Petite mise au point concernant le LFG

Note : 0

le 13.12.2006 par cézatisso

42 réponses / Dernière par Joshua Guthrie le 15.12.2006, 19h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
cézatisso a écrit :
tonton a écrit :J'ai lu ce topic et j'ai lu de nombreux posts estampillés "LFG". Il serait peut-être plus simple et plus rapide de dire que bla bla...
Non, pas d'accord.
Ouaip!

D'autres exemples:

Quand tu marches dans la rue avec le BL qui va bien, et qu'une B+ te déboule d'une rue adjacente, et que tu la body-rocke comme si tu l'avais pas vue alors qu'elle fait tout son possible pour croiser ta route au bon moment. Puis voyant qu'elle n'y arrivera pas, elle reste sur le trottoir d'en face, fait tout pour te dépasser, puis change de trottoir pour se retrouver à dandinner du popotin 3 mètres devant toi et en faisant tout son possible pour attirer ton attention, ça c'est LFG.

Quand tu marches dans la rue, qu'une A- sort d'un immeuble, et qu'alors qu'elle allait venir dans ma direction, elle m'aperçois, elle prend la direction inverse, avance de 10 mètres, puis se retourne, revient vers toi et te EC comme une morte de faim, ça c'est LFG.

Quand tu abordes une B+ avec un neg:
M: Elles sont sympas tes chaussures, combien tu fais sans, 10cm de moins?
(elle portait des chaussures à semelles compensées))
E: (destabilisée, répond complètement troublée) 1m68.
M: Merci, (EC) bin salut.
Et que comme par hasard 5 minutes plus tard tu la vois revenir sur ses pas et s'installer dans l'abri-bus en face en te balancant des EC, ça c'est LFG.

Quand une A- te demande de la suivre dans une after avec tout son groupe, que tu la game tranquille et qu'un zozo t'amogue en essayant de la serrer. puis que vers 8 du mat tu finis la soirée chez l'un deux avec l'amog qui la tripotte, et que simplement avec des regards complices, tu vois la nana qui jette le mec devant tes yeux pour toi, *ça* (bord*l de merd*) c'est LFG.

Quand un set de 2 te repère, essaye de croiser ta route et que tu fais exprés de les snober, que tu les calcules pas quand elles passent dérrière toi, et que l'une d'entre elle se croyant maline s'exclame: "Mdr, il t'as même pas remarqué + (rire de dinde)" et que toi du tac au tac, tu te retourne, les interpelles: "Bin si, en fait je vous ai vu arriver de loin! À propos, t'as remarqué que tu avais un rire de dinde?" et que tu t'en vas en leur tirant la langue devant leurs visage déconfis, ça c'est LFG.

Bref, je vais m'arreter là, parce que j'ai tout à coup plein de bon souvenirs qui me reviennent à l'esprit.

Et donc, LFG ça veux simplement dire apprécier ce que tu fais, aimer le jeu auquel tu es en train de jouer, apprécier l'interaction, vivre le moment à 100%, sentant que tu maitrises un minimum le truc.

Contrairement au "space monkey" qui déroule son game comme un robot social, sans passion.
Pour compléter, un truc que Asles m'avait dit dans une file d'attente, entre deux disccussion sur le David Shade qui laissait les nanas d'a coté assez intrigué, et avec lequel j'ai totalement adhéré :
Asles a écrit : Asles : Moi les mecs quand je veux la fille et que je sens que ca foire, je lache le pilote automatique et je repasse en manuel.
Comprendre : Moi les mecs quand la nana me branche vraiment et que mon lfg donne rien, je repasse en mode *structure a mort et utilise éventuellement du canned* plutot que de s'enteter et de cramer le set.

CQFD.

Checkout.
cézatisso a écrit : Un exemple pour illustrer cela :

Cet été, j'étais dans un resto sur Paris, grosse ambiance, on fetait un triple anniversaire avec mon groupe d'amis.
Qques tables plus loin, une fille célèbre son enterrement de vie de jeune fille avec ses copines.
Au cours du repas, une petite vieille passe avec un bouquet de roses, je lui en achète une pour 2€, la mets dans mes dents, grimpe debout sur la longue table, et tel un preu chevalier je parcours le restaurant de table en table, sous les applaudissements de la salle.
J'arrive devant la future mariée, pose un genou à terre, et lui offre la rose.
Je ne vois pas en quoi ton exemple me contredit: tu étais à une soirée, tu t'es amusé, des nanas sont venus t'opener etc. je le répete: ce n'est ni de la drague, ni de la séduction...

@ Jim la Jungle
A part l'exemple de la nana de l'after (pas assez de détail pour se faire une opinion)i, il n'y aucun game dans tes exemples.

Quand tu te balades avec "le BL qui va bien" et que tu ignores une fille qui, d'après toi, a essayé d'attirer ton attention, ce n'est pas du game.
Quand une nana te fait un EC "comme une morte de faim" ce n'est pas du game.
Quand tu abordes une nana, que tu te casses juste après et que tu la revois plus tard, ce n'est pas du game.

Je n'ai absolument rien contre le LFG. Comme je l'ai dit, c'est le fait de s'amuser et de prendre du bon temps (du moins c'est ce qu'il ressort des témoignages de ceux qui utilisent cet acronyme). Parfois ça permet de se mettre en valeur, d'opener ou de se faire opener. Après tout, je joue souvent au basket et quand je joue au basket, je me fais plaisir et je me crée parfois des opportunités: mais le basket ce n'est pas de la sarge.

Bref, le LFG c'est bien (en tout cas ça a l'air), c'est cool et tout et tout. Là où ça devient embêtant c'est que sous pretexte de LFG certaines (j'ai bien écrit "certaines") personnes se permettent parfois (j'ai bien écrit "parfois") d'être grossiers. Exemple:
Jim_la_Jungle a écrit :
Quand un set de 2 te repère, essaye de croiser ta route et que tu fais exprés de les snober, que tu les calcules pas quand elles passent dérrière toi, et que l'une d'entre elle se croyant maline s'exclame: "Mdr, il t'as même pas remarqué + (rire de dinde)" et que toi du tac au tac, tu te retourne, les interpelles: "Bin si, en fait je vous ai vu arriver de loin! À propos, t'as remarqué que tu avais un rire de dinde?" et que tu t'en vas en leur tirant la langue devant leurs visage déconfis, ça c'est LFG.
Et ce n'est pas la première fois que ça arrive (cf. le post où un mec s'amuse à balancer à une inconnue dans le métro que son nez est tordu)

MAJ: le post que j'évoque se trouve ici et a été posté par AB_Sniper
:shock:

J'avais pas l'intention de faire un(des) FR, je voulais seulement donner des exemples de situations où tu prend du plaisir et où tu apprécies l'interaction et donc où tu peux dire LFG "Love this Fucking Game" (j'aime ce putain de jeu).
bla bla... fille qui, d'après toi, a essayé d'attirer ton attention, ce n'est pas du game.
Bin si, ça c'est du H2G, (je suis dans ma frame, je suis le prix, je te EC pas comme tout les lourds que tu rencontre) tout dépend si tu abordes ensuite ou pas...
bla bla... un EC "comme une morte de faim" ce n'est pas du game.
= Abordes-moi et parles-moi, tout dépend là encore si tu saisis l'opportunité ou pas...
bla bla... personnes se permettent parfois (j'ai bien écrit "parfois") d'être grossiers.
Prends-le comme tu veux. Lis un peu le forum et tu verras que certains on fait pire que moi et ont quand même closé au final (cf un post de Dior que je ne perdrais pas mon temps à rechercher pour te le mettre sous le nez).

Tu veux t'entêter dans ton raisonnement, c'est ton choix.
Débat intéressant. :)

Je ferais remarquer juste quelque chose, qui me semble être réducteur.
Monsieur Cézatisso a écrit :On parle beaucoup des space monkeys actuellement, ces players qui déballent routine sur routine , suivent les techniques à la lettre.
J'ai vu quelque chose de similaire chez Monsieur Jean-Loup 1998.

Un space monkey, c'est AMHA quelqu'un qui ne fait pas correctement marcher son cerveau.

On peut très bien suivre une méthode à la lettre, mais le faire en ayant réfléchi et compris comment et pourquoi elle fonctionne.

On peut aussi appliquer une méthode en pensant être dans le vrai, mais à cause d'un manque de bon sens, de mesure, de réflexion, d'esprit critique, d'une lecture suffisamment rigoureuse, de conseils mauvais ou biaisés, on peut se planter complètement au point d'en être ridicule tout en se croyant dans le vrai. Ça, c'est du spacemonkisme ! (Et hop, un néologisme qui sonne bien en bouche :mrgreen: )

Exemples maintes et maintes fois vu sur FTS, des gars fiers de leur peacocking, ou de l'usage malapproprié des negs (hors déconnade MCT/PSMienne). Le premier cas se croit irrésistible mais comme il en a trop fait et que son inner/outer game ne suit pas, sa démarche est contreproductive ; le second car il voit que tout le monde fait pareil, mais qu'il n'a pas saisi la condition de BS préalable à l'usage du neg.

Un apprenti-sargeur qui travaille la MM,le MP ou la RWS mais qui a pris le temps/la précaution de bien comprendre pourquoi et comment fonctionne la méthode, qui a lu attentivement tout l'énoncé et qui en a saisi les articulations, les conditions et les étapes, ne fait pas preuve d'aveuglement stupide, mais d'une bonne assimilation (au moins théorique) d'un savoir éprouvé, "autorisé" en regard des résultats sur le field.

Edit : nuance de rédaction.
Personnellement, je trouve que le LFG apporte pas mal d'opportunité pour numcloser. D'entrée si vous faîtes un opener babar, c'est assez funny, çà créer une connexion direct avec la ou les filles, c'est original. Tout dépend du contexte mais le principe reste le même. C'est sur que j'irai pas faire çà avec une fille qui à l'air close et qui fait une gueule à enterrer un mort. J'ai fait mon premier numclose avec un opener LFG du type :

M= Moi ; E=Elle

" Je m'approche d'elle sur le coté, elle se retourne et me tourne le dos"

M=(je met mes mains sur ces épaules = Kino et je lui souffle à l'oreille) Bouge plus !!! Je me cache derrière toi... Ya les flics qui me cherchent...
E= (Sursaute, se retourne... me regarde bizarrement et me souri en disant) Quoi ? t pas net toi, tu m'a fait peur ?
M= Qui moi ?
E= Non le pape puiff
M= beh nan je suis pas fou, désoler je t'es pris pour mon Gros Bras :), il m'a laissé tout seul ... T'imagine pas ce qui m'est arrivé ce matin... je me suis fais arreter par les flics.... (j'ai commencé à raconter une Histoire en me faisant passer pour un gangster rechercher par la police...)
Et j'ai pas mal opené des sets de filles avec l'opener babar et goldorak au début pour décoincer y a rien de mieu ^^ . Mega impact assuré. Enfin chacun sont avis ^^.

B£nOtH

PS: Désoler pour l'orthographe, je vois plus rien à cette heure si lol.

Bonne nuit à tous :)
Arsene Lupin a écrit :[éclaircissement sur la notion de space monkey]
Oui, tu as tout à fait raison.
Prendre le temps d'apprendre à appliquer une méthode avant d'envisager la mettre en doute est même une preuve d'intelligence, à mon avis.
tonton a écrit :
cézatisso a écrit :Un exemple pour illustrer cela :

Cet été, j'étais dans un resto sur Paris, grosse ambiance, on fetait un triple anniversaire avec mon groupe d'amis.
Qques tables plus loin, une fille célèbre son enterrement de vie de jeune fille avec ses copines.
Au cours du repas, une petite vieille passe avec un bouquet de roses, je lui en achète une pour 2€, la mets dans mes dents, grimpe debout sur la longue table, et tel un preu chevalier je parcours le restaurant de table en table, sous les applaudissements de la salle.
J'arrive devant la future mariée, pose un genou à terre, et lui offre la rose.
Je ne vois pas en quoi ton exemple me contredit: tu étais à une soirée, tu t'es amusé, des nanas sont venus t'opener etc. je le répete: ce n'est ni de la drague, ni de la séduction...
D'accord, je vais décomposer ce qu'il s'est passé, traduit version FTS like.

Donc,
1. Je suis avec mes amis à une table => social proof
2. Je repere un set à l'autre bout du restaurant, cherche une approche qui me permettrait de ne pas me faire cockbloquer par les 25 potes assis avec moi à table, sachant que vu la configuration je sais juste pour le moment que le set m'interesse, mais que je n'ai pas encore choisi de cible.
Accessoirement, si je peux éviter de me payer une crampe taille XXL devant tout un resto, c'est pas plus mal non plus. => étude / recherche de solution
3. J'utilise la vendeuse de rose qui passe par la, j'achete une rose alors que je ne suis pas venu avec une fille => l'attention se porte sur moi, à ma table et aux tables voisines, pour savoir à qui je vais l'offrir
4. Je grimpe debout sur la table, et parcours le resto de table en table, sous les applaudissements => social proof, fun attitude, couillu attitude, romantique hollywoodien attitude
5. J'offre la rose à la future mariée, un genou à terre => non needy car je sais (tout le monde sait) qu'elle est prise, aucun risque qu'elle refuse la rose, ce qui n'était pas le cas si j'avais attaqué l'une de ses copines. Je ne suis pas en train de draguer qui que ce soit, je suis juste un mec fun :-)
6. Je dis qques conneries au set, puis je retourne voir mes amis dans la foulée => H2G, non needy, A1 et début d'A2 validés, c'est le meilleur moment pour partir si je veux faire une approche en 2 temps
7. Les filles viennent me voir => suite logique du reste, non ?

Ce que je veux dire, c'est que pour un cas comme ca qui se passe bien, il y en a 20 qui vont se passer différement, qui vont foirer sans que tu comprennes pourquoi ni comment, etc.
Donc oui, c'est de la drague.
Et oui, c'est de la déconnade également.
Mais en terme de consistance et de closes, je suppose que ca ne vaut pas un bon vieux who lies more + routine1 + routine2 ...
J'ai vu quelque chose de similaire chez Monsieur Jean-Loup 1998.
C'est qui celui-là? Il vient faire quoi là? Il a dit quoi? :mrgreen:

Je vais juste dire quelque chose de stupide mais qui me tiens à coeur:
1) Le LFG et le GNQ n'est pas pour les débutants. Attendez de Fcloser régulièrement pour le faire (genre une fois tous les mois) et numcloser régulièrement (genre deux numcloses par semaine).
2) Ca détend la sarge. Ca fait du bien au moral mais ca ne remplace pas le game. Le LFG et le GNQ ce n'est pas du game. Ce n'est pas non plus du neg, ni des insultes (en ce qui me concerne).
3) Le LFG et le GNQ ca pompe de l'energie.

Amicalement.

J.W.

P.S: Faut vraiment Arsene que tu m'expliques ce que je viens faire dans ce débat?
jwolf98 a écrit : 1) Le LFG et le GNQ n'est pas pour les débutants. Attendez de Fcloser régulièrement pour le faire (genre une fois tous les mois) et numcloser régulièrement (genre deux numcloses par semaine).
Pas d'acc. LFG veut tout simplement dire prendre du plaisir dans le game. Tu recommandes aux débutants de ne pas prendre de plaisir à gamer?
Par ailleurs, je pense que faire du GNQ peut justement aider les timides à dépasser leur peur de l'approche (approach anxiety).
Je m'en fous => je fais n'importe quoi => je me rends compte que dire n'importe quoi, se prendre un râteau, c'est pas grave => je relativise encore plus.
Mais c'est vrai qu'en rester à ce stade ne permet en général pas à un débutant de closer (pas d'[attract + connexion émotionnelle], ou sinon, ce n'est plus vraiment du n'importe quoi, mais plutot du natural game avec l'esprit "je m'en fous") (je sais pas si je suis très claire, sinon, c'est pas grave, zappez la parenthèse.)
jwolf98 a écrit :3) Le LFG et le GNQ ca pompe de l'energie.
?? ça demande en général un certain niveau d'énergie au départ, mais c'est quand même censé augmenter l'énergie, non? Par contre, j'ai remarqué (je ne sais pas ce qu'il en est des autres) que mes périodes de HLE sont presque toujours suivis d'une relative fatigue/passage à vide...
Phenix a écrit : Chérie, pense à remettre du coca light dans le frigo.
J'ai dit que j'avais des exams à réviser! ralalala, ce que tu ferais pas pour attirer mon attention... :roll:
C'est marrant j'ai vraiment l'impression d'être en marge de tout le monde.

Pour moi LFG, ça ne signifie certainement pas "faire n'importe quoi et s'éclater".
Je vois souvent des players qui font n'importe quoi juste pour se marrer (non, je n'ai pas cité Mydano ni Lebriquet :) ) et essentiellement pour un tour de chauffe.
C'est aussi arrivé de dériver vers des répliques sans queue ni tête juste pour le plaisir de se cramer en live après un game moyen et difficilement rattrapable.

Moi cette attitude et cette façon de faire, ça me bloque, ça ne m'éclatte pas vraiment et ça me plombe le moral. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse prendre plaisir à faire de la merde.

Pour moi des moments LFG, c'est au contraire des moments ou je me surpasse, un moment de grâce ou tout me semble naturel et facile (un peu comme en arts martiaux le moment ou tu ressens le rythme du combat et où tu atteins le seuil de relachement qui te permet de savoir à l'avance que tu va gagner et comment tu vas le faire).
Des moments ou je game comme jamais j'aurai crû pouvoir le faire. Souvenirs souvenirs... soirée au Touquet... Je game la plus belle poulette de la boite en direct devant ses amis et son petit copain qui venait de me la présenter, et je repars avec le # et une date :).
Ce sont des purs moments de game ou tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu, mais que le challenge fait que tu t'accroches et que tu finis par te transcender et par claquer un game de très haut niveau qui emballe tout sur son passage.
Ce sont des instants dans le métro le matin, mais ou tu te retrouve sans l'avoir fait exprès à gamer comme un dieu et devant un wagon blindé de monde la belle nana d'à coté de toi simplement parce qu'elle fait plus la gueule que les autres, et ou tu la quitte en grand sourire avec une promesse de déjeuner ensemble...

En quelques mots ce sont des moments ou je me sens fort et invulnérable. Tous les moments ou j'ai la jauge de mojo qui explose et ou plus rien n'est impossible. Des moments de pur game, pas des crash ridicules pour la beauté du sport. Je pense que ce qui m'éclate le plus c'est de dérouler un game de très haut niveau un peu par accident.

Bon je vous laisse, j'ai un déjeuner prévu avec quelqu'un rencontré dans le métro :roll:
Répondre