Libération à 32 ans

Note : 110

le 16.06.2022 par MestrAzaou

89 réponses / Dernière par MestrAzaou le 18.09.2023, 15h40

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut. C'est sympa de te lire enthousiaste mais j'ai jamais eu l'impression que tu te sois caché avant. Peut-être quand tu ne savais pas trop par quel bout prendre le date, ou articuler les choses dans certaines situations, mais ça j'ai envie de dire c'est ta cuisine interne.
Je suis parfaitement en accord avec l'idée d'être sincère sur ses intentions et ses émotions, parce que c'est trop chiant de ne pas dire ce qu'on pense si ça nous coûte de se taire.
Mais pour certaines situations, même si tu as la "formule", et que tu as quelque chose à dire, il faut le faire pertinemment, au bon moment. Après avoir fait le travail.
J'ai le sentiment qu'avec Debbie tu as brûlé les étapes parce que tu avais envie d'elle. L'idée ça aurait été plutôt de t'exprimer après avoir fait le "travail" de l'avoir mise à température. Là elle était un peu froide, elle ne voit pas le "lien" puisque tu n'as pas forcément travaillé à l'attirer, à créer de la séduction. Vous vous êtes revus comme d'anciennes connaissances et tu as sondé le terrain, mais tu n'as pas trop créé d'interaction créant une tension de ce que tu en dis, plus retissé des liens distendus.

Pour MA, elle doit pas être innocente, son ex c'est plus un sujet, si elle l'a quitté c'est pas par impulsion c'est qu'il était mort depuis longtemps
Le "pire des cas" ça peut être vu comme une mise en boite, je trouve ça drôle, même si ça peut aussi avoir l'air d'une invitation trop directe.
T'inquiète pas mais brûle pas les étapes, cherche sa réciprocité et à l'inviter à te donner envie aussi, en lui créant l'espace nécessaire. Sans pression, sans jugement puisque tu es "cool", sans (trop) de non dits, mais avec des dits au bon moment...
Tout est question de timing et de formes pour calibrer. Tu es peut-être un peu direct et brut de décoffrage. Tu ne perdras rien à être sincère tout en lui laissant de la marge d'interprétation.
J'ai appris un principe primordial dans toutes relations en lien avec ton questionnement:
Même si tu as la bonne attitude et la bonne idée, ou raison, tu ne peux pas brûler les étapes et forcer les gens à ton rythme, tu vas devoir les laisser faire leur chemin, se faire leur idée. Donc ne pas trop donner d'informations trop directement sur toi et ce que tu penses, et surtout pas tant qu'elle n'est pas prête pour ça. Vois ça comme la charge émotionnelle. Ça va avec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 12.01.23, 11h05 par MestrAzaou
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ton retour @Onmyoji . Je me cachais sous plusieurs aspects :

- Je me présentais selon ce que j'imaginais qu'une femme voulait entendre (ou toute personne en général) : elle aime le jaune ? Ah ouais moi aussi trop bien ! (Alors que non, j'aime le bleu)
- Je me présentais sous mon meilleur jour : je déroulais un CV dans pas mal de date, je voulais qu'on me voit comme le mec avec beaucoup de valeur. C'est plus simple que ça en réalité les rencontres.
- En général j'étais assez direct avec les filles qui me plaisaient sans plus, et ça marchait, aucun soucis là-dessus. Mais totalement paralysé avec celles qui me plaisaient réellement, au point que j'ai fini dans la bonne vieille friendzone plus d'une fois à ne pas avoir su exprimer ce que je ressentais.
Déjà ce n'était pas respectueux pour celles qui me plaisaient "à moitié", parce que ça pouvait laisser penser qu'elles n'étaient que des plans de secours. Et pour moi aussi, parce que je cherchais "quelqu'un" plus que "quelqu'un qui me corresponde et me plaise".

Mais je suis d'accord avec toi sur le côté brusque. Je pense qu'il y a une marge à laisser à ces femmes, sur laquelle je ne dois pas empiéter.
Mais j'ai dans ma nature ce côté impatient, et c'est quelque chose sur lequel je dois travailler. Accepter ces moments de flottement chez quelqu'un, ces instants où la réflexion se fait, où les émotions se construisent.

Accepter de ne pas avoir le contrôle là-dessus et que ce n'est pas grave.

