Les 2000 calories par jour

Note : 0

le 14.07.2021 par Olibrius

8 réponses / Dernière par Dams007 le 08.06.2022, 16h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
On dit qu’il faut manger 2000 calories par jour, mais par rapport à cette règle je comprends pas tout parce que en fin de compte c’est approximatif

Est-ce que c’est 2000 calories minimum, ou est-ce que c’est une moyenne, calculée pour un individu moyen

Est-ce que c’est 2000 calories pour tout le monde?

Sachant que les calories ça rentre mais ça sort aussi, genre entre la dépense calorique d’un maçon, d’un employé de bureau, de quelqu’un qui bosse à mi-temps, de quelqu’un qui bosse à temps plein, d’un vacancier, d’un chômeur, d’un sportif, d’un non-sportif, je comprends pas pourquoi tous ces gens auraient besoin d’autant de calories, puisque certains en dépensent plus que d’autres

Sans compter le truc du métabolisme

Y’a des gens qui grossissent en mangeant deux tartelettes, métabolisme lent

Y’a des gens qui gardent une taille de guêpe en mangeant ce qu’ils veulent, métabolisme rapide

(Si j’ai bien compris, je commence tout juste à m’intéresser à ça)

Si quelqu’un peut m’expliquer?

Évidemment c'est une moyenne, après ça prend en compte le métabolisme de base (le nécessaire à l'entretien et aux fonctions standards de l'organisme, respiration, digestion, régénération...)
qui varie pas beaucoup quels que soient ta taille et ton poids parce que pour l'organisme c'est pas beaucoup plus dur de faire la même chose que tu sois grand ou petit, maigre ou gros, donc ça varie surtout en fonction de la génétique, et de tes hormones (thyroïdiennes en particulier)
et le métabolisme dû à ton activité et là ça varie beaucoup aussi en fonction de ton type musculaire (type de fibres mobilisées et disponibles), de ton entraînement, de ton régime d'effort (au niveau cardiaque et musculaire, mais aussi en termes d'intensité et de répétitions), et évidemmment ta taille et ton poids vont jouer parce que c'est moins facile de mobiliser le même effort si tu es plus lourd et pas plus musclé, mais de nouveau la génétique et les hormones jouent aussi.

Après c'est très général et j'ai pas de bon bouquin à te conseiller mais tu dois pouvoir trouver des cours de physiologie d'université en ligne si tu veux plus de détails sans racontards foireux parce que beaucoup de gens dans le fitness font des blogs où ils expliquent des trucs faux sur la physiologie métabolique et ça fait beaucoup de mal aux gens qui en tirent des conclusions et font n'importe quoi avec leur santé après type régime de merde ou surentraînement
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tu connais le programme Alphabody, Onmyoji? Si oui, qu’est ce que tu en penses. Les gars ont l’air sérieux. Je mets un bémol sur leurs précos de compléments alimentaires.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Non mais je me méfie de toute ce qui contient alpha dans le nom:)
Que vendent-ils?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

C’est pas un inspire confiance, c’est sûr ;) Ils vendent un programme de musculation et nutrition présenté comme sans privation et naturel (force, déficit calorique, sommeil etc) A priori une méthode Lafay refitée.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Foutaise les 2k calories par jour. C'est un indice et pour la majorité ( des gros sédentaires ) c'est déjà trop.

C'est hyper simple. Calcul tes calories sur 2 semaines ( exactement, y'a des méthodes). Garde la même activité.
Tu perds du poids? tu es en déficit, même à 3000.
Tu prends du poids? Tu es en surplus.
Tu stagnes ? t'es à ton maintien.

A 2000 calories en télétravail je fais du gras. A 2000 calories sans télétravail, je perds du poids...

C'est clair que 2000 kcal par jour ça veut rien dire ça dépend de ton activité physique et de ton métabolisme aussi pour la même activité physique deux personnes différentes ne vont pas brûler le même nombre de calories et ouais pas évident tout ça mais bon sport, nutrition et discipline sont les maîtres mots pour avoir un bon pyhsique.

Perso, je me souci très peu de ces règles de 2000 kcal/jour. Tant que je bien physique, je mange sainement et que je fait régulièrement du sport, cela me suffit.

C'est une moyenne pour un individu lambda... en gros pour personne (ou presque)... ^^

Tout dépend du poids, de l'âge, de ton métabolisme basal, de ton activité physique et sportive, de ton sommeil, ...

Qui plus est, 2.000 kcal de pommes ce n'est pas la même chose point de vue qualitatif que 2.000 kcal de chips.

Si ton but est de stabiliser ton poids, il y a quelques règles de base, comme manger à sa faim et pas trop vite, limiter l'apport en sel, peu d'aliments transformés, varier les aliments, limiter les sodas, boire de l'eau entre les repas, marcher tous les jours et faire une activité physique régulière.

L'aspect physique se voit dans le miroir et non sur la balance ;-)
- no pain, no gain -

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre