[FR]La déception est bien moins pénible quand on ne s'est...

Note : 0

le 17.12.2006 par Rantanplan

26 réponses / Dernière par Jim_la_Jungle le 08.01.2007, 18h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès. [Sénèque]

Les vacances sont terminées. Demain une nouvelle vie commence pour moi: je rentre à l'université.
Je me fais un tas de promesses qui se sont déjà envolées.

Inscriptions pédagogiques tardives dues à un problème administratif, on me dit que je dois me rendre dans l'amphi X pour pouvoir faire un soit disant choix de TD. Je rentre dans cet amphi, un ami m'attend je ne sais plus où dans Paris, je pense le rejoindre dans une demie heure. Lorsque je sortirais 4 heures se seront écoulées(!!!) et lui sera loin.

Je pénètre donc dans l'amphi, qui me donne une très mauvaise impression de par sa vetusté. Je me dis que tant qu'à faire je vais me placer près d'une hb. Je regarde donc les rangés et j'en vois une seule. Je me mets donc à 2 sièges d'elle. Elle me regarde mais ne dit rien. Je fais de même.

On nous fait parvenir des feuilles à remplir et je vois qu'elle hésite à remplir un truc:
M: tu ne connais plus ton prénom?
L: si, mais j'sais pas quel truc je dois cocher car *blabla j'm'en fous*
J'apprends son prénom, elle me dit qu'elle a aussi eut des problèmes pour s'inscrire. Un pote qui fait la même chose que moi me rejoint au bout d'un quart d'heure. Il me confirmera que la place que j'ai choisie est vraiment bien :lol:
On discutera de tout et de rien pendant 2 ou 3 heures.

Elle réussit à avoir un TD qui la satisfait au bout d'un moment, elle s'apprete donc à partir quand je me dis qu'elle est à point pour être numclosée
M: tiens donne moi ton numéro pour qu'on reste en contact
L: ba on va se revoir de ttes façons alors...
mon pote lui coupe la parole
P: ba si on est pas dans la même division, non
(merci mec!)
L: ah ué c'est vrai, 06 W X Y Z
M: 06 W X Y A?
L: nan Z
M: 8)
A ce moment là j'suis comme persuadé que l'affaire est réglée, une date suffira à Kclose, et ensuite on verra.
Je me suis trompé, elle qui au premier abord avait l'air LSE etait en réalité HSE, je le comprendrais trop tard.

Le lendemain on se voit au premier cours magistral. Elle était à l'opposé de moi, me cherchait dans l'amphi, puis du regard pour enfin me décocher un gros sourire auquel je réponds de la même manière.

Aux cours d'après elle venait se placer à coté de moi, où à son arrivée elle mangeait toujours un neg de bienvenu.
M: T'en prends de la place dis donc
ou
M: haaan qu'est ce que t'as fait à tes cheveux
ou
M: ah t'es déjà là, merde
etc
Quand j'lui parlais elle avait l'air accrochée à mes lèvres. A ce moment là, je trouvais que mon game était parfait.

En pleine confiance je lui propose de prendre un verre après les cours à une heure où je savais que c'était difficile pour elle. L'objectif était d'évaluer ma valeur à ses yeux:
1/ si elle accepte, je suis à moitié dans son lit
2/ si elle refuse, mais me redate, j'suis pas mal parti
3/ si elle refuse mais ne redonne pas de rdv, j'ai encore du boulot à faire

Et bien elle prit l'option 3.

Après je me suis dit que j'étais vraiment trop stupide de vouloir faire les choses de façon compliquée alors que ça aurait pu être si simple de déterminer un rdv à une heure et un jour plausible. No comment...

Puis pendant deux semaines, j'en ai eu marre d'elle, elle me fatiguait. Du coup j'ai laissé tombé.

Puis j'ai repris l'affaire en main. Je lui ai refixé une autre date qu'elle a refusé pour cette fois ci me redater, avec une excuse solide.

Finalement, le jour de la date arrive. La veille j'avais reçu un sms d'un numéro inconnu. Mais vu que mon portable déconne et que ma boite de réception était pleine, je n'ai pas pu le lire. Et comme il était tard j'ai pas tilté et je me suis rendormi.

Je me pointe au rdv avec un quart d'heure de retard (même pas volontR lol). Et j'attends. 5 min...10 min... 15 min... J'essaie de la joindre, elle ne répond pas, je laisse un message pour savoir ce qu'elle fabrique et j'lui dis que j'espère qu'elle n'a pas oublier.20min... J'me tire!

Pas de nouvelles du WE.
4 jours après je reçois un sms à 7h30 du matin, c'est elle. Elle me dit qu'elle s'excuse de ne pas être venue, et ajoute qu'elle avait envoyé un texto (elle adore les textos ou quoi?!) du portable de sa mère la veille car elle n'avait plus de forfait, un truc dans le genre. Le truc que j'n'ai pas compris c'est qu'elle savait qu'une demie heure plus tard il y avait cours et qu'on se verrait surement.

Je vais donc au cours, me dirige vers les mecs de mon TD, je vois qu'elle est là, elle me voit, me sourit, pense que je vais me mettre à coté d'elle, donc pousse ses affaires, je lui souris et je me mets ailleurs.
Elle me lancera des regards pendant le cours auxquels je ne répondrai pas.

Un autre jour je la vois à l'entrée de la fac, et j'fais semblant de ne pas la voir. J'ai vu qu'elle m'avait vu (tout le monde suit? lol), mais je trace ma route.

Jeudi dernier, je la croise dans un couloir, j'étais en retard à un cours de TD, elle vient vers moi pour me faire la bise, je tends une joue, elle me dit "ça va?" en m'embrassant la première joue, puis tente la deuxième joue, mais je suis déjà loin, sans avoir répondu. Je ne me retourne pas: elle est nextée.

Je pense que j'aurais du passer à autre chose plus tot. Et que zHm aurait pu faire son job et me prizer (mdr).

RTPL
:shock:

C'est pas dans la méthode Gun(b)witch qu'on peut lire:
Et surtout, ne partez pas, ne vous sauvez pas, ... faites-vous repousser, ne partez pas comme ça sans raison. C'est la nana qui vous renvoie (*)

(*) "Make the ho say no". Littéralement: "Faites en sorte que ce soit la femme qui vous dise non".
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.

C'est pas dans la méthode Gun(b)witch qu'on peut lire:
Et surtout, ne partez pas, ne vous sauvez pas, ... faites-vous repousser, ne partez pas comme ça sans raison. C'est la nana qui vous renvoie (*)

(*) "Make the ho say no". Littéralement: "Faites en sorte que ce soit la femme qui vous dise non".

T'es en train de me dire que j'devrais continuer jusqu'à me prendre un méchant rateau? Ca impliquerait que je doive m'aplatir devant elle et je dis non. Avant j'aurais surement fait ça, mais avec une certaine experience, ainsi qu'une bonne lecture des FRs de Spike, je ne peux plus me permettre de perdre mon temps lorsque je sais que c'est perdu.

RTPL
je dirai que c'est un joli next :) mais je suis pret à parier que c'est pas encore finis !! je pense qu'elle va essayer de se rattraper..et là à toi de toi de voir si elle vaut vraiment la peine.
@ Jim_la_jungle : D'après mon expérience de KJ je peux te dire que ce dont tu parles, on le fait après avoir kclosée où fclosée la cible, symbole d'engagement de sa part. Pour ne pas lui donner raison de croire qu'elle est tombée sur un salaud, et donc pour qu'elle ne se sente pas abusée, on fait en sorte de devenir insupportable sans sembler le vouloir, la poussant par elle même à prendre cette décision...

@Rantamplan : Il n'y a plus rien à espérer de cette fille. Rappelle toi que c elle qui a choisi la date, et que donc elle n'avait aucune excuse pour l'annuler. Sinon pour ton numclose et ta proposition de date, tu aurais dû trouver une raison pour qu'elle accepte. Là sur le coup je n'ai pas d'idée pour le numclose, mais pour la date tu aurais dû arrêter de lui causer en cours, sous pretexte que tu veux suivre les cours, et te plaindre de' cette situation, parce que tu ne peux pas lui causer à l'aise, puis proposer un endroit où vous pourrez être plus à l'aise. Mais bon là c trop tard. En tout cas tu as bien fait en la nextant, seulement t'aurais du lui parler franchement de ce qui t'embête chez elle, le coup du "je boude, je vais plus te parler" c un peu enfantin AMHA. tu aurais pu mettre sous lumiére ses défauts,personnellement j'aime utiliser le terme "maladroite", n'importe quelle fille a horreur de ça, et ça impose une bonne frame la poussant à se qualifier à tes yeux...
T'es en train de me dire que j'devrais continuer jusqu'à me prendre un méchant rateau?
Lol naaaan! :)

Je suis en train de te dire que tu viens *toi-même* de *te* mettre un mega rateau dans la tête.
@ Jim_la_jungle : D'après mon expérience de KJ bla bla...
À ce que je saches et du peu que j'ai lu des propos de Gunwitch, il ne me semble pas qu'il parle du comportement à adopter en post-close.
entropic fear a écrit : En tout cas tu as bien fait en la nextant, seulement t'aurais du lui parler franchement de ce qui t'embête chez elle, le coup du "je boude, je vais plus te parler" c un peu enfantin AMHA. tu aurais pu mettre sous lumiére ses défauts,personnellement j'aime utiliser le terme "maladroite", n'importe quelle fille a horreur de ça, et ça impose une bonne frame la poussant à se qualifier à tes yeux...
Je peux tjrs le fR. Et d'ailleurs si l'occasion se présente, enfin si elle vient me voir j'viderai mon sac.
Jim_la_Jungle a écrit : Je suis en train de te dire que tu viens *toi-même* de *te* mettre un mega rateau dans la tête.
Je ne vois vraiment pas pourquoi, je prefR la devancer, plutot que de me fR recaler.

RTPL
Rantanplan a écrit :
entropic fear a écrit : En tout cas tu as bien fait en la nextant, seulement t'aurais du lui parler franchement de ce qui t'embête chez elle, le coup du "je boude, je vais plus te parler" c un peu enfantin AMHA. tu aurais pu mettre sous lumiére ses défauts,personnellement j'aime utiliser le terme "maladroite", n'importe quelle fille a horreur de ça, et ça impose une bonne frame la poussant à se qualifier à tes yeux...
Je peux tjrs le fR. Et d'ailleurs si l'occasion se présente, enfin si elle vient me voir j'viderai mon sac.
Jim_la_Jungle a écrit : Je suis en train de te dire que tu viens *toi-même* de *te* mettre un mega rateau dans la tête.
Je ne vois vraiment pas pourquoi, je prefR la devancer, plutot que de me fR recaler.

RTPL
Play RTPL ;).
euh, je ne suis pas contre nexter, mais tu pourrai faire ca avec un peu plus de tact non ? :? ya surement une façon un peu plus gentlemen de le faire :D ! enfin ca reste mon avis perso !
Lito a écrit :euh, je ne suis pas contre nexter, mais tu pourrai faire ca avec un peu plus de tact non ? :? ya surement une façon un peu plus gentlemen de le faire :D !
Merci.

Tu vois Rantanplan, moi dans ton FR, je ne vois qu'un gamin capricieux et prétentieux qui a lui-même salopé son PU et qui malgrés tout pense être dans le juste.

Comprend que la séduction, ce n'est pas un concours de grosses-bites, les filles n'en ont pas (de bite :wink:). Ça se passe à un niveau plus cérébral qu'autre chose.
Répondre