Trop séduire isole-t-il?

Note : 0

le 09.12.2006 par colin

22 réponses / Dernière par doagui le 13.12.2006, 23h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Playmobil a écrit : Bref, il est effectivement interessant de voir que des jalousies naissent facilement
Mouai mouai mouai... Evidemment le plus simple c'est de se dire que les autres sont tous des jaloux et que c'est eux les méchants de l'histoire plutôt que de se remettre en question... On se connait pas et j'ai rien contre personne ici, mais bon si vous passez pour quelqu'un de dédaigneux (en l'etant ou non) c'est normal que vous ayez ce gnere de soucis! A vous de vous demander si ça vient pas aussi de votre façon de vous conduire, si vous en faites pas trop. Parce que non, le monde n'est pas rempli que de mesquins envieux qui complotent constamment pour vous piquer votre place, il y en a un bon nombre ça je veux bien l'admettre mais considerez quand même l'hypothèse selon laquelle vous avez votre part de faute dans ce qui vous arrive...
Je persiste, une bonne discussion avec les ami(e)s posant problème vous éclaireraient surement pas mal, ne serait-ce que pour justement qu'ils vous disnet si vous allez trop loin (au moins à leurs yeux, après libre à vous de les écouter ou non).
Tout a fait, je suis d'accord avec toi là dessus.

Mais le fait est que, ces personnes dont je parlais n'étaient pas mes véritables amis. Ce sont des connaissances que j'ai fait en trainant ça et là mais je n'ai rien vécu avec eux en particulier.

Je me vois donc mal aller leur demander pourquoi me méprisent-ils ou plutôt, me voient du mauvais oeil. D'ailleurs, ça reste juste une sensation que j'ai ressentie et elle varie en fonction des gens.

Il y a donc des personnes qui t'acceptent tel que tu es, et d'autres qui visiblement sont emmerdés pour telle et telle raison. Et il ne s'agit pas forcément de jalousie comme tu le soulignes, nous ne sommes pas des surhomme que tout le monde envie.

La plupart du temps, ce sont des cas isolés mais si à la longue de telles choses se reproduisent en masse, je pense effectivement qu'il y a un certain recul à prendre sur son attitude pour voir s'il l'ont en fait pas trop. Mise à part cette petite distinction, je continu à penser que depuis FTS, il y a des réactions que je n'avais encore jamais rencontrées jusqu'a présent.
Effectivement si on parle de potes "à usage unique" croisés au détour d'un couloir de fac ou de bureau, c'est différent, on n'est jamais à l'abris de croiser des cons ^^.
Répondre