Mes pantalons craquent toujours à l'entrejambe

Note : 0

le 16.08.2020 par Nonchalance

8 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.01.2022, 03h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Oui, je sais, ça a l'air assez prétentieux comme ça mais ça n'a heureusement rien avoir avec ce que vous pensez. J'ai tendance à écarter les jambes en position assise (payes ton manspreading) et c'est une habitude contre laquelle je ne peux lutter (besoin de confort oblige).

Le problème, comme dit dans le titre, c'est qu'au bout de quelques mois mon pantalon (et mes caleçons) craquent à l'entrejambe. Au début, j'ai pensé que c'était parce que je mettais des pantalons ou des jeans slims. Donc j'ai acheté des pantalons plus larges. Toujours le même problème. J'ai acheté des pantalons plus chers. Toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.

Je voudrais acheter des pantalons qui me tiennent minimum un an. J'ai pas les moyens de m'offrir des pantalons qui coûtent plus de 50€ mais j'ai acheté pas mal de pantalons dockers à une époque qui coûtaient environ 100€ la paire et le problème est resté le même.

Des solutions?

Tu les prends à la bonne taille?
J’ai eu ce problème aussi à un moment parce que j’ai des cuisses qui posent problème dans le choix des tailles. Obliger d’être une taille au dessus pour rentrer le cul dedans et que ca ne craque pas.
Tu as essayé les jeans de uniqlo avec un peu d’elastane dedans?
Ceux de chez bonne gueule?
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Comme dit plus tôt, j'ai acheté des pantalons plus larges mais rien a changé. J'ai déjà eu des pantalons en elastane, même problème.

J'aime pas trop les jeans, je préfère les chinos ou les nouveaux pantalons qui sont un mélange de chino et de survêtement (ça a l'air affreux comme ça mais ça rend hyper bien, en tout cas on m'a beaucoup complimenté sur ces pantalons). Le problème reste le même.

J'essaierai uniqlo, c'est dans mes moyens. Bonne gueule, un peu moins. Sinon je ferai comme pour les caleçons et j'achèterai un nouveau pantalon à 20 ou trente balles tous les mois. Paies ton habillement fast food qui pollue quand même.

Un kilt?

Plus sérieusement, j'ai parfois ce problème avec les pantalons en lin et certains jeans.
Je rejoins Bumble sur le fait que c'est probablement lié à de grosses cuisses qui sollicitent les coutures de l'entrejambe, notamment quand on s'accroupit.
Solution : tu renforces l'entrejambe avec une pièce thermocollante. Sinon des jeans avec une coupe moins moulante (straight).

Bonsoir Nonchalance.

Une autre possibilité: les treillis ou apparentés. Il y a des modèles très discrets parfaitement portables en ville.

En général, peu coûteux ( pour ceux destinés aux militaires) et assez solides.

J'ai également ce souci de "couisses" musclées, et ils résistent assez bien.

Je peux t'indiquer des sites en mp, ou ici si tu le souhaites.

Cordialement.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

C'est vraie que c'est une plaie quand on a de grosses cuisses, j'ai une paire de jambons de Parme à la place des cuisses et j'ai toujours ce problème, ça craque à l'entrejambe... et forcément, ça m'arrive soit quand je suis en ville et dois rentrer en transports en commun, soit quand c'est un pantalon neuf et cher :roll: mais maintenant je saurai d'où ça vient, et ferai en sorte de choisir des pantalons aux jambes larges et/ou élastiques!

Salut nonchalance,

J'ai eu le meme soucis avec des jeans a + de 100€ la paire (Diesel etc ...), toujours au bout d'un an, voire moins, les jeans craquent a l'entre-jambes. J'ai meme tente de contacter Diesel pour leur demander comment ils justifient le cout d'un jean alors que j'ai le meme soucis avec des jeans a 25€. Evidement, aucune reponse de leur part.

En revanche, j'ai pu discuter avec un vendeur dans un magasin de vetements, il m'a dit que les jeans sont de cette qualite la de nos jours, et qu'il est possible de les maintenir plus longtemps en renforcant entre les jambes.

