Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Note : 14

le 02.05.2019 par Onmyoji

19 réponses / Dernière par louloute_1190 le 16.10.2019, 23h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce n'est pas une question facile. Qu'est ce que l'autre peut trouver chez vous qu'elle ne trouverait pas forcément ailleurs, et qui serait très positif pour elle?

C'est effectivement très compliqué.

Je dirais (de manière inconstante et imparfaite):
- de l'écoute (la plus bienveillante possible)
- des encouragements
- le moins de complaisance possible, sans basculer dans la tyranie et les reproches
- de la richesse (dans le sens : nouveauté / imprévu / chaos); on pourrait dire du mouvement

Ca, quand je suis à mon meilleur, c'est à dire, pas souvent.

+ j'ai le permis et pas elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.05.19, 02h24 par Onmyoji
  • [0] Sympa :) le 04.05.19, 10h13 par Jalapeno

Encore une incitation à choper les étudiantes pas encore dotées du permis (Puis les inciter à se concentrer sur leurs études "parce qu'on peut les amener où elles veulent");)

J'ai visiblement été une source d’inspiration pour trois femmes dont la vie privée et professionnelle a radicalement changé durant ou juste après notre relation. Elles m'ont remercié (au propre comme au figuré :mrgreen: ) par la suite, je pense donc que c'était positif au final.

De façon plus générale, je dirais du "bien-être", j'aime prendre soin des gens que j'aime.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 04.05.19, 11h52 par Onmyoji

Une exaltation, une façon très personnelle de m’emballer pour les gens, un nouveau resto, un dossier pro, un joujou sexo…. Bon je dois reconnaître que si le mec veut une vie plan plan il vaut mieux qu’il ne croise pas mon chemin mais sinon il est sûr de ne pas s’ennuyer :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 04.05.19, 14h52 par Annah6878
  • [+1] Intéressant le 05.05.19, 23h24 par Onmyoji

(C'est drôle ce que tu dis Jalap, j'ai eu aussi une phase comme ça où toutes les nanas avec qui j'avais une relation courte se trouvaient un mec sérieux juste après, en mode "Alfie". Je ne sais pas si je dois l'interpréter positivement ou si j'ai été le négatif qui les a poussées à se stabiliser;))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] #kamoulox le 06.05.19, 09h24 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le temps mis à disposition d'une personne. J'ai des semaines de 70h réparties sur 5 jours donc pour moi le temps est le bien le plus précieux, qu'on ne pourra jamais rattraper.

Une écoute bienveillante et dénue de tout jugement, que ce soit pour ma partenaire et mes amis (ou toute autre personne d'ailleurs).

J'incite les personnes que je connais à se lancer dans leurs projets, les pousse à faire fi du " Mais je n'ai plus l'âge " ou du " Ça ne se fait pas ", à dépasser leurs craintes et à faire face aux difficultés --> on n'a qu'une seule vie et il faut en profiter, tenter de réaliser ses projets, ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.05.19, 18h01 par Annah6878
  • [+2] Bien le 28.05.19, 07h37 par Onmyoji
- no pain, no gain -

Lui apporter de l'écoute, l'encourager à s'engager dans la voie qu'il voulait et lui montrer que la sensibilité et la virilité n'étaient pas incompatibles. Bref, on a investi dans les mouchoirs. :))

(Aussi le faire rire)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 28.05.19, 07h38 par Onmyoji

Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui peut être unique ou du moins suffisamment rare chez moi pour décrire mon apport dans une relation.
Si ce n'est peut-être une réelle impulsion à vraiment connaitre et créer une relation privilégiée avec l'autre.
Car au final tel que je le vois, mon apport
(Malheureusement? - ponctuel) c'est d'être la demie pièce parfaite d'une interaction, avec laquelle l'autre a un vrai sentiment de synergie et de quelque chose de plus qu'une similitude ou une complémentarité.
Mais ça signifie que c'est toujours indépendant de mon moi pur.
Parce que mon degré d'écoute, mon humour, mon enthousiasme, mon soutien ou le reste, finalement, sont toujours dépendants de la réception qu'on leur fait.
Et c'est con mais je ne trouve pas au contraire de qualité que l'autre viendrait vraiment chercher par besoin, parce que c'est un truc vraiment exceptionnel. À part à être une réelle exception par nature
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut Onmyoji,

J'ai l'impression que tu te cherches des qualités "universelles", qui plairont à tout le monde, auxquelles la réception positive sera indépendante de la personne. Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as besoin de te trouver ces qualités.

En effet, la synergie, l'humour, la connexion sont dépendantes de la personne avec qui tu interagis. Oui, et alors ? Naturellement, il vaut mieux se lier d'amour/d'amitié avec les gens qui nous sont plus réceptifs, et avec qui la connexion est meilleure. Pour toi comme pour l'autre.
C'est une bonne connexion et un partage de valeur qui fera que la personne en face t'appréciera, beaucoup plus qu'une bête liste de qualités, façon CV.
Et si cette personne ne t'apprécie pas, rien de grave, ce n'est tout simplement pas une personne qui te correspond.

Rappelle-toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.


Pour ma part, pour répondre à ta question originale :

Je pense que la meilleure chose que je peux apporter est de l'optimisme, de la bonne humeur, de la proactivité, et une vision super positive de la vie.

Un amour inconditionnel de la personne et des êtres vivants en général. A distinguer du fait d'être une serpillère qui ne se fait pas respecter. Si quelqu'un ne me respecte pas, je m'en éloigne tout simplement, parce que je m'aime avant tout.

Et une personnalité très stable et qui inspire la confiance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.06.19, 18h33 par Apheleia

Je trouve ta réponse très intéressante.
Bien sûr, je ne cherche pas à plaire à tout le monde et pas vraiment non plus à trouver une qualité "universelle" qui plaise à n'importe qui. Car le but, ce n'est pas d'avoir une qualité pour plaire. Simplement, avoir une qualité qui "inconditionnellement", apporte quelque chose à l'autre.

Je retrouve ça dans la plupart des réponses de chacun, mais pas sur les détails que j'ai cités.

En fait, en te relisant, je me rends compte que tu résumes bien le principe que je recherche*.
Parce que dans tous les cas, ta liste de qualités résume bien des choses qui sont faites indépendamment de l'autre,
qui génèrera du positif pour l'autre quoi qu'il arrive, et dont elle se rapprochera spontanément pour se compléter (et là, ce n'est pas dans un but d'attirance que je le mentionne, mais parce qu'il est mieux que quelqu'un qui a besoin de quelque chose vienne le chercher, que nous tentions de lui amener quelque chose pas forcément adapté).

*Après, c'est de la curiosité. Le but n'est pas de chercher à émuler, juste de voir les gens dans leur diversité.
Honnêtement, je me vois mal être comme tu le décris, car mon amour des autres est loin d'être inconditionnel, et j'ai une vision de la vie très partagée. Mais je peux comprendre que tu sois très bien ainsi, c'est très logique. C'est juste un fonctionnement qui "m'échappe" par certains côtés, même si je peux l'avoir parfois.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Excuse-moi, mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire par "independamment de l'autre".
Une qualite est une qualite. Chacun y est receptif a sa facon. Certains l'apprecieront plus, certains moins.

Et pourquoi est-ce si important pour toi que ca soit independant?

Par indépendamment de l'autre, je le notais, j'entendais:
indépendamment de l'autre,
"qui génère du positif pour l'autre quoi qu'il arrive, et dont elle se rapprochera spontanément pour se compléter (et là, ce n'est pas dans un but d'attirance que je le mentionne, mais parce qu'il est mieux que quelqu'un qui a besoin de quelque chose vienne le chercher, que nous tentions de lui amener quelque chose pas forcément adapté)."
Et c'est pour la deuxième partie que ça me semble important.
Après, comme déjà dit aussi, c'est uniquement une réflexion, pas quelque chose dont je cherche à "reprendre les résultats" pour en faire quelque chose sur le terrain... C'est plus un mécanisme que je cherche à comprendre parce que ça offre des couches supplémentaires de réflexions en général.

Je pense que toutes les qualités ne se valent pas de ce point de vue là, certaines sont centrées sur soi et "créent une bulle", les autres ont plus besoin d'un récepteur. Par exemple, l'humour, si tu peux être destinataire de ton propre humour avec des conséquences positives, a surtout besoin de récepteurs externes. Certains pouvant ne pas y adhérer. L'Optimisme, c'est une dynamique positive qu'il crée pour toi (en général, je suis pas en train de parler de loi de l'attraction, disons que dans toutes les conditions, vaut mieux garder un brin de positif), les gens ne peuvent pas ne pas adhérer à cela. Ils peuvent ne pas adhérer au propos, mais ils restent obligés d'observer que toi, tu es dans une bonne dynamique parce que ça aide. Et ça, ils peuvent aussi venir le chercher auprès de toi.
C'est plus clair ainsi?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Disons que certaines qualités sont universellement reconnues comme positives et ne nécessitent pas de « convaincre ». D’autres en revanche s’appuient plus sur le « background » de l’autre et ses affinités.
Je me trompe ?
Encore faut-il que l’autre ait la grille nécessaire pour analyser ces qualités qui ne sont pas marquées sur ton front. Certaines sont tellement subtiles qu’ils faut avoir vécu des expériences similaires pour les déceler...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.05.19, 14h33 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 31.05.19, 15h16 par Perlambre

Dans tous les cas, quand deux personnes se fréquentent, c'est qu'elles y trouvent un intérêt pour réguler leur système-individu, que ce soit dans une dynamique saine ou pour se conforter dans une névrose.

De ce point de vue, on apportera jamais vraiment à l'autre ce qu'on considère chez nous comme "qualité", mais seulement ce que l'autre aura besoin de "prendre" de nous, pour réguler son système. Une personne A pourrait faire briller des qualités (ou des défauts) chez une personne B, qu'une autre personne A' aurait fait taire. Chaque personne A et A' faisant apparaître des qualités et/ou défauts chez B, selon les besoins de son système pour se maintenir. Cela implique d'énormes variations d'une relation à une autre, voire dans une même relation avec le temps, surtout pour des relations/personnes instables.

Je pense qu'il s'agit donc avant tout de se connaître et de s'avoir s'aimer : développer une sorte d'aura positive, de croissance, si je puis dire. Ce qui implique d'éloigner les personnes qui ne nous correspondent pas, ou celles qui nous influencent en mal. Et dans un second temps, il serait peut-être bon de savoir qui l'on veut, mais ça c'est une autre question !

Salut ! Je dirais tout simplement ma compagnie. Il faut savoir que mon amoureux n’a pas eu une vie facile. Je lui apporte une certaine stabilité, de l’amour et de l’entraide. Aussi, je l’accepte comme il est, et entre nous, ce n’est pas toujours évident au quotidien, mais bon, on se complète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.09.19, 21h26 par Onmyoji

- le calme, ayant des caractères très opposés.
- la stabilité.
- la bousculer quand c'est nécessaire.
- l'écoute dans les moments difficiles.
Roi sous la montagne

Je suis toujours là pour l'autre . Conseils, écoute aide pour avancer dans les projets.
Mais ça ne m'a pas réussi donc faut que je change de circuit :lol: :lol: :lol:
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Pour t'avoir lu faut surtout que tu changes de mecs que tu séduis. Le problème avec ça c'est que ça très rend susceptible d'attirer des profiteurs. Mais il n'y a pas que ça. Et avec d'autres mecs ça ferait merveille.
Faut juste pas abandonner un truc bien chez toi pour te protéger. Il fait te protéger autrement. Peut-être en étant moins séduite par certaines personnalités qui additionnées à la tienne ferons des choses négatives.
Mais sinon tu es une bonne personne. Faut pas le changer
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci à toi .

Et je ne voudrais pas me changer non plus , car je sais que ce que j'ai de bon , je peux le transmettre .
Maintenant , faudrait peut être que je commence à séduire alors car là , pas encore commencer où alors je ne m'en rend pas compte et fait naturellement.
Mais je pense aussi que l'âge aussi joue et que mes objectifs sont aussi tout autre ainsi que mon acractère qui a changé avec le temps et les expériences.

Maintenant , ce n'est plus une priorité de retrouver quelqu'un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ça va aller le 16.10.19, 23h50 par Onmyoji
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre