Un mec un peu trop gênant - prendre la place de l'alpha

Note : 0

le 18.01.2005 par Invité

23 réponses / Dernière par le 20.01.2005, 19h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous, voilà je vous expose mon problème :

Un de mes ancien? pote (maintenant on se fait la gueule...) Drague 4 filles de ma classe en même temps (ça me fait penser à un alpha...)
Le prob c'est que dans le tas y en a une qui m'intéresse...
Mais c'est pas ça le plus gênant eh oui avec deux des 4 filles ils les appellent ses petites femmes et elles l'appellent leurs petit mari. Eh donc à chaque fois que je tente une approche (incruste etc...) bah je me fais remballer à coup de non dsl mais on est avec notre petit mari ou sinon elles sont distantes... donc je saurai pas trop définir leur relation mais je sens une part d'ambiguitée... Mais il faut que j'attaque tout de suite sinon je sens que ça va partir en couilles mais alors que puis-je faire svp?
Ton pote c'est le dominant (j'irais pas jusqu'à dire que c'est un alpha).
Les meufs te rembarrent parce que tu n'es pas le dominant.

La solution : devenir le dominant qui domine ton pote (en clair, un alpha).
Comment y arriver : j'étudie la question en ce moment même :)
Il semblerait que ça soit un travail de longue haleine, qui te demande bcp d'efforts sur ta personnalité, la façon dont tu gères tes rapports avec les autres (et notamment, je pense, la façon dont tu "accordes" ton temps aux autres).

Je développe : je pense que si tu veux devenir "précieux" (comme de l'or, pas comme Chandler), il faut que tu deviennes cool ET rare.
Pour devenir cool : travaille ton C&F, ton côté sexué, prends des initiatives.
Pour devenir rare : il faut que tu apprennes à gérer les discussions - tu décides à qui tu parles, qui tu zappes, quitte à faire attendre 30 sec, etc.
Il faut aussi travailler sur ton côté hard to get et busy.

Voilà comment je m'y prendrais.
A terme, il faudra aussi que tu "affrontes" ton pote, verbalement ou plus subtilement.
Une bonne idée serait de le faire revenir vers toi et de vous réconcilier, mais c pas évident à obtenir.
J'avais pensé justement à "l'affronter" mais j'ai peur qu'au contraire cela ne me crée des ennuis par exemple si les filles nous voit tout le temps nous engueuler plus ou moins etc et vu que pour l'instant elles ont une préfèrence pour lui bah c'est moi qui perd.
Réfléchis, tu peux l'affronter autrement qu'en vous engueulant.
Par affrontement, j'entends "rapport de force", mais ça peut être un combat de l'esprit où le plus malin gagne.

Tu cherches à étendre ton influence sur un groupe, et tu es en position de challenger : cela recquiert de l'intelligence stratégique, une bonne appréciation de la situation et des possibilités qu'elle te laisse.

Tu pourrais être une entreprise en train d'essayer de conquérir un marché, ou bien un général qui veut conquérir un territoire déjà occupé.

Il faut voir les choses comme ça.
Sun Tzu peut peut être t'aider à voir les choses plus "tactiquement"...
Je crois que j'ai compris. J'ai déjà commencé en parlant/déconnant avec toutes les personnes qu'il connaît. Il faut que je me les "approprie" puis petit à petit je prendrai sa place.
thezeneur a écrit :Le prob c'est que dans le tas y en a une qui m'intéresse...
Rien que ce détail t'empêche toute possibilité de devenir le dominant. Car lui n'a pas cette pression par rapport à une fille.

Soit tu te sors de ce pas et deviens un dominant, soit tu te réconcilie avec et tu te sers de lui: il approche des filles et t'en profite pour faire connaissance avec...
Mais il faut que j'attaque tout de suite sinon je sens que ça va partir en couilles mais alors que puis-je faire svp?
Une chose est sûre, il ne va pas sortir avec les 4 en même temps. Par contre, il va peut-être baiser les 4 l'une après l'autre.
Mais alors si je me sers de lui il faut que je montre directement aux filles qu'il connaît que je suis un dominant et pas un dominé.. (c'est ça le risque aussi.. comme il connait ces filles bah il passe pour le mec qui assure et moi le pauvre gars qu'on amène comme ça...)
Il faut surtout que tu agis, que tu sois entreprenant :D
etienne_bonnard a écrit :Il faut surtout que tu agisses, que tu sois entreprenant :D
Certes, mais je pense qu'il est intéressant pour tout le monde de réfléchir sur la façon de reprendre le dessus sur un "dominant"
T'as pas besoin que les filles assistent à votre "confrontation" pour devenir le dominant. tout est jeu d'esprit. Si a un moment tu prends le pas sur lui, tu vas le déstabiliser et la tu frappes direct sur un point sensible: sa confiance en lui. du coup a chaque fois qu'il te verra, son attidtude sera différente. Si les filles le sentent (et elles le sentiront), et bien tu auras quasiment gagné.

Idéalement, s'il s'agit d'un fait marquant ou publique, utilises des témoins (surtout si tu les as mis dans ta poche): un "haut fait d'arme" raconté par un témoin aura beaucoup plus d'impact sur ces filles que si elle y avaient assisté (ca fait travailler leur imagination).

En résumé, ne te fixes pas sur les filles, ton objectif c'est de prendre le pas sur lui en lui faisant sentir que c'est TOI le dominant. une fois fait, les filles c'est du gateau...

Bonne chance :wink:
Répondre