[SERIES TV] Le topic des sérievores
True detective Saison II, la comparaison s’arrête au titre. Pour moi c'est comme une autre série.
on le réalise très vite après 1 episode ou deux. Bon coup de leur part de profiter du succès de la saison I, pour monter cette saison II sous le sceau "True detective". Sans ca, et même si le resultat n'est pas mauvais, je me dis qu'en terme d'audimat ils auraient été beaucoup moins bon s'ils avaient lancés cette saison a part sous un autre nom.
Sinon en revanche, la grosse surprise pour moi (Apres 3 épisodes) c'est Mr Robot. Une sorte de Dexter a la sauce Hacker, pas mal du tout.
on le réalise très vite après 1 episode ou deux. Bon coup de leur part de profiter du succès de la saison I, pour monter cette saison II sous le sceau "True detective". Sans ca, et même si le resultat n'est pas mauvais, je me dis qu'en terme d'audimat ils auraient été beaucoup moins bon s'ils avaient lancés cette saison a part sous un autre nom.
Sinon en revanche, la grosse surprise pour moi (Apres 3 épisodes) c'est Mr Robot. Une sorte de Dexter a la sauce Hacker, pas mal du tout.
Oui, c'est une autre série. Le créateur est le même, et le genre à peu près le même aussi mais c'est tout. Et c'est le pari risqué avec cette série, que je salue.
On ose avoir un début et une fin sans aller chercher dans les circonvolutions au rythme de l'audimat et du succès, comme de très grosses machines à base dresseuses de dragon sexy (par exemple).
Mais perso j'ai décroché après les 2 premiers épisodes.
Sinon y a ça qui se prépare, et vu qui y a dedans, ça promet :
[youtube][/youtube]
On ose avoir un début et une fin sans aller chercher dans les circonvolutions au rythme de l'audimat et du succès, comme de très grosses machines à base dresseuses de dragon sexy (par exemple).
Mais perso j'ai décroché après les 2 premiers épisodes.
Sinon y a ça qui se prépare, et vu qui y a dedans, ça promet :
[youtube][/youtube]
Trop contente d'être tombée sur ce topic!
Mon top personnel :
Dans la catégories "quelques unes des meilleures séries de tous les temps'
[*]Les séries de David Simon en général, avec tout en haut de la pyramide "The Wire" (j'ai aussi vu the corner, treme et generation kill toutes très bonnes mais jamais aussi excellentes que the Wire) C'est effectivement LA meilleure série de tous les temps à mon sens
[*]Meme s'il y a beaucoup de coups manqués dans sa carrière et qu'il a quelques défauts comme une certaine tendance au mélodrame et au kitsh un peu trop assumé, - merde c'est aussi ce qui fait son charme - il arrive à maitriser l'humour, l'auto-dérision et l'ironie comme peut d'autres savent le faire... J'ai nommé mon Dieu vivant ; Joss Whedon avec comme séries fétiches "Buffy the vampire slayer", "firefly" et la mini série "Dr Horrible Sing along blog". Buffy est une série très dévaluée en France, entre autres parce que je pense que la mentalité française est très peu sensible à ce genre de 4e degré, et que la traduction française est tellement mal faite que ça fout le bordel... Meme les sous-titres peinent à retranscrire les nombreux jeux de mots et subtilités des dialogues...
J'espère que mon gout de Buffy ne décrédibilisera pas toute ma liste

[*]Black Mirror, série anglaise d'anthologie absolument géniale sur les nouvelles technologies!
[*]True Detective saison 1
Science-fiction / Fantastique / Fantasy
[*] Real Humans (version suédoise... déçue qu'il n'y ait pas de suite!)
[*]Game of Thrones, d'office...
[*]Fringe
[*]Jekyll (GB)
[*]Terminator : The Sarah Connor Chronicles
[*]The X Files
Comedies
[*] Community
[*] Spaced
[*] Flight of the conchord
[*] Scrubs
[*]My name is Earl
Drames et autres
[*]The United States of Tara
[*] Orange is the new Black
[*]Angels in America
[*]Smash
"Policiers", "Crimes", "Conspi" et "Polars"
[*]Twin Peaks
[*]Luther !! !!!!! !!
[*]Broadchurch
[*]The Blacklist
[*]The Killing
[*]The Closer
Anime
[*]Cowboy Bebop
[*]Samourai Champloo
[*]Paranoia Agent
[*]Kemonozume
[*]Fullmetal Alchemist
Dans la catégorie découvertes récemment et accrochage immédiat :
[*]Utopia (GB)
[*]Mr. Robot
Tu as bon goût Atalante ! (bien que t'ai foutu GoT dans ta liste, quand même, mais bon
)
Sinon dans ce qui va débarquer sous peu :
- Deutschland 83, je sens venir la très bonne série, dans un univers quasiment jamais traité (Allemagne de l'est dans les 80's)
- La saison 3 de Peaky Blinders
- La saison 2 du Bureau des Légendes. C'est français, mais c'est une très bonne série, et très ancrée dans l'actualité, voir quasiment visionnaire sur le contexte géopolitique actuel.
- Vinzia ! Série made in Canal + aussi, écrite par Alexandre Astier sur le milieu mafieux lyonnais, et ça s'annonce très bon aussi. Un mélange entre The Sopranos, Kaamelott et le Parrain.

The Wire est effectivement très souvent citée par les fans, les magazines, les critiques comme la meilleure série jusqu'à maintenant.[*]Les séries de David Simon en général, avec tout en haut de la pyramide "The Wire" (j'ai aussi vu the corner, treme et generation kill toutes très bonnes mais jamais aussi excellentes que the Wire) C'est effectivement LA meilleure série de tous les temps à mon sens
Sinon dans ce qui va débarquer sous peu :
- Deutschland 83, je sens venir la très bonne série, dans un univers quasiment jamais traité (Allemagne de l'est dans les 80's)
- La saison 3 de Peaky Blinders

- La saison 2 du Bureau des Légendes. C'est français, mais c'est une très bonne série, et très ancrée dans l'actualité, voir quasiment visionnaire sur le contexte géopolitique actuel.
- Vinzia ! Série made in Canal + aussi, écrite par Alexandre Astier sur le milieu mafieux lyonnais, et ça s'annonce très bon aussi. Un mélange entre The Sopranos, Kaamelott et le Parrain.
J'execre Firefly, même si j'ai jamais regardé. Ça a été le rival qui a permis d'arrêter Dark Angel.
Ok, elle est très loin d'être le seul responsable. Mais bon, j'ai jamais vraiment pardonné que Max disparaisse en 2 saisons...
Ok, elle est très loin d'être le seul responsable. Mais bon, j'ai jamais vraiment pardonné que Max disparaisse en 2 saisons...
Y a aussi une série pas trop mal, que j'ai connue récemment c'est Burn Notice.
Pour les fans de séries d'espionnage et d'enquêtes, je vous la conseille et en VF elle est pas mal foutue. En gros pour résumer
"Michael Westen: [voix-off] Mon nom est Michael Westen. Je travaillais comme agent secret jusqu'au jour où......
voix au téléphone: [sonnerie de téléphone] Vous n'existez plus Westen, vous êtes blacklisté."
C'est l'histoire d'un agent secret dénommé Michael Westen, qui travaillait pour le gouvernement en tant qu'espion, jusqu'au jour où il reçoit en pleine mission un coup de fil lui disant qu'il a été blacklisté en gros, viré. Il comprend que quelqu'un a comploté contre lui afin de le faire tomber, et donc pour réussir, ils lui ont collé une salle affaire sur le dos. Michael doit trouver ceux qu'ils l'ont blacklisté afin d'avoir des explications.
On accroche au premier épisode teinté d'un humour typiquement Américain, et surtout la situation dans laquelle il se trouve dès le premier épisode donne envie de regarder la suite impérativement.
Bonne série dans l'ensemble, assez drôle, mais pas comique.
Pour les fans de séries d'espionnage et d'enquêtes, je vous la conseille et en VF elle est pas mal foutue. En gros pour résumer
"Michael Westen: [voix-off] Mon nom est Michael Westen. Je travaillais comme agent secret jusqu'au jour où......
voix au téléphone: [sonnerie de téléphone] Vous n'existez plus Westen, vous êtes blacklisté."
C'est l'histoire d'un agent secret dénommé Michael Westen, qui travaillait pour le gouvernement en tant qu'espion, jusqu'au jour où il reçoit en pleine mission un coup de fil lui disant qu'il a été blacklisté en gros, viré. Il comprend que quelqu'un a comploté contre lui afin de le faire tomber, et donc pour réussir, ils lui ont collé une salle affaire sur le dos. Michael doit trouver ceux qu'ils l'ont blacklisté afin d'avoir des explications.
On accroche au premier épisode teinté d'un humour typiquement Américain, et surtout la situation dans laquelle il se trouve dès le premier épisode donne envie de regarder la suite impérativement.
Bonne série dans l'ensemble, assez drôle, mais pas comique.
Ben écoute j'ai hésité un peu mais je suis comme tout le monde accrochée à chaque épisode... Par contre le gros défaut de cette série, c'est sa lenteur. Ils mettent toujours toute la sauce sur les 3 derniers épisodes de la saison, et je crois que sur la dernière saison j'ai compris pourquoi ; GoT a un problème... c'est une série hyper couteuse... Du coup ils sont obligés de stratégiquement choisir où ils font des dépenses et où ils vont faire un peu d'économies.. Bon après c'est le principe d'une série, mais GoT est trop dépendante des couts , ce qui en jette le plus ce sont les effets spéciaux là où les intrigues et le scenar sont parfois menés un peu mollement... pour moi il y a un problème de réal, parce que meme avec moins d'argent en se cassant un peu la tete un peu ils pourraient créer plus de tension... Trop assis sur leurs petits ischions...Venusian a écrit :Tu as bon goût Atalante ! (bien que t'ai foutu GoT dans ta liste, quand même, mais bon)
(le 8e épisode de la dernière déchirait mais par contre le dernier était tellement a chier...)
Merci pour les conseils

Sinon hier j'ai découvert "UnReal" -> Série sur le monde de la télé réalité. Le premier épisode était vraiment très bien

EDIT : Non en fait, ça dérive vers les mauvais clichés de coups bas et de triangles amoureux au bout d'un moment... je me ravise donc, UnREAL n'en vaut pas la peine

Attention, très grande série ! On m'en a fait des éloges plusieurs fois, et j'ai inocemment décidé de m'y lancer comme ça, vendredi soir.
Résultat, comme True Detective saison 1, j'ai grillé un w-e en avalant passionément la saison 1.
Je parle de Mr Robot. Un thriller qui raconte l'histoire d'un jeune hacker torturé et associal qui veut s'attaquer à un des plus grands conglomérats financiers mondiaux.
C'est extrêmement bien écrit, l'acteur principal (Rami Malek) est hallucinant et est en osmose parfaite avec Christian Slater qui joue son antagoniste / mentor. Et le suspense est diaboliquement bien orchestré.
Le tout est en plus très réaliste, le scénariste (ou même showrunner, comme ils disent là bas) Sam Esmail s'étant bien documenté sur le milieu du hack.
Encore une fois une série assez personnelle, avec un gars aux commandes qui écrit / produit / réalise et connait la fin de son histoire dès le lancement du pilote.
La clé du succès.
http://www.imdb.com/title/tt4158110/
Résultat, comme True Detective saison 1, j'ai grillé un w-e en avalant passionément la saison 1.
Je parle de Mr Robot. Un thriller qui raconte l'histoire d'un jeune hacker torturé et associal qui veut s'attaquer à un des plus grands conglomérats financiers mondiaux.
C'est extrêmement bien écrit, l'acteur principal (Rami Malek) est hallucinant et est en osmose parfaite avec Christian Slater qui joue son antagoniste / mentor. Et le suspense est diaboliquement bien orchestré.
Le tout est en plus très réaliste, le scénariste (ou même showrunner, comme ils disent là bas) Sam Esmail s'étant bien documenté sur le milieu du hack.
Encore une fois une série assez personnelle, avec un gars aux commandes qui écrit / produit / réalise et connait la fin de son histoire dès le lancement du pilote.
La clé du succès.
http://www.imdb.com/title/tt4158110/
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Cool le 14.09.15, 19h26 par FK
Venusian pour toi (et pour les autres aussi), il y a l'incroyable (et dérangeante) Black Mirror.
(oh tiens, encore une série britannique de qualité, quelle surprise...)
Black Mirror, le titre fait allusion... aux écrans de nos smartphones / tablettes, et qui prennent de plus en plus de place dans nos vies, mais surtout, dans lesquels notre part sombre se reflète.
Black Mirror est en fait une série d'anticipation (chaque épisode est indépendant), qui dépeint un futur proche et crédible (... malheureusement), et à chaque fois, les auteurs nous mettent en face de nos excès, travers, vices et surtout, de notre dépendance grandissante envers la techno et le petit écran noir.
Glaçant, intelligent, flippant, angoissant, intelligent (oui je sais, j'ai mis 2x intelligent, mais ça le vaut bien).
Les saisons sont courtes (4 ou 6 ep je crois), mais chaque épisode est une claque dans la gueule, ça ne laisse pas indemne et ça fait cogiter sur pas mal de choses.
(et ça fait un super sujet de conversation avec les gens qui les ont vus aussi, parce que ça ne laisse personne indifférent)
Sinon, je sais plus si j'en avais parlé, mais j'aime bien Longmire, qui suit les aventures d'un sherif dans le Wyoming. Si vous aimez les grands espaces, les mecs qui portent des chapeaux, les histoires avec des indiens dedans, Kara Thrace et l'Ouest d'une manière générale, c'est une série qui a bcp de charme (pour l'anecdote : elle avait été annulée par sa chaine, mais NetFlix a décidé qu'elle méritait de continuer, et a racheté les droits pour soutenir la production de la saison 4, que je viens de terminer #bonheur)
(beaucoup) plus soft que Justified, mais avec des cowboys modernes (et des gens qui habitent dans des caravanes) aussi.
(oh tiens, encore une série britannique de qualité, quelle surprise...)
Black Mirror, le titre fait allusion... aux écrans de nos smartphones / tablettes, et qui prennent de plus en plus de place dans nos vies, mais surtout, dans lesquels notre part sombre se reflète.
Black Mirror est en fait une série d'anticipation (chaque épisode est indépendant), qui dépeint un futur proche et crédible (... malheureusement), et à chaque fois, les auteurs nous mettent en face de nos excès, travers, vices et surtout, de notre dépendance grandissante envers la techno et le petit écran noir.
Glaçant, intelligent, flippant, angoissant, intelligent (oui je sais, j'ai mis 2x intelligent, mais ça le vaut bien).
Les saisons sont courtes (4 ou 6 ep je crois), mais chaque épisode est une claque dans la gueule, ça ne laisse pas indemne et ça fait cogiter sur pas mal de choses.
(et ça fait un super sujet de conversation avec les gens qui les ont vus aussi, parce que ça ne laisse personne indifférent)
Sinon, je sais plus si j'en avais parlé, mais j'aime bien Longmire, qui suit les aventures d'un sherif dans le Wyoming. Si vous aimez les grands espaces, les mecs qui portent des chapeaux, les histoires avec des indiens dedans, Kara Thrace et l'Ouest d'une manière générale, c'est une série qui a bcp de charme (pour l'anecdote : elle avait été annulée par sa chaine, mais NetFlix a décidé qu'elle méritait de continuer, et a racheté les droits pour soutenir la production de la saison 4, que je viens de terminer #bonheur)
(beaucoup) plus soft que Justified, mais avec des cowboys modernes (et des gens qui habitent dans des caravanes) aussi.
Mr Robot, je l'ai dévoré ce week-end également ! (coïncidence ?
)
Alors oui, c'est une très bonne série, surf sur le projet "Anonymous" et cie et divers piratages, le personnage principal est juste super bien joué, la relation avec le perso secondaire est juste géniale (l'homme a la casquette si jamais
) , la fin laisse un peu sur la faim (saison 2, forcément qu'il faut de l'accroche)
Peut etre (c'est que mon avis) un peu complexe dans le sens où le perso est vraiment torturé, ca peut sembler extrême/bizarre dans les 1ers épisodes mais les épisodes avancant, ca ne fait qu'aller mieux !

Alors oui, c'est une très bonne série, surf sur le projet "Anonymous" et cie et divers piratages, le personnage principal est juste super bien joué, la relation avec le perso secondaire est juste géniale (l'homme a la casquette si jamais

Peut etre (c'est que mon avis) un peu complexe dans le sens où le perso est vraiment torturé, ca peut sembler extrême/bizarre dans les 1ers épisodes mais les épisodes avancant, ca ne fait qu'aller mieux !