Salut à tous!

Note : 0

le 28.05.2021 par VDB59

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.05.2021, 21h45

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je viens m'inscrire sur ce forum parce que, comme beaucoup, ma vie romantique et sexuelle est aussi excitante qu'un épisode de Derrick :lol: après une relation longue mais qui a mal fini il y a 5 ans (j'en ai 29, la relation avait duré 4 ans), pas moyen de me relancer dans une relation digne de ce nom, j'ai eu quelques faux espoirs par ci, quelques relations vite finies par là (pas des coups d'un soir, plutôt des relations où on se rend compte au bout de 2 semaines que ça ne marchera pas...), et donc, j'aimerais me sortir de ce cycle.
En plus, à chaque fois, ma confiance en prend un coup, et je suis plus maladroit à la suivante, alors que ça devrait être l'inverse, non?

Enfin, dans tous les cas, j'espère pouvoir apprendre à changer ça et qu'un jour, ce sera moi qui pourrai donner des conseils aux nouveaux!

Bienvenue
À mon avis, ta maladresse vient plus de l'enjeu que tu mets dans tout ça, à te lire, tu cherches systématiquement à recréer des relations longues et sérieuses (les deux n'étant pas liés, et le terme sérieux étant très vague, mais disons "exclusive/ engagée"), au lieu d'explorer la chose et de la mener au bout, même si ça n'amène pas exactement là où tu veux.
Comme si tu avais besoin de te mettre forcément en couple au lieu d'en profiter et d'attendre que la bonne rencontre et la bonne relation éclose (pas d'elle-même mais avec tes efforts, l'idée étant de jouer le jeu à chaque fois).
Sans parler de faire du chiffre, tu devrais peut-être être beaucoup plus détendu dans tes rencontres.
Ça t'évitera de voir les choses comme un échec.
Pour l'excitation, c'est aussi à toi d'y mettre du tien, ça ne veut pas forcément dire faire plus de rencontres et rentrer dans une frénésie où souvent les gens s'hypersocialisent transitoirement le temps de choper puis redeviennent collés à leur canapé ensuite (ce qui est un tue- l'amour). Ça veut dire, si tu as un rythme de sortie moyen qui te permet de rencontrer potentiellement 4 à 5 filles par semaine (en clair une ou deux soirées suffisent si tu as le contexte), en tirer le plus de qualité possible.
Ça veut dire aussi faire des choses excitantes de ton côté, pour toi, et ça donnera sans doute envie aux nanas de les faire avec toi et plus si affinités.

Pour ta question sur la maladresse je crois que tout simplement tu as un mauvais filtre, de mauvaises interprétations du passé, donc finalement toute une masse de savoir en devenir, de l'information mal interprétée acquise au travers de tes expériences mais pas ou mal mises à contribution.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci beaucoup de ton message, c'est con mais ça fait un moment que je suis des communautés et comptes d'aide personnelle, de séduction etc, et j'ai jamais lu/entendu ce genre d'explications et d'arguments. C'est beaucoup plus exact, ça m'aide beaucoup plus que ce que j'ai pu voir ailleurs, j'ai l'impression d'être vraiment tombé sur la bonne communauté!

Et sinon, en effet, je me sens à l'aise seulement dans une relation longue et engagée, avec quelqu'un que je vois tous les jours, avec qui je vis etc. Les relations moins engagées me font plus stresser qu'autre chose, je ne sais pas où sont les limites, quelles sont les perspectives etc, et les relations de ce genre que j'ai eu m'ont fait encore plus apprécier la relation à long terme que j'avais eu avant.

C'est normal, les limites ne sont pas écrites dans un bouquin et généraliste. C'est à toi, encore une fois, de définir ce que tu veux. Comme pour une relation sérieuse, c'est du travail aussi d'être "relax" et d'avoir une relation de confiance avec quelqu'un qu'on aime pas. Bien sûr, beaucoup de gens sont axés uniquement sur le plaisir et peuvent fonctionner comme ça, mais en explorant ici tu vas te rendre compte que beaucoup de gens aussi ont des difficultés, tombent amoureux, ont des problèmes avec l'attitude de leur partenaire, etc.

Pour le reste, il ne faut pas prendre nos avis pour argent comptant, mais te faire ta propre idée avec ce qui marchera pour toi, suivant tes objectifs, ce que tu veux tirer d'ici pour t'épanouir...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Répondre