Conseils Séduction

Avoir une grosse voiture aide-t-il à chopper plus ?


partages
  • Par
  • Le
  • 8 comm.
  • 54 partages
  • vu 4 224 fois

Ne rigolez pas: j’ai reçu hier un mail de Quentin, 19 ans, (j’ai changé son prénom) qui vient de toucher un héritage.

Quentin, qui s’avoue lui-même « nul en drague », demande si c’est une bonne idée de s’acheter une voiture de sport pour draguer.

Son hypothèse était que étant le seul de sa bande à posséder une telle voiture, il pourrait plus facilement avoir la classe et draguer les filles de sa ville.

La question prête à sourire, mais la question du lifestyle et des grosses voitures est légitime : après tout, le cliché du dragueur à la décapotable est plus que récurrent.

Il y a même une vraie croyance limitante : celle que « la voiture (et les signes extérieurs de richesse), aideraient à draguer ».

Attaquons-nous à la question : faut-il une grosse voiture pour draguer ?

Est-ce que c’est vrai que les filles craquent quand on leur proposez un tour dans une benz-benz-benz ?

En fait, la question « Faut-il une grosse voiture pour draguer » est mal posée : les deux vraies questions sont :

  1. Est-ce qu’avoir une grosse voiture aide à draguer ?
  2. Etes-vous condamné à la solitude si vous roulez en Twingo ?

Est-ce qu’avoir une grosse voiture aide à draguer ?

La réponse correcte est : « Non… ou pas… mais en fait non ».

Si vous ressemblez à Jean-Claude Dusse et / ou que votre vie ressemble à la sienne (triste, morne, sans aucun panache ni ambition), votre priorité est probablement de vous raser la moustache et de vous construire une vie un peu plus excitante avant de songer à quel coupé cabriolet acheter pour conclure.

Car même si vous achetiez une voiture de rêve, ça ne changerait pas grand-chose pour vous.

Jean-Michel Toutlemonde, même avec une voiture de rêve, n’a jamais séduit aucune femme en lui disant « Salut, j’ai une Audi TT, ça te dirait qu’on aille prendre un verre ? ».

Au mieux, cela pourrait vous permettre d’attirer les filles dans certains milieux soit friqués, soit pauvres – mais

  1. vous n’appartenez probablement pas à ce milieu
  2. ces filles sont des croqueuses de diamants professionnelles, vous et votre chéquier ne tiendriez pas 2h face à elles.

Je me suis souvenu d’un mec que j’ai connu.

Lorsque j’avais une vingtaine d’années, je vendais du popcorn dans un grand cinéma, et l’un de mes collègues, qui assurait la sécurité, roulait en Audi TT… et c’est vrai, elle avait de la gueule.

Alors oui, sa voiture avait de la gueule, et quand il arrivait au boulot, sur le parking, quelques têtes se tournaient dans sa direction.

Mais à côté de ça, le mec vivait dans une caravane avec sa mère (oui oui) et sautait un repas sur deux pour se permettre de mettre de l’essence dans sa voiture.

Alors oui, lorsqu’il sortait le samedi soir, cheveux gominés, au volant de sa TT, il devait se sentir très beau, et peut être qu’une fois ou deux cela lui a effectivement permis de chopper une ou deux filles pas très malines.

Mais tous les autres jours de la semaine, aux yeux des gens normaux, il passait pour un loser, un pauvre mec avec une vie de merde, une voiture trop grosse pour lui et les mauvaises priorités de vie.

Ce qui coince ici, vous l’aurez compris, c’est le manque de cohérence entre sa « vraie vie » et sa belle voiture : il y a comme un bug, cette voiture dans SES mains, ça paraît socialement incongru…

Alors non, en dépit des clichés, tricher en achetant une voiture de luxe n’aide pas à draguer, parce qui compte pour draguer, c’est vous, pas votre cabriolet.

D’un autre côté, si vous êtes un mec épanoui, qui réussit dans la vie, le fait d’avoir une belle voiture devient socialement cohérent.

Dans ces conditions, votre très belle voiture devient le symbole de votre réussite et de votre ambition personnelle.

Les gens seront naturellement attirés par vous ; non pas parce que vous conduisez un bolide, mais parce que vous avez une vie riche et excitante.

La voiture ? Ne croyez pas ce que vous voyez dans les films : c’est un bonus. Ca joue à 1% seulement.

Ce qui compte, c’est votre personnalité, votre lifestyle, votre énergie. Par contre, une partie de votre entourage ne comprendraient pas que vous conduisiez une épave.

Donc votre voiture doit avant tout être le reflet fidèle de votre lifestyle et de votre personnalité.

Si elle est trop bien pour vous, c’est louche et cela vous fait passer pour un kéké ; si elle n’est pas assez bien pour vous, vous passez pour un radin, un papa et / ou un RMIste mythomane.

Celui qui roule en Twingo est-il condamné à la solitude ?

Songez à cela : le nombre de jeunes qui roulent en Twingo, qui s’en foutent, et qui choppent dix fois plus que ceux qui se prennent la tête à propos de leur voiture.

Songez-y.

Les gens normaux, équilibrés, sympa vont s’intéresser à vous plutôt qu’à la voiture que vous conduisez.

Certes, si votre voiture est super cool, génial, ça fait un sujet de conversation et la perspective d’une virée un jour d’été… ok, sympa.

Mais si c’est une petite voiture, et que ce n’est pas spécialement incohérent avec votre lifestyle, who cares ? On s’en fout.

Est-ce qu’une fille va vous foutre un vent le jour où elle se rendra compte que vous roulez en Fiat Panda ? Probablement pas. Et si jamais ça arrive : c’est probablement parce que c’est une pauvre fille.

Donc sérieusement, la voiture, on s’en fout.

Votre voiture n’est qu’un reflet de qui vous êtes, mais on ne peut pas tricher en prenant une plus grosse voiture.

A la limite, avoir une belle voiture vous aidera à attirer des demi-putes échappées de Secret Story, mais

  1. a priori vous cherchez mieux que ça
  2. ça ne vous aidera même pas à les chopper.

Si cet article ne vous a pas convaincu, et que vous pensez toujours qu’avoir une grosse bagnole fait ou PEUT faire une vraie différence en matière de drague et de séduction, je vous suggère un petit test.

Louez une belle voiture à la journée, et regardez ce qui se passe.

La réponse sera : rien, probablement. Ok, certainement, vous attirerez davantage les regards.

Mais les filles, les vraies, celles qui nous intéressent sur FTS, ne vous sauteront pas dans les bras parce que vous conduisez une belle bagnole.

La seule véritable raison de vous acheter une belle voiture, c’est évidemment que ça vous fasse plaisir : ça ne vous apportera pas grand chose de plus.

Alors non, Quentin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de claquer ta tune dans une voiture de sport à 19 ans. Si vraiment tu veux dépenser tes sous, part en vacance avec tes potes et passe un pur été que tu n’oublieras pas de sitôt, ça me parait plus intéressant ;)

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Sylvain

    L’erreur c’est de vouloir imiter le lifestyle des bourgeois friqués.
    Je roule en scooter et je viens de draguer une HB9 qui a elle-même une moto 125. Elle trouve le siège arrière très confortable.

    Je pense que un scooter propre ou mieux une belle moto de puissance moyenne est plus cohérent qu’une voiture de luxe.
    En plus, dès qu’on voit une cible intéressant, on saute sur le trottoir, on se gare en deux secondes et on aborde.

  • FK

    Mouais… dans tous les cas, ça ne reste qu’un accessoire très accessoire dans votre panoplie de dragueur / séducteur.

  • voluptham

    entièrement d’accord avec cet article.
    le nombre de kéké qui ont des grosses allemandes mais des styles de vie totalement hors phase avec leur voiture, c’est d’un ridicule…
    investit dans un appart avec l’héritage ^^

  • Ssmile

    Ok, dac 100%, j’ai une Porsche Boxter et une Polo qui a 17ans…La polo c’est ma première bagnole, la porsche le reve que j’ai depuis que je suis petit, mais pas le rêve des autres ,)
    J’étais à l’ucpa y a 15jours, on avait parlé bagnole avec les gars de la chambre, ils savaient tous que j’avais une Porsche…je ramène 2 étudiantes en médecine pour un apéro, on discute, j’ai des ioi, elles abordent le sujet bagnole, nous demandent ce qu’on a? avant que tout le monde parle, je balance « je roule en Allemande!…J’ai une Polo! »
    Pas besoin d’en rajouter, la voiture, c’est comme la muscu, les fringues… ca sert à l’innergame, l’important c’est vous, elles veulent pas coucher avec une voiture ,p
    Ma philosophie, c’est on a qu’une vie, j’essaye de faire de chaque instant une moment intense et mémorable….La voiture va avec, mais je la sort qu’une fois que la fille est déjà love

  • FK

    Et je salue ton (bon) état d’esprit et la maturité que j’entrevois dans ton commentaire ;)

  • zior

    ba le mec qui a gagné a l’euromillion qui roule en ferrarie porche ou belle r8 a mon avis même si c’est pas un bogoss je suis sur qu’il va serré trés vite une gonzesse la plupart des femmes (je dis bien plupart)sont venale. De plus si le mec et vraiment riche alors là jackpot

  • Djudj

    Je viens confirmer tout ça. Perso j’ai deux caisses, une 207 pour mes déplacements quotidiens, boulot etc … et puis un petit plaisir égoïste que je me suis fait il y a 4 ans, une mustang GT cabriolet (acheté pour mon plaisir perso).

    Alors oui ça en jette, tout le monde tourne la tête quand le bruit du V8 arrive aux oreilles mais soyons francs, c’est surtout les mecs que ça attire. Et pas toujours les plus intelligents hein …

    Alors oui je dis pas, il arrive que des filles (surtout en groupe) se chambrent entre elles en regardant la voiture (gloussement, petits cris etc…) mais ça n’a jamais ramené une fille dans mon lit.

    Mais le plus étonnant, c’est la conviction avec laquelle les mecs sont persuadés que je n’ai qu’à claqué des doigts pour que les filles me suivent.
    Non ! c’est certes un petit plus quand on raccompagne les donzelles, ça aide au contact quand on me voit arriver avec mais c’est tout.
    Et en boîte, on vous voit rarement arriver en caisse.

    Dernier point, je suis allé au CAB à paris avec deux amis qui voulaient se la péter en cabriolet (oui on a rencontré un groupe de 7 nanas). Oui mais voilà, j’ai laissé la voiture au voiturier, on nous a gentillement ouvert l’accès VIP mais il a aussi fallu sortir 200€ pour payer la bouteille.
    Avoir une belle voiture c’est bien mais ça peut aussi vous amener à assumer un lifestyle dont vous n’avez peut-être pas les moyens (bon heureusement c’est mon pote qui a payé ;) ).

  • laurent

    L’article est bien écrit mais pas forcément objectif à 100%. Ca dépend du style de voiture, du style de femme que l’on veut….les goûts et les couleurs….personnellement je suis passionné d’auto, je suis d’ailleurs pilote en proto. La voiture ne fait pas tout loin de là mais l’apparence est très important dans une société qui évolue à une (trop) grande vitesse. Ce qu’une fille regarde en premier chez un mec…..la même chose qu’un mec chez une fille c’est aussi simple que çà. L’assurance c’est la clé de la drague, être bien dans sa peau c’est l’essentiel.
    La voiture de sport et encore par sport c’est large car gti, coupé sport populaire, cabriolet pseudo sportif c’est la même chose, ce qu’une femme peut se payer ; si elle le veut ; fait du tort à l’homme qui mise tout dans sa voiture. Dite vous qu’une supercar aide pas mal mais sa dépend du conducteur, des capacités de celui ci et de l’image qu’il renvoi.
    Les femmes aiment les Aston ? la réponse est oui j’ai un ami (38ans divorcé) qui possède une vantage v8 en S (il trouve important de le préciser)………………….oui elles aiment les Aston mais faut que sa soit un w12 conduite par un bel homme mature à la James bond car elles s’associent comme beaucoup de monde l’Aston à James bond donc à la classe gentlemen driver….bel homme, riche etc… la suite pas besoin de diserte longtemps.
    Les Ferrari/Lamborghini ? la réponse oui bien évidemment très forte image, même un fils à papa assez bête peut choper une fille, cela dépendra de ce qu’il lui offrira.
    Maserati ? la réponse est plus délicate, sa dépend quelle Maserati, car là aussi une Maserati malgré tout est une voiture de prestige réputée plus GT que réellement sportive et surtout c’est la fausse Ferrari alors qu’en réalité c’est plus complexe que çà.
    Porsche ? la mythique Porsche, oui les femmes adorent Porsche, par contre Porsche est devenu presque banal, donc sachant que la boxter est considéré aux états unis comme cadeau pour ta femme, acheter une boxter/Cayman équivaut à acheter une bmw Z4 franchement c’est la tête du pilote qui décidera plus que la voiture, pour la carrera c’est presque la même chose…..les filles sont moins connes qu’avant (quoique)……
    En faite je pourrais continuer pendant des heures mais sa n’y changerait rien, si vous lisez ce message c’est que comme moi vous vous êtes posez la dite question mais en réalité sachez que la confiance en soit reste le moyen de drague le plus sur possible. Oui si tu le veux tu le peux ! donne toi les moyens d’arriver à tes ambitions, fixe toi des objectifs à atteindre et trace ton chemin.

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles