Journal de Ruhtra

Note : 40

le 15.08.2021 par Ruhtra

113 réponses / Dernière par Ruhtra le 21.03.2024, 16h09

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je ne suis pas fan des applis et donc ne m’y connais pas beaucoup.

En tout cas, pour ta description, je crois qu’il vaut mieux éviter de parler de tes qualités (stable, sérieux etc.). C’est plutôt aux autres de définir nos qualités, pas à nous de les énoncer.

Vu ton métier, je dirai peut-être une allusion à ta compétence pour les pâtisseries. Tu joues sur ce péché mignon qui attire les femmes en faisant le lien avec toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.07.22, 13h44 par Ruhtra
  • [+1] Il y'a du vrai... le 15.07.22, 18h09 par Onmyoji
  • [+1] Effectivement le 15.07.22, 18h58 par Byz
  • [+2] 100% d'accord le 28.07.22, 13h18 par Esope

Alors la photo, analyse féminine qui n'engage que moi certes mais comme tu fais partie de ma cible de plans, tu as droit à mon avis :

- chemise bleu suffisamment cintrée pour montrer que tu n'as pas de ventre = bon point
- attitude faussement décontractée = ni point gagné, ni perdu
- mur derrière toi pourri = pas bon
- pauvre plante mourante dans un pot = pas bon
En fait je me demande si tu n'es pas en train de t'ennuyer.
Ne prend pas mal mon avis mais je pense que les nanas de tout âge aiment la vie, le mouvement, l'enthousiasme.
Et pour provoquer ce petit déclic qui a un moment va leur souffler "lui je le veux dans mon lit", il va falloir refaire une séance photo plus dynamique.
Tu n'as pas une ou des copines qui pourraient t'aider dans ta démarche ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 15.07.22, 15h09 par Ruhtra
  • [+1] Constructif le 15.07.22, 20h00 par Crow

Merci à vous deux, je note !
Ah, ça fait plaisir d'avoir l'avis d'une femme. Non, je ne le prends pas mal du tout, Perlambre, tu dis exactement ce que je pensais, donc ça confirme mon avis.
(Pour ma défense, c'est pas chez moi. Donc la plante mourante je n'y suis pour rien hahaha)

J'aurais dit que le choix de couleur de la chemise est un peu terne, et que si elle est à la bonne taille ça rend quand même bien mieux repassé.
Pour le contexte de la photo ça manque de luminosité frontale, et effectivement l'ambiance est un peu morne même si tu parais plutôt enjoué dans l'attitude (et que tu te tiens droit!).
Plus une photo unique c'est souvent péjoratif pour les nanas. Elles aiment bien avoir une idée de la taille que tu fais et avoir une idée claire de ton visage pour ne pas être surprises.
Plutôt que de parler de tes qualités, tu devrais parler de ce que tu aimes faire en y mettant du feeling pour qu'on te cerne mieux, plutôt que de faire une liste. Et aussi de ce que tu aimes chez l'autre pour que la nana puisse se projeter (même par effet Barnum), plutôt que de se dire que tu prends n'importe quoi tant que ça matche (ça reste ma simple conviction mais c'est plutôt vérifié dans mon entourage).
Tu as 500 caractères, tu n'es pas obligé de tous les utiliser mais dans ce cas faut être percutant.
D'ailleurs, bonne tentative le coup des massages, tu pourrais partir sur la même idée en un peu plus mordante, genre "si tu ne te presses pas de matcher, il y a de bonnes chances que je m'améliore entre temps"; ça montre un peu d'humour sans être trop attendu genre "tu pourras être mon mannequin de test/cobaye".
C'est pas le meilleur profil que j'ai vu mais il y a une base correcte malgré tout, les photos c'est juste très commun comme problème...

Alors, je suis pas non plus expert en la matière. Mais disons que j'avais bénéficié des conseils et de l'expertise de mes amis qui ont visiblement le vent en poupe sur ce réseau.

Dans les grandes lignes : profil terriblement générique.
Tu fais du sport, tu écoutes de la musique, tu regardes des films. Idem, pour la stabilité. Comme la plupart des trentenaires établis.
Une seule photo apparente là, avec un style vestimentaire somme toute quelconque.
Il n'y a pas de no-go dans ton profil. Mais on y trouve cependant pas la petite étincelle qui permet de transformer l'essai. En passant ton profil, on ne retient aucun élément en particulier.
Du sport, quel sport ? Mets le en valeur dans tes photos.
Un gros film coup de cœur ? Très bien, mais comment tu peux le valoriser ou le mettre en avant ? Si tu ne peux pas, on s'en fout, ça dégage. Ça encombre ton espace et ça faire en perdre visibilité les informations essentielles.

Les profils les plus populaires ne sont pas nécessairement ceux des mecs ou des femmes les plus beaux. Mais les plus mis en valeur. Dans l'ensemble, les gens trouveront une 6/10 vêtue d'un décolleté scandaleux et de fringues très moulantes beaucoup plus sexy et attirante qu'une 10/10 bardé d'un tailleur strict sans aucune mise en valeur.


Il faut aussi savoir le public que tu cibles, donc ce que tu souhaites et par conséquent comment le vendre.
Si tu réalises un chef d'œuvre en vue du concours MOF ou si tu fais juste de l'alimentaire pour remplir les caisses en période d'épiphanie, ton travail et ton implication ne seront pas les mêmes. Là c'est pareil.

Je n'ai pas le même âge que toi, je ne connais pas précisément tes aspirations ou tes envies. Mais en l'état, sur Tinder, c'est pas nécessairement le meilleur plan pour trouver LA relation sérieuse et stable de sa vie. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver. Mais le cadre n'y est pas des plus propices (interactions fondées avant tout sur le physique, avec une sélection en go/no-go, réseau considéré comme "frivole").
Donc là, je vais supposer que tu cherches avant tout de la compagnie/de la chaleur pour braver les futures nuits d'Automne à venir.



Tu as 500 caractères, et comme ça a été dit, tu n'es pas obligé de tous les utiliser. Dans l'ensemble même, évite. Comme pour une pub, une phrase d'accroche pas trop clichée, ou un trait d'esprit seront amplement suffisants. Sinon quoi, la fille ne prendra bien souvent pas la peine de le lire. Et n'oublie pas, tu es là pour ratisser large.
Fais une allusion à ta photo préférée par exemple.



Concernant les photos :

Pars sur 4 à 5 photos. En mettre 10 ne sert à rien. Oui, il est possible que la fille les regarde toutes et que finalement elle like. Mais bien souvent, son avis est fait après quelques "swipes" sur les photos. Si elle est arrivée à la 4ème, son jugement est déjà fait. En mettre 10, c'est le risque de balancer 4 ou 5 photos en trop qui pourraient faire basculer son jugement (cf. la photo bien gênante où toi-même tu ne sais pas pourquoi tu es pris en photo, mais on la met quand même au cas où ; ou la photo de toi bien éméché en sortie de soirée avec le string Borat pour montrer qu'on est un bon vivant et qu'on se marre bien ... aïe).

Idem, sois honnête sur tes photos. Je ne dis pas que tu ne l'es pas. Mais si tu retouches tes photos, ou si par exemple tu donnes une impression de mec sec parce que tu sortais d'une semaine de maladie où tu as perdu 7 kg, ou quoi que ce soit d'autre, ce sera baisé. L'un de mes amis ment sur sa taille (1m70 qu'il arrondit à 1m80). Bon, par chance il a plein de qualités à côté, et il est très très à l'aise socialement. Mais à peine arrivé, il se fait lyncher et les filles tombent un peu des nues. Et toi-même, quand une fille triche en prenant des photos qui masquent sa surcharge pondérale, tu te sens floué. Donc être honnête, ça évite les pertes de temps et les futurs vents arrivés aux rencontres réelles.

Le mieux à faire, c'est de varier le genre de photos, et avoir des photos qui te donnent de la valeur ajoutée. Si les photos ont été prises avec 1min d'intervalle, alors que tu portais la même tenue et faisais la même activité au même endroit ... Bon, on s'en fout. La fille verra que tu es honnête sur ton physique. Mais c'est tout, ça ne vendra pas de rêve. Pour donner de la valeur ajoutée, mets en avant ce que tu fais. N'aie pas honte. Que ce soit ton travail, ou tes passions. Tu pratiques un sport ? Une photo de toi pendant ledit sport. Tu voyages fréquemment ? Une photo de toi alors que tu étais à tel endroit. Ton taf te plaît ? Une photo de toi en tenue avec un charmant sourire, et le sentiment du devoir accompli. De la sorte, tu es pris en "flagrant délit" dans ton quotidien. La fille voit ce qu'il en est, peut apprécier ta vie riche, et cela lui fournit des sujets de conversation.
Pas besoin encore une fois de rentrer dans les clichés. Si tu fais de la boxe (si ma mémoire est bonne), une photo de toi propre pendant un entraînement avec tes gants alors que ton cardio palpite ou pendant une session corde à sauter. Une photo de toi posé sur un panorama GR de ton département si tu aimes marcher. Enfin, voilà, tu saisis l'idée.

Et pour la réalisation des photos. Demande à des amis ou amies. Sois pas gêné, expose leur le truc clairement. Et ils seront les premiers à vouloir t'aider. Un smartphone suffit, fais attention à la luminosité pour ne pas paraître terne. Et fais en sorte qu'on prenne 40-50 photos de toi un peu en "action". Par exemple, tu discutes avec tes amis alors que tu es posé en terrasse, et on te prend en photo en même temps. À divers moment en mode shooting de masse. C'est assez déstabilisant. Mais compte-tenu du grand nombre de prises, tu es sûr d'avoir au moins une photo de bonne. Tu paraîtras bien plus naturel que sur ta photo actuelle où tu la joues en mode "décontracté" mais où tu ne l'es pas. Comme 90% des gens.




Enfin pour ta stratégie marketing et ton public visé. Tu as 35 ans. Et tu es à la fois sur le marché du neuf, et le marché de la seconde main. Navré, c'est très cru. Mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Tu as d'une part les filles de début vingtaine qui ne sont pas spécialement attirées par leurs homologues masculins d'âge équivalent. Vis-à-vis desquelles tu as une certaine valeur ajoutée (maturité, situation professionnelle, expérience de la vie, etc.). Mais aussi les femmes de ton âge qui se retrouvent à nouveau célibataire après leur réelle vraie première relation. Ou celles qui ont trop charbonné et sont passées à côté de leur jeunesse.
Tu es dans une tranche extrêmement large.
Du retour que j'en ai, dans un cas comme dans l'autre, les filles ne sont pas spécialement venues pour des relations durables. Là encore, plutôt des relations légères. Donc adapte ton comportement en conséquence. Notamment dans ton accroche, ou l'attitude que tu dégages dans tes photos.
Parler de "stabilité" socio-professionnel par exemple comme c'est actuellement le cas, ça peut faire fuir.



Voilà voilà pour mon retour. Ce que je dis n'a nullement valeur de vérité universelle. Ce sont juste les éléments qui ressortent de mes amis sur Tinder, qui ont entre 22 et 47 ans.



Bon courage à toi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 15.07.22, 19h55 par Onmyoji
  • [+3] Absolument le 15.07.22, 20h00 par Crow
  • [+1] Wow le 15.07.22, 22h26 par Ruhtra
  • [+3] le 17.07.22, 13h20 par Perlambre

Merci les gars pour vos conseils.
J'ai deux autres photos, celle que je vous ai montrée c'est ma photo principale. Et oui bien sûr je ne mens pas sur mon physique ou ma taille.

A part ça... Aujourd'hui j'ai fait quelques approches. J'ai pris le numéro de la première fille abordée au Jardin du Luxembourg. L... une jolie petite Parisienne entre 25 et 30 ans je dirais. Son numéro est le bon vu que c'est elle sur sa photo WhatsApp. Le fait que je ne sois pas de Paris n'avait pas l'air de la gêner, mais encore une fois on ne sait jamais, l'autre aussi avait l'air intéressée.
Je la rappelle peut-être demain pour essayer de fixer un RDV et aller chez elle, mais c'est compliqué.

J'étais un peu mou dans mes approches, pas assez la tchatche. Peut-être la séance de sport du matin qui m'a flingué haha.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 16.07.22, 07h29 par Onmyoji

Hier, dimanche 17 juillet :

On s'est baladé avec des camarades dragueurs sur Paris, on a fait le parcours "habituel" : Hôtel de Ville, Tuileries... Trois heures à errer en ville sous le cagnard. Enfin on s'est quand même bien marrés. Beaucoup de filles abordées (plus de 20 pour moi je dirais).
Pour ma part j'ai juste réussi à prendre un numéro à la fin de la journée. Y... , une jolie petite trentenaire, reconvertie dans la naturopathie. Je l'aborde en lui sortant une petite connerie rigolote, "ça fait deux fois que te croise, c'est peut-être le destin". On blablate un peu, elle rigole bien, etc.
Comme un crétin que je suis, je lui ai envoyé un message hier soir à 22h 43 pour lui proposer un RDV... Mdr
Bien sûr pas de réponse. Je me suis dit après que ce n'était pas très poli de chercher à joindre quelqu'un à cette heure-là.

Bon voilà, c'est un "score" bien pourri, (surtout qu'il y a un autre gars qui a réussi à chopper trois numéros de meufs) il va falloir que je redresse le tir.

L... la petite Parisienne : pas de réponse non plus. Je crois même qu'elle m'a bloqué sur son téléphone. 😂 Pourtant je n'ai cherché à la joindre que deux fois, je ne suis pas du genre à "harceler" de messages. Donc elle n'était pas intéressée, tant pis.

