[Q] Vos 3 citations préférées

Note : 20

le 14.01.2007 par Fireoflove

159 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 28.11.2015, 18h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Dans ce post toutes les phrases, proverbes et citations préférés. Celle qui vous motivent, qui vous donnent confiance, qui vous illuminent dans vos moments difficiles...

En ce moment c'est une phrase extraite de l'affiche du Parrain III:

"Le vrai pouvoir ne se donne pas, il se prend"

Maxime de Napoléon:

"Les hommes sont ce que l'on veut qu'ils soient"

Le mien:

"Maître de soi, maître du monde"
" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir "

Jean Jaures .

un lien qui peut t interresser : http://www.proverbes-citations.com/accueil.htm
ça me rappelle les expressions qui sont ecrites sur les assiettes qu'on achete en souvenir.. y'en avait une chez mes parents, elle disait ceci
Les hommes c'est comme les melons, il faut en tater plusieurs pour en trouver un de bon...
...du Baudelaire je vous dis ! :mrgreen:

sinon j'aime bien l'expression anglaise the proof is in the pudding !, intraduisible et tellement explicite dans la langue de Shakespeare.

cheers
8)
Récemment j'étais en Tunisie, voici ce que j'ai lu dans une agence de voyage:
"L'Homme se doit d'être comme le café: fort, bon et chaud...!" :lol:
"Ont ne va jamais aussi loin que quand ont ne sait pas où l'ont va"

Churchill il me semble < pas sur >
Pour moi:

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort." (Friedrich Nietzsche)

"C’est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie." (Tyler Durden, FightClub)

"L'homme digne de ce nom n'aime que deux choses: le danger et le jeu. C'est pourquoi il désire la femme, le plus dangereux des jouets." (Friedrich Nietzsche, Des femmelettes jeunes et vieilles, Ainsi parlait Zarathoustra).

MrBig
Quand on cite quelqu'un, c'est mieux sans fautes d'orthographe.. :?
Sinsé a écrit :Quand on cite quelqu'un, c'est mieux sans fautes d'orthographe.. :?
Absolument désolé! T'arrives pas à lire si c'est pas orthographiquement et grammaticalement juste à 100%?
Préviens moi, si jamais j'oublie une virgule ou un retour chariot :lol:

MrBig
MrBig a écrit :Pour moi:

"L'homme digne de ce nom n'aime que deux choses: le danger et le jeu. C'est pourquoi il désire la femme, le plus dangereux des jouets." (Friedrich Nietzsche, Des femmelettes jeunes et vieilles, Ainsi parlait Zarathoustra).

MrBig
C'est pas "digne de ce nom", c'est "véritable". Car nietzsche distingue 3 catégories : le sous-homme (ou l'homme "animal") , l'homme vértable, et le surhomme.
Répondre