J'ai le même problème, récurrent depuis des années et quelles que soient les marques et niveaux de prix (le jean à 140€ de chez Levis (la baise, soit dit en passant, surtout quand tu vois à quel prix ils sont vendus en amérique du nord) ou le Uniqlo bien moins cher : pareil). Ca me le fait pareil sur des jeans avec une toile + élastique.

C'est le frottement permanent, jambons ou pas; ça use la fibre jusqu'à ce que ça craque. Pas grand chose à faire si ce n'est investir dans un jean à l'ancienne, ou coller une pièce à l'entrejambe, qui sera esthétiquement pas terrible...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'est un peu pareil avec tous les types de tissus, ils économisent tellement sur le grammage et le matériau que ça peut littéralement se déliter dans une eau un peu chaude avec une lessive vraiment détergente. J'ai des fringues qui se sont rompues en activité normale après un lavage plus sérieux pour enlever des tâches qui partaient pas normalement.
C'est honteux, surtout quand on voit les conséquences de la fabrique de vêtements pour l'environnement. Surtout avec l'élasthanne, dérivé pétrolier qui ne supporte pas la chaleur et vieillit mal (on le vend en disant que les vêtements sont plus élastiques, ils deviennent juste informes après quelques ports... surtout dans les vêtements sportifs quand on s'échauffe, ou les vêtements qui retiennent naturellement la chaleur comme les jeans). De là à dire que c'est de l'obsolescence programmée sous couvert de fournir des vêtements soit disant confortables (parce que si tu veux porter un jean qui "sent" le legging porte un legging, un jean c'est fait pour être épais et se "casser" sur toi, pas pour te coller le cul) ou techniques (ok c'est hydrophobe, mais on fait des vêtements plus fins avec, et dans tous les cas avec 95% de coton, tu suinteras quand même).
Du coup il faut boycotter toutes les marques de merde qui favorisent ce genre de commerce.

Si vous voulez un truc, déjà prenez du 100% coton et pas si c'est pas épais. Vous pouvez faire surpiquer aussi les coutures à l'intérieur, sans forcément ajouter une pièce. Un fil un peu plus épais que la toile (après on y échappe pas, même en 100% coton il y a peu de marques qui n'ont pas réduit la qualité du fil et son diamètre et aminci la toile), mais pas trop sinon c'est ça qui servira d'amorce de rupture.
Après, le mieux c'est de jamais les repasser et de les sécher la tête à l'envers (la traction sur les jambes resserre les fils et semble leur donner une meilleure résistance à la longue mais j'ai pas fait de tests scientifiques, c'est juste une impression. Par contre le repassage ça a un effet négatif c'est sûr, les fibres devenues trop fines s'échauffent trop facilement, ça les ruine). Évidemment lavage le moins possible (donc faut bien les aérer et les dépoussiérer- en les secouant, ça n'aime pas le frottement des brosses).
Mais bon faut éviter le jean à 20-40 balles des marques pour mecs entrée de gamme.
En ce moment j'ai de vieux diesels qui tiennent bien mais je donnerais pas chers des nouveaux. J'en cherche en selvage japonais parce qu'aujourd'hui c'est encore les seuls qui font du grammage conséquent, mais c'est devenu un argument marketing pour te faire payer 150-200 balles un bout de tissu qui en vaut 30 en vrai (c'est un peu ce qui me fait détester toutes les marques genre asphalte...).
Il y a aussi une question de coupe, selon comment le patron est fait au niveau des cuisses faut tester au moment de l'essayage, on voit que ça va soit être en position normale soit en tension. Ce qui est en tension finira par craquer. C'est pas tant une question de largeur que de coupe (parce que large ou pas tu vas avoir une partie du tissu qui est plus courte que le reste à l'intérieur. Mais si ça l'est trop ça finit par péter)

Ultimement la solution c'est de pas accepter de cautionner ce genre de fabrication...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre