[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 120

le 17.08.2020 par Onmyoji

256 réponses / Dernière par FK le 26.07.2021, 00h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Alex_B a écrit :
17.05.21
Hargrove, moi aussi je regarde les courbes. Tout le monde regarde les courbes en ce moment. Tout ça pour un malheureux petit tweet de Musk (mais aussi pour une affaire de contrôle fiscal chez Binance). Ça me gave, c'est ridicule.

Il faut hold. Ça n'a pas de sens de vendre pour des raisons aussi futiles. Hier, Musk affirmait que désormais il stopperait les achats de Tesla en bitcoin. Demain, il affirmera qu'il a trouvé une solution pour rendre le BTC plus écologique ou il trouvera n'importe quel prétexte pour dire que finalement il accepte le BTC (ou doge) pour l'achat de voitures Tesla.

Faut arrêter de se comporter comme une girouette. Je ne crois pas que tout va s'écrouler. De toute façon, il y a bien trop d'intérêts en jeu, bien trop d'argent misé en circulation pour que tous ceux qui sont investis dans la crypto monnaie et en particulier les baleines ou encore toutes les entreprises regardent tout ça s'écrouler sans rien faire.

Je crois que le mieux à faire pour le moment, c'est de ne plus regarder les courbes pendant au moins plusieurs jours. Ceci dit, je viens de regarder un peu et ça a remonté 😉. Je suis persuadée que tout le monde n'attend qu'une chose, un petit signe que ça reparte pour remettre des sous dans la machine et que ça reparte de plus belle.

Perso, j'ai perdu 20k en quelques jours là 😄. Tranquille... Les aléas de la vie de trader 😉

Sinon, curieux ce nom de forum : " L'école de la chaise du roi ? 🤔"
Personnellement en perdant 1k j'étais au plus mal. Alors, je n'imagine pas l'effet que me ferait la perte de 20k. C'est très courageux de hold malgré des pertes aussi élevées.

Pour AAVE j'ai réussi à prendre le contrôle de ma position en passant sur Binance Pro. Par contre, avec EGLD c'est le mystère complet. J'essaye de le convertir en BTC mais c'est impossible à faire.

https://www.casimages.com/i/210518070506864363.png.html

https://www.casimages.com/i/21051807050723094.png.html

Sur les deux images que j'ai uploadées étrangement je peux convertir du ERD en EGLD mais je n'ai aucun moyen de retrouver du EGLD (parce que déjà je ne sais pas ce qu'est le ERD mais surtout je n'en possède pas).

Deuxième problème, la réciproque est vraie. Et le plus gênant dans tout ça c'est que le logo est le même pour ERD et EGLD. Pensez-vous qu'il existe un moyen de convertir des EGLD en BTC facilement ? Parce que là j'ai bien peur d'être bloquée. En plus je suis déçue par EGLD, ça ne va pas du tout le mois de mai pour de la spéculation à court terme. Bref, je suis hyper dégoutée.

Gafano ;) :

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 19.05.21, 11h38 par Gafano

Gafano : ERD c'est l'ancienne version de EGLD
tu es sensée convertir tes éventuels ERD en EGLD, pas l'inverse. A terme ERD sera abandonné.

Je vois sur tes captures d'écran que t'es pas au bon endroit.
Toi tu es dans "trade > convert", il faut en fait aller dans "trade > spot".
Je sais que c'est intimidant, Binance est une usine à gaz mais j'avais fait des captures d'écran et un tuto dans mon doc https://bitly.com/comprendreBTC (vers la fin)

Essaie de reprendre ça et tiens moi au courant. Sinon je t'expliquerai en mp.

Ces derniers jours ont été violents pour tout le monde : surtout pour les débutants qui n'ont pas l'habitude, qui ne comprennent pas ce qui se passe, ne savent pas à quoi s'en tenir et accordent de l'importance aux news et aux rumeurs qui font peur.

(les news crypto inquiétantes = de la manipulation.
Non la Chine ne bannit pas la crypto, non Elon Musk ne tourne pas le dos à BTC, non le bullrun est pas fini)

Mais en dépit de toutes les émotions que ça provoque, il faut pas voir les variations de ton portefeuille comme des pertes (ça devient des pertes si tu prends peur et que tu vends).

Ces jours de baisse, c'est comme des averses de grêle, voire, des tempêtes spectaculaires, qui te secouent, mais ça empêche pas l'été d'arriver. Faut tenir bon et attendre que ça passe. Faut couper ses émotions, regarder ailleurs, aller bosser, se balader, regarder Netflix, etc.

Ça passe, puis ça rebondit.

EGLD a pas fait un bon mois de mai, c'est sûr.
Mais quand on a un peu d'expérience et qu'on sait lire les courbes, on voit qu'il prépare son prochain x10. Tu peux l'abandonner pour faire travailler ton capital ailleurs, ou attendre, les différentes façons de faire sont valables.

Selon moi, Aave, sushi, Yfi sont en train de se réveiller.
KSM est très costaud aussi.
ADA et DOT à surveiller.
Matic aussi mais il a trop monté pour moi, il me fait peur.
Egld se réveillera tôt ou tard, inévitablement, et quand il bouge il fait pas semblant.

Sinon si tout ça te stresse, achète juste du ETH et patiente jusqu'à ce qu'il approche des 20 000$.

Dans tous les cas il faudra pouvoir traverser des tempêtes, comme ces derniers jours : elles sont faites pour faire paniquer les nouveaux et leur prendre leur argent et leurs cryptos.
  • [+2] Intéressant le 18.05.21, 20h42 par Onmyoji
  • [+3] Enorme ! le 18.05.21, 21h17 par Gafano

FK a écrit :
18.05.21
Gafano : ERD c'est l'ancienne version de EGLD
tu es sensée convertir tes éventuels ERD en EGLD, pas l'inverse. A terme ERD sera abandonné.

Je vois sur tes captures d'écran que t'es pas au bon endroit.
Toi tu es dans "trade > convert", il faut en fait aller dans "trade > spot".
Je sais que c'est intimidant, Binance est une usine à gaz mais j'avais fait des captures d'écran et un tuto dans mon doc https://bitly.com/comprendreBTC (vers la fin)

Essaie de reprendre ça et tiens moi au courant. Sinon je t'expliquerai en mp.

Ces derniers jours ont été violents pour tout le monde : surtout pour les débutants qui n'ont pas l'habitude, qui ne comprennent pas ce qui se passe, ne savent pas à quoi s'en tenir et accordent de l'importance aux news et aux rumeurs qui font peur.

(les news crypto inquiétantes = de la manipulation.
Non la Chine ne bannit pas la crypto, non Elon Musk ne tourne pas le dos à BTC, non le bullrun est pas fini)

Mais en dépit de toutes les émotions que ça provoque, il faut pas voir les variations de ton portefeuille comme des pertes (ça devient des pertes si tu prends peur et que tu vends).

Ces jours de baisse, c'est comme des averses de grêle, voire, des tempêtes spectaculaires, qui te secouent, mais ça empêche pas l'été d'arriver. Faut tenir bon et attendre que ça passe. Faut couper ses émotions, regarder ailleurs, aller bosser, se balader, regarder Netflix, etc.

Ça passe, puis ça rebondit.

EGLD a pas fait un bon mois de mai, c'est sûr.
Mais quand on a un peu d'expérience et qu'on sait lire les courbes, on voit qu'il prépare son prochain x10. Tu peux l'abandonner pour faire travailler ton capital ailleurs, ou attendre, les différentes façons de faire sont valables.

Selon moi, Aave, sushi, Yfi sont en train de se réveiller.
KSM est très costaud aussi.
ADA et DOT à surveiller.
Matic aussi mais il a trop monté pour moi, il me fait peur.
Egld se réveillera tôt ou tard, inévitablement, et quand il bouge il fait pas semblant.

Sinon si tout ça te stresse, achète juste du ETH et patiente jusqu'à ce qu'il approche des 20 000$.

Dans tous les cas il faudra pouvoir traverser des tempêtes, comme ces derniers jours : elles sont faites pour faire paniquer les nouveaux et leur prendre leur argent et leurs cryptos.
Mille fois FK. Je suis contente de savoir que la conversion est possible. Je vais essayer de m'exécuter et je te teindrais au courant pour la suite. Je commençais à angoisser. :lol: :mrgreen:

T'inquiètes, c'est beaucoup de choses à assimiler, et Binance est compliqué au premier abord (après une fois habituée, tout roule).

L'idée c'est que sur Binance la plupart des cryptos (référencées sur Binance) peuvent être échangées contre du btc, usdt, usdc, busd, bnb, eth,.. (et inversement).

C'est le principe de base de Binance (et d'une plate-forme de trade, qu'on appelle d'ailleurs "exchange" pour cette raison précise) : tu seras jamais "coincée" dans une crypto, tu peux repasser en BTC (ou usdt, usdc, eth, bnb,...) ., puis reprendre une autre crypto si tu veux, immédiatement ou plus tard.

(tu peux pas passer d'une crypto à une autre sur Binance, sauf rares exceptions : il te faut repasser en btc, usdt, usdc, bnb,... au préalable, c'est une étape intermédiaire).

Ex : aave > sushi est impossible sur Binance
Il te faudrait faire aave > {btc ou usdt, usdc, busd, eth, bnb} > sushi

(pas vraiment d'importance quel intermédiaire tu utilises)

Tiens nous au courant :)

J'ai l'impression qu'il suffit que j'engage des sommes importantes pour que ça baisse à chaque fois, on dirait une roulette truquée :mrgreen:

J'ai retenu ce que j'ai lu et j'ai ni vendu ni passer mes billes sur des stables coins ( chaque fois que je passe en stable coin les cours explosent dans mon dos, ces enculés, et je perds des billes ) mais autant perdre 1 ou 2k j'en ai rien à battre, autant voir l'équivalent de plusieurs jolies voitures s'envoler pendant la nuit, ça fait drôle. J'ai pas l'habitude, c'est pas tellement comme ça que j'investi en général. En finance traditionnelle, ça ressemble à une mise en liquidation d'un actif ou à un crash boursier version 29 dopé aux hormones.

Un ETH à 10k à la fin de l'année, tu y crois encore?

Aha oui la volatilité en crypto c'est quelque chose.

Et, loi universelle à laquelle on est tous soumis : quand on achète, ça baisse, quand on se décide à vendre, ça rebondit. Dans la minute parfois aha.

L'astuce est de survivre à une ou deux corrections, après t'es suffisamment in the money pour ne pas trop transpirer (même si un -40% reste un
-40%). Courage.

T'es rentré dans l'eth à moins de 5000$.
C'est comme être rentré dans le BTC à moins de 5000$ : un sacré bon coup, mais faut le rider maintenant, et tenir bon.

Passé un moment, on sait que c'est un test de conviction, et ça n'éveille plus aucune panique. Tout au plus un vague sentiment d'agacement.

Plus que jamais convaincu pour le eth à 10 000$ et je pense qu'il ira bien au delà en 2021, et plus encore dans les années suivantes.

Ça secoue fort en attendant : stressez pas. Bougez pas un orteil. Le bullrun n'est pas fini, ça va repartir. Pour ce bullrun BTC ne culmine pas à 64 000$, ni l'eth à 4500$. De nouvelles cimes arrivent pour ceux qui s'accrochent.
  • [+1] Merci ! :) le 19.05.21, 09h28 par valll
  • [+1] Boom le 19.05.21, 09h30 par Oldboy

Gafano a écrit :
18.05.21

Sur les deux images que j'ai uploadées étrangement je peux convertir du ERD en EGLD mais je n'ai aucun moyen de retrouver du EGLD (parce que déjà je ne sais pas ce qu'est le ERD mais surtout je n'en possède pas).

Deuxième problème, la réciproque est vraie. Et le plus gênant dans tout ça c'est que le logo est le même pour ERD et EGLD. Pensez-vous qu'il existe un moyen de convertir des EGLD en BTC facilement ? Parce que là j'ai bien peur d'être bloquée. En plus je suis déçue par EGLD, ça ne va pas du tout le mois de mai pour de la spéculation à court terme. Bref, je suis hyper dégoutée.
Sinon Gafano, tu peux regarder des vidéos tutos sur l'utilisation de Binance sur youtube.

Alex_B a écrit :
18.05.21
Gafano ;) :

Image
J'avais pas vu ton message AlexB, énorme la photo hahaha.

J'aime beaucoup cette image :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/j3y6.jpg

C'est la pire ! Mwahahaha

Haha, oui elle est drôle ^^ J'aime bien la différence entre "what I think i do " et " what I actually do".

Bon, ça se casse bien la figure là. Perso, j'en ai profité pour racheter du BNB et de l'ETH. Aléa jacta est.. Que ça fasse un x10 ou que ça crève.

Ça crève pas, c'est un flash krash provoqué par la liquidation de tous ceux qui étaient positionnés en levier. Leur vente forcée provoque des ventes de robots en cascade, puis une panique des gens.

C'est une accélération baissière précipitée qui n'a rien de naturelle et c'est donc suivi par des rachats massifs.

J'en parle plus en détail dans mon doc.
C'est terrifiant, mais relax. Le marché a la chiasse mais c'est parce qu'il devait purger un peu ses excès. Il n'est pas en train de mourir.

Il se produira d'autres épisodes comme ça,ça fait partie des bullruns.
Le bullrun n'est pas fini, et repartira à la hausse dès la purge terminée (vraisemblablement déjà terminée).
  • [+1] Like a boss ! le 19.05.21, 16h17 par Hargrove76
  • [+1] Tout va bien le 19.05.21, 16h22 par valll

FK a écrit :
18.05.21
T'inquiètes, c'est beaucoup de choses à assimiler, et Binance est compliqué au premier abord (après une fois habituée, tout roule).

L'idée c'est que sur Binance la plupart des cryptos (référencées sur Binance) peuvent être échangées contre du btc, usdt, usdc, busd, bnb, eth,.. (et inversement).

C'est le principe de base de Binance (et d'une plate-forme de trade, qu'on appelle d'ailleurs "exchange" pour cette raison précise) : tu seras jamais "coincée" dans une crypto, tu peux repasser en BTC (ou usdt, usdc, eth, bnb,...) ., puis reprendre une autre crypto si tu veux, immédiatement ou plus tard.

(tu peux pas passer d'une crypto à une autre sur Binance, sauf rares exceptions : il te faut repasser en btc, usdt, usdc, bnb,... au préalable, c'est une étape intermédiaire).

Ex : aave > sushi est impossible sur Binance
Il te faudrait faire aave > {btc ou usdt, usdc, busd, eth, bnb} > sushi

(pas vraiment d'importance quel intermédiaire tu utilises)

Tiens nous au courant :)
Pfiou, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir cette section de Binance que je ne connaissais pas (l'onglet spot depuis mon portefeuille). Et ton document partagé est encore plus top !

Pour ma part comme je suis arrivée sur les crypto très tard et j'ai consolidé mes positions quand les prix etaient particulièrement élevés, du coup je n'ai pas pu hold en voyant que
1) j'avais dépassé mon point mort déclenchant l'entrée en pertes
2) les cours de mes positions etaient largement en deçà de mon prix d'acquisition moyen

J'espère pourvoir revenir quand BTC passera à 20 k $ pour pouvoir bénéficier de la hausse. Dans tous les cas je réalise à quel point mon tableau Excel est hyper important pour m'y retrouver.

Déjà j'ai plusieurs critiques à faire sur Binance (payées à au prix de mon apprentissage) :

1) Il n'y a pas d'affichage de notre prix moyen d'acquisition par devise en fiat money.

Or, ce serait utile puisque la valorisation du portefeuille se fait en fiat money. Je sais pas si y a cet affichage en USD, mais personnellement je trouve le prix d'acquisition moyen en paires de devises alt/alt qui ne fait pas le pont avec alt/stablecoin inutile car je ne dois refaire les calculs pour pouvoir lisser le tout sans quoi je me retrouve avec des tomates et des concombres.

Pour y remédier j'ai mis en place un fichier excel qui calcule mon prix d'acquisition par devis mais bon c'est hyper chonophage. Ce qui me fait une transition pour mon deuxième point.

2) Je n'ai pas trouvé le moyen d'importer les données de binance sur mon fichier excel via VBA parce que j'ai pas réussi à trouver un affichage chiffré à date ( avec une précision qui va jusqu'à la minute près). C'est embêtant parce que sur Bloomberg on peut importer les données pour ne pas avoir à saisir à la main le cours de ses crypto d'intérêts.

3) Les commissions sont hyper compliquées à suivre, entre les commissions sur versement et sur conversion ça me complique mes calculs, je ne peux pas les automatiser et surtout ça m'empêche d'avoir de la visibilité sur mon réel point mort.

4) Du coup, il en résulte que je ne peux pas suivre à la seconde près ma plus-value. Alors si je ne dis pas trop de conneries, j'ai bien vu qu'il y avait dans mon portefeuille un affichage de ma plus-value sur période que je peux régler à ma guise, avec les montants et les pourcentages, mais cet indicateur ne me sert à rien parce que je ne sais pas comment il est construit. Du coup, c'est pas aussi précis que je l'aurai souhaité, ce qui m'oblige à faire un excel pour répondre à mon propre besoin.

5) Côté historique d'achat entre les ordres et les trade, je trouve que la version lite est plus intuitive niveau historique des positions. Sauf que elle n'affiche pas les conversions. Du coup, c'est compliqué pour moi de basculer de Pro à Lite selon mes affinités. J'ai vraiment envie de leur envoyer un message pour leur dire que leur plateforme est vraiment pas optimisée mais je pense qu'ils s'en ficheraient.

6) En plus si je compare à la concurrence en matière de plateformes de trading quand on est niveau CE1 en cryptos, IQ option ils vendent des CFD sur le même principe que les naked CDS (les mêmes responsables de la crise financière de 2009 vu que les prêts immobiliers étaient de toute façon refilés aux fonds de pension sous la forme de package opaque) donc c'est moralement pas fou, mais au moins ils sont super intuitifs avec des tutos sur les indicateurs (courbes de bollinger/ affichages en forme de bougies, etc) et des jolies couleurs. J'ai mieux compris en lisant ce thread les cryptos qu'en allant sur le site de Binance. Bref, j'ai envie d'arracher quelques têtes mais pas d'abricot, d'animaux.

Mon objectif pour mon come back sur les alts vu que je suis passée à 100% en stablecoin (oui je sais qu'il fallait pas, j'ai vendu MATIC mais bon j'avais peur) ce serait d'ajouter des indicateurs mathématiques de type écart-type, coefficient de corrélation juste pour avoir une meilleur visibilité de 1) la volatilité de chaque crypto ; 2) de mon degré d'optimisation de ma diversification d'actifs.

Franchement quand j'ai pas d'indicateur et que je vois le pouvoir d'Elon Musk (renforcé par la décision de la Chine sur les cryptos d'après ce que j'ai compris certes), j'ai envie dire, tu dénonces les baleines mais toi t'es un poisson pourri. Quelle hypocrisie.

Ci-dessous j'ai mis des screenshots de mon fichier excel, est-ce que vous pourriez me faire un retour dessus ? Est-ce que vois pensez qu'il y a un moyen plus simple de procéder aux calculs que je désire et est-ce que je peux importer les chiffres depuis binance ou un autre site pour pouvoir automatiser mes calculs comme je le désire ?

(Je comptais aussi ajouter les INFLOW/ OUTFLOW et Market cap mais bon là j'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les indicateurs de l'analyse technique. Pour ça, j'ai déjà ton fichier Word FK, et les deux vidéos que tu m'as envoyées que je dois encore décortiquer. Mais si je peux faire moins de calculs ça me serait fort utile car ça se trouve c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit.

https://www.casimages.com/i/210519040539951680.png.html

https://www.casimages.com/i/210519040540105080.png.html

https://www.casimages.com/i/210519040540365155.png.html

https://www.casimages.com/i/210519040540625922.png.html

Gafano pour te faciliter (100000 fois) la tâche, créée toi un compte gratuit sur Koinly et fais le lien avec ton compte Binance / Coinbase.

Il récupère toutes les données et calcule tes gains / pertes pour toi. C'est gratuit.
Tu pourras ensuite te prendre un compte payant pour générer ton rapport fiscal, quand il te faudra déclarer ça.

20 000$ le BTC, c'est peu probable, même si vu la gueule du marché aujourd'hui, rien ne parait impossible.
On est en train de vivre une séquence assez similaire à ce qui est arrivé le 12 Mars 2020 : un effondrement extrêmement brutal. On devrait en principe voir un rétablissement tout aussi rapide dans les 24-72h.
  • [+3] Post responsable le 26.05.21, 18h15 par Gafano

L'une des 6 plus fortes corrections de BTC de son histoire.
si vous survivez à ca, tout ira bien...

We are survivor ^^ et ça y est, ça repart ! ^^

J'espère que personne n'avait de Bunny par contre .. https://journalducoin.com/actualites/pa ... -de-frais/

Et clin d'œil à Joshuava ;) :
  • [0] Aha :) le 20.05.21, 22h05 par valll

Le déni est une arme de choix sur ce marché.

"- BTC 50k
- Meeeh !
- BTC 45k
- Nope.
- BTC 40k
- Still nope
- BTC 30k
- Everyone is lying, you're all wrong. But I won't look at the chart."
  • [0] Aha :) le 21.05.21, 02h02 par FK

Ça va, c'est encore le moment de rentrer et de faire un x5 d'ici quelques mois;)
  • [0] Absolument le 21.05.21, 19h46 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Envoyé à un pote :
Hey! Congrats, tu traverses ton premier ouragan Crypto. En général catalysé par des news inquiétantes (qu'elles soient avérées ou non)

En 2017 y'a eu 6 ou 7 épisodes comme ça, tout au long du bullrun.

Celui-ci est particulièrement fort, mais ça reflète plusieurs choses :
- le grand nombre de débutants entrés sur le tard, qui panic sell dans leur premier vrai stress test
- la grande quantité de dispositifs financiers qui permettent désormais de trader avec de gros leviers (x2, 3,5, 10,100...). Cet excès de marché peut etre exploité par de gros acteurs (surtout s'ils se coordonnent, et d'autant plus s'ils peuvent émettre des intox pour instiler la peur sur le marché). Leur jeu est de déclencher des cascades de ventes (panique > bots > liquidations forcées des investisseurs exagérément leveragés).
Dans le but de racheter massivement + bas, avec beaucoup de facilité car ils ont provoqué un soudain afflux de liquidité (ce dont ils ont besoin pour faire passer leurs ordres d'achat).

Là :
- critiques sur le carbon footprint de btc
- Elon qui accélère l'inquiétude
- le gouvernement municipal de Shanghai débloque par magie le chantier de l'usine Tesla à Shanghai (je te laisse décider si c'est une coïncidence ou non)
- le gouvernement chinois qui communique sur le fait qu'il souhaite réguler l'industrie crypto (les médias occidentaux : "la Chine bannit la crypto")
- le gouvernement chinois communique aujourd'hui sur son souhait de réguler l'industrie minière btc de Chine pour l'inciter à se détourner des sources d'énergie charbon (les médias occidentaux "la Chine interdit le minage).

Y'a une vraie distortion de l'info.
Le résultat c'est des paniques et des liquidations sur le marché.
Mais quand tu regardes les datas, les early détenteurs et les baleines continuent d'accumuler / de conserver (ils ne vendent pas)

Et pour cause, les fondamentaux n'ont pas changés. On imagine mal la Chine tuer son industrie de production de BTC, l'asset qui pèsera probablement autant sur l'échiquier géopolitique que l'or l'uranium ou le pétrole.
Mais ça permet de faire de la démonstration de bonnes résolutions carbone, tout en raidant le marché. Win-win (pour eux).

C'est donc une phase de purge où l'argent passe des mains des nouveaux sans conviction, vers les mains des investisseurs informés, avec une narrative pour manipuler les émotions du marché.

C'est difficile émotionnellement à traverser, mais ça passe. Ça dure le temps que ça dure (tant qu'il reste des liquidations à faire).
Puis ça repart.
Exactement comme le 12 mars 2020.
La recovery peut être rapide, ou plus étalée (l'incertitude directionnelle, autre forme de torture psychologique).

Zoom out :
- la Chine ne va pas tuer BTC
- ses fondamentaux demeurent inchangés
- eth idem, son été va être fondamentalement transformatif.
- la defi toujours en pleine éclosion, et à très bien performé lors de ce stress test (pas de défauts de solvabilité, capacité à gérer l'afflux d'activité)
- Solana toujours étoile montante

Les points positifs:
- idéal pour recharger
- ça reset les indicateurs, le marché refroidit, et pourra donc rebondir d'autant plus par la suite.

Donc incertitude à court terme.
Pas de remise en cause du trend haussier moyen et long terme

Provoquer la nausée, le doute, la peur de s'être fait niquer c'est le jeu de ces corrections, elles doivent inspiree le dégoût et l'envie de se sauver (et de vendre)
  • [+3] Merci ! :) le 26.05.21, 18h16 par Gafano

Ça s'approche trop dangereusement de mon capital, je vais être obligée de vendre pour le protéger. Je ne sais pas ce que t'en penses FK. Ça va peut-être remonter après mais je me suis fixée comme ligne de ne pas laisser le marché entamer mon capital.

C'est terrible quand je pense à la plus-value des dernières semaines et là... Retour à la case zéro.
  • [+2] Sujet glissant le 26.05.21, 18h16 par Gafano

Répondre