Conseils séduction

Avoir une grosse voiture aide-t-il à chopper plus ?

Faut-il une grosse et belle voiture pour draguer et chopper des bombes ? Et du coup, peut-on trouver une copine si on roule en Twingo ? Nos conseils de séduction.

Ne rigolez pas: j’ai reçu hier un mail de Quentin, 19 ans, (j’ai changé son prénom) qui vient de toucher un héritage.

Quentin, qui s’avoue lui-même « nul en drague », demande si c’est une bonne idée de s’acheter une voiture de sport pour draguer.

Son hypothèse était que étant le seul de sa bande à posséder une telle voiture, il pourrait plus facilement avoir la classe et draguer les filles de sa ville.

La question prête à sourire, mais la question du lifestyle et des grosses voitures est légitime : après tout, le cliché du dragueur à la décapotable est plus que récurrent.

Il y a même une vraie croyance limitante : celle que « la voiture (et les signes extérieurs de richesse), aideraient à draguer ».

Attaquons-nous à la question : faut-il une grosse voiture pour draguer ?

Est-ce que c’est vrai que les filles craquent quand on leur proposez un tour dans une benz-benz-benz ?

En fait, la question « Faut-il une grosse voiture pour draguer » est mal posée : les deux vraies questions sont :

  1. Est-ce qu’avoir une grosse voiture aide à draguer ?
  2. Etes-vous condamné à la solitude si vous roulez en Twingo ?

Est-ce qu’avoir une grosse voiture aide à draguer ?

La réponse correcte est : « Non… ou pas… mais en fait non ».

Si vous ressemblez à Jean-Claude Dusse et / ou que votre vie ressemble à la sienne (triste, morne, sans aucun panache ni ambition), votre priorité est probablement de vous raser la moustache et de vous construire une vie un peu plus excitante avant de songer à quel coupé cabriolet acheter pour conclure.

Car même si vous achetiez une voiture de rêve, ça ne changerait pas grand-chose pour vous.

Jean-Michel Toutlemonde, même avec une voiture de rêve, n’a jamais séduit aucune femme en lui disant « Salut, j’ai une Audi TT, ça te dirait qu’on aille prendre un verre ? ».

Au mieux, cela pourrait vous permettre d’attirer les filles dans certains milieux soit friqués, soit pauvres – mais

  1. vous n’appartenez probablement pas à ce milieu
  2. ces filles sont des croqueuses de diamants professionnelles, vous et votre chéquier ne tiendriez pas 2h face à elles.

Je me suis souvenu d’un mec que j’ai connu.

Lorsque j’avais une vingtaine d’années, je vendais du popcorn dans un grand cinéma, et l’un de mes collègues, qui assurait la sécurité, roulait en Audi TT… et c’est vrai, elle avait de la gueule.

Alors oui, sa voiture avait de la gueule, et quand il arrivait au boulot, sur le parking, quelques têtes se tournaient dans sa direction.

Mais à côté de ça, le mec vivait dans une caravane avec sa mère (oui oui) et sautait un repas sur deux pour se permettre de mettre de l’essence dans sa voiture.

Alors oui, lorsqu’il sortait le samedi soir, cheveux gominés, au volant de sa TT, il devait se sentir très beau, et peut être qu’une fois ou deux cela lui a effectivement permis de chopper une ou deux filles pas très malines.

Mais tous les autres jours de la semaine, aux yeux des gens normaux, il passait pour un loser, un pauvre mec avec une vie de merde, une voiture trop grosse pour lui et les mauvaises priorités de vie.

Ce qui coince ici, vous l’aurez compris, c’est le manque de cohérence entre sa « vraie vie » et sa belle voiture : il y a comme un bug, cette voiture dans SES mains, ça paraît socialement incongru…

Alors non, en dépit des clichés, tricher en achetant une voiture de luxe n’aide pas à draguer, parce qui compte pour draguer, c’est vous, pas votre cabriolet.

D’un autre côté, si vous êtes un mec épanoui, qui réussit dans la vie, le fait d’avoir une belle voiture devient socialement cohérent.

Dans ces conditions, votre très belle voiture devient le symbole de votre réussite et de votre ambition personnelle.

Les gens seront naturellement attirés par vous ; non pas parce que vous conduisez un bolide, mais parce que vous avez une vie riche et excitante.

La voiture ? Ne croyez pas ce que vous voyez dans les films : c’est un bonus. Ca joue à 1% seulement.

Ce qui compte, c’est votre personnalité, votre lifestyle, votre énergie. Par contre, une partie de votre entourage ne comprendraient pas que vous conduisiez une épave.

Donc votre voiture doit avant tout être le reflet fidèle de votre lifestyle et de votre personnalité.

Si elle est trop bien pour vous, c’est louche et cela vous fait passer pour un kéké ; si elle n’est pas assez bien pour vous, vous passez pour un radin, un papa et / ou un RMIste mythomane.

Celui qui roule en Twingo est-il condamné à la solitude ?

Songez à cela : le nombre de jeunes qui roulent en Twingo, qui s’en foutent, et qui choppent dix fois plus que ceux qui se prennent la tête à propos de leur voiture.

Songez-y.

Les gens normaux, équilibrés, sympa vont s’intéresser à vous plutôt qu’à la voiture que vous conduisez.

Certes, si votre voiture est super cool, génial, ça fait un sujet de conversation et la perspective d’une virée un jour d’été… ok, sympa.

Mais si c’est une petite voiture, et que ce n’est pas spécialement incohérent avec votre lifestyle, who cares ? On s’en fout.

Est-ce qu’une fille va vous foutre un vent le jour où elle se rendra compte que vous roulez en Fiat Panda ? Probablement pas. Et si jamais ça arrive : c’est probablement parce que c’est une pauvre fille.

Donc sérieusement, la voiture, on s’en fout.

Votre voiture n’est qu’un reflet de qui vous êtes, mais on ne peut pas tricher en prenant une plus grosse voiture.

A la limite, avoir une belle voiture vous aidera à attirer des demi-putes échappées de Secret Story, mais

  1. a priori vous cherchez mieux que ça
  2. ça ne vous aidera même pas à les chopper.

Si cet article ne vous a pas convaincu, et que vous pensez toujours qu’avoir une grosse bagnole fait ou PEUT faire une vraie différence en matière de drague et de séduction, je vous suggère un petit test.

Louez une belle voiture à la journée, et regardez ce qui se passe.

La réponse sera : rien, probablement. Ok, certainement, vous attirerez davantage les regards.

Mais les filles, les vraies, celles qui nous intéressent sur FTS, ne vous sauteront pas dans les bras parce que vous conduisez une belle bagnole.

La seule véritable raison de vous acheter une belle voiture, c’est évidemment que ça vous fasse plaisir : ça ne vous apportera pas grand chose de plus.

Alors non, Quentin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de claquer ta tune dans une voiture de sport à 19 ans. Si vraiment tu veux dépenser tes sous, part en vacance avec tes potes et passe un pur été que tu n’oublieras pas de sitôt, ça me parait plus intéressant ;)

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.