Costume

Note : 0

le 15.09.2022 par EthanParis

6 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai la trentaine. Puis-je aller en costume aux rendez-vous ? Il me semble que c'est le style le plus élégant qui existe. Mais c'est peut-être trop. Peut-être que ça ne vas pas avec le décor. Faut-il prévenir la fille pour qu'elle s'habille bien aussi ?

Image

Est-ce que c'est ton style de base ? Est-ce que tu bosses en costume la journée ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que ça sera too much. Par contre, tu peux adopter un style "classe et décontracté" avec juste une belle chemise ou t-shirt + veste de costume par ex...

Ça dépend de l'endroit, tu peux aller en costume dans un grand restaurant ou au théâtre ou l'opéra, ou un vernissage. Par contre en costume noir anonyme, non, jamais de la vie. Sauf si c'est un smoking.
Et oui dans ces cas là il est de bon ton de prévenir sa date que le niveau d'appretement demandé est plus important que la base, histoire qu'elle ne se sente pas mal à l'aise et pas à sa place. Après avec un peu de jugeote normalement elle ne doit pas avoir besoin de sous-titres mais on sait jamais, quand tu connais pas la personne tu sais pas encore si elle a un QI a deux chiffres ou pas, ou qu'elle n'a pas de notions d'étiquette
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Perso, je trouve ça disproportionné.

Ça peut faire mec qui se croit dans un film et attend donc que la femme se comporte aussi comme dans un film.

Sur les RS, il y a une quantité de gars qui se photographient devant de grosses bagnoles qui, bien sûr, ne leur appartiennent pas. Il est préférable d’éviter d’être associé à ce genre de personne.

Et même si le costume correspond réellement à ton statut socio-pro, ça inhibe plus qu’autre chose.

Sauf rares occasions très formelles, le mieux c'est l'entre deux : pantalon de costume + chemise (+ belles chaussures ou sneakers pour contraster), ou l'inverse plus décontract : jean + veste, à toi de voir ce qui est le plus dans le ton.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je pense que tu en fais trop pour un premier rendez-vous. Une jolie chemise fera l'affaire si tu veux donner une touche d'élégance.
Le guide pour choisir un site de rencontre : https://guide-rencontre.com

Je pense qu'une chemise et une veste peut être suffisant mais peut-être un chino en pantalon ou des baskets pour pas trop en faire

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre