Toxic

Note : 0

le 29.05.2007 par olivier

3 réponses / Dernière par VspaceG le 30.05.2007, 18h55

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Non, pas le clip de Britney, le livre de William Reymon.

http://toxicfood.org/?page_id=18

Si vous voulez pouvoir époustoufler toute jeune altermondialiste par l'étendue de votre (contre)culture ou savoir pourquoi et comment vous vivrez probablement moins longtemps que vos parents, je vous recommande ce livre.

Ce reportage d'investigation dans le milieu, l'historie et la technique de l'agro alimentaire est si épouvantable quand à ses conclusions qu'il dépasse de loin la plupart des horreurs que vous pourriez imaginer. :shock:

Accesoirement, si vous désirez prendre soin de votre corps, (Tiens, pourquoi je ne maigri pas ?) vous pourriez apprendre 2 ou 3 choses...

Interview de l'auteur:

http://toxicfood.org/?p=21
Livre qui parait effrayant, son interview sur LCI est intéressante, ça nous fait psychoser :roll: !


Merci pour le lien.
le 'Science et vie' de ce mois-ci vient de confirmer ce que dit le livre 'Toxic'en matière de "gras Trans" (graisse transhydrogénée) moins chère, se conservant plus longtemps, ne rancissant pas: donc plus rentable...et extrèmement mauvaise pour la santé.
olivier a écrit :le 'Science et vie' de ce mois-ci vient de confirmer ce que dit le livre 'Toxic'en matière de "gras Trans" (graisse transhydrogénée) moins chère, se conservant plus longtemps, ne rancissant pas: donc plus rentable...et extrèmement mauvaise pour la santé.
Sujet déjà abordé dans "UFC-Que choisir". Les graisses hydrogénées ont été interdites au Danemark. Qu'attend-on en France pour faire de même ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8 ... limentaire
C'est peut-être paradoxal pour certains, mais de nombreuses recettes traditionnelles méditerranéennes ou françaises sont plutôt plus saines que les plats ou aliments industriels récents, contenant des graisses hydrogénées (acides gras trans, AGT) en trop grande quantité. Ce serait une des raisons du paradoxe français ou "french paradox", selon lequel beaucoup de Français consomment plus de matières grasses que les Américains sans avoir les taux de maladies cardiovasculaires et infarctus constatés outre-Atlantique. Le fait est que les Français consomment en moyenne 3 fois moins de graisses trans (2.8 g/jour) que les Nord-Américains (plus de 8 g/jour), même si cet avantage tend à disparaître chez les plus jeunes.

...

Une margarine est une émulsion composée d'huile hydrogénée (pour la rendre solide) dispersée dans de l'eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_fran%C3%A7ais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutella
Le nutella, par exemple, contient des graisses hydrogénées.

"UFC-Que choisr" parle aussi du fructose : sucre issu des fruits, moins cher que la saccharose. Il rentre rapidement dans le sang, déclenchant les mécanisme de stockage. Étant rapidement stocké, la sensation de faim se fait à nouveau sentir.

Le fructose c'est bien dans les fruits en quantité moindre et mélanger à des fibres, mais pas en quantité importante dans les gâteaux ou les boissons !
Répondre