le 8 Mars : journée de la Femme...proposez vos opener !

Note : -3

le 05.03.2007 par cedd

18 réponses / Dernière par FK le 08.03.2007, 13h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
"Une journée de LA femme ? Et pourquoi pas une journée du pingouin de la Baltique ou du caramel au beurre salé ?"
"Sans compter qu’il y a déjà la Fête des Grand-mères, celle des Secrétaires, sans compter la Saint Valentin et les trois jours des Galeries Farfouillette !"
En d’autres termes, y’en a que pour les gonzesses, alors qu’est ce qu’elles veulent encore et à quand une journée de l’Homme ? Tous les ans, on a droit à ce genre de tir à vue sur la journée des femmes. Alors affûtez vos arguments.
D’abord, c’est pas la journée de la Femme. C’est la journée internationale de lutte des femmes.
Explication mot à mot.
JOURNÉE : huit mars. A noter sur les agendas. Une journée pour marquer sa solidarité avec les autres femmes. Bien sûr, les autres jours aussi on y pense, mais y consacrer une journée, c’est prendre le temps de mesurer le chemin parcouru, et aussi l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir..
INTERNATIONALE : c’est l’ONU qui le dit (plus international, tu meurs) ! La solidarité, c’est avec toutes les femmes de la planète.
LUTTE : tant qu’une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.
DES FEMMES : ’’la femme’’ au singulier est un vocable qui ramène toutes les femmes à une seule. C’est un concept réducteur. L’ordre patriarcal a toujours cherché à enfermer les femmes dans un statut, un rôle, une nature. Les femmes sont des individus.
Pour nous, Chiennes de garde, le huit mars est une occasion d’affirmer, une fois encore, qu’une réelle politique de lutte contre la violence faite aux femmes exige le vote d’une loi anti sexiste.
Et vive la journée internationale de lutte des femmes !
source : http://www.chiennesdegarde.org
...sinon proposez vos opener "special journée de la femme" !! 8)
Salut. c'est la journée de la Femme aujourd'hui. *pause*
Ben t'attends quoi, tu me paies un verre ? :mrgreen:
cheers
Tiens, les chiennes de garde fournissent des openers + routines DHV maintenant?!! :mrgreen:


J.W.
Opinion opener :
Mesdames, juste une minute, j’ai besoin d’un avis féminin, pourquoi il existe SOS femme battue alors qu’il n’existe pas SOS homme cocu ? ( + storytelling DHV sur une ex-copine)

Pas field –testé.

J’avais essayé l’an dernier : « Et si tu avais un vœu pour la journée de la femme ? » alors qu’une manifestation de féministes passait dans le quartier. Mais je m’étais heurté à de la plante verte.
mickey_lange a écrit :Opinion opener :
pourquoi il existe SOS femme battue alors qu’il n’existe pas SOS homme cocu ?
C'est vulgaire et de mauvais goût! Il n'y a pas de quoi faire de l'humour sur les femmes battues...A moins de vouloir passer pour le macho de base bien beauf!
mickey_lange a écrit :Pas field –testé.
Ca on s'en serait douté...
En effet c'est vulgaire et de mauvais goût!

C'est du second degré de proposer ça.
mickey_lange a écrit :En effet c'est vulgaire et de mauvais goût!

C'est du second degré de proposer ça.
d'autant que le second degré chez les femmes ce n'est pas toujours inné.... :roll:

cheers
j'aimerai bien te voir te DHV sur une routine ou ta copine t'as fait cocu :lol:
Et pourquoi pas :

Nous commes jeudi 8, journée de la femme c'est pas mal comme excuse mais tu pourrais trouver mieux pour m'accoster

Nécessite un EC, c'est un peu culotté mais je pense que ça peut passer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 22.08.10, 10h05 par blam!
"Pour la journée de la femme, je suis venu exaucer ton premier souhait...Salut ;) je m'appele Charmant, Prince Charmant. Quel est ton deuxième souhait ?...j'ai une idée, mais tu doit le dire à haute voix avec tout ton coeur pour que ca marche."
cedd a écrit :LUTTE : tant qu’une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.
Quand j'ai lu ca je me suis marre. Quelle betise, je pensait que tu blagais, Cedd. Puis j'ai lu le reste:
cedd a écrit :DES FEMMES : ’’la femme’’ au singulier est un vocable qui ramène toutes les femmes à une seule. C’est un concept réducteur. L’ordre patriarcal a toujours cherché à enfermer les femmes dans un statut, un rôle, une nature. Les femmes sont des individus.
Pour nous, Chiennes de garde, le huit mars est une occasion d’affirmer, une fois encore, qu’une réelle politique de lutte contre la violence faite aux femmes exige le vote d’une loi anti sexiste.
Et vive la journée internationale de lutte des femmes !
:lol:
Répondre