Trop séduire isole-t-il?

Note : 0

le 09.12.2006 par colin

22 réponses / Dernière par doagui le 13.12.2006, 23h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
soph a écrit :Perso, si j'amène une amie à une soirée, je fais attention à ce qu'elle s'amuse et à ce qu'elle ne se sente pas délaissée. Si je ne la sens pas capable de s'y amuser, je ne l'amène pas à cette soirée, mais à partir du moment ou JE l'amène à cette soirée, je la laisse pas s'emmerder dans son coin pendant que je m'amuse ailleurs.
L'attente d'une fille a une soirée n est pas forcement le meme que celui d un mec...
Franchement, je ne comprend pas les mecs qui disent avoir des "meilleurs amis" et qui s'en séparent comme ça juste à cause de la sarge. Un véritable ami ne te juges pas sur ta façon de te comporter mais cherche à comprendre ttes avis et à avancer avec toi. Je crois que ceux qui prônent un NEXT immédiat des potes sur un simple dérapage n'ont surtout jamais rencontré des personnes que l'on peut qualifier de vrais amis, des mecs (après je sais pas si c'est possible avec des meufs imo) sur qui tu peut vraiment compter et que tu ne next pas au moindre clash et réciproquement. Donc, colin, vu que tu ai à l'origine de ce post, avant de prendre une décision, tâche d'abord de connaître la valeur de tes amis et de l'estime que tu leur accorde.
Personnellement, je connait 5 mecs que je peut qualifier de meilleurs amis et aucun ne me juge négativement par rapport au choix de vie que j'ai fait, 2 semblent même intéressés par la sarge (les autres sont casés, bon :D ). Je crois simplement que trop de personnes confondent ami et pote, un ami tu ne l'oublie pas. Et ne me traitez pas d'AFC des relations amicales, on n'est pas obligé de jetter son passé au feu pour avancer . :mrgreen:
deadshot a écrit :
soph a écrit :Perso, si j'amène une amie à une soirée, je fais attention à ce qu'elle s'amuse et à ce qu'elle ne se sente pas délaissée. Si je ne la sens pas capable de s'y amuser, je ne l'amène pas à cette soirée, mais à partir du moment ou JE l'amène à cette soirée, je la laisse pas s'emmerder dans son coin pendant que je m'amuse ailleurs.
L'attente d'une fille a une soirée n est pas forcement le meme que celui d un mec...
C'est quoi alors vos attentes?
Etre la star de la soirée, avoir les projecteurs braqués sur soi?
=>il peut très bien faire en sorte de partager les projecteurs avec. Surtout si c'est vraiment l'alpha de la soirée. Sauf si son pote est un cas social, dans ce cas, IL NE L'Y EMMENE PAS.

Chopper des meufs?
S'il sait d'avance (si c'est son meilleur pote, il devrait le connaître) qu'il va en chopper et pas son pote, que son pote va s'emmerder et tenir la chandelle, IL NE L'Y EMMENE PAS.

Pour moi, c'est pas une question d'attente, à partir du moment où j'emmène une copine à une soirée, c'est pour m'amuser AVEC elle, je ne l'emmène pas pour qu'elle se fasse chier et se sente délaissée.
Oula, non mais oh, c'est mon poto, je l'ai pas abandonné non plus, mais je vais pas faire l'autiste non plus! Lui était crevé à un moment et a squatté les canap', je suis persuadé qu'il ne m'en veux pas du tout! et je me suis demerdé pour qu'il passe du temps avec mes autres potes, ca c'est bien passé a priori!
Mais la decision de venir à cette soirée il l'a pris seul! Il savait très bien quels étaient mes plans, je lui en avait parlé et c'est pas la premiere soirée qu'on fait ensemble!
En tout les cas c'est mon plus ancien amis, on a partagé beaucoup de chose, il m'a connu dans mon AFCisme profond et m'a aidé, maintenant je ne me vois pas me prendre la tete avec lui, juste pour la sarge.
Je crois que ceux qui prônent un NEXT immédiat des potes sur un simple dérapage n'ont surtout jamais rencontré des personnes que l'on peut qualifier de vrais amis,
si tu parles de moi, je pense que tu n'as pas compris que je preconise le Next sur les gens qui se devoilent ne pas etre de vrais amis. Apres moi ca va bien, j'ai une quinzaine d'amis tres chers, j'en ai nexté deux.
Jindo a écrit :Je crois simplement que trop de personnes confondent ami et pote, un ami tu ne l'oublie pas. Et ne me traitez pas d'AFC des relations amicales, on n'est pas obligé de jetter son passé au feu pour avancer . :mrgreen:
Je ne peux qu'être d'accord.
Et pour info, c'est tout à fait possible d'avori des véritables amiEs, c'est juste un peu plus compliqué à partir du moment où elles ont un copain (j'ai plus d'amiEs que d'amis et je dois bien admettre que tous leurs petits copains me détestent, ce dont je me fout totalement mais ce qui n'est pas simple pour elles...).
Mes six premiers mois en Ecole de commerce (admission paralelle directement en premiere annee) je n'ai quasiment parle a aucun mec et j'ai choppe une douzaine de gonzesses de l'ecole, un truc de malades. :)

Etant assez discret, cela ne s'est guere ebruite.

Et puis je suis parti au ski avec l'ecole et j'ai partage un appart avec le plus gros choppeur de l'ecole qui est devenu un tres bon ami. Nous avons vite compris ce que nous avions en commun. Je m'en rappelle c'etait au magasin de location de snowboard, j'ai game la vendeuse, il l'a gamee a son tour. En sortant, nous sommes plie de rire. Nous nous connaissions depuis un quart d'heure a tout peter et nous avions compris que nous etions de la meme espece de dragueur compulsif.

Une heure plus tard autour d'une biere, nous faisions l'inventaire des gonzesses de la promo qui etaient passe pas notre pieu et avons decouvert quelques conquetes communes. :shock:

Le soir venu, tout le monde nous a vu ensemble et la reputation est nee. Toutes les gonzesses que j'avais choppe discretement ont commence a raconter qu'elles avaient couche avec moi. D'autres ont commence a me trouver un complexe de superiorite de player pathologique.

En une semaine, j'ai recolte toute la reputation d'imblairable player que mon pote avait mis un an a construire. Resultat: les filles qui me trouvait mysterieux et attirant une semaine plus tot ont commence a mettre en garde leurs copines: "il va te jeter le lendemain matin, il drague toutes les gonzesses."

De leur cote, les mecs a qui je n'avais (toujours) pas parle ont commence a deverser leur jalousie: "Il ne se prend pas pour de la merde etc..."

Au final, je me suis fait autant de gonzesses pendant le reste de mon passage en ecole de commerce et je suis devenu ami avec un excellent wingman. La seule difference c'etait que chacune de mes choppes etait plus... "mediatisee" :lol:
Colin,

Trop séduire isole-t-il?

Quand on change de niveau, beaucoup se retrouve sur le bas côté, avec les warnings.

:arrow: T'as déjà vu Zidane préparer un match de coupe du monde avec ses anciens potes, en bas de la cité ?? :shock:

Et comme certains te l'ont dit il faut éliminer, surtout pendant que tu sarges.

IL FAUT ELIMINER:
:arrow: Les anciens ami(e)s hors sujets,
:arrow: Les jaloux,
:arrow: Les moralisateurs,
:arrow: Les coincés et les fermés,
:arrow: Les attractions vers le bas,
:arrow: Les moroses,
:arrow: Les pessimistes, les tristes et les LSE,
:arrow: Les wings qui visent ta cible,
:arrow: Les wings qui t'utilisent.

Oui je sais, Il reste pas grand monde ... 8)

Les gens aimeraient que tu restes comme tu es, c'est humain, ca les rassure dans leur croyance.

Mais à toi de voir si tu veux essayer de rouler vite avec le frein à main en position ON.

EDIT.

Et :
"Tout homme qui dirige,
qui fait quelque chose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévère qui ne font rien."
Jules Clarétie
un autre avis féminin à propos de la réaction de ton amie. Pour ton pote je suis pas compétente.

visiblement ce qui la gêne c'est que quelque part on risque de la mettre dans le même sac que toutes les tourterelles qui se pressent autour de toi : si tu es en permanence entouré de ton fan-club, elle a le choix :
- soit elle reste à distance. Toi tu es occupé. => tu te marres sans elle (à ses yeux) et tu as l'air d'avoir vraiment autre chose à foutre que de discuter avec elle qui, pourtant, est une AMIE.
- soit elle reste avec toi et aux yeux de tout le monde elle passe pour une conquête supplémentaire.
Entouré de toutes ces filles, occupé à déployer le game le plus élaboré possible et à accorder à chacune d'entre elles l'attention nécessaire à les qualifier donc à les retenir, tu n'as pas bcp de temps à lui consacrer. :cry:

Perso je la comprends parfaitement. Un pote à moi (qui je crois ne connait pas FTS ms ca n'empêche rien) a en parmanence uen nuée de filles qui papillonnent autour de lui. Et c'est très chiant pour les vraies amies, car quelque part on a toujours l'impression de n'en être qu'une de plus, d'être juste là pour mettre ce cher jeune homme un peu plus en valeur.

Ah et puis bien sur, l'hypothèse de SBN (qu'elle en pince pour toi et se sent éclipsée) est une possibilité. Mais pas une certitude.

Enfin il est aussi possible qu'elle n'apprécie pas que ce soit justement des filles casées que tu games. Si elle a une certaine idée de la fidélité, elle peut avoir l'impression de découvrir en toi un trait de caractère qui ne lui plait pas et la décoit.

Quant à savoir si c'est insurmontable...
pour le dernier point peut-être. Si tu tiens à continuer à gamer des filles casées, ce qu'elle trouve immoral, ca peut pas trop marcher.

idem si elle se sent mal en BFZ.

En revanche tu peux éviter de te couper d'elle, si cla en vaut le coup à tes yeux, bien entendu. A toi de voir.
un bon moyen je crois serait d'essayer de mettre en valeur la différence qu'il y a entre ces filles et elle. Passer du temps rien qu'avec elle. T'extraire de la masse de fans pour aller vers elle en soirée(... parce que si pour te rejoindre elle doit passer sur le corps d'une demi douzaine de filles.... c pas top. :P )
MAIS. il y a un mais. tu risques ainsi de donner l'impression du bon prince qui accorde souverainement quelques précieuses minutes de son tps.
OK. on est d'accord, c'est un truc de base du game. Tu es le prix.
si ce n'est qu'il y a une différence entre le game et une vraie amitié. Et que donc il va falloir doser, ...
Ouawouuw.

Alors là ça fait plaisir de voir se topic, je me sens moins seul d'un coup. J'ai des problèmes similaires à savoir : beaucoup de gens à dos alors que je ne leur parle pas beaucoup et pourtant, avec un bon feeling (ni autain, ni dédégnieux) !

Forcément, une des premières soirées de l'école, toutes les filles pour lesquelles j'avais fait de l'active ignorance et le mysterieux me coller au basque pour me découvrir.

Résultat, ça n'a pas du plaire à ces gens, et toujours maintenant... sutout que le look joue aussi pour quelque chose.

Bref, il est effectivement interessant de voir que des jalousies naissent facilement et que comme le dit Asles, il faut savoir faire du ménage. J'ai hésité au début mais c'est clair que je ne vais pas m'emmerder avec une bande de gens ayant une influence négative que ce soit filles ou garçons...
Répondre