Y'a t'il une limite à l'ouverture d'esprit ?

Note : -3

le 22.03.2021 par portro

35 réponses / Dernière par Bugs bunny le 04.06.2021, 03h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Merci d'abord pour tous ces articles qui m'ont bien aidé !
Je ne retourne sur le forum que très peu ces derniers temps, mais aujourd'hui je m'inscrit pour vous poser une question, y'a t'il une limite à l'ouverture d'esprit.

Alors évidemment c'est un peu provocateur et je vais vous expliquer ce que je veux dire par là avec un cas concret qui me travaille pour le moment.

Je suis en couple depuis maintenant 1 an avec une fille incroyable, notre couple est toujours très passionnel, on en a bavé un peu au début afin d'adapter nos modes de communications et de s'assurer que nous avions les mêmes valeurs/attentes, mais le résultat est incroyable et je suis fière de cette relation, que je considère la plus réussie et la plus aboutie que j'ai jamais eu. Ca c'est pour le contexte.

Mais récemment madame, étudiante, s'est retrouvé sans trop de travail avec la crise actuelle, et m'a dit qu'elle envisageait de créer un compte " only fans". Evidemment nous avons longuement discuté ensemble avant ça, et on est tous de suite tombé d'accord sur quelques règles évidentes ( pas de rencontre, elle ne montre pas sa tête ).
De mon côté, je n'ai pas vraiment de problème avec le fait que des inconnus la voit dans son plus simple appareil et je savais que certaines filles se faisait quand même pas mal d'argent avec ca.
J'ai cependant directement émit quelques craintes quand au fait qu'en plus des photos/vidéos, les gens qui paient pour ce genre de services sont demandeur d'une sorte de "relation" virtuelle.
Sans parler que pour trouver des éventuels abonnés, elle s'est inscrite avec un compte spécial sur une appli de rencontre ainsi que sur un site spécialisé là dedans ( c'est fou internet quand même ).

Mais elle m'a assuré que c'était une business pour elle, et qu'elle faisait bien la distinction dans tout ça entre relation "vraie" et relation business. Et je la crois quand elle dit ça, elle à un tempérament très " business women/entrepreneuse", qui d'ailleurs est très rigolo mais qui la pousse à faire les choses à fond quand elle se lance dans une idée.

Mais assez vite, tout s'est accéléré, elle à eu plusieurs abonnés, elle à commencé à entretenir des relations, plus poussée, plus fréquentes avec ceux qui payait bien. Elle à commencé à tourner des vidéos privée carrément "hot". Et surtout tout ça à commencer à accaparer son esprit et son temps.

Moi dans tout ca, j'ai été assez vite perdu dans la facon dont je devais réagir, je n'avais pas le temps d'emmagasiner ce qui se passait que déjà elle m'expliquait qu'elle avait tourner une vidéo encore un peu plus hot pour 30€, qu'elle à du chauffer un autre mec par message qui se touchait etc...
En gros mes craintes se sont réalisée et même un peu plus. Du coup, j'oscillait entre jaloux/nerveux par rapport à tout ça, j'avais peur d'avoir pris la mauvaise décision en lui laissant le fait de faire ça.
Puis surtout, elle à commencé a faire une sorte de fixette là dessus, ou même parfois lorsqu'on était ensemble elle répondait à des messages.

Evidemment, je sais ce que vous vous dites, vous vous dites qu'elle partage des choses avec ces autres hommes, mais elle m'assure, et surtout elle me montre les conversations qu'elles à avec eux, ce sont des conversation vraiment très basique, ou je vois bien qu'elle ne cherche pas à entretenir une "vraie relation" avec ceux-ci, mais que c'est du business quoi. ( pour le moment )

Du coup nous avons eu une grosse discussion par rapport à ca, et j'ai demandé à ce qu'on refixe des règles.
Premièrement si jamais elle voulait faire quelques chose de "différent", une demande particulière, ou quelque chose comme ça, elle devait m'en parler avant, et ne plus me mettre devant le fait accomplis, afin que j'ai mon avis là dessus aussi.
J'ai demandé aussi qu'elle ne "travaille" plus lorsqu'on était ensemble, et enfin, qu'on en parle le moins possible, sans pour autant en faire un truc tabou/secret qu'elle ferait dans mon dos,.

Mais même avec ces règles je suis face à un combat permanent dans mon cerveau par rapport à cette décision.
Je suis partagé entre la peur, la jalousie, le dégout même parfois de l'imaginer chauffer d'autres hommes.
Et puis parfois ça va très bien et je le vis très bien, je trouve même ca assez fun, et pourquoi pas un peu excitant lorsqu'on tourne des vidéos ensemble.

Mais je ne veux pas/peux pas vivre toujours entre deux eau par rapport à ca, déjà pour moi car c'est intenable de n'avoir aucun problème avec ca toute la journée, et puis d'avoir peur le soir quand elle ne m'envoie pas de message alors que je sais qu'elle communique avec d'autres hommes et puis dans la même soirée de relativiser et de ne plus y voir un problème.

Mais aussi car du coup je n'arrive pas à lui communiquer exactement comme je veux, car moi même je ne sais pas ce que je veux.
Quand j'y pense, je n'ai vrmt aucun problème avec la partie " on voit ma copine à poil etc...", j'ai peut-être plus de mal avec le faite qu'elle doivent chauffer d'autres personnes. Mais d'un côté, j'ai dis oui jusqu'a présent.
Et comme je l'ai dit, ca s'accelère, elle à récemment eu une demande d'un américain pour qu'elle puisse être à sa " disposition" une journée avec un tarif assez important. L'appat du gain est quand même bien là, car c'est vraiment facile pour elle de se faire de l'argent avec ca.
Si je lui refuse des choses, je lui refuse aussi de l'argent.

Et puis surtout, j'ai envie d'être ouvert d'esprit par rapport à tout ca et je pense que c'est une chouette expérience d'avoir assez de moral/de force d'esprit pour accepter ce genre de choses dans un couple.
Mais du coup, j'ai peur, d'être trop permissif, que je ne me jette pas dans la gueule du loup dans cette histoire.
J'ai peur qu'elle ne trouve dans ces "conversations" plus que du "business" comme elle me dit, qu'au final elle soit quand même excité sexuellement par cette nouvelle facon de pratiquer le sexe en ligne avec des inconnus.

Et je ne sais pas si je dois accepter, revenir en arrière, ou simplement me dire que c'est normal de ne pas encore arriver a totalement bien vivre la chose ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !
Je me rend compte que j'ai l'air d'un énorme nice guy qui se fait entuber dans cette histoire à l'écrit. Mais évidemment nous avons eu/avons bcp de discussions la dessus, nous communiquons vrmt bien, elle est très attachée à moi, moi aussi et nous essayons juste de trouver un moyen de fonctionner ensemble avec ca dans l'équation, car bordel ca paye bien quand même pour montrer son boule, je suis d'accord haha !

Les nanas qui sont dans ce genre de trip ou même moins poussé sur insta ou autre sont vraiment pas tentées par les champions qui bavent derrière leur écran pour elles. C'est évident.
Maintenant le problème c'est plus qu'elle transgresse vos règles.
Pour l'instant ça te gêne pas parce qu'on voit pas sa tête, si tu changes ça parce qu'on va lui promettre cent balles de plus le jour où elle va en avoir envie pour s'acheter un truc elle risque de dépasser les bornes.
Et pour toi ça va changer parce que là tu t'en foutras pas, ça la suivra. Et même si c'est rien de répréhensible il y a un stigmate car ça reste très teinté "commerce de son corps"; même si ce sont des "mannequins spécialisés".
Le rapport à l'argent vient beaucoup perturber ça. Le fait de pouvoir contrôler combien on gagne et surtout se dire que si on en fait pas assez on a pas assez pour le loyer, tandis que si on fait une presta de plus on peut s'acheter tel truc qu'on veut à la fin de la semaine, ça pervertit toutes les bonnes intentions.
Et il ne faut pas oublier qu'elle va devoir payer des impôts dessus.
À mon avis faut qu'elle fixe des règles plus strictes avec ses abonnés, après elle peut pas être trop rigide parce que ça leur donnerait pas l'impression de "girlfriend experience" que certains recherchent mais effectivement faut vous définir une bulle à vous où elle décroche.
Les nanas sur twitch ont souvent un planning...
C'est bien un taf.
Après faut que tu lui fasses confiance et que tu lises pas ses discussions. Dis toi que ta nana le fait pas forcément pour son ego, mais professionnellement, contrairement à d'autres dont les mecs ne le sauront jamais qui vont sur des sites de rencontres juste pour se dorer l'ego.
Mais toi ça va t'empoisonner et c'est normal de se poser des questions.
Surtout en voyant comme les mecs vont chercher à gratter, à en avoir toujours plus.
Mais à moins qu'elle soit tentée de verser dans la prostitution (ou de jouer la call girl ce qui est juste un habillage pour le même principe), ça n'aboutira pas.
Le problème étant plutôt de vous définir une bulle à vous où elle va même pas faire un selfie pour ses abonnés ou lire ses notifications.

Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.03.21, 21h47 par Esope
  • [+1] Il y'a du vrai... le 23.03.21, 07h12 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Si je lui refuse des choses, je lui refuse aussi de l'argent.
Si tu vois les choses sous cet angle, tu monnayes tes limites (et peut-être qu'elle le fait aussi).
Selon moi le cœur du problème c'est ça, pas une question de morale.

Cet argent, c'est du bonus ou un moyen de gagner sa vie ?
Si c'est la dernière solution, n'a-t-elle pas un moyen de gagner sa vie qui soit moins coûteux pour votre relation ?
Je dis ça sans jugement, à chacun de vous de poser vos limites et surtout de vous y tenir.

Je vais pas te dire ce que tu dois faire, je vais te dire ce que je ferais dans ta situation:

Déjà, si j’avais des sentiments pour une fille qui fait ce genre de choses (à savoir un genre de « prostitution sans contact », comme le lecteur carte bancaire), mes sentiments s’arrêteraient assez rapidement au moment où j’apprendrai qu’elle fait ce genre de choses, me connaissant

En revanche mon désir ne s’arrêterait pas à mon avis, puisque si une fille est jolie, elle est jolie, on peut rien y faire, l’attirance physique c’est plus fort que toi

Ce qui changerait c’est l’étiquette que je collerais sur la relation

Si la relation avec elle c’était auparavant « La meuf de ma vie que je kiffe grave à mort », maintenant c’est « la meuf qui couche avec moi » et puis basta

Genre je ne serai plus « en couple avec elle », je « sortirai avec elle », ce qui est très différent

Je stopperai pas la relation, je changerai juste le statut de la relation

Faut être malin et astucieux, soyons astucieux

Et puis si y’a moyen de prendre un ptit billet, une ptite part de marché sur le business, ça soulage un peu ton cœur de la douleur d’avoir une copine qui se montre à d’autres mecs (toi qui sembles avoir des sentiments assez nobles et assez purs pour elle, d’où ta douleur dans laquelle je te soutiens moralement), prendre une petite part du bénéfice c’est légitime et ça mange pas de pain, comme ça tout le monde est corda

Ça serait une forme de réparation du préjudice moral, entre gens intelligents on arrive toujours à s’arranger
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 24.05.21, 10h15 par The_PoP
  • [-3] Douteux / Malsain / Toxique le 24.05.21, 22h00 par Bumble

Et puis si y’a moyen de prendre un ptit billet, une ptite part de marché sur le business, ça soulage un peu ton cœur de la douleur d’avoir une copine qui se montre à d’autres mecs
Genre tu soignes tes peines de cœur en devenant proxénète ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 24.05.21, 10h07 par Alex_B
  • [+1] 100% d'accord le 24.05.21, 10h18 par The_PoP

Ça serait une forme de réparation du préjudice moral, entre gens intelligents on arrive toujours à s’arranger
Mouais, faudrait vraiment qu'elle t'aime pour accepter. C'est pas joli joli quand même. Dans ces conditions, il vaudrait mieux la quitter.

Ça me rappelle un mec qui m'avait proposé d'être mon proxénète une fois (je cherchais du travail à ce moment-là). Il m'avait proposé 50/50, puis 80/20 % (80 pour moi). Je lui ai ri à la figure en lui disant que si jamais je me lançais là-dedans, ça serait 100 % pour moi.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Dylan456 a écrit :
23.05.21
Je vais pas te dire ce que tu dois faire, je vais te dire ce que je ferais dans ta situation:

Déjà, si j’avais des sentiments pour une fille qui fait ce genre de choses (à savoir un genre de « prostitution sans contact », comme le lecteur carte bancaire), mes sentiments s’arrêteraient assez rapidement au moment où j’apprendrai qu’elle fait ce genre de choses, me connaissant

En revanche mon désir ne s’arrêterait pas à mon avis, puisque si une fille est jolie, elle est jolie, on peut rien y faire, l’attirance physique c’est plus fort que toi

Ce qui changerait c’est l’étiquette que je collerais sur la relation

Si la relation avec elle c’était auparavant « La meuf de ma vie que je kiffe grave à mort », maintenant c’est « la meuf qui couche avec moi » et puis basta

Genre je ne serai plus « en couple avec elle », je « sortirai avec elle », ce qui est très différent

Je stopperai pas la relation, je changerai juste le statut de la relation

Faut être malin et astucieux, soyons astucieux

Et puis si y’a moyen de prendre un ptit billet, une ptite part de marché sur le business, ça soulage un peu ton cœur de la douleur d’avoir une copine qui se montre à d’autres mecs (toi qui sembles avoir des sentiments assez nobles et assez purs pour elle, d’où ta douleur dans laquelle je te soutiens moralement), prendre une petite part du bénéfice c’est légitime et ça mange pas de pain, comme ça tout le monde est corda

Ça serait une forme de réparation du préjudice moral, entre gens intelligents on arrive toujours à s’arranger

Faut faire gaffe, à force de pousser le bouchon du malin et astucieux trop loin on peut finir par devenir un gros gros salopard bien malin et bien astucieux...

Les nuances, les limites, toussa toussa quoi.


Pour le fond, si ça semble facile sur le papier à faire de changer la relation de définition, en réalité c’est plus complexe. Peu de gens choisissent de qui ils tombent amoureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Détends toi le 24.05.21, 14h34 par Dylan456
  • [+2] Absolument le 24.05.21, 22h01 par Bumble
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est surtout que ça peut finir en taule.
Quant à la légitimité, faudrait voir en quoi, vu que c'est elle qui bosse sur son image.
À moins d'être effectivement déjà son prox light en faisant ses photos/vidéos pour que d'autres mecs aillent baver dessus et que ça lui ramène de la tune. Dans tous les cas c'est une articulation assez malsaine.
Rester avec en la considérant moins bien, c'est une chose, le "être malin" est surtout le risque de mal finir pour "réparer" un truc que tu n'es pas obligé de subir. Personne ne t'oblige à rester avec, si tu approuves pas, il y a des milliers d'autres filles dont c'est pas le trip.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 24.05.21, 13h59 par Alex_B
  • [+1] Oui le 24.05.21, 14h24 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

The_PoP a écrit :
24.05.21
Dylan456 a écrit :
23.05.21
Je vais pas te dire ce que tu dois faire, je vais te dire ce que je ferais dans ta situation:

Déjà, si j’avais des sentiments pour une fille qui fait ce genre de choses (à savoir un genre de « prostitution sans contact », comme le lecteur carte bancaire), mes sentiments s’arrêteraient assez rapidement au moment où j’apprendrai qu’elle fait ce genre de choses, me connaissant

En revanche mon désir ne s’arrêterait pas à mon avis, puisque si une fille est jolie, elle est jolie, on peut rien y faire, l’attirance physique c’est plus fort que toi

Ce qui changerait c’est l’étiquette que je collerais sur la relation

Si la relation avec elle c’était auparavant « La meuf de ma vie que je kiffe grave à mort », maintenant c’est « la meuf qui couche avec moi » et puis basta

Genre je ne serai plus « en couple avec elle », je « sortirai avec elle », ce qui est très différent

Je stopperai pas la relation, je changerai juste le statut de la relation

Faut être malin et astucieux, soyons astucieux

Et puis si y’a moyen de prendre un ptit billet, une ptite part de marché sur le business, ça soulage un peu ton cœur de la douleur d’avoir une copine qui se montre à d’autres mecs (toi qui sembles avoir des sentiments assez nobles et assez purs pour elle, d’où ta douleur dans laquelle je te soutiens moralement), prendre une petite part du bénéfice c’est légitime et ça mange pas de pain, comme ça tout le monde est corda

Ça serait une forme de réparation du préjudice moral, entre gens intelligents on arrive toujours à s’arranger

Faut faire gaffe, à force de pousser le bouchon du malin et astucieux trop loin on peut finir par devenir un gros gros salopard bien malin et bien astucieux...

Réaction hystérique et épidermique, manque de recul, esprit critique en grève sur les sujets qui touchent aux sacro-saintes vertus de la religion féministe, et puis surtout manque cruel de second degrés, voici ce que ça m’inspire

Le mec qui a ouvert ce sujet ressent une humiliation et une souffrance, je le soutiens moralement, du coup oui effectivement si c’est pour faire dans le 100% éthique, qu’il lourde sa meuf

Le salopard vous invite à vous détendre de façon bien nuancée cher concitoyen, et accessoirement à péter un coup (et à éviter de m’insulter tant qu’à faire, si ça n’est pas trop demander)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 24.05.21, 14h48 par Citadin
  • [-1] C'est balot le 24.05.21, 16h50 par The_PoP
  • [-3] mdr !! le 24.05.21, 22h01 par Bumble

Jalapeno a écrit :
24.05.21
Et puis si y’a moyen de prendre un ptit billet, une ptite part de marché sur le business, ça soulage un peu ton cœur de la douleur d’avoir une copine qui se montre à d’autres mecs
Genre tu soignes tes peines de cœur en devenant proxénète ?

J’ai pas de peines de cœur particulières :D

(Puisque ayant vendu mon âme au diable je n’ai pas de cœur c’est bien connu, Loul)

Non, plus sérieusement, je fais juste montre d’empathie pour l’auteur de ce sujet en essayant de me mettre à sa place et en lui proposant un éventail de solutions pour qu’il soit gagnant à la fin (et puis y’a du second degrés aussi, mais c’est pas évident pour tout le monde)

Moi je vais te dire un truc ça fait longtemps que je l’aurais gué-lar la fille

Simplement, y’a d’autres stratégies, je les expose, je n’invite personne à les mettre en pratique

C'est mignon Dylan de me demander de faire preuve de nuances.


Parce qu'en me relisant j'en vois plein des nuances. Et je ne vois pas d'insultes qui te soient adressées à toi personnellement.


Ceci étant dit : non suggérer de prendre un billet sur le dos de la meuf n'est pas faire preuve d'empathie ou de soutien. Y a rien de féministe ou de macho là dedans d'ailleurs.
Prendre un billet sur le dos d'un ami pote meuf ou membre de sa famille sans rien apporter en retour n'est pas plus sain si tu veux que je change un peu le contexte pour que tu comprennes mieux. C'est la définition du parasite en fait.

Voilà, c'est malsain. C'est tout. Et tu peux hurler à la vierge effarouchée à la censure, cela n'y change pas grand chose

Quand au second degré, je vais faire comme toi, je te laisse décider ce qui dans mon message initial en était ou non hein :) Tu verras j'ai mis autant d'indices que toi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] C'est balot le 24.05.21, 18h54 par Dylan456
  • [+2] Bien vu le 24.05.21, 22h02 par Bumble
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
24.05.21
C'est mignon Dylan de me demander de faire preuve de nuances.


Parce qu'en me relisant j'en vois plein des nuances. Et je ne vois pas d'insultes qui te soient adressées à toi personnellement.


Ceci étant dit : non suggérer de prendre un billet sur le dos de la meuf n'est pas faire preuve d'empathie ou de soutien. Y a rien de féministe ou de macho là dedans d'ailleurs.
Prendre un billet sur le dos d'un ami pote meuf ou membre de sa famille sans rien apporter en retour n'est pas plus sain si tu veux que je change un peu le contexte pour que tu comprennes mieux. C'est la définition du parasite en fait.

Voilà, c'est malsain. C'est tout. Et tu peux hurler à la vierge effarouchée à la censure, cela n'y change pas grand chose

Quand au second degré, je vais faire comme toi, je te laisse décider ce qui dans mon message initial en était ou non hein :) Tu verras j'ai mis autant d'indices que toi...
« Prendre un billet sur le dos d'un ami pote meuf ou membre de sa famille sans rien apporter en retour n'est pas plus sain si tu veux que je change un peu le contexte pour que tu comprennes mieux. C'est la définition du parasite en fait.

Voilà, c'est malsain. C'est tout. »

Oui oui c’est malsain effectivement, mais c’est pas tout

C’est vrai selon ta grille de lecture et ta sensibilité, mais y’en a d’autres en fait

Après si on veut faire la chasse au malsain, être en couple avec une fille qui montre son corps à d’autres mecs tout en souffrant c’est malsain, montrer son corps à des gens que tu connais ni d’Adam ni d’Ève c’est malsain, monétiser la chair c’est malsain, me péter les burnes c’est malsain, ton slip made in China fabriqué par des enfants esclaves c’est malsain, etc etc etc etc ......

En fait tout dépend de ta grille de lecture, moi je sais juste que dans un monde de capitalisme libéral tout est contractuel et négociable, y compris des tas de choses malsaines qui sont pourtant totalement légales

Donc je tombe pas dans la facilité du jugement moral et je dis pas que c’est bien ou mal (facilité dans laquelle tu tombes)

À partir du moment où on a fait ce constat il est possible, dans ce monde de capitalisme libéral, de faire des « contrats » si on peut dire, avec quelqu’un, à partir du moment où y’a pas de contraintes et où les deux parties sont d’accord, c’est la loi du marché
Et la loi du marché inclut le parasitisme, même si tu trouves que c’est malsain

Nota bene: par rapport au parasitisme la biologie nous enseigne que nous sommes tous des parasites ou des prédateurs à différents degrés, donc un peu moins de manichéisme, Merki
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Non le 24.05.21, 21h02 par The_PoP
  • [-1] Détends toi le 24.05.21, 22h01 par Boris
  • [-3] Détends toi le 24.05.21, 22h02 par Bumble

Bon ben je me suis pris 15 points en moins sur une divergence d’opinion

J’étais à 17, maintenant je suis à 2, 17-2=15 si je ne m’abuse

Alors que j’avais quand même mis de l’argument, je me suis un peu cassé le cul quand même, du coup je trouve que c’est un peu chier de flinguer un truc argumenté juste à coups de « -2 » et de « -3 » avec des mentions qui dispensent aux gens d’étayer leurs « appréciations »

C’est petit...

D’autant que je n’ai toujours pas reçu de réponse à mon dernier message posté sur ce fil, message qui était quand même pas de la merde, par contre la personne à qui je répondais (The Pop pour ne pas la citer), bien que n’ayant plus d’arguments, à quand même trouvé légitime de me mettre un « -3 »

Tout en sachant que, si j’ai bien compris, quand un utilisateur a un score qui descend en-dessous d’un certain seuil, il est banni d’office du forum

Pour des divergences d’opinions

Enfin bon bref tout ça n’est pas très grave, c’est juste un peu désolant pour l’esprit critique

C’est dommage pour un forum de gens très ouverts et très dans le vent de ne pas aimer les débats à ce point-là, de refuser la contradiction comme si c’était la peste

Perso, quand je discute et que je débats, il n’y a rien que j’aime plus que d’avoir un contradicteur totalement opposé à moi en terme d’opinions

Ceci étant dit ma foi, que dire de plus...


Du coup ben, comme dirait mon directeur de la publication...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Forke stp le 25.05.21, 08h46 par The_PoP
  • [-2] Raté le 25.05.21, 17h13 par Alex_B

Pour peut-être t'apporter un axe d'amélioration.
Même si je sors du sujet.

Dans ta manière de communiquer tu es ultra bourrin.

On sent que tu rentres dans l'autre pour rentrer dedans.
Pas vraiment pour créer un équilibre relationnel dans l'échange.

Et que ça t'affecte quand il y a une forme de contradiction sur tes propos, que tu te sens menacé.

C'est juste ça.

Tu le dis toi-même dans un autre sujet, que tu es quelqu'un d'assez bourrin.
Et c'est okay si c'est ta nature. C'est pas aux autres de te changer, hein.

Mais, le truc de l'équilibre relationnel dans l'échange, les nuances, c'est ultra important.
Tu peux être bourrin, mais en étant dans cet équilibre de l'échange.

Faire un message plaintif montre qu'il y a une émotion de colère/combat/haine/peu importe qui est mal digéré/comprise en toi. A toi de creuser, mais c'est pas une énergie positive dans cette forme d'utilisation. Par contre tu peux en faire un truc positif.

Ca va même au-delà de ça... à force les gens t'écartent du débat, car ils savent qu'il n'y a pas de communication (je parle même pas d'ici, mais tu dois peut-être avoir expérimenté ça dans d'autres situations)

En plus c'est pas un secret : l'écrit c'est d'autant pire quand une personnalité bourrine parle :lol:

J'étais quelqu'un qui paraissait très froid, trop direct il y a 15 ans. On me le reprochait 9/10.
Et à l'écrit, je t'en parle même pas. Et devine quoi ? Emotionnellement c'était pas ouf à l'époque.

Ca demande un vrai travail sur soi-même de trouver un équilibre dans l'échange tout en respectant sa nature (et en travaillant des aspects qui peuvent nous impacter personnellement, etc etc)

Et si tu te sens mal compris, que c'est pas vraiment ce que tu souhaites faire passer dans tes messages... travaille l'aspect de l'écriture. Ca change énormément de choses ! Ca te fera même du bien à toi d'être dans plus de nuances émotionnelles en écrivant.

Je veux pas t'afficher en t'écrivant ça. Franchement, j'en ai rien à foutre de toi :wink: :wink:
Mais si tu peux en tirer un axe d'amélioration sur ta communication - qui te servira toute ta vie, c'est avec grand plaisir !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.05.21, 16h03 par Jalapeno
  • [+1] Oui le 25.05.21, 16h52 par Popovski
  • [0] Bien vu le 25.05.21, 17h16 par Citadin

JoshuaVa a écrit :
25.05.21

Je veux pas t'afficher en t'écrivant ça. Franchement, j'en ai rien à foutre de toi
Et réciproquement :wink: :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Raté le 25.05.21, 17h12 par Alex_B
  • [-3] T'es lourd le 25.05.21, 17h35 par Jalapeno

Pour ma part, que ma copine officielle fasse ça, c'est NIET.
Maintenant si c'est juste un plan cul ok. Si c'est pas le cas, alors tu devrais diminuer la valeur de cette relation à tes yeux, je pense, et rapidement.
Dans la mesure où sinon, tu risques d'avoir bobo au cœur comme dit Dadju.

Dylan456 a écrit :
24.05.21
The_PoP a écrit :
24.05.21
C'est mignon Dylan de me demander de faire preuve de nuances.


Parce qu'en me relisant j'en vois plein des nuances. Et je ne vois pas d'insultes qui te soient adressées à toi personnellement.


Ceci étant dit : non suggérer de prendre un billet sur le dos de la meuf n'est pas faire preuve d'empathie ou de soutien. Y a rien de féministe ou de macho là dedans d'ailleurs.
Prendre un billet sur le dos d'un ami pote meuf ou membre de sa famille sans rien apporter en retour n'est pas plus sain si tu veux que je change un peu le contexte pour que tu comprennes mieux. C'est la définition du parasite en fait.

Voilà, c'est malsain. C'est tout. Et tu peux hurler à la vierge effarouchée à la censure, cela n'y change pas grand chose

Quand au second degré, je vais faire comme toi, je te laisse décider ce qui dans mon message initial en était ou non hein :) Tu verras j'ai mis autant d'indices que toi...
« Prendre un billet sur le dos d'un ami pote meuf ou membre de sa famille sans rien apporter en retour n'est pas plus sain si tu veux que je change un peu le contexte pour que tu comprennes mieux. C'est la définition du parasite en fait.

Voilà, c'est malsain. C'est tout. »

Oui oui c’est malsain effectivement, mais c’est pas tout

C’est vrai selon ta grille de lecture et ta sensibilité, mais y’en a d’autres en fait

Après si on veut faire la chasse au malsain, être en couple avec une fille qui montre son corps à d’autres mecs tout en souffrant c’est malsain, montrer son corps à des gens que tu connais ni d’Adam ni d’Ève c’est malsain, monétiser la chair c’est malsain, me péter les burnes c’est malsain, ton slip made in China fabriqué par des enfants esclaves c’est malsain, etc etc etc etc ......

En fait tout dépend de ta grille de lecture, moi je sais juste que dans un monde de capitalisme libéral tout est contractuel et négociable, y compris des tas de choses malsaines qui sont pourtant totalement légales

Donc je tombe pas dans la facilité du jugement moral et je dis pas que c’est bien ou mal (facilité dans laquelle tu tombes)

À partir du moment où on a fait ce constat il est possible, dans ce monde de capitalisme libéral, de faire des « contrats » si on peut dire, avec quelqu’un, à partir du moment où y’a pas de contraintes et où les deux parties sont d’accord, c’est la loi du marché
Et la loi du marché inclut le parasitisme, même si tu trouves que c’est malsain

Nota bene: par rapport au parasitisme la biologie nous enseigne que nous sommes tous des parasites ou des prédateurs à différents degrés, donc un peu moins de manichéisme, Merki
Michel Onfray parle dans un de ses bouquins de relation synallagmatique (remerciez moi pour ce nouveau mot à placer dans une conversation intellectuelle au café de Flore avec un mec de la rue d'Ulm)(def= Qui comporte une obligation réciproque entre les parties)
En fait ça me paraît la base de toute relation humaine stable et équilibrée, un échange réciproque.
Donc je ne trouve pas ce que dit Dylan soit si odieux.
Si on se met à la place du mec, c'est au minimum un inconfort, voire une douleur devoir sa nana se focaliser autant sur cette activité sexuelle parallèle.
Donc en effet, il faudrait que cela soit compensé d'une manière ou d'une autre. Par de l'argent? je ne sais pas, et d'ailleurs je n'ai jamais vu que l'argent ait quoi que ce soit à voir avec les douleurs sentimentales ou les blessures narcissiques.
Donc dans ce sens, et par delà le bien et le mal, oui ce ne serait pas l'idée du siècle.
Par contre, il faudrait que la nana envisage de compenser le mal qu'elle fait à son mec. En acceptant de rétrograder en relation plan cul, libre ou autre. Par exemple...
Dans tous les cas, sans revenir au el famoso est-ce que sucer c'est tromper? Pour moi passer autant de temps à montrer son cul sur internet, et même à répondre à des messages (dégueus je suppose) en présence de son mec, ça sort de tout cadre d'une relation saine. Ensuite encore une fois c'est ma vision d'une relation amoureuse. Et un peu aussi celle de l'auteur si j'ai bien lu...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.05.21, 02h23 par Onmyoji

La prostitution et L’exhibitionnisme ne sont pas illégaux. Le proxénétisme, si.

Prôner un comportement illégal sur un forum public est au minimum un manque d’intelligence sociale, sans parler des aspects moraux.

Persister malgré la désapprobation générale, c’est immature pour un jeune homme et antisocial pour un homme d’âge mûr.

Joshuava explique bien qu’il se reconnaît dans le comportement de Dylan. Il dit avoir fait les mêmes erreurs étant plus jeune. Son commentaire me semble bienveillant et désintéressé.

Après, Dylan prend ou ne prend pas, c’est pas notre problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 27.05.21, 02h21 par Onmyoji

En fait si l'auteur considère qu'il n'y a pas échange réciproque, il peut effectivement revoir son engagement dans la relation à sa guise. Mais pas demander une quelconque "compensation". Je sais pas où vous allez pécher ce genre d'idées hein. Surtout qu'en vrai c'est juste inapplicable hein dans la vie de tous les jours.

Quand au fameux cadre de "relation saine" comme tu l'as bien souligné c'est fort heureusement à chacun de définir ce qu'il souhaite.


Donc je le redis, un conseil qui prône une action illégale, qui nuit à autrui sans rien apporter en retour et ne réponds même pas à la problématique initiale n'a pas sa place ici je pense.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Franchement, Dylan et Héphaïstos, relisez le message de l'auteur et essayez de comprendre un peu les rapports de force qui sont en jeu.

La copine de l'auteur m'a l'air beaucoup plus intéressée par sa nouvelle activité que par son copain. Ça saute aux yeux. Vous roulez des mécaniques mais si dans ce contexte, vous réclamiez une compensation financière, je pense que vous vous feriez gentiment envoyer promener ou larguer. Pour moi la seule solution si on n'accepte pas cette situation c'est de quitter l'autre.

En lui demandant un petit billet, vous vous prostituriez aussi. C'est pas votre corps que vous prostituriez mais vos sentiments et votre amour-propre. En croyant être malin, vous finiriez avec un goût amer dans la bouche.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Répondre