Je n'ai vu aucun de vous parler du gilet, très en vogue si l'on parle de mode et haute couture.
Et sinon comment peut oublier les rappeurs américains (c'est vrai qu'on dans une france assez fermée d'esprit qui à du mal à s'imaginer qu'un rappeur peut-être classe, et pourtant au usa ce sont qui le sont le plus) et chanteurs pop à commencer par lui:
Sans souhaiter me voir attribuer l'étiquette d'inquisiteur officiel de ce forum, je me permets d'apporter quelques remarques quant à ces propos, qui peuvent être utiles face à des gens qui connaissent le style autrement que par l'intermédiaire d'Edgar et consorts.
La haute couture, pour reprendre un mot de P.Cardin, est morte voilà 10 ans. Si celle ci, au cours des deux siècles qui nous ont précédé faisait figure d'aboutissement absolu en terme de création esthétique, si les riches dames se vêtaient chez les hauts couturiers, si Paris connaissaient la visite de nombreuses « connoisseuses » d'outre atlantique pour sa seule réputation en la matière; il n'en est plus de même aujourd'hui.
La haute couture, disait Cardin, a disparu pour laisser sa place à l'art. Inutile de commenter, c'est très explicite, on voit mal une femme porter les déguisements confectionnés de la main de ceux qu'on prétend créateurs. Quand à la haute couture pour homme, a t-elle jamais véritablement existé ?
Quant à la "France fermée d'esprit qui a du mal à s'imaginer qu'un rappeur peut être classe";
Sans chercher à jouer l'ami des stars, j'ai eu pour habitude de fréquenter la crème du showbiz américain.
Certes, les rappeurs font désormais des efforts : illettrés et incultes, il suffit d'essayer de, non pas leur parler mais de les faire parler pour s'apercevoir promptement que sans leurs textes, ce sont des coquilles vides. Ils travaillent désormais avec des stylistes qui choisissent soigneusement leurs vêtements, Kanye va jusqu'à être conseillé par sa propre femme et son coiffeur dont j'ai oublié le nom (qui est sans doute le moins con, étonnant !).
Duprix, gay z, farelle; les étoiles de ce qu'on appellera dans 50 ans la vague musicale métissée internationale. Il en faut.
On l'aura compris, les rappeurs, sans acrimonie aucune de ma part, peuvent selon moi être considérés comme de sacrés guignols; on peut d'ailleurs trouvé des études (difficilement sur le net, ils ont de bons avocats) qui dressent des parallèles très jovials. (Golden parachutes/Revenus des rappeurs pour leur image; Elitisme Scolaire/Médiocratie-coptative; etc...Mon dossier était originaire d'une étudiante à UCLA si mes souvenirs sont bons).
Piteuse vitrine.
Pour le cas Timberlake, je reconnais qu'il a une attitude. Cependant je ne le connais pas; mais grosse confiance, un modèle du genre, gros mental qui doit cacher de triste chose, c'est un interprète après tout..
Je suis quelque peu fétichiste des propos blocs; mais calmer les esprits envenimés je me joint à la fête et vous donner un avis "look et style de vie".
Suivre la mode n'est jamais bon, la mode n'est pas une cause mais un effet; à remonter le fleuve on finit par comprendre la mécanique.
Il semblerait qu'il y est des amateurs de Nietzsche par ici, certaines cavités du forum regorgent de caricatures Nietzschéennes : être inactuel. Aussi, plaire en pyjama;
Je ne fréquente pas les défilés de mode, encore moins les temples et les musées tels que les galeries Lafayette ou le printemps.
-Prendre un bon petit déjeuner, insister sur la confiture de cerises;
-Direction les boutiques officielles de marques convoitées.
-Repérage, puis achat, bien définir son périmètre pour gagner du temps et minimiser la dépense énergétique.
-Faire preuve de goût, trop souvent je suis affolé de rencontrer des hommes dont le parler et l'attitude est en décalage totale avec l'allure; voilà la grande fatalité qui peut frapper chacun à force de regarder des modèles, d'idéaliser une allure que pas même la chirurgie esthétique peut nous donner. L'harmonie, une clef du style.
Je m'en tiendrais là.
Et puis Timberlake quand même...son styliste est toujours à la bourre. (N'y voyez aucune malice de ma part; peut être certains d'entre vous savent qu'ils est accro à la prostitution.)