cherchez, cette démarche peut aboutir après plusieurs jours (ceci dit, attention à ne pas trop faire durer les conversations en ligne, car c’est le meilleur moyen qu’elle s’enlise)

*  *  *  *

Enfin, si vous voulez réellement progresser sans perdre de temps, on vous recommande chaudement de vous intéresser au guide Secrets de la Séduction En Ligne (déjà parce que l’auteur nous reverse quelques centimes à chaque vente, mais surtout, parce que c’est un guide très bien foutu sur le sujet).

Couv-SSEL

Véritable Best Seller sur FTS depuis plus de 5 ans, c’est le guide de référence sur tout ce qui touche aux rencontres en ligne et aux sites de rencontres.

=> Les notions de base, les conseils et explications essentiels pour bien comprendre ce qu’il faut faire et quand il faut le faire. Si vous voulez devenir meilleur avec les filles, ne passez pas à côté.

Si ça vous intéresse, on le présente plus en détail ici : Secrets de la Séduction En Ligne

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.