Question app de rencontre et lifestyle

Note : 23

le 26.08.2023 par Simplehomme

38 réponses / Dernière par Simplehomme le 10.10.2023, 20h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Onmyoji a écrit : 10.09.23 Nos conseils se limitent pas du tout à ça mais tu ne vois que ce que tu veux voir parce que tu as décidé que tu étais perdu. C'est sûr qu'on aura pas tous le dernier mannequin du moment dans notre vie/ lit mais déjà si tu travailles à avoir une vie intéressante, être intéressant toi-même et surtout pas avoir une personnalité qui te pourrit tes contacts avec les femmes, tu partiras avec moins de boulets aux pieds.
Pour ma part, je répondrai plus à tes sujets pour un moment, parce que là tu veux juste te plaindre et dire que la vie est injuste. Tu ne veux pas agir, et on peut pas aider quelqu'un dans cette phase là. Il faut que tu prennes la décision d'aller de l'avant, de prendre le risque de changer pour le mieux, et s'exposer.
Construire, ça commence par une action, et il faut les empiler. Ça se fait pas du jour au lendemain mais pour l'instant tu dois encore faire ton deuxième pas, si on considère que le premier c'est demander de l'aide ici. Et de l'aide, tu devrais aussi en demander à un psy, parce que sans dénigrement aucun, ton manque de confiance et le reste, ça nécessite sûrement une thérapie.
Je comprends. Avant de partir de mon sujet j'aimerais au moins que tu puisses m'expliquer ceci, toi et citadin.

Je prends le numéro d'une nana, disons une HB7 . Cette nana (vous pouvez mettre au pluriel, expérience faite plusieurs fois) ne me relance jamais, répond tardivement à mes questions, ne pose pas de questions, ne passe pas de salutation.

Il n'y a donc aucun intérêt, pourtant auparavant il y en avait. Mais je ne sais pas, une fois qu'elles ont vu ma photo profil whatapps ou reçu une ou deux photos de moi (ou vu en rendez-vous aussi) plus de nouvelles.

Alors les players pourront me dire que le physique n'est pas mon problème, pourtant il semble indiqué qu'il est. Car je ne rencontre pas ce problème avec des HB5 ou HB4 , hors il ne se passe rien car la je ne le veux pas.

Ma faiblesse du moment c'est surtout ça, de me dire que je ne suis pas assez beau , ni beau gosse pour prétendre à mieux que HB5....
Alors oui pour te répondre je vais arrêter les applis, mais je voulais aussi à travers ce sujet répondre à ça.
Et pour moi mon physique fait partie du problème, bien que je ne me trouve pas hideux, je ne suis pas assez séduisant . Le plafond de verre j'appellerais ça le physique. :mrgreen:
Citadin a écrit : 01.09.23 De plus, il me semble que tu prends personnellement (je peux le comprendre) des choses qui sont en fait naturelles. Pour aller vite en forçant le trait : il est naturel que « les femmes » cherchent la validation d’un homme de qualité (un cadre mignon par exemple, toi quoi) avant d’inventer toutes seules une excuse bidon pour se défiler.

Particulièrement si elles sont encore relativement jeunes et jolies, ont un bon niveau socio-pro, des parents encore vaillants, ont déjà/ne veulent pas d’enfants ou pas dans les 5 ans à venir.

A mon humble avis : va dans le monde réel avec la bonne grille de lecture.

Je vois souvent de jolies jeunes femmes venir seules dans le bar où je bois le café le dimanche. Où sont donc leurs copines ? Où sont les giga chads tinder/tiktok/insta ? Où est le lifestyle de ouf ?

Elles viennent juste grappiller l’attention de serveurs en contrat précaire et d’habitués de 40 piges (ce que je leur refuse évidemment). Ces nanas ont beau être sublimes, elles ont un sérieux pet au casque, et je n’ai rien à voir là-dedans.
Quand elles voient la vérité par rapport à tes photos retouchées, c'est pas forcément ta mocheté qui les repousse, mais plus le fait que tu leur aies menti, ce qui dénote d'un manque de vision à court terme (plein de nanas marquent dans leurs descriptions tinder que c'est débile. Et elles ont raison), d'assurance, et probablement aussi d'un bon lot de névroses.

Ça peut aussi se transmettre avec l'attitude.
Et ta hb7 est pas celle du voisin, elle aura pas forcément plus d'exigence sur le physique que la hb5 donc c'est une très mauvaise piste.
J'ai connu des boudins qui avaient des exigences démesurées de ce point de vue là, hommes ou femmes d'ailleurs.
Par contre le fait que tu sois pas en stress, en attente du miracle, en demande d'attention de la part de la moyenne alors que c'est très sûrement le cas (avec pas mal d'autres trucs négatifs et qui te donnent pas une bonne image, du fait de ton manque de confiance) avec la jolie, c'est très plausible.

Après certaines nanas donnent leur téléphone ou leur contact pour se débarrasser de toi, ont un intérêt labile, sont très sollicitées et c'est le dernier arrivé qui sera object de leur attention, etc.
Tu négliges aussi le poids des impondérables. Un tas de nanas est juste là pour s'amuser, elles lâchent leur numéro pour allumer, ou au cas où, puis vaquent à leurs occupations et si tu arrives au mauvais moment c'est mort.
Tu peux aussi sonder les nanas après chaque rendez-vous (comme conseillais Blusher à une époque). Foutu pour foutu, tu sais que tu ne vas pas les revoir et tu leur exposes la situation à la toute fin du rendez-vous et tu leur demandes qu'est-ce qu'elles trouvent rédhibitoires chez toi, pourquoi pas de feelings, etc.

Exemple:
Voilà, j'ai une question à te poser. Je vois que ça n'a pas matché entre nous après ce rendez-vous. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas pourquoi. Je pense être une personne bien. J'aimerais m'améliorer et souhaiterais que tu me donnes ton ressenti sincère sur ce qui ne t'a pas plu pas chez moi. N'aies pas peur d'être sincère, je veux juste comprendre et m'améliorer. Je t'écoute .
Il faudra en faire quelques-unes car tu n'auras pas toujours de réponses franches de peur de ne pas te blesser. Mais il y en a bien une ou deux qui t'exposeront des axes d'améliorations et il faudra prendre ces feedbacks au sérieux.
D’accord avec @Hydrogene .

Si l’auteur choisit de suivre ce conseil, j’ajouterai de préciser en première phrase qu’il ne compte pas insister (tout le monde craint les polémiques stériles par messages et leurs dérives).

Il n’y a effectivement pas beaucoup de franchise à espérer, et on peut aussi être « sincèrement » à côté de la plaque.

Et je crois qu’elles se foutent complètement de blesser, c’est plutôt la colère et le ressentiment par rapport à ça qu’elles ne veulent pas endurer. C’est d’ailleurs juste humain, pas spécifiquement féminin.

Il y a le risque de tomber sur une personne mal embouchée qui en profiterait pour l’enfoncer.

Le classique « c’est pas toi c’est moi » (qui peut néanmoins être partiellement vrai, mais quelle nana équilibrée avouerait son vaginisme ou sa frigidité à un inconnu de SDR ?).

Bref, faire le tri dans ce qui lui serait répondu sans tout prendre pour lui comme il a tendance à le faire.
Je me vois mal demander aux nanas ce qu'elle me trouvent . Le peu de fois que je l'ai fais j'ai eu le droit a des "t'es comme sur tes photos ".
Ça ne m'a pas empêché de ne jamais les revoir .

FK avait compris un truc que moi , je souhaite que les nanas me courent après sinon je ne fais pas d'effort ou peu (même en faisant des efforts ça ne marche pas vraiment). Ça vient de mon enfance , mais j'aimerais gommer le faible et la frustration qui est en moi
Simplehomme a écrit : 14.09.23Le peu de fois que je l'ai fais j'ai eu le droit a des "t'es comme sur tes photos ".
Bah, fais-le tout le temps et tu auras à un moment 2-3 filles te diront ce qui les fait fuir et pourquoi elle n'envisage pas d'aller plus loin avec toi.

Quand tu abordes ce sujet, il faut que tu mettes ton égo de côté et que tu demandes des feedbacks sincèrement, en feignant d'être malheureux. Je ne vois pas où c'est compliqué. Possible même qu'une nana se mette à te coacher.
Simplehomme a écrit : 14.09.23 Je me vois mal demander aux nanas ce qu'elle me trouvent . Le peu de fois que je l'ai fais j'ai eu le droit a des "t'es comme sur tes photos ".
Ça ne m'a pas empêché de ne jamais les revoir .

Le propos est d’identifier ce qui déplaît, pas ce qui plaît.

J’espère pour toi qu’au moins tu fais exprès et semblant de comprendre le contraire de ce qui t’est dit … On subit tous suffisamment ce très désagréable comportement au quotidien. C’est normal que les gens, hommes et femmes, ne veuillent pas d’une personne supplémentaire comme ça dans leur vie.

Simplehomme a écrit : 14.09.23 FK avait compris un truc que moi , je souhaite que les nanas me courent après sinon je ne fais pas d'effort ou peu (même en faisant des efforts ça ne marche pas vraiment).

Ça + ça.

Au féminin, on appelle ça des « princesses » et ça nous gonfle.

Simplehomme a écrit : 14.09.23 Ça vient de mon enfance , mais j'aimerais gommer le faible et la frustration qui est en moi

Je suppose qu’il y a un sérieux boulot à faire au niveau de l’empathie. C’est normal qu’un enfant manque d’empathie mais tu n’en es plus un.

Un enfant est totalement dépendant des adultes pour sa survie. Il les prend pour des demi-dieux capables de le combler de bonheur en un claquement de doigts. Et sinon, c’est injuste.

Un tas de gens sont encore comme ça à l’âge adulte.
Onmyoji a écrit : 10.09.23 Nos conseils se limitent pas du tout à ça mais tu ne vois que ce que tu veux voir parce que tu as décidé que tu étais perdu. C'est sûr qu'on aura pas tous le dernier mannequin du moment dans notre vie/ lit mais déjà si tu travailles à avoir une vie intéressante, être intéressant toi-même et surtout pas avoir une personnalité qui te pourrit tes contacts avec les femmes, tu partiras avec moins de boulets aux pieds.
Pour ma part, je répondrai plus à tes sujets pour un moment, parce que là tu veux juste te plaindre et dire que la vie est injuste. Tu ne veux pas agir, et on peut pas aider quelqu'un dans cette phase là. Il faut que tu prennes la décision d'aller de l'avant, de prendre le risque de changer pour le mieux, et s'exposer.
Construire, ça commence par une action, et il faut les empiler. Ça se fait pas du jour au lendemain mais pour l'instant tu dois encore faire ton deuxième pas, si on considère que le premier c'est demander de l'aide ici. Et de l'aide, tu devrais aussi en demander à un psy, parce que sans dénigrement aucun, ton manque de confiance et le reste, ça nécessite sûrement une thérapie.
Exact
Répondre