Libération à 32 ans

Note : 110

le 16.06.2022 par MestrAzaou

89 réponses / Dernière par MestrAzaou le 18.09.2023, 15h40

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Une semaine de date - Un bilan mitigé

Après avoir été réinscrit sur Tinder avec l'aide de ma pote pour les photos, j'ai donc pu constater que j'avais un réel succès dans mes terres et le moyen de me redonner un peu de confiance avec la gente féminine.
Au final, le bilan s'avère assez mitigé pour la semaine. Et surtout, un certain ennui de ma part. Je trouve pas de feeling ici ou là avec telle ou telle fille...

Lundi - Premier rendez-vous avec A.

A. est une jeune maman vraiment jolie, avec laquelle j'avais bien sympathisé. Je trouvais que le courant passait bien dans la soirée, la discussion était fluide, même si je sentais qu'elle avait décroché à un moment.
En lui proposant de se revoir à la fin de la soirée, elle me dit en toute franchise "tu es un mec franchement cool, mais tu n'es pas célibataire depuis assez longtemps, j'ai déjà donné."
Bon, raté. Surpris mais content d'avoir eu une réponse franche. Next.

Mardi - Premier rendez-vous avec C.

La journée avait été merdique. Les logements dans les grandes villes de l'Ouest c'est la croix et la bannière en ce moment. Après cinq visites et un orage, je rentre chez moi lessivé d'avoir reçu quatre refus. Bonne grosse soirée de merde en perspective, jusqu'à ce que la mignonne C. m'envoi un message "Journée de merde ? Passe à mon appart et apporte des bières et un jeu".
Une heure plus tard, malgré la fatigue, je me pointe chez C. Le contact s'est fait très facilement, on se taquinait et on a même pas eu le temps de jouer au jeu (tout du moins, pas celui que j'avais apporté).
Je n'ai pas eu trop le temps de la relancer cette semaine, mais je me suis fixé de la revoir. J'aime bien sa bouille et sa bonne humeur.

Mardi (aussi) - O. un drôle de cas

Une fille commence à matcher avec moi sur Tinder. On peut clairement dire qu'au niveau de l'apparence pure, on est sur le très haut du panier. Alors on commence à discuter. Le courant par message passe très vite (trop?). La fille me parle de ses passions, ça fuse à 1000 à l'heure, elle m'envois des photos de shooting, et elle me propose qu'on se boive un verre le jeudi soir.
Pendant la soirée, elle continue de me causer. Pas trop le moral de son côté, je me permet un mot réconfortant, rien de lourd non plus.
La meuf répond sèchement. Plus de nouvelle depuis.
Un des gros mystères de l'existence.

Vendredi - Rendez-vous avec L.

L. est une interne en médecine avec de grosses journées et une timidité annoncée. Je lui propose de se retrouver dans un bar à jeux de société. Quoi de mieux qu'une activité commune pour briser des barrières.
Elle est mignonne, aucun problème. Mais bon sang, qu'est ce que je me suis fait chier.
L'échange va dans un sens, je tente de la dérider, d'en savoir plus sur elle. Si je n'essayais pas de faire la conversation, on aurait regardé le fond de nos verres. Je lui propose un jeu, elle accepte. Aucun délire de son côté, elle s'emmerde et je m'emmerde.
Au final, j'ai plus déliré avec l'organisatrice de la soirée karaoké qui avait la pêche.
Je repars en me disant qu'à être fatigué, autant rester chez soi. Déception.

De jeudi à ... - Le mystère LL.

L. est un cas très particulier. Un caractère spécial, pas évident à briser au niveau de ses barrières. Pourtant, elle me parle, elle continue encore et encore et j'arrive même à lui décrocher quelques fou rires. La fille me contacte tous les jours pour causer (vocalement). Elle m'a proposé un rendez-vous hier, qu'elle a dû annuler pour la fatigue au dernier moment.
Elle me propose de nouveau un rendez-vous ce midi... Je reste dans l'expectative, on verra bien. Mais clairement, les discussions en vocal m'ont convaincu d'essayer.

Verdict au prochain épisode.

C'est pas tous les jours facile en ce moment

Un jour en ce début du mois de septembre, la merde s'est arrêtée de pleuvoir sur ma tête. Après trois mois sans interruption, les choses ont commencé à tourner dans le bon sens.

Je me souviens du jour où tout s'est arrêté. Je venais d'enchainer cinq visites d'appartement et alors que je sortais de l'un d'entre eux, je recevais un appel pour m'annoncer que celui pour lequel j'avais eu un coup de cœur m'avait été refusé. Au même moment, un orage (bien véridique) s'est abattu sur ma gueule. Des trombes de flotte à me laisser détremper.
Je me suis isolé, je suis resté là sans rien dire et puis je me suis fait cette réflexion "Il ne peut plus rien m'arriver".

Deux jours après, je trouvais enfin un logement et l'assurance d'avoir un toit au-dessus de la tête.
En ce début de semaine, je trouvais enfin un accord avec mon boulot pour partir de façon convenable d'un point de vue financier. Et sans obligation de revenir au bureau où l'ambiance devenait détestable.
Le timing est donc parfait pour m'inscrire à la formation dont je rêvais et la commencer dès que possible, tout en me laissant le temps de me préparer en amont.
En parallèle, les relations s'étaient plutôt détendues avec mon ex-compagne. On en arrivait à passer de bons moments ensemble. Alors qu'elle comptait m'inviter à sa crémaillère (ce qui m'aurait permis de voir un paquet d'amis), elle en a été dissuadée. Hier elle m'annonçait que nous ne devions plus échanger pendant un temps, histoire de faire une vraie rupture.
Sur le coup ça m'a fait chier (surtout que cette soirée, mes amis étant tous pris, je vais la passer seul). Mais je vois ça comme un signe de l'Univers qui me dit "t'en fais pas, c'est positif, aies confiance".

Alors globalement, la vie va mieux. Je commence à remonter doucement la pente. Mais...

Avec la gente féminine, c'est le bordel

Autant cet été, je trouvais que je me démerdais plutôt bien et je trouvais que j'attirais de bonnes personnes. Depuis mon retour sur Tinder, c'est beaucoup plus mitigé.

Je rencontre des femmes, mais soit ça ne donne rien, la rencontre est mitigée, soit ça reste un coup d'un soir sans lendemain.

Je crois qu'en ce moment ma situation personnelle qui reste quand même compliquée, me fait envoyer des mauvaises ondes, la confiance n'est pas au top.
J'ai oublié comment sexualiser une conversation, la plupart du temps j'arrive à les attirer sous les draps, parce que j'ai un physique plutôt avantageux. Mais derrière, je me sens comme une coquille vide au niveau mental. Et pourtant, ma personnalité est riche, mais rien à faire.

Mon plus gros défaut, c'est que je pense manquer de caractère. Je suis un tempérament doux et calme, on ne me refera pas c'est dans ma nature. Mais l'affirmation de soi et le côté sécurisant du mec qui sait ce qu'il veut et ce qu'il fait, je ne l'ai plus.
Alors je pense que ça se sent, que j'attire juste comme ça mais que derrière, je n'arrive pas à passer le cran au-dessus. Je l'ai déjà fait, je sais que c'est possible.

Mais en ce moment, je ne retrouve pas ce mojo. Et qui plus est, je me retrouve avec des filles pour la plupart sympathiques, mais avec qui je ne développe aucun feeling.
Et je me sens aussi pressé par le temps. Pas consciemment, mais je voyais beaucoup d'amis ou de proches se marier cet été. Et ayant loupé mon mariage, et n'ayant pas fondé de famille, je commence à me sentir sur la touche.
32 ans, vous me direz, ce n'est pas grand chose. Et pourtant, je sens ce poids de la société peser sur moi et ça m'effraie.

Dans ces conditions, ce n'est pas le moment le plus propice aux rencontres. Surtout avec un tel état d'esprit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.09.22, 13h45 par Citadin

Ça semble évoluer positivement niveau logement et pro. Content pour toi.

Pour les rencontres, le blues de la rentrée joue peut-être aussi. Il me semble préférable de garder aussi à l’esprit que les femmes célibataires quoique raisonnablement attirantes le sont en général pour de bonnes raisons indépendantes de toi.

Après il y a sûrement des choses à améliorer, puisque nous sommes tous perfectibles.

D’expérience perso, l’affirmation de soi est à double tranchant. Elle va certes attirer instinctivement les femmes, mais en repousser beaucoup dès qu’il s’agira d’entrer dans le dur (si j’ose dire).

C’est un peu comme une bombe atomique avec qui on pense n’avoir aucune chance. On la matera mais on ne se fatiguera même pas à aller l’aborder.

Sur le mariage, je connais plus d’un homme marié qui préférerait être à ma place. Surtout quand ils voient leur femme faire la gentille en société alors qu’ils s’en prennent plein la gueule en privé. Comme on dit : le mariage est une forteresse assiégée, ceux qui sont dehors veulent entrer et ceux qui sont dedans veulent sortir.

Prudence aussi avec les invitations type « dîner de cons ». Parfois, tu seras peut-être convié juste pour valoriser tes hôtes en tenant le rôle du pauvre célibataire paumé.

Sorry, c’est pas très folichon à dire et ce n’est après tout que mon ressenti. Ça reste humain, faut pas en vouloir aux autres pour ça, juste le savoir.

Perso, je le vis plutôt bien.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 15.09.22, 15h19 par Onmyoji

L'énergie a des hauts et des bas, surtout avec les changements de saisons et toutes les épreuves que tu as traversées sans ralentir, dans cette urgence d'échapper à l'emprise de ton ex et de te remettre en selle. Puis même si tes vacances ont été intéressantes elles n'ont sans doute pas été reposantes ni du point de vue physique ni du stress.

C'est pas aberrant d'avoir besoin d'un moment pour recharger tes batteries surtout avec cette contrainte que tu t'es imposée en vacances, et ton passif récent.

Prends un peu de temps pour toi, surtout que maintenant ça se décante pour toi.
Je ferais quand même attention à ton ex, elle s'est détendue en façade. En vrai on en sait rien.

Pour le reste, cette pression, tu dois t'en affranchir
Objectivement pour t'avoir vu dans l'autre sujet, et pour t'avoir lu ici surtout tu n'as rien du mec qui finira seul.
Tu es beau gosse et tu as un intellect au dessus de la moyenne, tu es clairement pas le genre de gars que les nanas cherchent à éviter, au contraire.
Ton mariage est un échec, peut-être. Mais c'est une histoire à deux et m'est avis que tu n'es pas la partie prenante majoritairement impliquée dans cet échec.
Aussi, dis toi que c'est pour le mieux. Comme dit Citadin, des tas de mecs mariés ou simplement en couple aimeraient être à ta place, souhaiteraient que leur femme les jette, car ils n'ont pas le courage d'affronter cette solitude, ce célibat qui va les forcer à décocher la case "relation".
Car beaucoup de mecs ont galéré pour trouver une nana qui veuille bien être avec eux, sans parler de leur correspondre, et sont pris dans le piège abscons de l'investissement. Alors ils font les canards mais ils souffrent en silence.
Toi tu auras souffert un bon coup mais c'est pour le mieux, tu sais maintenant mieux ce que tu dois chercher, ce que tu veux vraiment, ce qui sera probablement bloquant.

Pour le reste c'est aussi normal de perdre de l'énergie si tu dois porter toutes les conversations. Tu avais parlé de C. et LL., des nouvelles?

Pour ton attitude, calme et posé, c'est un défaut que pour les nanas qui veulent un extraverti, après ça ne veut pas dire que tu ne peux pas pour autant être affirmé et savoir ce que tu veux, c'est ton flottement relatif qui te fait psychoter et mettre en relation des trucs qui ne sont pas liés. Tu rencontres des nanas qui ne veulent pas aller au bout, c'est une petite série mais même si le point commun c'est toi, pour une bonne part, ce serait pareil, certaines vont se rendre compte qu'en fait elles sont pas prêtes, d'autres qu'elles sont bloquées sur leur idéal, pour d'autres c'est vraiment toi qui leur convient pas mais pour des raisons à la con...
Faut pas se remettre en question pour ça, globalement sur une saison tu as plutôt une vie relationnelle correcte.

Courage, ça va passer. "Il te peut plus rien t'arriver maintenant", c'est ce que tu t'es dit. C'est pas un mauvais état d'esprit. Suivant les évènements tu peux en relativiser beaucoup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.09.22, 12h31 par Citadin
  • [+1] +1 le 15.09.22, 14h34 par MestrAzaou
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
14.09.22

Je ferais quand même attention à ton ex, elle s'est détendue en façade. En vrai on en sait rien.


Pour le reste c'est aussi normal de perdre de l'énergie si tu dois porter toutes les conversations. Tu avais parlé de C. et LL., des nouvelles?
Je rebondis sur ces deux sujets parce que c'est ce qui a été les deux sujets "chauds" du début de semaine.

Concernant mon ex, j'ai été surpris de son annonce de vouloir couper les ponts après avoir passé une semaine auparavant, une soirée vraiment sympa entre nous. J'en venais à me rappeler pourquoi, à une époque, cette fille m'avait attiré et pourquoi il y avait eu une réciproque.
Peu importe, pour l'instant je viens de poser les fondations de ma nouvelle vie, et elles n'ont pas la solidité pour affronter ce type d'ouragan. On verra ça plus tard quand ce sera stable.


Pour LL, la rencontre avait été bizarre, la fille étant constamment sur son téléphone, je ne retrouvais pas le feeling d'avant rendez-vous. Finalement, elle a fini par s'ouvrir et même à me proposer un deuxième rendez-vous dans la foulée du premier (un le midi et un le soir).
Pour autant, elle a voulu endosser le rôle un peu malsain de "confidente" et je me suis engouffré droit dedans. Grosse erreur, ça a tout plombé.
Et en même temps, je découvrais aussi une fille avec un passif très très lourd, et à un moment ça aurait fini par bloquer.

On s'est mutuellement foutu en l'air, je pense que ce n'était pas un bon plan.

Et C... on s'est revu ce lundi. La soirée se passait bien, pas mal de feeling. Mais je sentais qu'elle voulait m'amener sur un terrain à la con, que je n'appréciais pas (est-ce que tu as eu d'autres dates depuis qu'on s'est vu / est-ce que tu préfères qu'on te dise les choses sincèrement ou tu préfères qu'on y mette les formes)
Bref, au final j'ai fini par lui demander concrètement.

"J'envisage rien de sérieux avec toi, parce que tu es un bisounours. Tu manques de caractère." (Je pense que c'est ça qui m'a fait douter de ma dureté justement).
Elle m'embrasse langoureusement néanmoins au moment de partir. Rentré chez moi, je lui ai demandé si c'était rien de sérieux platonique ou plutôt style PCR.
"Je sais pas, ça dépendra de mes humeurs et puis de ma libido"

Et moi et mes envies, ça compte pour de la merde ? J'apprécie pas être relégué en qualité d'objet mis à disposition. Next.

Tu as ignoré mon dernier message.

Faut pas tuer le messager hein :wink:

MestrAzaou a écrit :
15.09.22
Et moi et mes envies, ça compte pour de la merde ? J'apprécie pas être relégué en qualité d'objet mis à disposition. Next.

Ben la voilà l’affirmation de soi. Donc là elle est censée revenir vers toi, même pour « rien de sérieux ».

Citadin a écrit :
14.09.22
Ça semble évoluer positivement niveau logement et pro. Content pour toi.

Pour les rencontres, le blues de la rentrée joue peut-être aussi. Il me semble préférable de garder aussi à l’esprit que les femmes célibataires quoique raisonnablement attirantes le sont en général pour de bonnes raisons indépendantes de toi.

Après il y a sûrement des choses à améliorer, puisque nous sommes tous perfectibles.

D’expérience perso, l’affirmation de soi est à double tranchant. Elle va certes attirer instinctivement les femmes, mais en repousser beaucoup dès qu’il s’agira d’entrer dans le dur (si j’ose dire).

C’est un peu comme une bombe atomique avec qui on pense n’avoir aucune chance. On la matera mais on ne se fatiguera même pas à aller l’aborder.

Sur le mariage, je connais plus d’un homme marié qui préférerait être à ma place. Surtout quand ils voient leur femme faire la gentille en société alors qu’ils s’en prennent plein la gueule en privé. Comme on dit : le mariage est une forteresse assiégée, ceux qui sont dehors veulent entrer et ceux qui sont dedans veulent sortir.

Prudence aussi avec les invitations type « dîner de cons ». Parfois, tu seras peut-être convié juste pour valoriser tes hôtes en tenant le rôle du pauvre célibataire paumé.

Sorry, c’est pas très folichon à dire et ce n’est après tout que mon ressenti. Ça reste humain, faut pas en vouloir aux autres pour ça, juste le savoir.

Perso, je le vis plutôt bien.

Courage.
Grand Dieu, Citadin, je n'avais même pas vu passer ton message ! Mes confuses l'ami ! (ça m'apprendra tiens)

Concernant les petits succès en séduction, je pense effectivement que le blues de la rentrée doit jouer pour moi. Par ailleurs, je vais entrer dans une période d'inactivité pro jusqu'en novembre. Ca, le temps maussade et l'impression de revivre une nouvelle rupture avec mon ex, ça joue sur le moral.

Mais tout ça fluctue, et bien sûr que ça reviendra. Mais il est là un de mes principaux défauts : sur certains sujets, je peux être posé... mais je manque cruellement de patience. Pour les relations, il faudrait que ça marche maintenant, tout de suite.

En revanche, je ne pensais pas que l'affirmation de soi pouvait conduire à effrayer la gente féminine justement. Je me suis souvent fait la réflexion que j'en avais manqué dans ma précédente relation face à plusieurs abus, et de me l'être entendu redire l'autre soir...

Concernant le mariage, c'est un paradoxe sur lequel je te rejoins totalement. Assez bizarrement, je retire une certaine tristesse et un certain sourire, de voir mes potes mecs en couple et parfois papa, devoir se priver de la petite soirée sympa avec leur pote célibataire (je ressens une légère pointe d'envie parfois).
Mais l'effet inverse, c'est que je me sens un peu isolé et ça contre mon gré (parce que la fibre parentale, je l'ai à n'en pas douter).

Comme disait Guitry : "Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis."



Sur le cas C., elle est "censé" revenir vers moi, mais j'ai plus l'impression que le message était un "t'es gentil mais je sais pas trop comment te jeter, et on sait jamais au cas où..."
Je psychote peut être, on verra. Ca ne change rien à ma pensée néanmoins.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 15.09.22, 17h11 par Citadin

MestrAzaou a écrit :
15.09.22
Par ailleurs, je vais entrer dans une période d'inactivité pro jusqu'en novembre. Ca, le temps maussade et l'impression de revivre une nouvelle rupture avec mon ex, ça joue sur le moral.

Peut-être le bon moment pour reprendre une activité physique au poids du corps ? Ça fait du bien.

MestrAzaou a écrit :
15.09.22
Mais il est là un de mes principaux défauts : sur certains sujets, je peux être posé... mais je manque cruellement de patience. Pour les relations, il faudrait que ça marche maintenant, tout de suite.

Il y a une question de dosage mais c’est plutôt dans l’air du temps. D’ailleurs, en général, quand ça commence mal, ça continue et ça finit mal.

Les éventuels malentendus et maladresses se règlent en théorie facilement entre personnes habituées à communiquer sainement et aux attentes raisonnables.

MestrAzaou a écrit :
15.09.22
En revanche, je ne pensais pas que l'affirmation de soi pouvait conduire à effrayer la gente féminine justement. Je me suis souvent fait la réflexion que j'en avais manqué dans ma précédente relation face à plusieurs abus, et de me l'être entendu redire l'autre soir...

C’est difficile de te répondre là dessus car la notion d’affirmation de soi peut considérablement varier d’une personne à l’autre.

En tout cas, si tu as l’impression de devoir améliorer ça chez toi, c’est probablement vrai.

Ce que je voulais dire, c’est que certaines femmes peuvent tout à fait ne pas donner suite, alors que tu leur plais, parce qu’elles ne s’estiment pas assez bien pour te garder. Auquel cas le motif invoqué soi-disant de ta faute doit être pris pour ce qu’il est : un bon gros mytho de poule mouillée (avec mauvais jeu de mots).

Bon, va pas non plus interpréter tous les refus comme ça hein :mrgreen: .

MestrAzaou a écrit :
15.09.22
Concernant le mariage, c'est un paradoxe sur lequel je te rejoins totalement. Assez bizarrement, je retire une certaine tristesse et un certain sourire, de voir mes potes mecs en couple et parfois papa, devoir se priver de la petite soirée sympa avec leur pote célibataire (je ressens une légère pointe d'envie parfois).
Mais l'effet inverse, c'est que je me sens un peu isolé et ça contre mon gré (parce que la fibre parentale, je l'ai à n'en pas douter).

Je te souhaite de te marier et de fonder une famille puisque ça semble te tenir à cœur.

Pour ce qui concerne la sociabilité, il me semble que la tendance humaine est au regroupement par affinités/modes de vie. Les hommes mariés que je connais ont tout simplement interdiction de fréquenter des célibataires heureux (peur de l’influence).

Alors qu'elle comptait m'inviter à sa crémaillère (ce qui m'aurait permis de voir un paquet d'amis), elle en a été dissuadée. Hier elle m'annonçait que nous ne devions plus échanger pendant un temps, histoire de faire une vraie rupture.
Je trouve ces deux phrases très intéressantes.

Qu'en penses-tu en les relisant une semaine après ?

Selon toi, pourquoi n'avez-vous pas pris la décision de couper réellement le contact plus tôt ? Pourquoi cette décision n'a-t-elle pu être prise que suite à l'intervention d'une tierce personne qui l'a "dissuadée" ?

Est-ce que de te rendre à la crémaillère de ton ex constitue pour toi la seule possibilité de "voir un paquet d'amis" ?

Axelos a écrit :
20.09.22
Alors qu'elle comptait m'inviter à sa crémaillère (ce qui m'aurait permis de voir un paquet d'amis), elle en a été dissuadée. Hier elle m'annonçait que nous ne devions plus échanger pendant un temps, histoire de faire une vraie rupture.
Je trouve ces deux phrases très intéressantes.

Qu'en penses-tu en les relisant une semaine après ?

Selon toi, pourquoi n'avez-vous pas pris la décision de couper réellement le contact plus tôt ? Pourquoi cette décision n'a-t-elle pu être prise que suite à l'intervention d'une tierce personne qui l'a "dissuadée" ?

Est-ce que de te rendre à la crémaillère de ton ex constitue pour toi la seule possibilité de "voir un paquet d'amis" ?
La question à 1.000.000€.

Je répondrai à la dernière question qui me parait être la plus "facile". J'ai l'impression avec le recul post-rupture, que même si mes amis m'aiment sincèrement, j'ai la sensation que la présence de mon ex rendait les soirées et autres rendez-vous de ce genre plus simples.
Ca doit jouer de son côté extraverti par rapport au mien, beaucoup plus introverti.
La preuve étant que pas mal de mes amis ne prennent pas vraiment de mes nouvelles actuellement. Et ma pendaison de crémaillère prochaine a pour l'instant du mal à attirer les foules.
Clairement mon gros point noir avec le célibat, redevient ma difficulté à tisser des relations. Pas aidé non plus par ma période de chômage et de remise en question générale.


Pour ce qui est de couper les ponts, elle m'a avoué très clairement de son côté que cela avait un rapport avec la difficulté de me voir partir et m'éloigner, ainsi que de sa difficulté à trouver "aussi bien que moi". Quand elle me parlait de moi, elle semblait ne pas regretter la relation, mais regretter ma personne.

Je pense que j'associais mon ex à l'animation qui rythmait ma vie. Chaque semaine, on voyait des amis. Chaque semaine, il se passait quelque chose avec quelqu'un.
Je craignais en redevenant seul, de retomber dans les travers qui étaient les miens avant de la rencontrer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 21.09.22, 11h39 par Citadin

Regretter une sociabilité somme toute assez superficielle, ce n’est pas très bon signe.

Courage à toi.

Winter is coming

Salut à tous les FTSiens ! Je reviens vers vous et rouvre avec plaisir mon ancien journal, après quasiment trois mois de silence total et ce, pour plusieurs raisons :

- Je n'avais pas forcément de quoi faire un retour complet
- J'étais dans une période de vie pas évidente. Temporaire, oui, mais pour autant pas évidente à traverser. Alors plutôt que de la traverser en vidant ma bile ici sur de la merde (amis de la métaphore poétique et délicate, bonsoir !), j'ai préféré le faire en silence.
- Je rouvre ce créneau parce que je sens en moi, une sorte de changement en ce moment. Mais plutôt que de vous faire un retour au jour le jour, j'attendais d'avoir un peu de recul pour savoir si ça se confirmait ou pas.

Pour autant, ne vous attendez pas à un come-back où tout est bien qui finit bien, non, ça en est pas là. Pour autant, et malgré les apparences, je suis confiant pour la suite. Pas au court terme qui va encore avoir son lot de difficultés, mais au long terme.

Je segmente le récit en catégories, parce que je suis un maniaque du rangement (hahaha)

Et zé partiii !

"Comment ça va la petite santé ?

Je me remercie pour la question que je me pose. Eh bien, ça va. Depuis début octobre, j'ai mon chez-moi fixe et bien à moi. Terminé la galère à voguer à gauche à droite, dans les déménagements.
Un appartement sans modernité mais c'est confort (et le petit jardin fermé, c'est priceless), il y a de la place. Un peu excentré dans la métropole rennaise, mais on y est bien.

Ah et depuis début octobre, je me suis réinscrit à la salle avec un programme assez régulier ! Les premiers effets commencent à se voir et ça fait plaisir !

Friends will be friends

Parenthèse amicale. Pourquoi donc me direz vous ? Si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Et des soirées j'en ai eu quelques unes. Pas forcément tous les week-end mais j'en ai eu. Et le constat est toujours un peu compliqué : j'ai du mal à tisser de nouvelles amitiés, à me faire une petite place.
J'ai eu quatre grosses soirées. Deux d'entre elles étaient une pendaison de crémaillère d'une seule et même amie. Et clairement, je gardais cette impression d'être en décalage avec le reste des invités.
D'une part parce que c'était des soirées où tout le monde se connaissait globalement (tous amis de longues date les uns les autres) et c'est compliqué de s'introduire entre toutes les private jokes et les souvenirs communs, en tout cas me concernant.
L'autre soucis, c'était que j'avais face à moi beaucoup de caractères affirmés et ma personnalité étant plutôt réservée, j'ai dû mal à jouer une autre partition.

La troisième soirée que j'ai vécu, c'était ma pendaison de crémaillère, et forcément j'étais confiant, j'avais ma team, mon crew, et surtout je gérais les choses.

La quatrième soirée, c'était une soirée jeux de sociétés chez une ancienne date Tinder. Et clairement j'ai eu du mal avec l'ambiance de la soirée où tout est à un moment ou à un autre, ramené sur un terrain politique (le patriarcat, l'écologie, le féminisme, le capitalisme,...). Là encore, je suis un peu gavé de me faire rappeler, même indirectement, un ordre moral à suivre, ça me coupe tout fun possible ! (J'ai eu un peu le même cas à la seconde pendaison de crémaillère de ma pote).


Sinon j'ai tenté de renouer avec une amie qui me faisait la gueule pour pas grand chose suite à un événement qui s'était passé après ma rupture, et qui d'ailleurs ne la concernait en rien. J'ai été bien mal reçu, je considère donc que cette amitié est archivée à l'heure actuelle (pas de temps à perdre avec ce genre de personne).


Retour à la vie active

Entre la mi-septembre et mi-novembre, j'étais en période de chômage total. Inscrit pour ma formation de Data Analyst, j'ai dû prendre mon mal en patience pendant deux mois à presque tourner en rond chez moi chaque semaine.
Et là était la période compliquée, parce que même en sachant qu'à la mi novembre je retournais à la vie active, c'était bien difficile de passer mes semaines à ne pas me sentir "constructif". Heureusement que la salle de sport m'a aidé à garder un rythme et un pied dans une activité. Au-delà de la bonne fatigue, vous ne vous rendez pas compte à quel point c'était essentiel pour mon esprit.

Et puis le 14 novembre, j'ai commencé ma formation Data Analyst...

Image

Depuis je remercie chaque jour qui passe d'avoir sauté le pas, de m'être inscrit dans cette école ! L'image du dessus vous donne une idée de comment je me sens en ce moment du point de vue pro. Pour la première fois en 32 ans, j'aime ce que je fais dans un but professionnel ! J'ai l'impression d'avoir battu un des boss de la vie, celui qui t'empêche de kiffer, de trouver un sens à tes actions.

On est une promo de 16, en full remote. Et pour vous donner une idée, j'ai pris une partie du lead du groupe de manière assez naturelle. Et surtout, je bosse parfois jusqu'à pas d'heures, sans trop faire gaffe !
Au niveau carrière, mon référent m'a pas mal rassuré sur la suite compte tenu de mon profil.

Et surtout, surtout, un truc tout nouveau pour moi : je bosse par plaisir, je compte même pas les heures. J'envisage des projets perso avec ce que je sais faire, je me prend vraiment de passion même si parfois c'est compliqué et que jusqu'à mi avril, la difficulté va aller crescendo !

Bref, pour ça c'est une toute nouvelle sensation que je suis heureux de vivre ! J'ai balle de projets en tête avec mes nouvelles compétences qui s'intègrent.


L'amour, l'amour, dont on parle toujours...

Concernant la vie sentimentale et affective...c'est pas reluisant en ce moment ! :lol:

Depuis la dernière fois, j'ai continué de faire des rencontres ici et là. Pour conclure, pas de soucis en général, mais globalement, je tombais sur des filles qui ne voulait pas se caser ou alors avec qui je n'avais pas d'accroche en particulier.

C'est le risque avec Tinder, statistiquement tu as quelques chances de tomber sur des filles qui viennent se rassurer, se remettre en selle. C'est le jeu.
Fin octobre j'ai supprimé de nouveau mon profil sur Tinder. Je ne trouvais plus de plaisir et je crois que j'avais fait le tour, à nouveau.

Depuis, je vois une ou deux régulières. Avec la première C., je passe de très bons moments, mais on a pas du tout la même vision des choses, de la vie. Et au bout d'un moment, ça va bloquer, me concernant.

L'autre c'est A.. Avec elle, je ressentais un truc, même si j'osais pas trop me dévoiler... Et avant qu'elle ne parteen vacances à NYC, elle m'avait avoué avoir des sentiments, qu'elle parlait de moi à ses amis.
A son retour il y a quelques jours, on est allé se boire un verre ensemble...J'ai découvert une fille qui m'avouait "être incapable de se poser", et pour qui le but de sa vie c'était "faire la fête avec les copains" (je retranscris texto).

Je pense que j'ai peut être trop mis d'attente sur cette fille à la base, à un moment où je voulais quelqu'un à mes côtés dans la vie. Le fait est que maintenant dans ma tête, ma carrière et mes projets passent avant...et ça me convient.
Elle veut toujours qu'on se revoit, why not, mais si je vois que ça bloque, j'ai pas envie de m'investir dans une relation qui aboutira de façon certaine dans un mur. J'ai toujours envie de fonder une famille, et si on est pas compatible là-dessus...bah tant pis !


Ce qu'il faut en déduire...

Image

Pour conclure et résumé, en ce moment les jours raccourcissent, le temps devient très terne et maussade, et j'ai l'impression que les gens perdent de leur peps. Si je n'avais pas ma formation et ces nouvelles possibilités, c'est possible que je serais en train de broyer du noir également. Mais ce n'est pas le cas, j'ai globalement la banane.

C'est difficile actuellement dans mes relations de manière générale (sauf au boulot où là c'est le feu !), mais c'est un mauvais moment à passer. Rien n'est jamais définitif, il y a toujours une balance dans la vie entre les périodes merdiques et les périodes dorées.
En ce moment, je suis dans une grotte pour l'Hiver (extérieur et intérieur). Mais pour autant, je n'y suis pas inactif !
Je change, je mue, je me transforme. Et nul doute que mon prochain moi, va être cool ! Mais ça prend du temps, ça évolue petit à petit...

En ce moment je lis "Pratique de l'estime de soi" par Christophe André. C'est excellent, et ça apporte pas mal de carburant à ma transformation intérieure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 03.12.22, 18h49 par Jalapeno
  • [0] Like ! le 03.12.22, 19h47 par mctyson
  • [+3] Yesssss! le 04.12.22, 01h42 par Safrania95
  • [+2] Bravo ! le 04.12.22, 11h59 par Onmyoji

Bienvenue en 2023

Les débuts de nouvelles années, c'est un truc que je trouve cool. Parce que dans ma tête, mes meilleures périodes proviennent d'impulsions nettes. Un événement marquant, les instants où je touche le fond et que ça rebondit, une prise de conscience nette (mon cerveau fait "POUUF" comme si je découvrais un secret de la vie derrière son rideau de fumée.
Les débuts d'année, c'est la catégorie des événements marquants.

2022 c'était tellement pas la bonne année, que j'étais persuadé au fond de moi qu'avant que ne commence 2023, ce serait une bonne année.
Et en séduction, je le sentais bien aussi. Mais pour ça, il fallait que je prenne une page blanche, et que je fasse le points sur mes aventures, sur ce que j'attendais d'une aventure...et j'ai aussi fait une prise de conscience nette (je vous en parle à la fin).

A la fin, il y avait C. et A. Et puis après, rien.

C. et A., ce sont les deux filles que je fréquentais à la fin de mon année 2022. Et pour l'une comme pour l'autre, je ressentais un truc qui n'allait pas.
Pour les deux, j'avais du mal à me projeter. Pour des raisons diverses, comme je l'avais expliqué la fois précédente, mais le problème demeurait.

Pour la faire courte, c'est terminé dans les deux cas.

Pour C., c'est elle qui a mis un terme au truc. J'ai reçu un très long message de sa part un matin en décembre, où elle m'indiquait que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Que je n'étais pas disponible pour elle, qu'elle le sentait, et qu'elle ne voulait pas d'une histoire comme ça.
Passée l'heure où j'étais dans le schwartz, la seule chose que je me suis dit c'était que j'aurais dû lui envoyer ce message.

Pour A., les choses se sont déroulées un peu différemment. On s'est vu un jour pour aller faire les boutiques avant Noël. Tout y est passé, jusqu'au chocolat chaud. On est rentré chez elle et...je suis parti.
Il ne s'était rien passé durant ce rendez-vous. Absolument rien, je ne ressentais rien quand je la regardais.
Je pense qu'elle l'a compris aussi.
On ne s'est ni revu ni recontacté.

Bref, me voilà à la fin de 2022 sans aucune histoire sur le feu. Pas un couple, pas un crush, même pas un Plan Cul. Que dalle.
C'est parfait, il me fallait ça. Depuis ma rupture voilà 7 mois, j'avais toujours quelque chose sur le feu. Je n'avais jamais vraiment arrêté.
Pendant 2 semaines, ça m'a fait bizarre. Je n'avais plus personne à aimer...A moins que...


Le passage

Ca fait un moment que je prend des photos avec mon smartphone. Je me démerde bien pour les paysages, mais parfois je suis frustré de vouloir faire plus, de m'améliorer et me diversifier. Pourquoi pas des portraits, de l'astrophoto et même du nu artistique...

Bref ma famille me voyait souvent prendre beaucoup de photos. Du coup pour Noël, ils sont allé me cherche un reflex d'occas et mon père m'a filé un très chouette objectif à lui.

Je me suis mis à la photo et comme j'étais curieux, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait à côté, notamment sur Instagram. Et les suggestions d'Instagram sont parfois drôlement faites...J'y reviendrai.


On s'est chauffé avec un vieux pote pour le nouvel An. Au revoir la Bretagne, coucou Rotterdam. Ca me permettra de découvrir un peu de ce pays, même si ça ne dure que 48 heures.
(Spoiler Alert pas importante : c'était cool Rotterdam, et bon sang c'est propre !)

Pendant ce temps-là, j'ai découvert Mark Manson. Que ce soit son best seller sur l'art de s'en foutre et celui sur l'art de séduire, ça a eu une grosse importance. Plus sur ma séduction que sur le reste (même si la réflexion a été globale).

Et là je me suis fait une double réflexion sur ma vie, un truc qui s'applique un peu à tout le monde en fait :

1/ Arrête de voir la vie comme un défi permanent. Les râteaux comme des affronts, la recherche de thune comme une fin en soi, la solitude comme un mal à éviter à tout prix.
2/ Je me battais contre moi-même. Et c'est pas les autres qui me font le plus mal quand il tape. C'est moi.
Moi, c'est mon meilleur pote, un colocataire avec qui je vis 24 heures sur 24. C'est lui qui vit dans ma tête, qui me donne toujours les bons conseils, qui m'enlève mes inhibitions, qui me rend plus confiant. Bref, c'est mon meilleur ami.
Mais je l'aime pas, ou en tout cas je l'aimais pas trop. Alors il s'est mis à me détester parce que je le prenais vraiment pour de la merde. Et quand quelqu'un me faisait du mal, au lieu de me soutenir, il se mettait à me démonter la gueule à coups de pelle en rajoutant un "T'es tout seul connard ! " (la plupart du temps, il finissait par se barrer en me crachant à la gueule).
Et puis j'ai décidé d'aller me voir. Je me suis expliqué que ça servait à rien que je me fasse la gueule et que des potes comme lui j'en avais pas d'autres.
Je me suis fait la paix, ça va mieux avec moi, on est redevenu un.


Et ça a entrainé une petite subtilité. Un changement de mindset.
Je suis plus tout seul maintenant, il y a moi aussi. Et on apprend à s'apprécier.

Et c'est bizarre mais on dirait que les gens le ressentent. Que je suis pas tout seul, mais en bonne compagnie.
A commencer par les filles.



Quand je vous ai dit que je commençais à m'intéresser à la photo, je cherchais des pages Instagram de photographes amateurs ou pro de mon coin, afin de m'inspirer d'eux à la fois sur le plan technique, mais aussi pour ouvrir une page instagram bien référencée et présentée.
Et les suggestions Instagram m'ont mené à un compte photo auquel j'ai envoyé un message. Réponse quasi immédiate, on échange beaucoup et bien, le contact passe très très bien.

Après quelques échanges, j'apprend que cette page est tenu par MA.
J'apprends que MA vis dans ma ville de naissance, qu'elle vient très souvent sur Rennes, on a aussi quelques connaissances en commun. Pour ne rien enlever,
MA m'envoit son instagram perso : elle est mignonne. Vraiment très mignonne.

Sans aucun calcul dès le départ, j'étais moi-même. J'ai décidé de ne pas porter de masque, de juste garder la béquille du bon sens social.
Le feeling passe beaucoup trop bien. J'ai tenté un truc au bluff, en prenant une photo qu'elle avait publié de sa main pour tenter d'en apprendre plus sur elle : j'ai fait un bingo total niveau déductions (la confiance en moi c'était level max).
MA me sort qu'elle serait sur Rennes dans la semaine et me propose qu'on se voit.

Problème...J'apprends qu'elle est en couple. Et elle pensait que je l'étais...sauf que non.

Il s'avère qu'elle ne vient plus sur Rennes. A voir si c'est parce que mon célibat l'a refroidi et que le risque de développer un truc alors qu'elle est en couple, ça peut être dangereux.
Perso, je me prend pas la tête. J'étais parti au départ pour échanger avec elle sur la photo et qu'on fasse une session safari dans un parc.
Si j'ai pas de nouvelles, pas de soucis. J'ai vu que je pouvais plaire sur ma seule personne. Et qu'au naturel, j'attirais de bonnes personnes.

Une ancienne match Tinder est revenu vers moi également AN.. On avait pas réussi à se voir depuis qu'on s'était matché par manque de temps, d'envie. Même mood : moi-même, sans triche. Le courant passe beaucoup mieux, elle m'a proposé qu'on se voit demain soir, sachant qu'avant elle repoussais toujours l'idée d'un rencard auparavant.


Sinon l'objectif de l'année, ça va rester pour moi de débloquer l'un de mes plus gros blocages : aller aborder une fille, pas forcément dans la rue à l'arrache, mais au moins dans un cadre "réel". Je peux compter mes tentatives dans la vie sur les doigts des mains, et pourtant mon ratio de réussite est vraiment bon !
Mais rien à faire, j'ai 32 ans et j'ai toujours cette pu**** d'anxiété à aborder une inconnue.

Je peux parler devant 100.000 personnes sans aucun soucis, ou même 10 personnes. Mais une personne, le contact me pétrifie. Et si c'est une fille qui me plait, n'en parlons pas.

Ce sera donc mon défi de 2023 !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 05.01.23, 19h47 par RedSph
  • [+2] Bien joué le 05.01.23, 21h42 par Jalapeno
  • [+1] Cool le 05.01.23, 23h46 par Onmyoji

Bonjour,

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Aborder, c'est pas facile je te l'accorde. Mais c'est pas non plus quelque chose qui est absolument hors de tes capacités.
Il y a de cela 1 mois, je pensais être incapable de cela, un bon a rien avec les femmes. Bon, c'est toujours un peu le cas mais ça s'est grandement atténué.

Je pense que tu l'as déjà ressenti plein de fois et tu vas le ressentir encore, l'anxiété avant d'approcher n'est que normal.
Que ce soit dans ton travail, dans la rue, en boutique ou à la salle, quand je veux aborder, la boule au ventre est là. Elle ne disparaitra pas, il faut donc l'affronter. Et quand tu y penses, se jeter dans le bain, ça ne prend pas des heures, mais seulement quelques secondes voir minutes. Il faut juste y aller, agir.

C'est dur, je te l'accorde. Hier j'ai abordé deux belles nanas, j'ai begayé, j'ai stréssé, j'ai fais deux interactions clairement pas folichone en terme de discussion, mais je l'ai fait, et c'est ça qui compte. ET ça donne un boost de confiance.
Aujourd'hui, j'ai voulu aborder mais me suis chié dessus. Ca fait parti du processus.

Si moi je l'ai fait (et qu'est ce que j'en ai psychoté, encore aujourd'hui puisque j'ai commencé à aborder depuis peu), alors toi tu peux le faire.

Alors la prochaine fois que tu vois une belle nana, concentre toi sur ce que tu veux faire : l'aborder, mets tes pensées de côtés, prend une grande inspiration, 1...2...3... et tu y vas. Tu peux très bien lui faire une remarque, un compliment, ou poser une question sur quelque chose, et la glace sera brisée. La le plus dur sera fait.

Plus facile a dire qu'à faire, mais tu peux le faire champion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 05.01.23, 22h58 par MestrAzaou

@RedSph C'est marrant que tu répondes sur ce journal. :)

Pour la petite anecdote, ce soir j'étais à la salle. J'y suis allé avec mon mood sincère de confiance en moi.

A un moment y'a deux filles plutôt pas mal qui sont venus près de moi faire leur étirements de fin avec des appareils qui faisaient plus de bruit qu'une machine à laver à 1200tr/m.

Bah du coup...

- "C'est la première fois que vous utilisez un batteur de cuisine pour vous masser les cuisses ?"
*rire franc d'une des deux filles*
- Mais naaaan, c'est pas un batteur, [explications du fonctionnement de l'engin]

On aurait pu continuer mais le coach a débarqué. Du coup, on a causé ensemble.
J'ai quand même eu le droit à un "bonne soirée" des deux filles, avec de jolis sourires. :)


Et c'est pile avant de leur parler, que j'ai repensé à ton sujet sur l'abordage à la salle que j'avais lu dans la semaine.

En l'occurrence, le sujet de discussion était tout trouvé. Et j'ai l'impression que l'état d'esprit de tout le monde était open à une mini discussion. En revanche, c'est pas allé plus loin, je connais même pas leurs prénoms.

Mais même si ce n'est qu'un petit pas, j'étais content de le faire. Au tour du suivant... :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 05.01.23, 23h10 par RedSph
  • [+1] Cool le 05.01.23, 23h47 par Onmyoji

Ne dis pas que c'est marrant je vais commencer à croire que je suis drôle.

Ca a dû t'inspirer pour aborder alors.

Bien joué champion, l'opener pas mal j'aime bien.

Aujourd'hui il y avait deux sets de 2, mec / fille, j'ai pas rempli ma mission je me suis de nouvearuu chié dessus. J'ai trop peur que le mec soit vraiment le mec et pas savoir comment gerer s'il vient me voir ou autre.

Mais on va rester sur ton succès. :)

Bravo.
Les modèles sont extrêmement circonspectes et la plupart s'affichent en couple sur les réseaux même lesquelles le sont pas pour avoir la paix.
La plupart le sont avec leur photographe préféré, qui se professionnalise par leur biais parfois.
Quand tu traites avec des pros, même en sympathisant, je pense qu'il faut rester loin de la séduction conventionnelle avant d'avoir montré patte blanche. Dans tous les cas tu as du bagage et une bonne valeur perçue, donc c'est pas vraiment un risque pour toi d'être friendzoné parce que tu n'en n'aurais pas fait assez.
Et même avec les amatrices il faut y aller mollo. Une réputation est vite faite et j'ai souvent vu des nanas dénoncer des gars sur les réseaux alors que dans les faits il y avait pas grand-chose qui corroborait leurs dires (de là à dire qu'elles avaient inventé pour faire comme les copines et pas être la seule qui était "safe" avec le "prédateur", ou qu'elles s'étaient faites de gros films dans leurs têtes, il n'y a pas loin, et vu que c'était souvent loin d'être les plus demandées car peu agréables, c'est très probable qu'il y ait des histoires de vengeance).
Bref, si elles veulent être accompagnées pour un shoot, évidemment tu dois dire oui (du moment que la personne en plus est pas chiante), et c'est mieux de discuter avant de ce que tu vas faire avec pour pas qu'elles soient surprises.
D'une manière générale c'est quand même bien de pas utiliser ça comme biais pour séduire, dans le sens où plein de pseudo photographes le font, ça pourrit le terrain pour les passionnés en mettant les filles sur la défensive, et si tu n'es pas bon ton aura dure pas longtemps. Vaut mieux gagner en talent et faire ton business tranquillement, et en étant réglo, et là tu auras un entourage de confiance qui t'ouvrira bien des portes...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Onmyoji Je ne sais pas si le message était bien pour ce journal ou un autre. En tout cas tu me devances sur un sujet dont je me posais la question par rapport à la photo.
J'aimerais bien me mettre au portrait et après une bonne maitrise de mon art, au nu artistique. Et pour le coup j'avais cette petite appréhension sur mes motivations. Pas vis à vis de moi, mais de comment ceux à qui je pourrais proposer de poser réagiraient.
Mais je préfère faire de belles choses d'un art qui me plait, et qu'on apprécie mes créations. Si après à mon premier vernissage, une belle femme veut une photo dédicacée...

Sinon je continue mon chemin sur une nouvelle perspective de la séduction et de mon rapport à moi-même, et aux autres.
Et je remarque pas à pas, des changements vraiment étonnants.

Hier soir, j'avais mon rencard avec AN mon ancien match Tinder. Je m'étais promis deux choses avant ce rendez-vous :
- Ne pas cacher qui je suis, ne pas jouer de rôle, ne pas cacher mes émotions. Je gardais les filtres sociaux basiques bien entendu.
- Poser mes limites si nécessaires
- Et bien sûr, si quelque chose ne lui plait pas chez moi, tant pis.

Je suis arrivé confiant au rendez-vous.
Pour faire simple, c'est un des dates les plus mémorables de ma vie. J'ai jamais vécu un rendez-vous avec une femme où je me sois autant marré. Comme je ne jouais pas de rôle, que je laissais les choses couler, je crois que ça venait tout seul.
Je déconnais, elle déconnais, il y avait une connexion de fou ! (En l'occurrence à la connerie).

Je crois qu'on s'est tapé 3 fou-rires bien francs dans la soirée (avec la difficulté à reprendre le cours de la conversation, à se regarder sans rire, du mal à respirer).
Bien entendu, je la voyais pour la première fois, et elle m'a plu. De beaux yeux bleus derrière ses lunettes, un sourire ravissant et avec la tignasse brune qui descend sur le côté.
Bref, à un moment où je me suis levé pour aller récupérer une commande, je l'ai embrassée.
Après coup, ça l'a surprise parce que le moment était pas forcément celui auquel elle s'y attendait, mais elle y a répondu et encore après dans la soirée.
Je me suis dit que j'aurais dû la prévenir, mais j'avais peur que ça ne manque de spontanéité. Et j'avais trop peur de tergiverser après...Elle ne m'en a pas tenu rigueur.

J'ai gardé mon naturel toutes la soirée, il s'avère qu'on a beaucoup de points communs, j'aime son côté lumineux. Je pense que c'est ça ce qui m'attire chez une femme, qu'elle irradie un endroit de sa présence, de son sourire. Je suis quelqu'un de posé, je veux mon opposé. :mrgreen:

On en sera resté là à la sortie du bar, elle m'a embrassé en partant. Et je suis sûr qu'il y aura des prochaines fois, on s'est bien trouvé.



La semaine prochaine, je vais néanmoins me rendre à un rencard qui n'en est pas un, la curiosité l'emportant.
Debby est une ancienne connaissance. Par ancienne connaissance, je l'ai connu quand je passais mes diplômes pour devenir animateur de colo. J'en avais 20 et elle 16. Autant dire qu'à l'époque, rien ne se serait passé.
Le hasard d'Instagram m'a mené à son profil. J'en ai 32, elle en a 28. On vit sur la même ville. Et après enquête discrète, j'ai bien l'impression qu'elle est libre comme l'air.
Elle a gardé ce petit minois qui faisait son charme à l'époque. Sauf qu'entre temps, elle est devenue une superbe brune plantureuse. :mrgreen:

Après quelques premiers échanges discrets et sans reliefs où je lui proposais qu'on se voit, sans avoir vraiment de suite, voilà que je reçois un message cet aprèm "Bon alors, quand est-ce qu'on va se le boire notre verre pour rattraper 12 ans de retard ?"
Rendez-vous est pris mercredi après midi. Mon naturel toujours présent, je l'ai taquiné, elle répond présent.
Ca peut être intéressant. :wink:


Sinon MA la photographe amatrice m'a renvoyé quelques messages, mais rien de bien concret. Je pense que les astres ne sont pas alignés pour envisager quelque chose.
Laissons les choses se faire ou se tasser, aucune pression. :o

Petit point "A l'Abordage"

Hier, j'étais dans ma journée du feu de Dieu. Tout me réussissait. Du coup j'ai fait la conversation avec deux personnes au bar en attendant mon rendez-vous. Sinon, je suis plus fluide et naturel dans mes échanges.

Cet aprèm à la salle, c'était vide sauf une fille. Je lui ai dit bonjour mais je n'ai reçu en retour qu'un bref signe de tête. Et les écouteurs sur les oreilles en général, ça me casse l'entrain.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard. De l'avance douce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 08.01.23, 11h31 par Jalapeno
  • [+2] La suite, vite ! le 08.01.23, 21h14 par Onmyoji

Mon post était bien en relation avec ce que tu disais sur la photo. Content de lire ce qu'est ton approche. Je trouve ça effectivement plus sain, vu la tournure que ça peut prendre dans certains esprits quand ils se rendent compte du potentiel en termes de sociabilisation.

Pour tes dernières rencontres, c'est une belle chose que tu aies trouvé ta bonne vibe, peut-être que c'est ce qui a fait répondre la fille positivement, plutôt que simplement un "accord au hasard". Curieux de lire la suite.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Point d'étape au refuge de la Montagne de Janvier

Avec mon nouvel état d'esprit en ce moment, j'ai la sensation de me retrouver dans le cas d'un film DC/Marvel au moment où le héros découvre qu'il a un pouvoir à sa disposition, mais ne sait pas trop quoi en faire. A vrai dire, il fait un peu tout et n'importe quoi avec.

Je vous épargne la tirade de l'Oncle Ben qui me provoque autant de nausées que de descendre une villageoise (le vin j'entend).

Je peux pas nier que mon nouveau mindset en séduction me fait me sentir puissant. Pas vis à vis des femmes, mais dans mon rapport à moi-même.
Concrètement, je ressors de mes échanges plus confiant, plus satisfait de la tournure que ça prend.

Mais ça n'empêche pas pour autant quelques cagades. Comme je vous l'expliquais, c'est un super pouvoir mais je ne sais pas encore le maitriser. Pour résumé, je vois les choses plutôt de cette façon :

- Je ne cache ou n'omet rien concernant mes émotions et sentiments. Je parle pas des grands sentiments amoureux, mais de ce que je ressens sur le moment. J'ai pas l'humeur à déconner ? Je le dis, avec les formes, mais je le dis. Cette fille avec qui je discute me plait ? Je le lui dis, et pas en faisant des détours, en face à face.
Quelqu'un me manque de respect ? ...
--> Je repointe ce truc dont j'avais déjà parlé parce que vous allez voir que quand je vous parle de pouvoir non maitrisé, celui-ci est sûrement le plus puissant mais aussi le plus encombrant.

- J'apprends à mieux accepter l'échec/le rejet. En lisant le bouquin de Mark Manson sur la séduction, ce dernier indiquait (vrai ou pas) que seulement 5% de la population nous correspondait vraiment. En soi, je suis assez d'accord avec ce chiffre. Par 5%, on entend pas les personnes avec qui l'on partage une attirance sexuelle, plus nombreuses.
Donc ça fait pas mal de rejets, et il faut l'intégrer.
--> Pour autant, j'apprends et parfois les rechutes existent. Comme j'écoute plus mon ressenti, j'en ai conscience. Je ne suis pas devenu insensible au rejet.


Je dois aussi composer avec mon impatience naturelle et le fait de vouloir précipiter les choses plutôt que d'attendre et de voir derrière comment ça se passe.

Debbie

Je vous avait présenté Debbie comme une ancienne connaissance que je n'avais pas recroisé depuis plus d'une décennie. Après quelques messages d'échanges à Noël, elle me proposait qu'on se voit et c'est ce qu'on a fait hier soir.

Pour moi j'étais dans l'optique de retrouver une vieille connaissance, mais comme je la trouvais plutôt séduisante, je me disais :
Voyons comment va se dérouler la soirée...

Elle est arrivée en retard (d'habitude c'est moi le retardataire des RDV, là en ce moment ce sont les autres. Karma). Elle était contente de me revoir après toutes ces années, et passé les quelques minutes à savoir par quel sens on allait aborder la soirée, c'est parti tout seul.
Clairement, un très bon point en ce qui me concerne les discussions sont plus fluides, plus percutantes. Comme je n'essaie pas forcément de cacher ma nature ou un ressenti, je suis plus énergique, plus disposé à être focus sur la conversation.

J'apprends qu'elle est célibataire et qu'elle avait vécu 8 ans et demi avec un mec. Après un été passé à s'amuser, elle était plutôt dans une optique de se poser.
On parle de nos dates via les SDR et puis à un moment, j'aborde un point qui me grattait :

"Je sais pas comment tu le vois ce rendez-vous, mais on dirait un rencard.
- Ouais grave ! Mais tu sais que quand j'ai parlé de toi à mes potes, du fait qu'on se voyait et tout, mon meilleur ami m'a sorti "c'est un rencard".
- Je sais pas si c'est un rencard mais en tout cas sur Tinder, j'aurais swipé à droite si je t'avais vu."

Petite perche pas saisie. Mais au moins le sujet à été abordé.
On continue la soirée sur de bonnes bases et les discussions voguent toutes seules. Je gratte une petite info sur le fait que pour l'un de ces anciens rencards Tinder, il y avait eu contact physique au 2ème ou 3ème rendez-vous. Ca m'enlève une petite pression dans la tête, je me dis que rien ne presse ce soir.

On repart dehors, on se fait la bise et on se quitte là-dessus. J'essaie de lui proposer qu'on se revoit la semaine suivante, mais elle me dit qu'elle part 5 jours sur Lyon, et que la semaine prochaine est plutôt chargée pour elle.

A mon retour chez moi, sans mettre la pression, je préfère être clair sur les choses avec un petit message :
"J'espère que tu es bien rentré [...] Je sais pas si ce soir était un rencard, mais si le prochain devait en être un, ça ne dérangerait pas le moins du monde. Bonne soirée et profite bien de ton week-end lyonnais."

Ce matin, je reçois sa réponse "J'ai mis pas mal de temps à répondre, je savais pas trop comment prendre le truc. Je dois t'avouer que j'avais pas vu les choses sous cet angles et que je sais pas trop quoi en penser. J'ai envie de dire, apprenons à nous connaitre et on verra bien ce qu'il en est. Je ne peux rien te promettre en revanche."

--> En soi, aucun regret sur mon message. Je revoyais une ancienne connaissance, mais je n'avais pas forcément dans l'idée de construire une amitié, j'ai ce qu'il me faut. Je préférais être claire avec elle sur le fait qu'elle ne m'avait pas laissé insensible plutôt que de faire naître un quiproquo par la suite.
Maintenant j'ai peut être un peu brusqué le truc, mais si elle ne me recontacte pas, je me dis que c'est un mal pour un bien, les choses seront claires.



MA.

J'avais parlé de MA, photographe amatrice avec qui on avait commencé à échanger sur la photo et avec qui le feeling était bien passé.
On a ré-échangé le week end dernier et de manière très anecdotique, autant qu'un viennois dans un café, elle m'annonce que son mec vient de la quitter. Rien mais alors absolument rien dans le ton de ses messages ne laissait présager ce genre de nouvelles, et la jeune demoiselle avait l'air d'avoir déjà oublié et de bien le vivre.

Soit, on continue à échanger, elle sort régulièrement du cadre de la photo, et me taquine.
Néanmoins, je lui trouve des fois, un aspect un peu girouette qui a le don d'être agaçant à mes yeux.

Aucun soucis, honnêteté et franc-jeu, je lui envois un message hier en fin de journée :

"Hey, est-ce que ça te dit qu'on se voit vers chez moi en fin de semaine ? J'ai vendredi soir mais rien de sûr, sinon samedi."
- Hey ! Bah samedi soir j'avais prévu un truc, mais je peux annuler, si ça en vaut le coup :wink:
- Alors allons y pour samedi soir !"

Quelques heures après, elle me renvoi un message :

MA : - Vers chez moi du coup ?
Moi : - Du coup moi j'avais plutôt penser vers chez moi. Du côté de chez toi, ma famille n'est pas là du week-end, j'ai pas forcément envie de me faire un aller retour dans la soirée. Après si tu me préviens suffisamment tôt, je peux essayer de gérer quelque chose vers chez toi, mais tiens moi au jus.
MA - Ok, je vois dans ce cas si j'ai des amis qui peuvent m'héberger samedi soir vers chez toi. Et si je te répond pas, ce sera vers chez moi. :P
Moi : On se redit alors ! Essaye de me répondre quand même, je ne suis pas devin. :wink: Et dans le pire des cas, tu peux squatter chez moi.

---> Ouais. Vous l'avez vu aussi la connerie ? Après quelques minutes de réflexions, ce dernier message de ma part, c'était le message de trop. Avancer avec courage okay, mais là c'était téméraire...J'ai pas eu de réponse entre temps, on va attendre un peu, mais je crains que je ne me sois tiré un bonne balle dans la jambe.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai le bon pouvoir, ce "je ne sais quoi" qui peut faire basculer un rencard ou un échange dans le bon sens. Pour autant je l'apprivoise, je fais des conneries.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 12.01.23, 10h43 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre