Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Tu leur parles beaucoup de ton ressenti.
Dans le cas de la martiniquaise, c'est bien de lui donner de l'intérêt, ça permet d'échanger aussi, d'avoir une idée de ce qu'elle pense de toi.
D'ailleurs, elle te l'a dit.
Pour moi, "se retrouver en quelqu'un" et "éprouver juste de l'attirance, c'est complètement paradoxal, mais bon."
Tu peux te rendre compte que la personne est comme toi, et être attiré, mais sans que ça te donne envie de plus /des sentiments.
Mais pour revenir à la fille dont je vous parle, je ne pense justement pas qu'elle vive dans cette optique, et d'ailleurs c'est ce qu'il manque à la majorité de mon entourage j'ai l'impression (on se laisse souvent décourager par les autres, ceux qui rejettent leur peurs sur nous, ceux qui préfèrent rêver leur vie, et je trouve ça dommage ; on a trop souvent peur de prendre des risques, on choisi trop souvent son métier en fonction des débouchés, métier qu'on pratique pour l'argent, afin de vivre convenablement, au lieu de vivre métier par passion, et ainsi vivre pleinement - bon je m'égare là...).
C'est vrai. C'est pour ça que demander à ton amie de t'aider, ce n'est pas une bonne idée.
Tu peux essayer de savoir plus ou de faire en sorte qu'elle amène son amie, mais tu ne devrais pas toujours partager ce que tu ressens, tes plans...
Je lui ai dit que j'aimais bien sa façon très subtile de faire passer le message, même si j'aurais préféré un franc et direct "je lis bien dans ton petit jeu mais tu ne m'intéresse pas".
A partir de là, je lui ai proposé qu'on efface mutuellement nos numéros.

Je lui ai dit que c'étais pas parce qu'elle avait un gars, mais surtout parce qu'elle n'avait pas de temps à m'accorder en toute amitié, que les textos c'était bien pour organiser des rendez-vous mais que pour discuter c'était pas idéal (la preuve en est qu'une fois sur deux elle interprétais mal ce que je lui disait) et que je ne pensais pas qu'on puisse créer de lien par sms.

Je lui ai aussi indiqué que je n'aimais pas avoir des numéros "trophés" dans mon répertoire (avec courtoisie, quand même).

Elle m'a répondu qu'elle ne comprenais pas pourquoi on devrait effacer nos numéros respectifs, que c'était plutôt vexant.
Là aussi, tu t'exprimes beaucoup, mais ce qui est dommage, c'est que "rien n'est sûr".
Et surtout, que même si elle n'est pas intéressée maintenant, ça n'est pas forcément à cause de toi. En réagissant comme ça, tu empêches toute ouverture future.
En la gardant dans ton entourage, même sans la voir forcément, tu testes un peu son intérêt, si elle garde le contact, il y a un minimum et elle peut être une amie en attendant.
Tu pourras faire des rencontres par son intermédiaire, avoir des gens pour sortir ou faire la fête, et ça marche dans les deux sens.
Je parle pas de se servir des gens, mais on ne devient pas toujours directement amis.
Pour l'anecdote, hier, elle me demandais si j'étais blasé de la vie (apparemment, j'ai un visage de blasé :| )
Peut être surtout ta manière de communiquer. Si tu fais des "débrieffings" si longs, c'est que ça compte pour toi, donc que implicitement ça arrive souvent ou que ça te marque alors que finalement vous ne vous connaissez pas beaucoup. C'est ce qu'on peut se dire, donc c'est pas très valorisant pour toi. Si tu restes léger, ça te profitera.
Mais tu as besoin d'extérioriser, c'est compréhensible. Fais le autrement, sans partir dans cette optique assez blasée. Ne sois pas dans l'explication où tu communiques que tu as besoin de comprendre pour avancer, explique toi si tu en as vraiment besoin, mais en restant léger, joueur, pour faire connaissance avec elle. C'est bien mieux ressenti et si la fille n'est pas completement fermée, elle sera peut être surprise.
Je me suis fait un petit plaisir le week-end dernier :wink:
Bien joué;)
Là aussi, tu t'exprimes beaucoup, mais ce qui est dommage, c'est que "rien n'est sûr".
Et surtout, que même si elle n'est pas intéressée maintenant, ça n'est pas forcément à cause de toi. En réagissant comme ça, tu empêches toute ouverture future.
En la gardant dans ton entourage, même sans la voir forcément, tu testes un peu son intérêt, si elle garde le contact, il y a un minimum et elle peut être une amie en attendant.
Tu pourras faire des rencontres par son intermédiaire, avoir des gens pour sortir ou faire la fête, et ça marche dans les deux sens.
Je parle pas de se servir des gens, mais on ne devient pas toujours directement amis.
Je t'assure que je n'ai pas mal pris ses réactions, je l'ai pas pris pour moi une seconde.

Je ne comprends pas en quoi j'ai mal réagit en fait.

J'ai absolument rien contre le fait d'en faire une amie, mais il se trouve qu'elle n'a pas de temps à m'accorder (et pas beaucoup plus par sms).

J'initie toujours le contact avec elle (je l'ai fais au moins 5 fois, jusqu'à hier).

Elle refuse toujours les rendez-vous.

On échange cinq-six messages et puis voilà.

Je ne dit pas qu'elle y met de la mauvaise volonté, mais je lui ai simplement fait comprendre que je n'avais pas pris son numéro pour l'encadrer dans ma chambre (et pourtant je suis pas du genre à harceler, je suis loin d'être collant).
Peut être surtout ta manière de communiquer. Si tu fais des "débrieffings" si longs, c'est que ça compte pour toi, donc que implicitement ça arrive souvent ou que ça te marque alors que finalement vous ne vous connaissez pas beaucoup. C'est ce qu'on peut se dire, donc c'est pas très valorisant pour toi. Si tu restes léger, ça te profitera.
Mais tu as besoin d'extérioriser, c'est compréhensible. Fais le autrement, sans partir dans cette optique assez blasée. Ne sois pas dans l'explication où tu communiques que tu as besoin de comprendre pour avancer, explique toi si tu en as vraiment besoin, mais en restant léger, joueur, pour faire connaissance avec elle. C'est bien mieux ressenti et si la fille n'est pas completement fermée, elle sera peut être surprise.
On m'a trop souvent reproché d'être inexpressif, alors j'ai tendance à compenser.

Mais c'est vrai, je suis quelqu'un d'émotif.

Je ne pense pas être dans une optique blasée, du moins, je ne le vois pas comme ça, mais c'est peut-être bien ce qui émane de moi.

Au moins, en m'exprimant ainsi, elles savent à qui elles ont à faire, je ne ment pas.

Merci !
Je suis assez d'accord avec hushpuppy pour la fille dont il a demandé d'effacer le numéro. A un moment donné, cela ne sert à rien de perdre son temps. Ce n'est pas parce qu'une fille l'intéresse qu'il doit la garder car cela peut représenter une ouverture plus tard ou une autre raison. Il y a plein de filles sur cette planète, donc dehors. Peu importe ses raisons, autant trouver une autre fille qui, même s'il y aura pas moyen de conclure, fera en sorte de le voir.

Puis, vaut mieux qu'il ait envie de lui-même de rester en contact avec une fille parce que cette dernière lui a vraiment fait : "Ok, pas grave si je ne peux sortir avec, elle a l'air vraiment intéressante et cool" que ce truc.

C'est en la gardant qu'il a le plus de chance de poster des messages sur FTS où il va raconter qu'il ne sait pas comment la gérer, tout ça, tout ça. Donc autant couper court avant que cela n'arrive.
Fate a écrit : C'est en la gardant qu'il a le plus de chance de poster des messages sur FTS où il va raconter qu'il ne sait pas comment la gérer, tout ça, tout ça. Donc autant couper court avant que cela n'arrive.
J'ai pas dit qu'il ne doit pas avoir envie. Seulement que ça ne doit pas lui couper que sur le moment elle ne soit pas disponible. Ça ne veut pas dire qu'elle pourrait pas être intéressée
Et je suis flatté que tu lises mon journal même si tu dois pas en penser du bien
Mais Hush n'est pas dans le même cas que moi.d'abord parce que les filles que "je sais pas gérer" je peux pas éviter de les voir, puis je suis vraiment à deux vitesses en fonction deala fille, des fois c'est vraiment évident et quand c'est plus important ça devient difficile. Mais on est pas là pour parler de moi. Si tu veux me faire des remarques, mon journal est là pour ça. Je te lirai avec plaisir.
Je pensais pas du tout à ton journal figure toi (c'est aussi parce que ça me rappelle trop les pertes de temps que j'ai vécu avec des filles parce que je me disais "elle peut être intéressée", "sait-on jamais", "elle a dit qu'elle est occupée") ! C'est marrant. Oui, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressée mais justement je pense qu'il doit s'en taper qu'elle soit intéressée ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de la garder dans son mode de fonctionnement. Il y en aura d'autres.

Ca m'embête car je ne parviens pas à expliquer précisément ce qui me dérange s'il continuait de garder contact avec. Lorsque j'avais écrit mon précédent message, je n'avais pas vu encore le message de hushpuppy. Je trouve cela amusant que ça ait fini par faire ça. Ca ressemble tellement à ce que j'ai vécu pendant un moment.

Dire plus brutalement : le temps est précieux. Quand on rencontre des gens, autant donner du temps aux gens qui te renvoient l'appareil (cela peut prendre différentes formes : te proposer des sorties, être souvent motivé pour sortir avec toi, prendre de tes nouvelles par sms, faire des efforts pour essayer de se voir même si la personne est très occupée...) ou qui se comportent de manière neutre. Donc intéressée ou pas, à un moment il faut savoir penser qu'à sa gueule et qu'à son temps.

ps : J'adore les gens, hein !
Fate a écrit : C'est en la gardant qu'il a le plus de chance de poster des messages sur FTS où il va raconter qu'il ne sait pas comment la gérer, tout ça, tout ça. Donc autant couper court avant que cela n'arrive.
J'ai pas dit qu'il ne doit pas avoir envie. Seulement que ça ne doit pas lui couper que sur le moment elle ne soit pas disponible. Ça ne veut pas dire qu'elle pourrait pas être intéressée
Et je suis flatté que tu lises mon journal même si tu dois pas en penser du bien
Mais Hush n'est pas dans le même cas que moi.d'abord parce que les filles que "je sais pas gérer" je peux pas éviter de les voir, puis je suis vraiment à deux vitesses en fonction deala fille, des fois c'est vraiment évident et quand c'est plus important ça devient difficile. Mais on est pas là pour parler de moi. Si tu veux me faire des remarques, mon journal est là pour ça. Je te lirai avec plaisir.
Fate a écrit :Oui, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressée mais justement je pense qu'il doit s'en taper qu'elle soit intéressée ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de la garder dans son mode de fonctionnement. Il y en aura d'autres.
D'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné, mais après mes quelques tentatives, je lui ai suggéré de me sonner lorsqu'elle aurait un moment, ce à quoi elle a répondu "qu'elle n'en aurait sans doute pas le réflexe mais que c'était gentil de le dire".
Fate a écrit :Dire plus brutalement : le temps est précieux. Quand on rencontre des gens, autant donner du temps aux gens qui te renvoient l'appareil (cela peut prendre différentes formes : te proposer des sorties, être souvent motivé pour sortir avec toi, prendre de tes nouvelles par sms, faire des efforts pour essayer de se voir même si la personne est très occupée...) ou qui se comportent de manière neutre. Donc intéressée ou pas, à un moment il faut savoir penser qu'à sa gueule et qu'à son temps.
Je pense qu'il faut surtout ne rien attendre de l'autre, qu'il faut proposer tout ça par plaisir.

Ca me semble être le meilleur moyen d'attirer ceux qui partagent nos croyances.

Mais je suis d'accord, il faut pas se leurrer. Le temps, c'est une question d'organisation : dans la majorité des cas, lorsque nous disons "ne pas avoir le temps", c'est souvent que la tâche ne nous tiens pas à coeur.

Merci Fate pour ta contribution !
hushpuppy a écrit :
Je pense qu'il faut surtout ne rien attendre de l'autre, qu'il faut proposer tout ça par plaisir.

Ca me semble être le meilleur moyen d'attirer ceux qui partagent nos croyances.

Mais je suis d'accord, il faut pas se leurrer. Le temps, c'est une question d'organisation : dans la majorité des cas, lorsque nous disons "ne pas avoir le temps", c'est souvent que la tâche ne nous tiens pas à coeur.

Merci Fate pour ta contribution !
Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Ca va beaucoup mieux depuis que j'attends plus grand-chose. Ceci dit, il est important dans ses relations de savoir bien donner de son temps. Parfois, on en donne pas aux bonnes personnes, parce que cette fille semble intéressée ou est intéressée. Elle dit sûrement vrai, elle est peut-être super occupée. Ce n'est pas forcément une raison de la garder.

Edit : même si ce n'est pas très important, c'est assez comique de lire "c'est gentil de le dire même si j'aurais pas le reflexe". Parce que c'est censé être un réflexe ? Haha. Je voulais juste faire mon chieur.
Ceci dit, il est important dans ses relations de savoir bien donner de son temps. Parfois, on en donne pas aux bonnes personnes, parce que cette fille semble intéressée ou est intéressée. Elle dit sûrement vrai, elle est peut-être super occupée. Ce n'est pas forcément une raison de la garder.
Comme on dit, "trompe moi une fois, c'est ta faute ; trompe moi deux fois, c'est ma faute".

Mais c'est tout de même super bizarre qu'elle souhaite garder mon numéro d'elle même, ça je comprends pas, si c'est pour faire joli...
même si ce n'est pas très important, c'est assez comique de lire "c'est gentil de le dire même si j'aurais pas le reflexe". Parce que c'est censé être un réflexe ? Haha. Je voulais juste faire mon chieur.
Pour la petite histoire, quelques temps après lui avoir proposé un énième rendez-vous, je lui ai dit un truc du genre "Penses-tu venir un jour manger un bout avec moi ou bien vais-je devoir me contenter de textos sans saveur et comme la météo actuelle" (c'était dimanche).

Elle m'a répondu que j'aurais du lui proposer la veille, qu'elle n'avait rien fait de spécial ce jour la.

J'ai donc enchaîner en lui faisant remarqué que ça ne m'aurait pas déplu qu'elle me fasse signe (depuis le temps que je lui proposais qu'on se voie), mais que je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas avoir eu le réflexe (c'est donc parti de là).

Puis après elle a reprit sa phrase en disant qu'elle avait dit qu'elle n'avait pas fait grand chose, que ça ne voulait pas dire qu'elle était libre (elle me dit qu'on avait l'occasion de se voir la veille, et juste derrière, qu'elle n'était pas libre, j'avoue ne pas trop la suivre :blbl: ).
On reprend.

Presque un an et demi que j'ai pas posté sur mon carnet, et pourtant dans la même situation (physique) que lors de mes premiers pas sur FTS.

En dehors de ça, j'imagine que mon état psychologique, mon état d'esprit, mes croyances ont évolué depuis la dernière fois, ça fait un bon élément de comparaison.

Beaucoup de choses a raconter mais j'vais tenter de la jouer concis.

Primo, aucune rencontre des mes précédents récits n'a refait surface et je ne suis pas allé plus loin que ce qui est écrit sur mon carnet.

Je me suis engagé pendant un an dans une relation très longue distance avec la fille qui est en Martinique et que j'avais évoqué précédemment dans mes textes.

Evidemment, ça n'a pas tenu.

Je savais dans quoi je m'engageais, que ça avait peu de chance de fonctionner.

Je pensais qu'elle allait venir, elle a fini par douter de ses sentiments, elle a préféré ne pas continuer (je ne peux pas lui en vouloir, mon amour pour elle étais sûrement illusoire, et comme dit Blusher, j'étais probablement tombé amoureux de l'idée d'être amoureux plutôt qu'amoureux de sa personne dans la mesure où nos sentiments ont grandi à distance).

Mais bon, je suis le genre de type borné qui a besoin d'en faire l'expérience pour comprendre et accepter (les émotions et la raison étant indépendant l'un de l'autre).

Pas de regret, j'ai l'impression que cette histoire m'a calmé en ce qui concerne le phénomène du One-itis (ce qui ne veux pas dire que je ne compte pas profiter pleinement de mes futures relations).

Je suis loin d'avoir plongé dans l'amertume, bien au contraire, je suis prêt a recommencer les recherches, même si c'est franchement dur parfois de garder la tête haute.

Depuis que j'ai repris l'habitude d'aller voir des filles "dans la rue", j'ai fai trois tentatives.

La première fut couronnée d'un échec cuisant (vendeuse de fast-food après la commande) :

Moi : Merci. Dites moi, ça vous dirais qu'on aille manger un bout, vous et moi, plus tard, histoire de faire connaissance ? :)

Elle : Heuuu... Ca va pas être possible.

Moi : D'accord, vous avez quelqu'un... (?)

Elle : ...

Moi : C'est pas grave, bonne journée :)

Au final, c'étais plus facile de reprendre que je le pensais.

Bon ok, c'était assez (très) direct, mais au moins j'avais remis le pied à l'étrier. Et puis avec son manager qui rôdait pas loin, j'voulais pas qu'il me prenne la tête.

D'ailleurs c'est marrant, avec toutes les jolies filles qu'ils mettent en avant aux caisses (c'est pas innocent), et tout l'argent que certains leur "donnent" avant de trouver le courage d'aborder la fille, ils trouvent le moyens d'être désagréable lorsque l'on se fait chopper.

Bon d'accord, elles travaillent; mais franchement si on est pas lourd, qu'on est courtois, et qu'on bloque pas la caisse pendant trois heures, je vois pas le mal que ça représente (c'est arrivé a l'un de mes amis).

Jouez le jeu s'il-vous-plaît les managers, soyez cool, oooooohhhh allezzzzzzzz :wink:

Passons...

La deuxième fille, je l'ai croisée dans la rue cette fois.

J'allais acheter un cadeau accompagner d'un amis et on l'a tous les deux vu nous croiser.

J'ai regardé mon pote, il m'a regardé...

Moi : :(

Lui : T'y vas !

Moi : Pas le courage là... :(

Lui : T'y vas, t'y vas, t'y vas !!!

Moi : Bon d'accord :cry:

Et voilà que je me lançais dans un bon vieux footing à l'ancienne.

Moi : Excuse moi !

Elle (pour le surnom, disons... Alicia) : ? *retire ses ecouteurs*

Moi : *je me stoppe, j'attends de voir si elle s'arrête ou si elle continue*

Elle : *s'arrête* Oui ?

Moi : Attends je reprend mon souffle, j'suis un peu essouflé :) (ouais c'est ça, tu savais pas quoi dire surtout !). Je te trouve MA-GNI-FIQUE *j'ai mimé magnifique avec les mains*.

Elle : Ah merci c'est gentil :D

Moi : Voilà, je t'ai vu passer avec mon amis et je me suis dit que ça aurait été dommage de pas venir te parler. Je m'appelle Hushpuppy *tend la main*

Elle : *me serre la main*

Moi : Et tu allais où comme ça ? Tu es pressée ?

Elle : Oui plutôt pressée, j'allais chercher un article :)

Moi : J'en ai pas pour longtemps :wink: Dis moi, c'est bientôt l'anniversaire d'une amie et on savais pas trop quoi lui acheter comme cadeau, t'aurais une petite idée de ce qu'on pourrait lui prendre par hasard ?

Elle : Mmh... Je ne sais pas... Qu'est-ce qu'elle aime ?

Moi : Disons que c'est un peu une aventurière, elle aime bien voyager. Elle est une peu dans le délire "Into the Wild", tu vois ?

Elle : Ah oui, très bien, vous pouvez lui prendre un livre sur l'Afrique peut-être ?

Moi : Pas bête, ouais je pense que c'est une bonne idée, on va partir sur ça ! A ce propos, tu es de quelle origine ?

Elle : *Réponse*

Moi : C'est un beau mélange ! J'ai une dernière question pour toi : Ca te dirais qu'on aille manger un morceau toi et moi ?

Elle : Ahahahahah ! Je sais pas... :o Enfin, je veux dire... Je passe pour quoi après ? :)

Moi : Pour une fille sympathique qui parle a un gars sympathique :)

Elle : Oui mais... Qu'est-ce qui me dis que tu n'est pas un fou ? C'est pas une blague au moins ??

Moi : Bien sûr que non ! Et puis je ne blague jamais avec ça moi.

Elle : :o *en pleine réfléxion*

Moi : Allez ! Ca n'engage à rien. Et puis c'est pas comme si on allait se marier demain toi et moi. Tu n'a qu'à venir et voir comment tu l'sent. De toute façon on se verra dans des lieux fréquenter donc quoi qu'il arrive je ne pourrais pas te kidnapper :)

Elle : Bon d'accord, allez ok, on fait comme ça :D

Moi : Dans ce cas, je vais prendre ton numéro :wink:

*Donne son numéro*

Moi : Je t'appelerai plus tard et on organisera ça. C'est quoi ton prénom du coup ?

Elle : *me donne son prénom*

Moi : C'est la première fois que j'entends ce nom :)

Elle : Tu peux me répéter ton prénom ?

Moi : C'est Hushpuppy :wink:

Elle : Ca marche.

Moi : Allez je te fais la bise, je t'appelle, bonne soirée !

Elle : Merci, toi aussi :)

Et voilà, à peine avais-je repris, et déjà du résultat !

Une fois rentré chez moi, je lui ai envoyé un texto pour lui donner mon numéro en lui disant que je l'appellerai dans la semaine pour qu'on en rediscute, message auquel elle répondit avec plaisir, un peu plus tard dans la soirée.

Bon déjà c'était pas un faux numéro, et elle ne s'est pas trompé en l'inscrivant sur mon téléphone, c'est rassurant.

Y'a plus qu'à... , comme on dit !

Je vais m'arrêter là pour ce soir, dodo time oblige.

Je raconterai ce que j'ai en tête morceau par morceau, quand j'aurais du temps devant moi.

Ca fait plaisir de reprendre l'écriture.

Ahlala...

A plus tard !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 03.03.15, 22h12 par The_PoP
  • [0] Like ! le 05.03.15, 23h10 par Onmyoji
Répondre