Je ne te trouve pas si brusque avec Debbie. Je ne sais pas à quelle point elle est jouette, mais tu aurais pu même aller plus loin : "Je sais pas si ce soir était un rencard, mais le prochain en sera un si le prochain devait en être un, ça ne dérangerait pas le moins du monde" :wink:
Là tu assumes ton attirance à fond et tu te positionne (et tu l'oblige à se positionner) directement en mode séduction. Après, ça passe ou ça casse en fonction des profils. De mon expérience : si elle est déjà intéressée par toi ça peut te faire gagner des points : ça montre que tu as confiance en toi (sinon ça peut sonner légèrement arrogant mais au moins tu filtres et ne perds pas de temps).

Pareil pour MA : tu lui proposes de venir chez toi (pour des raisons légitimes que tu lui as expliqué) et comme une grosse paresseuse elle détourne directement ton invitation en "vers chez moi". Ca mérite un petit recadrage au lieu de sous-entendre que t'es prêt à faire de (grosses) concessions pour la voir.
Tu peux lui répondre en mode faux-rustre : "tu peux squatter mon canapé" et tu vois comment elle rebondit là dessus (sur la vanne, pas sur le canapé, quoique...). Encore une fois, à calibrer en fonction de ton état d'esprit et du sien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 12.01.23, 15h40 par Onmyoji

@Jalapeno De ce que Debbie me disait sur ses derniers messages, elle n'avait pas du tout réfléchis à la question. C'était deux anciennes connaissances qui se retrouvaient.
De mon côté, je la trouve séduisante et j'aime son caractère solaire et franc. Donc pendant nos retrouvailles, je suis passé en mode "pourquoi pas tiens". D'où la perche tendu à un moment "si je t'avais croisé sur Tinder, j'aurais swipé à droite", sur lequel elle n'a pas rebondi (décidément ces rebonds !).

Je pense que mon message de fin était dans l'idée d'un filtre : tu es intéressée ou potentiellement, tant mieux, sinon tant pis, mais t'es au courant de mon côté.
Parce que je n'avais pas eu vraiment un retour ou perçu quelque chose là-dessus à son sujet. Je voulais en avoir le cœur net.


Pour MA, c'est clairement plus franc du collier. J'ai tenté l'invitation à domicile quand elle m'a suggéré qu'elle avait prévu un truc samedi mais qu'elle pouvait l'annuler pour me voir, un illustre inconnu : j'y ai vu un signe d'intérêt assez franc.
Et l'invitation vers chez elle, ça me mettait dans l'embarras parce qu'autant, elle aurait abordé le truc avec "si jamais t'es pas en état de rentrer, j'ai moi aussi un canapé", j'aurais pu y aller plus détendu, autant là je ne me vois pas faire une heure aller, une heure retour, et risquer de rentrer brecouille (comme on dit dans le bouchonnois).
Mon dernier message, c'est mon invitation à squatter (et spoiler alert, il y a un canapé, bien séparé de ma propre piaule), elle l'a vu et n'y a pas répondu.
J'ai du mal à saisir l'état d'esprit de la dame, entre jeu direct et fuite.

Je dois savoir comment organiser mon week-end, je la laisse réfléchir à la question et je relance demain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 12.01.23, 15h40 par Onmyoji
  • [+1] Tout à fait ! le 12.01.23, 23h15 par Jalapeno

Encore une fois c'est une histoire de rythme. Elle veut s'amuser, donc elle joue, elle veut voir où ça peut aller, mais il n'y a pas de promesse ou engagement avant qu'elle ne le sente.

Mais sinon d'accord avec Jalap, tant qu'à y aller, ne pas faire dans la demie teinte qui pourrait passer pour un manque d'assertivité ou de confiance de sa part (d'ailleurs quand je t'ai lu initialement c'est plus ou moins à son type de réponse que je m'attendais)


Pour Debbie, Le côté "échange sur les dates tinder" m'a fait penser à "brûler les étapes" parce que c'est souvent pas glorieux et donc le signe que la nana est pas dans sa phase "séduction", plus dans l'échange et le lien anecdotique. Plus la tournure de base de la rencontre.
Pour moi il aurait fallu un intermédiaire entre ça et la phase "cette rencontre est un date". Mais je peux me tromper.
La perche était peut-être de trop tant que tu ne savais pas quel était son état d'esprit, c'est un peu comme si tu avais attendu sa validation, mais tu aurais pu retourner la chose en
"Dans tous les cas on sait très bien tous les deux que tu aurais Swipé à droite si tu m'avais vu sur tinder, donc ça change pas grand-chose".
Dis sans trop de sérieux ça peut la taquiner et ouvrir la possibilité de jeux à base de "je te donne des points" où tu fais durer le plaisir. Quand la tension monte je connais très peu de femmes qui sont patientes. Et plus les points sont égrenés, plus ça peut ajouter de la tension.

Pour revenir au début, un peu d'impatience ça peut aussi permettre de ne pas être trop réfléchi et de se paralyser. La spontanéité c'est important. Disons que comme en équitation il faut savoir se tenir la bride ou se lâcher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 12.01.23, 15h41 par MestrAzaou
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le chat et la souris

La conclusion avec MA a eu lieu ce week-end. Suite à mon invitation lancée à la mer en direction de ses côtes, je ne l'avais pas relancé, préférant temporiser.

Je tente alors vendredi soir une relance assez directe : "Est-ce que tu seras par ici demain soir ?"
La réponse est positive. Voilà que je commence à me foutre bêtement une pression sur les épaules, un stress.
C'est mon mood de 2023 qui m'a amené à la rencontrer, c'est lui qui l'a amené à s'intéresser à moi. Clairement en 2022, une fille comme elle, dans mon état, fallait même pas y songer.

Samedi midi, je reçois un message laconique qui rabat les cartes : "Est-ce que ton invitation à squatter une paillasse tient toujours ?"
La dame n'est donc pas venue pour cueillir le muguet. Du coup, mon cerveau se met en pression maximale :
"C'est du haut niveau mon gars, t'es sûr de pouvoir assumer ?"

Viens le soir où je dois la retrouver dans le centre ville. Je la cherche du regard jusqu'à tomber sur elle.
Elle a sorti l'artillerie lourde, je lance un "pfiou" très spontané, je vous laisse deviner mon état. La pression est là, mais voilà que 2023 sort du bois et balaye mes doutes. Je suis prêt.

On se dirige vers un bar que j'affectionne. Sur le chemin beaucoup de regards se tournent vers nous, ou plutôt vers elle. Quelque chose auquel je ne suis que peu habitué. Etre à la place de ce type à côté de la superbe créature.
Le hasard des places au bar fait que l'on se retrouve sur la table pile au milieu. Des regards se tournent encore.

La dame a de la répartie. Soit, j'ai une bonne maitrise du verbe. Et merci à mes années de théâtre d'impro : savoir rebondir et l'écoute, ça fait 80% du taff.
Au fur et à mesure de la soirée, j'avais l'impression que je gagnais la partie, qu'il ne pourrait rien arriver de merdique. Cet état c'est presque une transe intérieure, tu pourrais bouger un continent à la force de tes mains. Je me suis toujours dit que ça devais ressembler à ça dans la tête d'un sportif qui joue la finale d'une grande compétition. La sensation que l'adversaire peut tout tenter, tu sais que l'issue sera positive.

Je suis sincère, elle sourit. Elle me jauge, je prend de la hauteur. Je l'intrigue, elle est à l'écoute. Elle baisse une barrière, j'avance d'un pas.
Plus aucune conscience des tables extérieures, on est dans une bulle. On se rejoint sur la photo, la passion qui nous a mis en contact la première fois. Mais le sujet en appelle d'autres, et très vite on sait ce qui se passera le reste de la soirée.
Les sujets sont toujours plus ciblés, la table se fait de plus en plus petite.

Et puis...

Image

Assurément l'une de mes plus belles parties.


Et merci à elle d'avoir accepté d'être mon cobaye photographique, ça désacralise certains exercices. En revanche, pas mal de pratique à assimiler sur les domaines du portrait et du nu artistique, exercices bien entendu totalement différent du paysage.


Petite baisse de moral en ce dimanche après-midi hivernal. Demain c'est le Monday Blues, le jour réputé le plus déprimant de l'année. En raccompagnant la dame sur le quai de train et en repartant, une réflexion me venait en tête.
J'ai réappris à m'aimer, et c'est tellement important et bon. Je vois dans les yeux de certaines femmes, leur regard vis à vis de moi change.
Pourtant, il manque quelque chose. Ces derniers temps, mon ex revient parfois dans mes songes nocturnes, sans que je l'ai invité. Je pense que les relations éphémères ne pourront me satisfaire qu'un temps, j'ai besoin de retrouver une meilleure amie et confidente.
Je suis la voie qui me mène à elle, pour autant le brouillard est encore là entre elle et moi...


La suite au prochain épisode.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 15.01.23, 23h17 par Jalapeno
  • [+2] Bravo ! le 16.01.23, 02h15 par Onmyoji
  • [+3] Like a boss ! le 17.01.23, 18h18 par FK

Il a ressuscité ! Il a ressuscité !

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles ! Et vous connaissez l'adage.

Pour vous la faire courte, j'ai outrepassé une de mes résolutions et je me suis réinscrit sur une appli de rencontres fin janvier (une appli qui laisse à la gente féminine, la tâche du premier pas).

Un départ en fanfare sur les 15 premiers jours ! Le feu sacré, une dinguerie ! Un Mojo de malade mental, rien ne pouvait m'arriver !
J'ai fait un paquet de rencontres comme rarement j'en avais fait ! Et toute plus qualitatives, les unes que les autres !
A côté de ça, en terme de séduction en général, j'ai pu aussi voir que dans cette bonne période, j'avais le feu sacré en dehors de l'appli. En allant à une soirée d'anniversaire d'un pote sur Paris, j'ai pu voir que mes talents de séducteur fonctionnaient bien aussi avec une rencontre "en direct" (qui s'est terminée le soir même sur l'oreiller à l'abri des regards :mrgreen: ).

Et pourtant, voilà maintenant bien deux bonnes semaines que j'ai mystérieusement perdu le feu sacré.
La répartie, la légèreté, le fun, j'ai plus rien ! Comme si j'avais cramé une grosse chandelle en peu de temps ! Je suis lessivé, tant physiquement que mentalement, et plus rien ne vient !
Pour vous dire, j'ai même l'impression de retomber dans certains travers d'avant. Je m'oublie, je pense trop à l'avis et au regard des autres...J'ai perdu quelque chose qui me rendait "incroyable" il y a de ça un mois.

Ma tâche du moment, c'est de retrouver ça...et aussi de dénouer un nœud gordien ! Parce que mon aventure sur l'appli de rencontres va toucher à sa fin. Et potentiellement aussi mon célibat. Mais pour ça je dois retrouver mes esprits

Le dilemme de la flamme

J'ai fait beaucoup de rencontres via l'appli. Et beaucoup de ces rencontres auraient pu amener à quelque chose de concret. Mais en laissant mes sentiments et mon instincts me guider (et aussi quelques râteaux), j'ai fini par recentrer tout ça...sur deux filles.

Vous me direz "Mais quel problème de riche !". Oui certes.
D'un côté, c'est P., une fille superbe, intéressante au possible sur tellement de sujets, passionnée, et belle à rendre fou les marins d'Ulysse ! On s'est déjà vu pas mal de fois, et je pense que ça a de réelles chances d'accrocher sur le long terme...
Mais il y a aussi Jude. Avec elle, c'est différent, je ne saurais dire pourquoi mais je me sens "bien" en sa présence, je peux me projeter sur d'autres aspects de vie. On a moins de choses en commun, peut être des caractères un peu différents, mais quand je la vois, je perd totalement mes moyens.

Avec les deux, ça pourrait donner la belle histoire, le beau truc. Mais je suis bien incapable de choisir, et j'ai la trouille. La trouille de me planter, de faire un choix alors qu'avec du recul c'est avec l'autre que ça aurait collé. J'ai beau avoir réfléchi en long, en large et en travers, impossible de me décider...

Mais ma perte de mojo en ce moment pourrait aussi me faire perdre les deux. Je n'arrive plus à garder mon naturel et je deviens inintéressant au possible.
Je remarque que c'est une difficulté que j'avais déjà sur mes précédentes relations ces derniers mois : je peux être au top jusqu'au premier rendez vous (qui peut amener à plein de choses), mais derrière je perd tout. Je ne sais plus être naturel, drôle, intéressant...

Et quelle frustration ça peut être. Oui les débuts et l'excitation de la phase de séduction c'est chouette, mais parvenir à conserver le flow et construire un début de quelque chose...en ce moment ça me parait être une montagne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 22.02.23, 22h21 par mctyson
  • [+1] Like ! le 24.02.23, 21h41 par RedSph

Hello. Mon sentiment à te lire c'est que tu as déjà vécu cet épisode dans ton journal. De deux choses l'une: soit c'est une variation normale de ton énergie et ton état d'esprit, soit c'est qu'à force tu te mets à t'observer, te dire que tu dois être "comme ça", et ça t'enlève la spontanéité et le détachement nécessaires.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je remarque que c'est une difficulté que j'avais déjà sur mes précédentes relations ces derniers mois : je peux être au top jusqu'au premier rendez vous (qui peut amener à plein de choses), mais derrière je perd tout. Je ne sais plus être naturel, drôle, intéressant...
Est-ce que c'est quelque chose que les filles précédentes t'ont fait remarquer ? Sinon c'est peut-être seulement une impression, peut-être parce que les rencontres suivantes (lors d'un début de relation) n'ont plus la magie de la première ?
Ou peut-être que tu portes un "masque" de séducteur qui ne te correspond pas lors de tes premières rencontres ?
Tiens aussi compte du fait que les rencontres successives sont très énergivores, aussi bien physiquement qu'émotionnellement... Peut-être que tu dois juste faire une pause pour te recentrer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.03.23, 01h40 par Onmyoji

Salut la commu FTS, ça faisait un bail !

En ce moment, j'ai un peu de temps à consacrer à d'autres activités.
Après avoir terminé ma formation en data au mois de mars, j'ai enchainé direct en Avril avec un stage dans un start-up. L'occasion de découvrir ce milieu nébuleux avec des anglicismes dans tous les coins :mrgreen:

"On va faire un daily avec le CSM et le CTO pour faire un focus sur le backlog.
- Oui."

Bref, stage terminé et recherche de boulot. Une fenêtre de tir est ouverte, à moi de viser juste (J'ai une foutre bonne bouteille de Chateauneuf à ouvrir pour le jour où je confirme la période d'essai de mon premier CDI dans ma carrière en reconversion :D )


Bref, les prémices étant posés, je peux vous annoncer la grosse nouvelle de ces mois de silences.

J'AI TROUVE L'AMOUR

Image


L'heureuse élue ? Une de ces deux demoiselles à qui je faisais la cour juste avant mon silence ici (mon cerveau du bas aurait bien choisi les deux, mais on ne bâti pas un avenir familial en réfléchissant avec sa b*** :mrgreen: ).

Bref, ça fait 7 mois et ça se passe à merveille. On est raccord sur nos objectifs de vie (on est très famille tous les deux, on veut des enfants sans se presser, mais on attendra pas 10 ans non plus , on vient du même milieu social donc pas de déséquilibre majeur entre nous).
On a été accepté chacun par la famille et les amis de l'autre (oui c'est allé assez vite) et lorsque j'aurais trouvé mon CDI et confirmé la période d'essai, on se posera pour regarder à emménager ensemble.


Certes la vie en solo a ses avantages, mais l'envie de fonder une famille avec madame est tellement présente, que la balance est vite fait.
Maintenant est-ce que tout est parfait ? Comme tout couple, on découvre les points négatifs de l'autre, et on apprend à vivre avec. Aucun être humain n'est de toute façon parfait pour un couple, et si c'était le cas, cette perfection deviendrait elle-même un point de crispation.

Disons que nos grands points de divergences, c'est peut être son côté prude et moi plus libéré (même si une nana trop libérée, ça l'aurait pas fait non plus). Sinon, elle est plutôt vieilles méthodes là où je vois et j'accepte les changements du monde dans leur ensemble.
De même, elle peut être extrêmement affectée si la maladie touche l'un de ses proches (quand à la mort d'un membre de sa famille, je pense qu'elle partira en dépression sévère), là où je suis plus éloigné de tout ça (ça m'affecte oui, mais j'ai ce côté stoïque chez moi et j'accepte la perte de mes proches comme une composante de ma vie).

Mais tout ça, ce sont des points de personnalités. On s'entend très bien, et en 7 mois on ne s'est toujours pas engueulé (ça viendra, mais autant que ce soit le plus tard possible).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 19.09.23, 10h23 par Jalapeno
  • [+1] Cool le 19.09.23, 21h34 par Esope

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre