une astuce que j'utilise c'est la projection temporelle: tu t'imagines avec une autre après elle. Ou mieux tu planifies la prochaine (" - Après celle là je me fais Sylvie/Anne/une autre que je kiffe...").
Comme l'a fait remarquer FK, c'est ce qui te permet de ne pas penser que c'est elle la dernière fille que tu te taperas, pensée inconsciente qui flotte dans l'esprit d'un AFC...
Comment ne pas oneitiser?
Je trouve que c'est une bonne manière de ne pas se fixer...FrenchKiss a écrit :Garder les idées claires, ne pas chercher à interpréter ses faits et gestes, ne pas chercher à voir en elle de particularité magnifique, genre une sensualité unique, ou une gentillesse qu'elle est la dernière à possèder sur Terre... ce genre de bullshit AFC quoi.
Jef_Lord a écrit :(" - Après celle là je me fais Sylvie/Anne/une autre que je kiffe...").

et justement c'est sur une fille qui porte un des deux que j'ai flashé.... mdr
Le principe du "One-itis" est de considérer que la fille est unique, extra-ordinaire et irremplaçable.
La prévention c'est :
- elle n'est pas unique (rechercher d'autres cibles)
- elle n'est pas irremplaçable (j'ai bien vécu X années sans la connaitre, je peux survivre
, je peux me projeter avec qq1 d'autre - coucou Jef-)
- elle n'est pas extra-ordinaire, sauf si je lui construis un piédestal, que je la pose dessus et que je ne vois plus qu'elle.
Le "one-itis", c'est une forme d'aveuglement (les poètes parlent de "cécité amoureuse"). Donc garde les yeux ouverts.
La prévention c'est :
- elle n'est pas unique (rechercher d'autres cibles)
- elle n'est pas irremplaçable (j'ai bien vécu X années sans la connaitre, je peux survivre

- elle n'est pas extra-ordinaire, sauf si je lui construis un piédestal, que je la pose dessus et que je ne vois plus qu'elle.
Le "one-itis", c'est une forme d'aveuglement (les poètes parlent de "cécité amoureuse"). Donc garde les yeux ouverts.
Tout d'abord, puisque je suis nouveau ici, salut à tous !
Et félicitations au(x?) webmaster(s?) : le site et le forum sont bien réalisés et très instructifs
Pour éviter le one-itis, je pense qu'une bonne solution peut-être de considérer la séduction de la fille en question comme un challenge, une bonne chose, et non pas comme un but à atteindre à tout prix. Bref, remplacer les "aah, si seulement...", "elle est vraiment trop bien !" par "ce serait sympa si...", "allez, je la tente !".
Ca peut paraître bête mais c'est depuis que je raisonne comme ça que je suis plus à l'aise avec les filles qui me plaisent et je n'ai plus peur de manger un rateau...
Je suis également d'accord sur le principe des cibles multiples, ça aide beaucoup à garder les pieds sur terre
Et félicitations au(x?) webmaster(s?) : le site et le forum sont bien réalisés et très instructifs

Pour éviter le one-itis, je pense qu'une bonne solution peut-être de considérer la séduction de la fille en question comme un challenge, une bonne chose, et non pas comme un but à atteindre à tout prix. Bref, remplacer les "aah, si seulement...", "elle est vraiment trop bien !" par "ce serait sympa si...", "allez, je la tente !".
Ca peut paraître bête mais c'est depuis que je raisonne comme ça que je suis plus à l'aise avec les filles qui me plaisent et je n'ai plus peur de manger un rateau...
Je suis également d'accord sur le principe des cibles multiples, ça aide beaucoup à garder les pieds sur terre