[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
@Venusian

En parlant de série, tu devrais aimer "Archer", s'est un OSS117 mais beaucoup plus décalé.

[youtube][/youtube]
Comme Venusian, je me suis laissé prendre par Génération War sur Arte, malgré un scepticisme de base du fait que je considérais Band of Brother comme la mini-série référence, et que je n'avais plus le temps/l'envie de regarder des séries avec pour thème la seconde GM.
Mais vraiment bluffé par l'angle pris par cette série, et par la réalisation vraiment bien foutue.
Bon, j'avais fait une entorse à cette règle avec Lazy Company, produit par OCS, avec Alban Lenoir plutôt pas mauvais, petite série sans grand moyen, mais totalement barrée et assez jouissive en 25 minutes.
En bonus, le meilleur Hitler de l'histoire cinématographique pour moi (oui j'ai écris ça) porté par Quentin Baillot qui est juste tellement incroyablement décalé qu'on y croirait presque !
Dans la même veine série françaises de brio, avec Fais pas ci fais pas ça et Kameloot j'ajouterai aussi Kaboul Kitchen, comme disait FrenchKiss pour Simon Abkarian, monumental, un scénario osé et pêchu, et la découverte de Karina Testa, en Lala Amanullah vraiment attachante et bluffante.

Sinon, je partage l'avis (assez) général, concernant Community, une saison 4 décevante, et un abandon à la saison 5, parce que franchement, ça avait perdu tout son intérêt.
Abandonné également Walking Dead à la saison 2, pour les mêmes raisons que Terrigan, j'ai trouvé ça beaucoup trop répétitif, toujours le même schéma: courir/se battre, se planquer, perdre des membres, en trouver d'autres et rebelote. (oui c'est un résumé très succinct) .

Pour le reste, rapidement, j'suis obligé de citer Banshee, la série B la mieux foutu au monde, avec un scénario pas bien épais, mais franchement addictif, ou l'ont suit un ancien voleur sorti de prison devenir shérif par erreur d'une petite ville de campagne américaine qui est beaucoup moins calme que d'apparence (totalement différent de Justifed néanmoins.)
Violence, Sexe, Action, bref, un cocktail pour une série B réussite haut la main.
You're the worst, série qui mériterait tellement plus de visibilité que ce qu'elle a, suivant l"histoire de séduction de deux personnes narcissiques et toxiques, et je prie pour qu'il y es tune saison 2.
Rush, série "médicale" (genre dont je suis absolument pas fana), mais avec un personnage à la Hank Moody version "docteur-pour-les-cas-d'urgences-ou-l'ont-veut-pas-que-ca-se sache-mais-ou-ça-va-vous-couter-un-max-de-thune-en-cash".
Décu par Crossbone et Black Sails, vraiment, à croire qu'aucuns producteurs américains n'a compris qu'une bonne série de pirates, c'était au minimum 50% du temps sur un bateau, avec bataille navales et navires réalistes (pas d'image de synthèse pitié) même si les deux personnages principaux de Crossbone aurait mérité mieux qu'une annulation.

Que dire de True Détective, qui malgré certaines critiques que j'ai pu lire reste pour moi une des plus grandes découvertes de cette années, avec Broklyn Nine-Nine et You're the worst (mais la comparaison est impossible, et je suis trop attaché à ces dernières pour être objectif).
Enfin, si vous n'avez plus rien a regarder (ce que je doute, mais au cas ou), donnez une chance à Peaky Blinder, mini série BBC historico-gangster, de la post première guerre mondiale avec une famille de gangsters à la lame de rasoir facile. Six épisodes ultra prenants, et un style anglais parfait pour ce type de registre.

Enfin, p'tite question, quelqu'un a t-il déjà regardé Q.i? Parce que je n'arrive pas trop à me faire un avis sur cette série.
Le pitch est original, l'idée de la star naissante du X français qui part faire des études de philo franchement c'est réellement intéressant comme sujet, et comme point de vu, mais j'ai l'impression qu'il manque un truc pour parfaire la série...
Fin si quelqu'un a un avis dessus... :D
Quelqu'un ici a déja regardé Le Club des Gentlemen ?
Image
Wikipedia® a écrit :Cette série est une succession de sketchs qui, ensemble, forment une histoire complète. Puisque toute l’action prend place, et que presque tous les personnages vivent dans le même village, Royston Vasey, les histoires s’entrecroisent. Il y a en général une intrigue principale à laquelle sont connectés plusieurs autres petits sketchs.

Dans la première saison, l’intrigue principale tourne autour d’une route en construction, passant au beau milieu de Royston Vasey, risquant d’augmenter le nombre d’étrangers dans le village. Le projet routier s’achève quand Tubbs et Edward découvrent que l’homme qui s’en occupe n’est autre que leur fils longtemps disparu, David, et le persuadent d’annuler les travaux et de vivre « localement ».

La deuxième saison voit une épidémie mortelle de saignements de nez toucher la ville, décimant de nombreux habitants. L'intrigue est résolue après quelques confusions quant à l'origine du mal.
En gros un truc indéfinissable quelque part entre les Monty python et Groland avec des personnages dégénérés, obsédés, psychopathes, bêtes, laids, méchants et sales dans un tout petit univers dérisoire (et local :mrgreen: )
Si vous êtes en manque de WTF, que vous connaissez pas et que vous n'avez rien contre l'humour noir de très mauvais goût et très british, alors foncez.
Mon top 5 séries :

1 - Friends : Enormisimment drôle avec des répliques cultes et je peux revoir le même épisode 10000 fois je rigolerai toujours autant qu'au premier visionnage. Juste un peu trop "politiquement correct" parfois...

2 - Lost : Même si la fin pue du culcul à mort, cette série est juste un bijou avec des intrigues de ouf et un premier épisode digne d'un film hollywoodien. Et Evangeline Lilly ( je crois que c'est son nom :mrgreen: ) est sublime !

3 - How I Met Your Mother : Beaucoup de similtudes avec Friends sur certains points mais trés marrant tout de même avec le fil conducteur de la mére assez sympa et une évolution des personnages intéressantes. Et là encore des répliques cultes !

4 - Weeds : Hyper décalé comme j'aime !!! La série s'est un peu essouflé au fil des saisons mais un sujet assez original assez bien traité qui évite certains clichés et des rebondissements intéressants

5 - Camping Paradis...non je déconne :lol: je dirais plutôt Person Of Interest : on rêve tous d'être le perso principal l'homme alpha par excellence :mrgreen: Cette série joue bien sur les nouvelles technologies qui envahissent notre quotidien et sur la paranoia que cela peut engendrer...a tort ou a raison...

Dans mon top, j'aurais pu citer aussi Prison Break, Heroes, Under The Dôme, Desperate Housewives ( et ouais je regarde des séries de fille aussi :lol: ), The Blacklist... mais bon un top 5 c'est un top 5 alors voilà :mrgreen:
Coucou!

Aujourd'hui, j'avais envie de parler d'une petite série, même si elle n'est pas toute toute fraîche, parce que je la trouve hyper intéressante:
Masters of sex
Oui bon, je vous vois déjà venir, c'est parce que ça parle de cul dans le titre et tout et tout… Mais Non !

Masters of Sex, c'est avant tout une histoire vraie, adaptée d'un roman autobiographique américain (Masters of Sex: The Life and Times of William Masters and Virginia Johnson, the Couple Who Taught America How to Love.)
Elle raconte l'histoire de deux scientifiques des années 50-60 qui se lancent dans l'étude du plaisir sexuel, sujet alors plutôt polémique. Ils cherchent à trouver des réponses et à comprendre le fonctionnement du plaisir humain et pour ce, observent des couples qui font l'amour ou des personnes qui se masturbent.
Inutile de préciser que les personnages qui mènent et vivent une telle recherche sont plutôt atypiques pour leur époque, car plutôt détachés du schéma conjugal d'alors. C'est selon moi l'une des problématiques les plus intéressantes du scénario, car elle montre bien tout le tabou du sexe et particulièrement du plaisir féminin dans cette société. À celle-la s'ajoutent d'autres problématiques de la même époque, comme le racisme (à travers le refus de la participation à l'étude de personnes de couleur), l'adultère, la fertilité, l'homosexualité, les regards portés sur la vie que mène une mère divorcée... et la réciprocité des plaisirs sexuels. Le tout dans un décor 50's-60's à la Mad Men, j'avoue que ça me laisse pas indifférente.

Bref, pour moi, une série qui fait réfléchir sur les débuts de l'acceptation du plaisir dans une société alors en plein chamboulement, et qui questionne bien des acquis de notre société actuelle: c'est extrêmement intéressant de faire un bond de 60 ans en arrière et de voir que c'était la misère niveau liberté.
Le côté scientifique rend le tout très plausible, même si d'autres passages peuvent être remis en question. Le début est un peu lent, mais on est bientôt pris par la course à la révolution, qui n'est hélas point si aisée.

D'une manière générale, une belle alchimie entre les deux personnages principaux : même si peu convaincue par Michael Sheen au début, il évolue vraiment bien, et puis surtout Lizzy Caplan est d'une sensualité omniprésente et fend l'écran. La série en vaut la peine, rien que pour elle.

Un petit trailer (c'est tout ce que j'ai trouvé):
[youtube][/youtube]
Elle est pas un peu foufou la saison 3 de House of cards ?!
Masters of sex: J'adorais!! Mais le personnage du docteur n'évolue pas assez vite, je le trouve insupportable, je suis allée jusqu'à je crois l'épisode 5 de la première saison (les épisodes sont longs). MaryL si tu veux me spoiler en privé pour me dire s'il évolue enfin et se lâche / quitte cet humeur de chien n'hésite pas :p

J'ignore si quelqu'un en a parlé ici et j'ai la flemme de remonter dans les pages précédents pour vérifier, what about American Horror Story?

Quelqu'un a vu cette série? J'en suis à la saison 1 épisode 4. Pour les fans d'horreur, paranormal etc c'est bien! Je trouve que c'est d'assez bonne qualité, on retrouve des développement personnage / idées de scénario classiques du genre horreur qui passent toujours bien, mais aussi des idées "humaines" et simples sur l'horreur qui finalement sont plus dérangeantes que le film gore ou d'horreur qui va chercher trop loin dans les scénarios de torture. Le côté psychologique est bien présent. Et on retrouve aussi une narration intéressante qui bouge dans le temps, sans référentiel personnage (mais je ne vous dit pas quel est le référentiel - je spoil pas).

Si vous avez vu "Freaks", l'un des pioniers du genre film d'horreur avec un point de vue social complètement bouleversant et intéressant, vous apprécierez American Horror Story.
Finalement, qui sont les monstres...?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 03.03.15, 17h07 par MaryeL
Bonjour,

Sachez qu'à la base, je ne suis pas MAIS pas du tout un fan de série mais là je crois, que j'ai une série qui à de l'intérêt pour une fois, la série ''Politique'' House of cards.

Tout se résume dans la synopsie: Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »

Nous découvrons donc, les jeux de pouvoirs entre politicienne/politicien et des personnages annexe qui sont tout aussi ambitieux mais néanmoins, nous découvrons la face sombre de la politique, la face qui est pas dés plus glorieuse, la face qui sacrifie sur l'autel des ambitions, homme et femme, nous découvrons que dans ce monde cruel qu'est la politique, il y a les suiveurs et les meneurs. Ceux qui tire leur épingle du jeu d'échec et les gens, qui sont dépasser.

Au départ, j'avais du mal, dés le premier épisode, je me suis dis et ''merde'' une série ennuyeuse mais non ! Petit à petit, la sauce prend et la série en devient intéressante, grâce à elle d'ailleurs, moi qui est peur d'avoir de l'ambition dans la vie, je me dis qu'il ne faut pas avoir peur de cette dernière, il est bon d'être ambition, sans cette notion, il n'y a pas je pense de motivation.
Banshee
Penny dread full
The walking dead
In the flesh
Dead set
Necessary roughness
Blue mountain state
Breacking bad
How I Met Your Mother
The Big Bang Theory
The flash
et rigolez pas les freres Scott , beh ouai un samedi aprem' , jme pose casse croute j'allume la tele je vois 2 gonzes s'affronter au basket c'ete le premier episode et jme suis fait embarqué du coup jme suis retrouvé à telechargé la serie voyant que ça n'avancé pas dans la diffusion sur tf1 et ça jusqu'a la derniere saison
Peaky Blinders.

Vous me remercierez.
Répondre