Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bien jouer.
Merci.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'rigole, j'ai pas lu hein..

:fuuuu:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 12.08.13, 09h27 par Onmyoji
Putain, je suis content de qui je suis !!

P.S./Edit : La première fois de ma vie que je vois une étoile filante, et j'en calcule 4 ou 5 en l'espace de même pas 2h :|

Comme quoi, si on regarde pas, on voit pas.
  • [0] Absolument le 12.08.13, 07h50 par Onmyoji
Ce soir, je tiens à remercier quelques personnes.

Vos mots raisonnent dans ma tête depuis que vous les avez "prononcés" et ça me file une patate, vous pouvez pas savoir !

Merci BernardLama,
Merci Beaumont,
Merci Fate,
Merci NrG17,

And of course...

Merci Outkast.

Et merci à vous aussi, mes lecteurs de l'ombre, je ne vous oublie pas.

J'espère que vous prenez autant de plaisir à me lire que j'en prends lorsque j'écris.

Ces derniers temps j'ai tout simplement évacué la pression accumulée.

J'ai vu mes amis, j'ai joué à la play, j'ai écouté de la musique, j'ai dansé, j'ai dessiné...

En bref, j'ai rechargé les batteries.

Hushpuppy est meilleur, c'est certain.

------------

Hier, j'ai relancé Natural :

Moi : On m'a oublié ? :wink:

Natural : Oui et non. On peut pas se voir ds l immédiat.

Moi : Oui et non :) Je dois choisir celui que je préfère ? Et ça se termine quand l'immédiat ?

Rien de plus.

Je suis déjà étonné qu'elle ait répondu.

Je m'attendais à la même réaction que celle de Tressica, c'est à dire, aucune.

End of the story.

J'ai fait mon maximum, plus serait superflu.

Dommage Natural, je te voulais que du bien :D

----------

L'autre fois, y a un sdf qui s'est prosterné devant moi parce que je lui ai donné un ticket resto, en plein milieux du métro, à genou.

Quelque chose m'a frappé.

Cette personne est arrivé à un stade où il n'en a plus rien à faire du regard des gens, la seule chose qui compte c'est la survie.

Il y a deux sortes de clochards : ceux qui s'assoient par terre et attendant que l'argent tombe du ciel, et ceux qui marchent, qui vont vers les gens, qui se bougent tout simplement, malgré le fait qu'ils savent très bien qu'il vont être perçus comme un parasite par un bon nombre de gens.

Je l'ai écouté parler.

La seule chose que j'ai trouvé à lui dire c'est "ne t'achète pas d'alcool", "essaye d'arrêter la cigarette, tu n'en as pas besoin", "ne baisses jamais les bras, je veut te revoir plus tard en meilleur forme, hors du besoin, et avec une femme".

J'ai essayé de lui dire ce que j'aimerais qu'on me dise dans cette situation.

Il m'a dit qu'il éprouvait un immense respect pour moi, je lui ai serré la main, ça m'a touché.

Je ne sais pas s'il tiendra sa promesse, mais lui aussi m'a apporté quelque chose au final, il m'a boosté.

-----------

Ce matin il y avait une fille dans le métro, assise entouré par trois ou quatre personnes.

J'ai souri intérieurement car je me disait "t'inquiète pas, aujourd'hui je te laisse tranquille mais demain j'aurais trouvé le courage de venir te voir, et cela peu importe la situation :wink:".

Ce soir, toujours dans le métro, il y avait une autre fille.

Je l'ai vu de loin, debout sur le quai, elle était face à moi.

Plus je m'avançais, plus le stress montait.

Finalement je me suis assis en face d'elle, à la regarder, encore avec ce sourire intérieur.

Puis après être entré dans le wagon, je me suis posé a côté d'une autre fille.

J'exagère hein ?!

Ca commence à faire beaucoup...

Elle feuilletais un petit magazine rempli d'images de petites bouteilles avec des parfums différents comme les fruits exotiques par exemple.

Je regardais ce qu'elle lisait.

A un moment elle se lève, et descend du métro.

Je la suis.

Moi : Excuse moi.

HB : Oui ?

Moi : Tu cuisines ?

HB : Pardon ?

Moi : Est-ce que tu cuisine ? *insistant en lui indiquant son magazine*

HB : Non pas du tout, ce sont des huiles pour les cheveux :)

Moi : Ah les africaines et leurs cheveux :) Je m'appelle Hushpuppy *HandClose*.

HB : Salut Hushpuppy :D

Moi : Et toi c'est comment ?

HB : Moi c'est Smile.

Moi : Smile ? Tu n'est surement pas parisienne toi :|

HB : Alors là non ! Rien à voir !!

