[A] Peu d'entre vous y arriveront

Note : 162

le 26.03.2007 par FK

94 réponses / Dernière par John_Rimbault le 19.09.2013, 12h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Si peu vont y arriver, c'est tout simplement parce que la majorité de la population se satisfait de la médiocrité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Krishna
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.10.12, 19h56 par the artiste
Sébastien Night a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
En même temps, le message de FK est réaliste. Ca peut apparaitre comme dur, mais ça fait du bien de l'entendre, car c'est clair et direct. Cela force et aide à à réfléchir, à dépasser sa vision des choses. (tout comme le "there is no rules")

Même pour ceux dont le but n'est pas à priori de devenir un PUA.
Car FTS est aussi un moyen de tout simplement de devenir meilleur et mieux profiter de la vie.
D'un autre côté, on peut considérer cet article dans l'autre sens, en se disant : "Merde, il y en a pas mal qui s'écrasent en plein vol. Mais moi, je veux faire partie de la poignée qui atteint son but, parce que j'en ai envie et parce que ça serait trop bête de passer à côté de ça. Donc je fournirai les efforts nécessaires pour atteindre mon objectif, même si 10 des rAFC's à côté de moi doivent baisser les bras".
Je comparerais ça à un cursus universitaire : je sais très bien que sur tous les étudiants inscrits cette année, plus de la moitié va se vautrer ou galérer sec. Est-ce que mon envie de finir brillamment mes études se volatilise pour autant ? Non. Au contraire, ça me stimule encore plus de me dire que je finirai, en somme, par faire partie d'une élite, et que ça m'apportera son lot de satisfactions.
Personellement, je me suis inscrit sur FTS aujourd'hui, donc forcément enfermé dans ma chambre d'étudiant ma vie a pas eu le temps de changer, mais je peut dire qu'a mes précèdentes sorties la base de la base que j'avais acquis sur quelques articles FTS m'avait peut être un peu aidé à closé des cibles que je n'aurais peut être pas eu, mais bon là en fait rien n'est sur au vu de ma faible experience. je vous redirai ça dans quelques temps.

Mais en tout les cas, de ce que j'ai vu sur le site, je suis plutot d'accord avec la vision de FK selon laquelle une infime partie de débutant parviendra à se démarquer réelement et je rejoins Valmont dans sa courte mais à mon sens très vraie intervention.

[/quote]
Valmont a écrit :
Si peu vont y arriver, c'est tout simplement parce que la majorité de la population se satisfait de la médiocrité.
+1

Beaucoup sur FTS veulent simplement savoir jouer de la guitare sans forcément devenir des rockstars. Ils ne saisissent pas les chances qu'ils ont et gachent leur potentiel à savourer des FRs frileux en abordant trois semi-moches.

Dommage.
  • [+1] Ca va mieux en le disant par aldar
On pourrait lancer un sondage :

voulez vous devenir un PUA ou seulement améliorer mon game ? Je ne suis pas perduadé que tout le monde veuille devenir un PUA.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alors je sais pas si je fais partie des 2 qui ont compris exactement ce que FK a voulu dire, des 5 a peu pres ou des 3 a coté de la plaque, mais j'ai compris qu'il voulait faire redescendre sur terre les débutants qui s'enflamaient parce qu'ils avaient fclosés quelques filles.
En ce qui me concerne, il a posté ca au moment ou j'ai réalisé que mon game était en fait bien léger (en me frottant a une fille tres joueuse) et était en plein remise en question. J'ai réalisé que ce n'est pas parce qu'on numclose facilement et qu'on baisouille régulierement qu'on n'est pas un player en bois.
  • [+3] Du calme par RaamCesse
Je recentre un peu la discussion, et précise l'idée de mon post :

Une parenthèse d'abord :
D'un coté FK qui propose un aspect réaliste et elitiste ou le PUA est un grand personnage voir une superstar au sein de la communautée
Oulah non : relis mes derniers posts et celui-là en particulier, au contraire, pour moi le PUA est un idéal qu'on cherche à atteindre, une image; et par conséquent, je ne crois pas que qui que ce soit "SOIT" un PUA; on a jamais terminé le chemin à 100%.
Un idéal vers lequel on tend, mais qu'on n'atteint jamais, bien que certains soient plus proches que d'autres de cet idéal. Donc le statut de "superstar" du forum est pour moi bien relatif.

LeaderPrice a écrit :Alors je sais pas si je fais partie des 2 qui ont compris exactement ce que FK a voulu dire, des 5 a peu pres ou des 3 a coté de la plaque, mais j'ai compris qu'il voulait faire redescendre sur terre les débutants qui s'enflamaient parce qu'ils avaient fclosés quelques filles.
Pas tout à fait, comme je l'explique après, mais c'est vrai aussi.
Oro a écrit :D'un autre côté, on peut considérer cet article dans l'autre sens, en se disant : "Merde, il y en a pas mal qui s'écrasent en plein vol. Mais moi, je veux faire partie de la poignée qui atteint son but, parce que j'en ai envie et parce que ça serait trop bête de passer à côté de ça. Donc je fournirai les efforts nécessaires pour atteindre mon objectif, même si 10 des rAFC's à côté de moi doivent baisser les bras".
Absolument.

Sébastien Night a écrit :Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec. J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)
Peu importe, c'était pas mon but.
Ce post n'était pas un post d'encouragement, mais un retour à la réalité : sur 10 mecs qui s'inscrivent sur FTS, il n'y aura pas 10 super choppeurs; et ceux qui deviendront vraiment plus doués seront ceux qui auront été plus loin que les bases, qui auront été plus loin que ce qu'ils ont immédiatement à leur disposition.

Je fais ce rappel parce que d'une part, il est parfaitement réaliste, et que d'autre part, il est NECESSAIRE : ça permettra de limiter la proportion de gens persuadés d'avoir une réelle expérience alors qu'ils n'ont gratté que la surface des choses : le chemin ne s'arrête pas au FTS101 ou à la sarge brouillonne.

... et peu importe que ça décourage les plus faciles à décourager : les plus réalistes et les plus motivés dépasseront le stade 0, et pas les autres, qui resteront sur le sol à s'imaginer être des players sans en être : on appelle ça la sélection naturelle.

C'est bien de vouloir exhalter les foules, mais il faut aussi savoir leur remettre les pieds sur terre quand on voit certains se leurrer : c'était précisément le propos de mon post.
  • => La communauté risque d'avoir un problème si les players solides se voient surpassés en nombre par des semi-ados qui se bombardent du titre de player JUSTE parce qu'ils se retrouvent le mercredi après midi pour "sarger", c'est à dire, siffler les filles et aborder un peu à l'arrache, sans structure, sans aucune autre notion que les bases des bases : c'est pas ça le Game, c'est pas pour ça qu'on est sur FTS.

Je trouve parfaitement normal de rappeler à tous que la progression sérieuse prend du temps et demande des efforts à la fois pratiques et théoriques. C'est moins encourageant que de ne pas le dire, mais au moins ça remet les idées en place.
Pitou a écrit :
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN.
Sans rire il y a vraiment des autiste qui pratique sans lire ?
Il font comme ça ?
Salut mademoiselle tu est trés charmante ça te dit de venir jouer au scrabble dans ma chambre ma maman est chez sa copine Josianne jusqu'a 19h54, j'ai des film pour adulte et des bonbons si tu veux ...
Pratiquer sans lire c'est ce que j'ai fait pendant 12 ans. Si on apprend de ses erreurs et qu'on continue a progresser sans se decourager, on finit par apprendre par soi-meme 95% de ce qui est sur le site. Mais ca prend plus longtemps.

Quand j'ai decouvert le site, j'ai hallucine de voir des routines ou des attitudes comme le C&F estampille Juggler, De Angelo ou je ne sais qui encore.

J'avais deja fait le chemin par la pratique.

D'ailleurs, je n'ai jamais lu aucune methode. Les rares passages que j'en ai lu etait des quotes sur FTS.

Alors ne surestimez pas la theorie, elle doit etre la pour eclairer la pratique face a des cas problematiques mais elle represente a mon sens 10% de l'investissement. Le reste c'est aller sur le Field et y etre ACTIF.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss, je peux comprendre que tu sois passionné par la séduction, tes traductions, la création de FTS prouve un investissement et de l’intérêt de ta part, mais tu devrais quand même faire preuve de plus de tolérance, et de respect envers les débutants.

Pour moi la séduction, c’est un jeux, un passe temps, je m’intéresse mais je ne compte pas y consacrer ma vie. Etre un PUA ? Ca n’a jamais fait parti de mes ambitions. J’ai beaucoup d’autres passions qui me prennent autant voir plus de temp.

Je fais de la moto, j’ai jamais eu pour ambition d’être pilote.
Je fais de la muscu, j’ai jamais eu pour ambition de devenir Body Builder.
J’aime jouer en bourse, je ne compte pas devenir trader.
J’aime courir mais je ne m’entraîne pas pour participer au prochain J.O.
J’aime les femmes, le jeux de la séduction, mais devenir un PUA n’a jamais et ne sera jamais une finalité pour moi.

Ceci dit j’aurais 10 % de chance d’être un vrai pilote, de devenir Body Builder, trader, ou PUA.

J’ai des potes qui font du circuit, certains à haut niveau, ils sont super sympa et intéressant, mais on s’aperçoit rapidement qu’ils ne connaissent pas grand chose d’autre.

Idem pour la muscu, un pote veut devenir Body Builder, il se pique les fesses avec de la testo.
Il est baraque, un physique de rêve, et après ? Il passe tous son temps à ça et ne connais rien d’autre.
Je vais pas vous faire tous les exemples mais vous avez compris l’idée, se focaliser sur une seul activité n’est pas épanouissant..

Le but de ce message est de rappeler qu’il existe des personnes motivé, mais avec des ambitions modérés.

Je trouve que les anciens ont tendance à parler avec mépris aux nouveaux, et c’est regrettable.
Il y a souvent des commentaires sarcastique voir mal placé venant de personne certifié, le but est de progresser et de s’entreaider non ?

Chuck :lol:
  • [+3] J'allais le dire par Menestrel
  • [+3] Constructif par misterniceguy
  • [+2] Pertinent par clad5000
  • [+1] C'est pas faux par d51p
Répondre