Conseils séduction

[Video] Séducteur : Matthew Goode

Salut à tous ! j’ai décidé de vous présenter cet excellent interview de Matthew Goode. Matthew Goode, qui jouait le frère dans MatchPoint, est un très bon comédien… et un charmeur séducteur hors pair. Dans cet interview, il parle de ses expériences passées de comédien à la caméra du New York Times Magazine.Lisez aussi :La […]

Salut à tous !

j’ai décidé de vous présenter cet excellent interview de Matthew Goode.

Matthew Goode, qui jouait le frère dans MatchPoint, est un très bon comédien… et un charmeur séducteur hors pair.

Dans cet interview, il parle de ses expériences passées de comédien à la caméra du New York Times Magazine.

Peu importe si vous ne comprenez pas tout ce qu’il dit (la vidéo est en anglais) : focalisez-vous sur sa façon de parler. Il est incroyable.

Sa performance est telle, qu’on pourrait croire qu’elle a été longuement préparée. Il n’en est rien. Vous avez en face de vous, un as du charme et de la comédie.

Regardez cette vidéo :  l’important n’est pas de comprendre ce qu’il dit – mais de regarder COMMENT il le dit. Observez ses mimiques, ses attitudes, son body language. La façon dont il parle, en jouant sur la rapidité et le rythme de son discours. Observez comment il joue avec les silences et son regard.

Vous pouvez regarder cette vidéo avec ou sans le son, et même, vous entraîner à l’imiter si vous comprenez l’anglais : c’est un très bon exercice pour apprendre à maîtriser votre voix et votre attitude lorsque vous parlez.

Au début, avant que l’interview ne commence, il multiplie les grimaces, et on est tenté de le prendre pour un clown sans grande envergure, mais ce serait trop vite le juger : en alternant sérieux et plaisanteries, avec un air tantôt grave, tantôt charmeur, tantôt absorbé, il nous entraîne dans son histoire et charme rapidement son auditoire.

Regardez la façon dont il joue avec son regard : la façon dont il oriente ses yeux, joue avec ses sourcils et tourne la tête pour accentuer son propos – par exemple un peu avant 1:38.

Remarquez aussi comment il captive l’attention en jouant avec le ton et le débit de sa voix : par exemple, vers 0:21. Evidemment, la langue anglaise (et son accent très British !) s’y prêtent… mais l’important ici est de remarquer l’énergie qu’il met dans sa narration (quel que soit le sujet de son histoire).

Autre morceau de bravoure époustouflant de charisme : regardez à 3min20 : observez comment il joue son personnage, son expression, la façon avec laquelle il revient à une attitude sérieuse : ces alternances génèrent de la tension et rendent la « conversation » avec lui, amusante, excitante, et passionnante (imaginez que vous parlez avec lui : vous croyez que vous vous ennuyez ? Pas du tout ! Vous êtes en train de vous éclater; vous vous êtes probablement un peu uriné dessus à force de rire).

Et pour finir en beauté : 5:09, son final. Là encore, un grand numéro. Apprenez à parler comme lui, et vous aurez rapidement autant de charisme et de charme que ce très british séducteur.

Pour la suite, je compte sur vous pour commenter cette vidéo en long, en large et en travers !
Vos commentaires sont les bienvenus ! Est-ce que ce genre de posts vous intéresse ? Que voudriez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Dites-le moi ! Sur le même sujet

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.