Moi : Je l'ai vu tout de suite 8) Tu sais ce qu'on dit, les parisiennes ne sourient jamais :wink:

HB : :lol: ; Moi c'est bien tout le contraire, je souris tout le temps :D

Moi : Excepté lorsque tu es plongé dans ton bouquin pour les cheveux :mrgreen:

HB : Oui !

Moi : Et t'habites où alors ?

HB : J'habite là-bas, tout au bout de la ligne.

Moi : Tu ne rentres pas chez toi alors ? T'allais où comme ça ?

HB : A mon travail :) Je taffe le soir, et je suis en retard d'ailleurs mais c'est pas grave, je suis tout le temps en retard.

Moi : Aïe ! Le soir c'est pas évident. Tu finis à quelle heure ?

HB : Je finis à minuit. Mais je préfère comme ça, au moins j'ai le temps de faire ce que je veux dans la journée.

Moi : On peut voir ça comme ça. Moi je déteste travailler le soir. J'ai comme une pesanteur sur la conscience. J'aime bien travailler dès le réveil et décompresser quand c'est fini plutôt que de passer ma journée à penser qu'il ne faut pas que je tarde. Ca laisse un poids sur mon esprit.

HB : C'est pas faux :)

Moi : Il consiste en quoi ton travail ?

HB : Macdo :) (comme par hasard Outkast :lol: )

Moi : Macdo ? Et ça va ? Tu t'y plais ?

HB : Pas vraiment non mais il faut bien :)

Moi : Il parait que sa se tire dans les pattes entre collègues dans la restauration rapide.

HB : Pas chez nous en tout cas, il y a une bonne ambiance. Et toi tu travail aussi ?

Moi : Oui, je fais tel job, à tel endroit.

HB : Je connais la station mais je vois pas où c'est.

Moi : Bah c'est juste en face du métro :) Avant ça, au mois de juillet, j'avais tel autre job, tu vois ce que c'est ?

HB : Heu ? oui. C'était dans la rue c'est ça ?

Moi : Non, au téléphone.

HB : Ah oui vous dérangiez les gens à des heures pas possibles !

Moi : Exactement ! C'était nous :P Donc voilà on se fait pas mal engueuler mais il suffit d'une seule personne agréable, ça t'efface tout le reste, et tu passes un bonne journée. J'aurais aimé tomber sur toi :wink:

HB : :lol:

Moi : T'es étudiante ?

HB : Oui. Je viens d'avoir mon bac, c'était ma troisième tentative.

Moi : Ah ouais ? Felicitations :) Que s'est-il passé du coup ?

HB : J'allais pas trop en cours :mrgreen:

Moi : Il faut être plus sérieuse que ça mademoiselle :)

HB : C'est vrai. Et toi tu fais quoi ?

Moi : Je suis également étudiant, en anglais. Je travail en ce moment pour me payer une partie de mes études en Angleterre.

HB : Ah oui ?! C'est pas mal cher ça !

Moi : Et c'est pour ça qu'on bosse :wink:

*J'apperçoit le Macdo qui pointe le bout de son nez*

HB : C'est ici :)

Moi : Très bien :) Ca te dis qu'on aille se prendre une glace un de ces quatre ?

HB : Heu, oui :)

Moi : Je vais prendre ton numéro :wink:

HB : *Numclose*

Moi : Allez je te laisse, je te fait la bise quand même pour t'avoir retenu un petit peu *main sur son épaule + bise*

HB : Salut :)

J'ai rencontré la fille la plus souriante qu'il m'ait été d'aborder depuis le début de mes péripéties...

Classe 8)

J'ai tenté de respecter aux maximum tous les conseils que vous m'avez donné jusqu'ici, dans une espèce de condensé.

Je suis plutôt satisfait du résultat :mrgreen:

A l'instant :

Moi (00h50) : Bien rentrée j'espère ? N'oublies pas de te brosser les dents avant d'aller te coucher ! Bonne nuit :) (je sais plus à qui je l'ai taxé ça :P ).

:wink:
  • [0] Like ! le 15.08.13, 08h21 par Onmyoji
  • [0] Like ! le 15.08.13, 11h57 par Vlad74
hushpuppy a écrit : Hier, j'ai relancé Natural :
L'idée de ta réponse est bonne, mais je pense qu'il serait mieux de faire des affirmations que des questions ("je préfère non. Et c'est pas grave, on peut se voir plus tard, je suis occupé là")
Mais c'est uniquement pour la forme, si elle répond pas, là, c'est qu'elle semble occupée par d'autres problèmes. Sa réponse me donne l'impression qu'elle a de l'intérêt (sinon elle continuerait à ne pas répondre), mais qu'elle a un souci ou des occupations qu'elle ne peut pas mettre de côté.
Tu pourras toujours relancer encore une fois dans quelques temps, pour demander si elle a la tête à ça (ça sous-entend que tu as enregistré le message qu'elle t'a envoyé)
Je l'ai écouté parler.
La seule chose que j'ai trouvé à lui dire ...
J'ai essayé de lui dire ce que j'aimerais qu'on me dise dans cette situation.
Il m'a dit qu'il éprouvait un immense respect pour moi, je lui ai serré la main, ça m'a touché.
Tu as fait plus que beaucoup de gens. Respect.
Ce matin il y avait une fille dans le métro, assise entouré par trois ou quatre personnes.

J'ai souri intérieurement car je me disait "t'inquiète pas, aujourd'hui je te laisse tranquille mais demain j'aurais trouvé le courage de venir te voir, et cela peu importe la situation :wink:".
Certains diraient peut être le contraire, mais ne pas aborder de front est normal, dans certains cas.
Dans un tel cas, à moins d'aborder indirectement en l'incluant dans un groupe, c'est compliqué pour que la fille soit centrée uniquement sur toi et pas sur le regard des autres.
Moi : Est-ce que tu cuisine ? *insistant en lui indiquant son magazine*
HB : Non pas du tout, ce sont des huiles pour les cheveux :)
je pense que ce n'était pas exprès, mais j'ai remarqué que quand tu leur parles de ce genre de détails, c'est bien de ne pas tomber juste;)
ça les fait parler. Alors que si tu ne te trompes pas, la conversation peut moins facilement décoller.
Moi : On peut voir ça comme ça. Moi je déteste travailler le soir. J'ai comme une pesanteur sur la conscience. J'aime bien travailler dès le réveil et décompresser quand c'est fini plutôt que de passer ma journée à penser qu'il ne faut pas que je tarde. Ca laisse un poids sur mon esprit.
Pour une fois, tu n'as pas la gachette facile:)
HB : Macdo :) (comme par hasard Outkast :lol: )
tu pourras les faire se battre pour toi.

Pour le reste de l'interaction, c'est assez positif, vous avez pris le temps de parler, ça va être plus solide je pense. Tu as bien fait de parler de toi en donnant quelques infos clés (ce que tu fais/où), ça crée du confort.
J'ai rencontré la fille la plus souriante qu'il m'ait été d'aborder depuis le début de mes péripéties...
Classe 8)
:)
Je suis plutôt satisfait du résultat :mrgreen:
Oui^^
  • [0] Merci ! :) le 15.08.13, 12h12 par hushpuppy
Sa réponse me donne l'impression qu'elle a de l'intérêt (sinon elle continuerait à ne pas répondre), mais qu'elle a un souci ou des occupations qu'elle ne peut pas mettre de côté.
Tu pourras toujours relancer encore une fois dans quelques temps, pour demander si elle a la tête à ça (ça sous-entend que tu as enregistré le message qu'elle t'a envoyé)
Dans un souci de subjectivité, je n'avais pas vu ça comme ça.

Je la relancerais plus tard en suivant tes consignes, c'est pas idiot du tout.
Tu as fait plus que beaucoup de gens. Respect.
J'en avais envie surtout :D
je pense que ce n'était pas exprès, mais j'ai remarqué que quand tu leur parles de ce genre de détails, c'est bien de ne pas tomber juste;)
ça les fait parler. Alors que si tu ne te trompes pas, la conversation peut moins facilement décoller.
Ce n'était pas fait exprès :wink:
Pour une fois, tu n'as pas la gachette facile:)
Quand on tombe sur la bonne interlocutrice, on est tout de suite plus à l'aise, mais on ne peut pas le savoir avant d'y aller 8)
tu pourras les faire se battre pour toi.
:mrgreen:
Pour le reste de l'interaction, c'est assez positif, vous avez pris le temps de parler, ça va être plus solide je pense. Tu as bien fait de parler de toi en donnant quelques infos clés (ce que tu fais/où), ça crée du confort.
J'attends sa réponse.
  • [0] La suite, vite ! le 15.08.13, 13h27 par Onmyoji
Naturel et efficace. Respect.
Comme le dit Outkast on voit qu'il y a eu une conversation plus profonde avec pas mal d'ioi de sa part en te posant des questions à ton propos.
Cette fois ci ça devrait payer tu vas l'avoir ta date (du moins j'espère c'est bien parti pour)
:fuckyeah:
Naturel et efficace. Respect.
Merci !!!
Comme le dit Outkast on voit qu'il y a eu une conversation plus profonde avec pas mal d'ioi de sa part en te posant des questions à ton propos.
Elle m'a pas mal aidé.

Je trouve aussi qu'elle était plus réceptive que les autres, elle n'était pas avare en paroles.
Cette fois ci ça devrait payer tu vas l'avoir ta date (du moins j'espère c'est bien parti pour)
Oh tu sais, elle a dormi depuis :lol:

Je lui proposerais surement une date ce week-end pour la semaine suivante.

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais...
hushpuppy a écrit :J'attends sa réponse.
J'attends toujours :)

----------

Le matin c'est vraiment plus facile !

J'ai abordé une BOMBE, j'aurais même été jusqu'à dire "Out of My League" si je croyais à cette histoire de "cour".

Franchement, elle m'impressionnait (est-il utile de préciser que c'était dans le métro ?) :

Moi : Excuse moi ?

HB : ?

Moi : J'adore ton visage et je me demandais ce qu'il donnerais avec un sourire ? :) (je sais pas comment j'ai réussi à dire ça sans bégayer ni trou de mémoire devant la splendeur de mon interlocutrice).

HB : *Rire bref du genre : "C'est bon, j'ai grillé que t'as phrase elle est bateau :P "*

Moi : Ca va là ? t'es pas trop pressée ? (elle cavalait et moi j'allais dans la direction opposé à celle de ma destination, j'avais pas trop le temps donc j'avais ce paramètre du compteur qui tournait dans ma tête)

HB : Si je suis un peu pressée :)

Moi : Ok alors bonne journée :)

Moi (dans ma tête) : Non mais attends, mais tu déconne ?! La laisse pas partir comme ça !!

Moi : Attends un peu *petite foulée vers elle* Bah moi je suis assez pressé là, j'ai pas trop le temps, surtout que je vais pas dans la bonne direction. J'aimerais qu'on se revoit plus tard pour aller prendre une glace ou autre chose :)

HB : Je crois que ça va pas être possible :)

Moi : Pourquoi ? :o (c'est sorti tout seul)

HB : *Bla bla bla* :) (j'ai rien compris, elle était trop speed)

Moi : Bonne journée ! :) *demi-tour*

HB : *Bla bla bla* :) (j'ai encore rien compris, elle m'avait déjà devancé, mais il y avait le sourire sur ses lèvres, c'est le principal 8) ).

Bon bah au final j'ai réussi à voir ce que ça donnait sur son "visage fermé de parisienne" :lol:

Et c'était plutôt pas mal :mrgreen:

Assez surpris de mon "aisance" au final, et d'avoir réussi à garder le sourire face à elle sans trembloter comme une feuille.

Par contre là j'ai tiré plus vite que mon ombre.

A noter que c'est la première fois que je continue les approches après avoir "stocké un numéro" (celui de Smile).

Franchement j'ai rien géré du tout mais après ça j'ai eu le sourire toute la journée, j'étais assez fier de moi (maintenant je sais ce qu'il me reste à faire quand je sens que je vais passer une sale journée).

Malheureusement sur le chemin du retour j'ai pas trouvé mon bonheur (et pourtant j'avais le mojo !!!).

Y'a bien une P.Y.T. (pretty young thing) qui m'a fixé en me croisant au détour d'un couloir mais je n'y suis pas allé, elle paraissait trop jeune ; elle a surement détecté le mojo !! (après si ça se trouve c'est mon imagination qui me joue des tours, je sais plus :lol: )

P.S. : J'ai mis la dose de smileys... Ce soir je dis COULEUR !
  • [0] Yesssss! le 17.08.13, 02h33 par Onmyoji
Je suis nouveau sur le forum et le premier topic sur lequel je suis tombé c'est le tien. :mrgreen:
Bref, ce dont je voulais te faire part c'est d'un conseil: (Je suis un apprenti tout comme tu l'ai )
Je ne vais pas te parler de ton look ou ton hygiène parce que c'est des choses primordial et essentielle. Bon, quand tu approches une fille faut absolument que tu souris j'ai remarqué que t'as un problème avec sa, et évites de faire une remarque sur son physique ou sa beauté car elle le sait déjà, le " je te trouve naturelle " à proscrire de même ! Observes bien ce qui se passe et discernes un détail, puis développe le de façon a ce qu'il soit abordable et " éventé ", essayes d'être plus confident et parles-en de tes passions et compétences quand tu auras étaler ta conversation et sois marrant ! :blbl:
Je vais te donner un exemple:
Deux filles étaient dans la plage une prenait l'autre en photo j'ai donc mis la main dans ma poche et lancer " Je peux te prendre en photo aussi ? " et là elle me lance " Quoi ? Pourquoi ? " et je lui réponds tout en souriant " Je veux montrer à Santa ce que je voudrais pour Noël " elle rit, et je développe.
et surtout les premières filles que t'as abordé elles ne semblent pas captivé donc négliges les, puis ce sont tes premières tentatives rends les un peu plus fun, oublies que tu fais sa pour rouler une pelle ou tirer un coup non fais le pour enrichir tes relations sociales et surtout pour apprendre des tes erreurs.

Voila man, j’espère t'avoir aider.
  • [0] Bienvenue le 17.08.13, 06h39 par hushpuppy
Répondre