[Q] Mettre des poids au quotidien ?

Note : 0

le 15.01.2007 par pfrmaestro

21 réponses / Dernière par Party Time le 15.03.2007, 22h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les poids de musculation sont en soit un bien petit outil de travail pour les séances, tout juste bon pour les filles, je voulais savoir si il est rentable physiquement de porter des poids lourds (3-5kg) aux chevilles et poignets tout les jours pendnts plusieurs heures. J'ai déjà vu une barraque le faire, mais je doute que ces poids lui aient donné sa masse.
Cela donne un peu plus de force et d'endurance. C'est utilise par des sportifs pour augmenter leur perfs sur le court terme.

Mais si tu veux prendre de la masse, pas de miracle, faut faire de la musculation et bien manger et dormir.
Ice Cold a donne la bonne reponse. Dommage, j'aurais bien aime lire un recit de la vie quotidienne d'un mec qui vit avec 5kg a chaque poignet. :lol:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mouais.....Faudrait arrêter un peu de regarder DBZ....Déjà, çà risque de te handicaper dans la vie de tous les jours pour marcher, porter, ( et sarger), mais je ne crois pas que çà soit plus efficace que de faire des exercices physiques 15-20 minutes par jour le soir .....Faudrait quand même que j'essaie un de ecs quatre pour voir si c'est efficace, mais j'en doute fort.
En tout cas, je ne suis pas convaincu que ça soit très bon pour les articulations, de porter ces poids en permanence...
Surtout pour les genous...
Bon je vais m'en acheter, et les porter uniquement chez moi (je n'ai jamais eu l'intention de m'afficher avec :| )
je vous donnerez les détails au fur et à mesure.
C'est surtout utilisé pour ceux qui souhaitent gagner en vitesse, mais certainement pas en force et encore moin en masse.
Très mauvais pour les articulations et les tendons, c'est même complétement ridicule, que veux-tu ? Te muscler les jambes ? Travail avec une barre et des poids, si tu n'en a pas ou si tu me répond que tu n'a pas d'argent travail sans mais n'utilises pas cela à moins de vouloir de défoncer la santé..

Ca parait pas lourd mais quand tu te sentiras faibles des genous tu verras...
Je ne vois pas en quoi ça pourrait nuire aux articulations ou aux tendons d'une personne qui a un poids normal.

Pour 1M80, certains pèsent 70kg alors que d'autres en font 85, sans pour autant souffrir de problèmes articulaires, donc 5kg de plus ou de moins si tu mesures 1M80 et que tu pèses 75kg... Ca ne me semble pas vraiment dangereux.

Evidemment si tu souffres déjà d'un surpoids ou d'une faiblesse qui menace tes articulations ou tes tendons, tu ne t'amuses pas à en remettre une couche... Juste du bon sens.

Je ne suis pas médecin. C'est seulement mon point de vue. Le mieux est encore de demander conseil à une personne compétente.
Le problème c'est qu'une personne qui pèse 10kg de plus aura les 10kg répartis sur la totalité du corps, alors que là il s'agit d'ajouter le poids à un endroit précis.
Par exemple, si tu mets ça autour des chevilles, ça tire ton genou vers le bas, quand tu marches...
Répondre