Ruhtra a écrit :
18.07.22
Comme un crétin que je suis, je lui ai envoyé un message hier soir à 22h 43 pour lui proposer un RDV... Mdr
Bien sûr pas de réponse. Je me suis dit après que ce n'était pas très poli de chercher à joindre quelqu'un à cette heure-là.

Surtout, ça peut donner une mauvaise image de toi. A cette heure-ci, un adulte actif dort déjà ou est dans un état de somnolence qu’il sait peu propice à une bonne communication.

Perso, c’est même devenu un red flag quand je reçois des messages à cette heure-ci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 18.07.22, 16h29 par Ruhtra

Citadin a écrit :
18.07.22
Ruhtra a écrit :
18.07.22
Comme un crétin que je suis, je lui ai envoyé un message hier soir à 22h 43 pour lui proposer un RDV... Mdr
Bien sûr pas de réponse. Je me suis dit après que ce n'était pas très poli de chercher à joindre quelqu'un à cette heure-là.

Surtout, ça peut donner une mauvaise image de toi. A cette heure-ci, un adulte actif dort déjà ou est dans un état de somnolence qu’il sait peu propice à une bonne communication.

Perso, c’est même devenu un red flag quand je reçois des messages à cette heure-ci.
C'est du bon sens...
Bon, je suis en vacances, et elle le sait. On verra bien mdr

Même avec des vieux potes, ça fait des années qu’on ne s’envoie plus de messages à ces heures.

Ruhtra a écrit :
18.07.22
Bon, je suis en vacances, et elle le sait. On verra bien mdr

C’est ce que tu lui as dit, ça ne signifie pas qu’elle te croit. Et même si elle te croit, elle n’est pas forcément elle-même en vacances. Et même si elle te croit et que vous êtes en vacances tous les 2, vous n’avez pas un niveau d’intimité suffisant pour échanger à ces heures.

Ça va te paraître contre-intuitif, mais pour moi c’est plutôt un red flag si elle te répond.

Enfin ce n’est pas bien grave, on fait tous des erreurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.07.22, 17h30 par Ruhtra

C'est pas grave, je passe juste pour un c** mal élevé mdr.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 18.07.22, 18h16 par Citadin

Même sous la forme d’humour ou de modestie, je crois qu’il est préférable d’éviter de se dévaloriser.

Tout le monde fait des erreurs, à tout âge.

D’ailleurs, en admettant qu’elle pense ça de toi, elle peut aussi se dire que c’est elle la grosse c*nne de filer son numéro à des mecs comme ça.

Tu vois : tout le monde peut se sentir bête dans cette histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 18.07.22, 18h37 par Ruhtra

Bon, Yasmine m'a bloqué sur son téléphone haha. Erreur éliminatoire. :mrgreen: Mais bon, c'est compréhensible.

C'est moi ou les meufs sont très dures en ce moment ? J'ai l'impression qu'elles étaient quand même plus faciles en 2015-2016. Enfin je n'ai jamais eu énormément de succès non plus. Pendant cette période, il y a seulement quatre meufs qui sont venues aux RDV (dont une qui a pris l'initiative de me recontacter) + 2 "instant dates". Je ne saurais pas dire sur combien d'approches mais certainement moins de 500 (ce qui est peu)... Ça fait un ratio très faible. C'est peut-être ma façon d'aborder qui est à revoir ?

J'ai supprimé ce message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] #kamoulox le 20.07.22, 12h42 par Citadin

J’ai pas la science infuse, mais pour moi sexualiser ne signifie pas verbaliser des besoins sexuels. Encore moins avec des inconnues (wtf !?!). C’est incongru et inconvenant.

Il s’agit plutôt d’allusions, fines de préférence, adaptées au contexte. Mette habilement en avant tes caractéristiques masculines, tout en restant humble.

Par exemple, j’étais à un concert la semaine dernière. Debout à danser devant la scène, ça pogotait sévère.

Au bout d’un moment, je suis sorti de la foule, coulant de sueur, évidemment. Une femme avec qui j’avais déjà un peu parlé m’a vu et m’a dit : «  tu as chaud ».

Ma réponse : « Oui. Quand ils sont 3, qu’ils ont à peine 27 ans, qu’ils arrivent sur toi épaule contre épaule et que tu tiens quand même debout, ça fait plaisir. »

En une seconde, elle a compris que cette situation potentiellement « dangereuse » qu’elle aurait esquivée, moi je m’y étais volontairement confronté dans le but de me « mesurer » à ces hommes.

La seconde d’après, elle avait aussi chaud que moi :lol:

Citadin a écrit :
20.07.22
La seconde d’après, elle avait aussi chaud que moi :lol:
C'est-à-dire ? Tu l'as b**sée ?

Elle a eu tellement honte et peur que je m’aperçoive de sa « perte des eaux » qu’elle s’est enfuie :lol: .

C’est parfaitement logique, nous ne restons pas non plus devant une quasi-inconnue avec une érection incontrôlée.

Affaire à suivre donc.

Citadin a écrit :
20.07.22
Elle a eu tellement honte et peur que je m’aperçoive de sa « perte des eaux » qu’elle s’est enfuie :lol: .
C’est parfaitement logique, nous ne restons pas non plus devant une quasi-inconnue avec une érection incontrôlée.
Affaire à suivre donc.
Hahaha ! Les meufs sont en pâmoison devant toi ! :lol:

Héhé, c'est vrai que quand je drague une nana qui me plaît bien, j'ai déjà la demi-molle dans le pantalon, c'est gênant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 21.07.22, 13h44 par Citadin

Ruhtra a écrit :
20.07.22
Hahaha ! Les meufs sont en pâmoison devant toi ! :lol:

J’ai parlé d’une meuf hein, pas « des » meufs.

Ruhtra a écrit :
20.07.22
Héhé, c'est vrai que quand je drague une nana qui me plaît bien, j'ai déjà la demi-molle dans le pantalon, c'est gênant.

Tu peux tourner ça de bonne façon.

Attention : il faut que la femme te connaisse un minimum et en bien. Que vous soyez en contexte de flirt consensuel.

Tout le monde aime susciter du désir venant de personnes d’un minimum de qualité.

Il vaut mieux que ça se passe suite à une action de sa part : rapprochement, mise en évidence de sa poitrine ou de sa chevelure etc. Quand ça arrive, laisse lui voir un bref instant tes pupilles dilatées, entendre ta respiration accélérée ou coupée. Tire un peu le tissu de ton pantalon pour camoufler la bosse naissante et montre sur ton visage l’effort que tu fais pour te contrôler.

Faut pas en faire trop hein.

Mais si c’est bien fait, elle aura plutôt tendance à le prendre pour un compliment.

Bonjour à tous,

Bon ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal...

Plus vraiment le temps de draguer. Et puis j'habite en Picardie dans un village à 1 heure de Paris, pour aborder des meufs il faut être dans la grande ville. (dans une petite ville de province vous êtes grillé au bout d'une semaine mdr) Donc je me suis rabattu sur les sites de rencontres. J'ai la version gratuite de tinder et Badoo, et j'ai pris un abonnement à Meetic pour 6 mois. (il y avait une promo à 4,99€/mois)
Dimanche une nana du site est venue chez moi après quelques messages. 

Ça se passe très bien, je mets une série sur Amazon Prime et la playlist de musique "apéro" sur Amazon music. La meuf aime beaucoup mon appart et me complimente sur mes goûts. "Pour un mec c'est beau chez toi". Mdr (j'avais aussi monté le chauffage parce que 19°C c'est pas beaucoup quand on veut séduire une femme mdr) Au bout d'une demi-heure on commence à s'embrasser et à se chauffer... Je la pelote bien, elle me caresse la queue avec ses pieds à travers mon jean... Bon, là on finit par aller dans ma chambre, je lui retire son petit tanga en dentelle rouge et je lui lèche le minou (bien épilé et bien propre, miam miam). Ça n'a pas l'air de lui déplaire vu comment elle mouille. Ensuite je sais plus ce qu'elle me dit mais en gros elle veut me faire une gâterie aussi. Mais là je ne sais pas trop pourquoi, la fatigue , la peur de la décevoir, etc. j'ai pas pu b*nder... La honte Mdr !! La meuf est vexée, elle croit qu'elle ne me plaît pas, me dit que ça ne lui ai quasiment jamais arrivé qu'un mec n'arrive pas à bander avec elle... On se rhabille et on retourne dans la salon. Là elle commence à me faire une petite scène, "tu ne cherchais "que du c*l, tu me prends pour une fille facile", bla bla bla... Finalement je la raccompagne à sa voiture, on se fait la bise et ciao.

La bérézina 😂

Plus tard je lui écris sur Meetic.

Je pense que c'est mort avec elle. La b*te molle c'est éliminatoire avec les nanas, ça m'étonnerait qu'elle me laisse une deuxième chance... Dommage, je m'en serais bien fait un plan Q régulier vu que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment.
Je devais voir une autre meuf de tinder mardi mais elle a annulé le jour même... Pour ce weekend j'ai peut-être d'autres plans qui se préparent, on verra bien ce que ça va donner.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre