Dans le cas de la martiniquaise, c'est bien de lui donner de l'intérêt, ça permet d'échanger aussi, d'avoir une idée de ce qu'elle pense de toi.
D'ailleurs, elle te l'a dit.
Tu peux te rendre compte que la personne est comme toi, et être attiré, mais sans que ça te donne envie de plus /des sentiments.Pour moi, "se retrouver en quelqu'un" et "éprouver juste de l'attirance, c'est complètement paradoxal, mais bon."
C'est vrai. C'est pour ça que demander à ton amie de t'aider, ce n'est pas une bonne idée.Mais pour revenir à la fille dont je vous parle, je ne pense justement pas qu'elle vive dans cette optique, et d'ailleurs c'est ce qu'il manque à la majorité de mon entourage j'ai l'impression (on se laisse souvent décourager par les autres, ceux qui rejettent leur peurs sur nous, ceux qui préfèrent rêver leur vie, et je trouve ça dommage ; on a trop souvent peur de prendre des risques, on choisi trop souvent son métier en fonction des débouchés, métier qu'on pratique pour l'argent, afin de vivre convenablement, au lieu de vivre métier par passion, et ainsi vivre pleinement - bon je m'égare là...).
Tu peux essayer de savoir plus ou de faire en sorte qu'elle amène son amie, mais tu ne devrais pas toujours partager ce que tu ressens, tes plans...
Là aussi, tu t'exprimes beaucoup, mais ce qui est dommage, c'est que "rien n'est sûr".Je lui ai dit que j'aimais bien sa façon très subtile de faire passer le message, même si j'aurais préféré un franc et direct "je lis bien dans ton petit jeu mais tu ne m'intéresse pas".
A partir de là, je lui ai proposé qu'on efface mutuellement nos numéros.
Je lui ai dit que c'étais pas parce qu'elle avait un gars, mais surtout parce qu'elle n'avait pas de temps à m'accorder en toute amitié, que les textos c'était bien pour organiser des rendez-vous mais que pour discuter c'était pas idéal (la preuve en est qu'une fois sur deux elle interprétais mal ce que je lui disait) et que je ne pensais pas qu'on puisse créer de lien par sms.
Je lui ai aussi indiqué que je n'aimais pas avoir des numéros "trophés" dans mon répertoire (avec courtoisie, quand même).
Elle m'a répondu qu'elle ne comprenais pas pourquoi on devrait effacer nos numéros respectifs, que c'était plutôt vexant.
Et surtout, que même si elle n'est pas intéressée maintenant, ça n'est pas forcément à cause de toi. En réagissant comme ça, tu empêches toute ouverture future.
En la gardant dans ton entourage, même sans la voir forcément, tu testes un peu son intérêt, si elle garde le contact, il y a un minimum et elle peut être une amie en attendant.
Tu pourras faire des rencontres par son intermédiaire, avoir des gens pour sortir ou faire la fête, et ça marche dans les deux sens.
Je parle pas de se servir des gens, mais on ne devient pas toujours directement amis.
Peut être surtout ta manière de communiquer. Si tu fais des "débrieffings" si longs, c'est que ça compte pour toi, donc que implicitement ça arrive souvent ou que ça te marque alors que finalement vous ne vous connaissez pas beaucoup. C'est ce qu'on peut se dire, donc c'est pas très valorisant pour toi. Si tu restes léger, ça te profitera.Pour l'anecdote, hier, elle me demandais si j'étais blasé de la vie (apparemment, j'ai un visage de blasé)
Mais tu as besoin d'extérioriser, c'est compréhensible. Fais le autrement, sans partir dans cette optique assez blasée. Ne sois pas dans l'explication où tu communiques que tu as besoin de comprendre pour avancer, explique toi si tu en as vraiment besoin, mais en restant léger, joueur, pour faire connaissance avec elle. C'est bien mieux ressenti et si la fille n'est pas completement fermée, elle sera peut être surprise.
Bien joué;)Je me suis fait un petit plaisir le week-end dernier![]()