Pourquoi les filles fuient-elles les AFC
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... -11_1.html
Postez vos réactions et commentaires dans ce topic.
Postez vos réactions et commentaires dans ce topic.
Sans tomber dans des généralités parfaites, il est tout de même admis et reconnu, dans nombre de cas, que les filles fuient les AFC. Dans l'article, il est mentionné que l'AFC en fait trop et il est trop...
En partant de ce constat, je me suis interrogée sur les mécanismes que cela déclenche chez la fille. Je n'irai pas jusqu'à parler de crainte, ou d'effroi face à ce type de comportement, mais plutôt d'insécurité.
L'AFC ne renvoit pas une image de virilité et de masculinité, il renvoit une image d'un homme un peu fragile, qui a besoin d'être rassuré. De part l'insécurité qu'il projette et sa fragilité latente, la fille ne souhaitera pas avoir de relation intime avec l'AFC, qui tombera très souvent en FZ ou se fera éconduire de manière indirecte. Il le supportera d'autant plus mal car justement, il se défend d'agir comme un dragueur, ne comprenant pas cette "injustice", pouvant se traduire par un comportement très agressif en définitive....
Une des raisons parmi d'autres, que je retiens dans l'explication de ce phénomène, est sociologique. De plus en plus, les femmes, aujourd'hui, ont accès à l'éducation, par là même à des métiers qui leur permettent de s'assumer seules financièrement, elles ont aussi accès à davantage de culture leur permettant d'accroitre leur réseau social, etc.. Bref, devenues autonomes, elles souhaitent trouver dans leur partenaire un alter ego masculin, ayant de l'assurance, se montrant viril, etc... qualités qu'elles ne retrouveront pas chez l'AFC. Il sera donc hors jeu dès le départ.
Zoé
En partant de ce constat, je me suis interrogée sur les mécanismes que cela déclenche chez la fille. Je n'irai pas jusqu'à parler de crainte, ou d'effroi face à ce type de comportement, mais plutôt d'insécurité.
L'AFC ne renvoit pas une image de virilité et de masculinité, il renvoit une image d'un homme un peu fragile, qui a besoin d'être rassuré. De part l'insécurité qu'il projette et sa fragilité latente, la fille ne souhaitera pas avoir de relation intime avec l'AFC, qui tombera très souvent en FZ ou se fera éconduire de manière indirecte. Il le supportera d'autant plus mal car justement, il se défend d'agir comme un dragueur, ne comprenant pas cette "injustice", pouvant se traduire par un comportement très agressif en définitive....
Une des raisons parmi d'autres, que je retiens dans l'explication de ce phénomène, est sociologique. De plus en plus, les femmes, aujourd'hui, ont accès à l'éducation, par là même à des métiers qui leur permettent de s'assumer seules financièrement, elles ont aussi accès à davantage de culture leur permettant d'accroitre leur réseau social, etc.. Bref, devenues autonomes, elles souhaitent trouver dans leur partenaire un alter ego masculin, ayant de l'assurance, se montrant viril, etc... qualités qu'elles ne retrouveront pas chez l'AFC. Il sera donc hors jeu dès le départ.
Zoé
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Pertinent le 20.11.12, 19h13 par FK
et pourtant, le plus triste est surement que l'AFC est un mec plus dévoué, attentionné et surtout plus sincère qu'un player. Et malheuresement pour lui, il est le moins désiré. Le plus gros malheur de l'AFC est certainement de ne pas le comprendre. Déja que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, qu'elles décrivent toujours un AFC lorsqu'on leur demande ce qu'elle cherche chez un homme, ce qui conforte le pauvre AFC dans sa vision "érronnée" du GAME.
Mais en plus de celà, il pense avoir raison ! Il "croit" dur comme fer, que sa méthode est la meilleure, et que si ça marche pas, c'est qu'il n'en fait pas assez...quelle erreur...!
Bref, le plus grand malheur de l'AFC est de ne pas connaitre FTS et de ne pas comprendre pourquoi sa sincérité n'est pas reconnue a sa juste valeur.
Je dois quand meme avouer que j'ai été (je suis) déçu par les femmes, pas parce qu'elles ne veulent pas d'un pot de colle mais qu'elles ne sont elles-meme pas capables de leur dire pourquoi elles n'en veulent pas.
Du temps de mon AFCisme (et des GRANDES souffrances que ca a engendré) si seulement la fille que je courtisais (et que j'aimais comme un fou) m'avait dit "pourquoi" et seulement ca, j'aurai tellement gagné.
Heuresement qu'un ami me fit découvrir FTS qui m'a alors permi de mettre un doigt sur ma vision erronée du GAME.
Merci FTS, tu es mon salvateur, sur mon lit de mort, je prononcerai ces mots "FTS, c'est une 2eme vie". Et les générations a venir se poseront encore des centaines (que dis-je des millions) de questions sur ces mots imcompris par la plupart, mais pa pour les plus informés de nous tous, les FTSiens.
ps : si un jour j'ai le temps (et l'argent) j'imprimerai des cartes a l'effigie de FTS que je distribuerai a tous les AFC (facilement reconnaissables dans la rue) avec un petit sourrire et un "t'inquietes pas, c'est pas une secte, juste un moyen de plus pour toi de devenir plus fort, libre a toi d'essayer, pour moi, cela eu le plus grand effet"
" si tu veux changer, et devenir celui que tu es :
change ta vision de la vie, acquiert une nouvelle philosophie
deviens FTSien, c'est pour ton plus grand bien
sois ce que tu veux etre, et tu seras le maitre"
http://www.frenchtouchseduction.com
Mais en plus de celà, il pense avoir raison ! Il "croit" dur comme fer, que sa méthode est la meilleure, et que si ça marche pas, c'est qu'il n'en fait pas assez...quelle erreur...!
Bref, le plus grand malheur de l'AFC est de ne pas connaitre FTS et de ne pas comprendre pourquoi sa sincérité n'est pas reconnue a sa juste valeur.
Je dois quand meme avouer que j'ai été (je suis) déçu par les femmes, pas parce qu'elles ne veulent pas d'un pot de colle mais qu'elles ne sont elles-meme pas capables de leur dire pourquoi elles n'en veulent pas.
Du temps de mon AFCisme (et des GRANDES souffrances que ca a engendré) si seulement la fille que je courtisais (et que j'aimais comme un fou) m'avait dit "pourquoi" et seulement ca, j'aurai tellement gagné.
Heuresement qu'un ami me fit découvrir FTS qui m'a alors permi de mettre un doigt sur ma vision erronée du GAME.
Merci FTS, tu es mon salvateur, sur mon lit de mort, je prononcerai ces mots "FTS, c'est une 2eme vie". Et les générations a venir se poseront encore des centaines (que dis-je des millions) de questions sur ces mots imcompris par la plupart, mais pa pour les plus informés de nous tous, les FTSiens.
ps : si un jour j'ai le temps (et l'argent) j'imprimerai des cartes a l'effigie de FTS que je distribuerai a tous les AFC (facilement reconnaissables dans la rue) avec un petit sourrire et un "t'inquietes pas, c'est pas une secte, juste un moyen de plus pour toi de devenir plus fort, libre a toi d'essayer, pour moi, cela eu le plus grand effet"
" si tu veux changer, et devenir celui que tu es :
change ta vision de la vie, acquiert une nouvelle philosophie
deviens FTSien, c'est pour ton plus grand bien
sois ce que tu veux etre, et tu seras le maitre"
http://www.frenchtouchseduction.com
et pourtant, le plus triste est surement que l'AFC est un mec plus dévoué, attentionné et surtout plus sincère qu'un player.
Pas forcément, disons que c'est son approche du jeu de la séduction qui est sensiblement différente, le player aime les femmes autant que l'AFC.
C'est la spirale inflationniste... Plus il en rajoute, plus il s'éloigne de sa cible.Et malheuresement pour lui, il est le moins désiré. Le plus gros malheur de l'AFC est certainement de ne pas le comprendre. Déja que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, qu'elles décrivent toujours un AFC lorsqu'on leur demande ce qu'elle cherche chez un homme, ce qui conforte le pauvre AFC dans sa vision "érronnée" du GAME.
L'absence de sincérité dans ce cas est problématique, c'est vrai. Mais il peut sembler tout aussi inhumain d'envoyer valser un type au demeurant charmant, attentif etc... sous prétexte qu'il ne sait pas draguer !! D'une manière générale, si on est franc avec soi même, on le sera avec les autres ; il y a aussi beaucoup de manières de dire les choses, mais il est difficile pour l'AFC de comprendre ce qui lui arrive et quelle que soit la manière dont la fille l'exprimera, il le prendra mal, parfois avec une certaine agressivité. Le silence ou le manque de franchise traduira la peur de la fille dans cette situation.Je dois quand meme avouer que j'ai été (je suis) déçu par les femmes, pas parce qu'elles ne veulent pas d'un pot de colle mais qu'elles ne sont elles-meme pas capables de leur dire pourquoi elles n'en veulent pas.
Je tiens quand même à relever une confusion sur la description du mec idéal pour les filles.
J'ai réalisé une (modeste) expérience :
J'ai d'abord demandé à des amies de me décrire le "mec idéal". J'ai alors eu droit à la fameuse description pourrie du mec gentil, attentionné, doux et romantique.
J'ai ensuite demandé à d'autres de me décrire le genre de mecs qui les attiraient le plus. Là, la description était complètement différente : mystérieux, indépendant, insaisissable, gestes sûrs (BL), bref l'extrême inverse de la description de l'AFC faîte auparavant.
Il est donc clair qu'à la question "quel est le mec idéal ?" les demoiselles décrivaient le mec deja conquis, qui avant de l'être était mystérieux, indépendant, insaisissable, etc.
Et à la question "quel genre de mec t'attire le plus ?" elles répondent en décrivant un bonhomme pas encore conquis.
Je ne prétends pas faire une découverte, tout ceci étant plus ou moins expliqué dans l'article "ce que veulent les femmes", mais attirer l'attention sur la question à poser. Il ne s'agit peut-être que d'un malentendu sur la question. Elles traduisent "quel est le mec idéal?" par "idéalement, comment devrait être ton mec avec toi ?"
(bon évidemment, une fois qu'on est maqué, il est aussi important de rester quelque peu détaché et indépendant pour garder l'ambiance du challenge, mais c'est différent, voir l'article Ce que veulent les femmes).
Voila.
Les femmes ne seraient-elles pas que des salopes malhonnêtes ?
@+
J'ai réalisé une (modeste) expérience :
J'ai d'abord demandé à des amies de me décrire le "mec idéal". J'ai alors eu droit à la fameuse description pourrie du mec gentil, attentionné, doux et romantique.
J'ai ensuite demandé à d'autres de me décrire le genre de mecs qui les attiraient le plus. Là, la description était complètement différente : mystérieux, indépendant, insaisissable, gestes sûrs (BL), bref l'extrême inverse de la description de l'AFC faîte auparavant.
Il est donc clair qu'à la question "quel est le mec idéal ?" les demoiselles décrivaient le mec deja conquis, qui avant de l'être était mystérieux, indépendant, insaisissable, etc.
Et à la question "quel genre de mec t'attire le plus ?" elles répondent en décrivant un bonhomme pas encore conquis.
Je ne prétends pas faire une découverte, tout ceci étant plus ou moins expliqué dans l'article "ce que veulent les femmes", mais attirer l'attention sur la question à poser. Il ne s'agit peut-être que d'un malentendu sur la question. Elles traduisent "quel est le mec idéal?" par "idéalement, comment devrait être ton mec avec toi ?"
(bon évidemment, une fois qu'on est maqué, il est aussi important de rester quelque peu détaché et indépendant pour garder l'ambiance du challenge, mais c'est différent, voir l'article Ce que veulent les femmes).
Voila.
Les femmes ne seraient-elles pas que des salopes malhonnêtes ?
@+
Je rectifierais: les femmes ne seraient elles pas que des honnêtes salopes?Sen'sei a écrit : Les femmes ne seraient-elles pas que des salopes malhonnêtes ?

Et si les femmes étaient tout simplement des femmes?
Le test réalisé par Sen'sei met en évidence toute la difficulté de la communication. Pour ceux qui connaissent, je renvoie à Saussure et compagnie, aux notions d'émetteur et de récepteur, etc.
Puisque la réponse varie en fonction de la question, il faut croire que les hommes ne se posent pas les bonnes questions pour savoir ce que veulent les femmes.
Le problème ne viendrait-il pas d'abord de là?
Le test réalisé par Sen'sei met en évidence toute la difficulté de la communication. Pour ceux qui connaissent, je renvoie à Saussure et compagnie, aux notions d'émetteur et de récepteur, etc.
Puisque la réponse varie en fonction de la question, il faut croire que les hommes ne se posent pas les bonnes questions pour savoir ce que veulent les femmes.
Le problème ne viendrait-il pas d'abord de là?
Pourtant c'est pas si compliqué... nous vous decrivons l' homme idéal comme gentil, doux, attentionné car c'est ce que nous voulons pouvoir avoir changé chez l'homme qui nous attire ( mystérieux, insaisissable... )
En fait, je ne sais plus qui avait dans un post parlé de "l'animal sauvage", mais c'est exactement ça: les filles sont souvent attirées par des connards, des mecs qui vont leur resister un temps soit peu, et le challenge pour nous c'est d'en faire par la suite des mecs gentils, doux etc.
C'est inconscient ce besoin de changer notre animal en doux nounours, mais c'est récurrent chez beaucoup de filles et c'est pour ça que ces deux descriptions ( homme idéal et homme attirant ) ne sont pas si paradoxales que ça

En fait, je ne sais plus qui avait dans un post parlé de "l'animal sauvage", mais c'est exactement ça: les filles sont souvent attirées par des connards, des mecs qui vont leur resister un temps soit peu, et le challenge pour nous c'est d'en faire par la suite des mecs gentils, doux etc.
C'est inconscient ce besoin de changer notre animal en doux nounours, mais c'est récurrent chez beaucoup de filles et c'est pour ça que ces deux descriptions ( homme idéal et homme attirant ) ne sont pas si paradoxales que ça

Ah ben c'est clair que quand tu as déjà la réponse (ou que tu es consciente du phénomène), c'est limpide...Pourtant c'est pas si compliqué...

C'est vrai que c'est d'une logique implacablenous vous decrivons l' homme idéal comme gentil, doux, attentionné car c'est ce que nous voulons pouvoir avoir changé chez l'homme qui nous attire

Un homme qui te dit qu'il veut une HB, c'est qu'il veut vraiment une HB. Et s'il la trouve, il ne va pas se fatiguer à la changer; au contraire il va tâcher de la conserver en l'état. Ce qui constitue déjà une différence fondamentale dans les modalités de fonctionnement.
Bon, évidemment, en tant qu'homme, une fois que tu as compris comment ça marche, tu peux t'en servir et en jouer pour asseoir ta domination sur la gente féminine.
Mais pour une femme qui as pris conscience de ce phénomène, pour un homme qui a découvert ce "secret", combien d'autres qui vont continuer à se planter dans leurs relations amoureuses?
Sur ce point, on ne peut pas vraiment jeter la pierre aux filles...Je dois quand meme avouer que j'ai été (je suis) déçu par les femmes, pas parce qu'elles ne veulent pas d'un pot de colle mais qu'elles ne sont elles-meme pas capables de leur dire pourquoi elles n'en veulent pas.
Il m'est arrivé de devoir repousser les avances d'une fille...
C'est arrivé ce week-end dernier d'ailleurs... Si la fille en question (C+/B-) m'avait demandé pourquoi les sentiments qu'elle éprouvait à mon égard n'étaient pas réciproques, j'aurais été bien géné de lui dire que je la trouvais moche, alors qu'à côté de ça, elle est sympa et pas bête...
Les lois de l'attraction sont cruelles et illogiques, dans les 2 sens, et il est pas forcément facile de les assumer...

Je pense qu'on a là par contre une raisonnement hâtif et discutable car un homme à l'aise pour draguer n'est pas forcément un homme qui réussit dans les autres domaines : il y a des PUA qui sont incapables de gagner leur vie ou de garder un travail par exemple...Une des raisons parmi d'autres, que je retiens dans l'explication de ce phénomène, est sociologique. De plus en plus, les femmes, aujourd'hui, ont accès à l'éducation, par là même à des métiers qui leur permettent de s'assumer seules financièrement, elles ont aussi accès à davantage de culture leur permettant d'accroitre leur réseau social, etc.. Bref, devenues autonomes, elles souhaitent trouver dans leur partenaire un alter ego masculin, ayant de l'assurance, se montrant viril, etc... qualités qu'elles ne retrouveront pas chez l'AFC. Il sera donc hors jeu dès le départ.
Zoé
A contrario, certains AFC réussissent très bien dans les domaines autres que 'la sarge'...