chuck a écrit :
L'histoire de tes potes militaires qui ont un mauvais hygiéne de vie et qui ont un super physique
-> je te laisse relire ma signature ^^
Je peux te certifier que c'est le cas et je suis prêt à parier qu'ils te surpasseront largement, tant sur le terrain qu'au bistrot. L'ambiance y est aussi très spéciale dans cette arme, puisque tu n'as pas le droit à la faiblesse ("la pluie est une illusion, le froid une information et la douleur est un signal" -> "t'as pas mal et tu continue"). Pour avoir fait l'armée dans une autre arme, je peux te certifier que tu as trois repas par jour et ce qu'on te donne (si je me rappelle bien, le cuisinier dispose d'environ 5 euros par personne pour le total des 3 repas), fumais pendant les pauses, jamais couché avant 11h (travail au moins jusqu'à 10h) et debout vers 5-6-h (lorsqu'il n'y avais pas d'exercice surprise ou de réveil au milieu de la nuit), profitais des 1 à 2 soirs de sortie par semaine pour faire le tour des bistrots et pourtant malgré tout ça, à la fin un très bon physique, meilleur qu'avant et après. Alors, s'il y a du résultat à l'armée, qu'à peu près toutes les armées du monde font pareil, il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Sans doute, le fait qu'il y ait une certaine discipline, fait que tu n'as pas le choix et tu ne peux pas dire "je ne veux pas aller courrir, je suis pas trop en forme". Mais comme je l'ai dit dans un autre message, c'est sans doute tout sauf o[ptimal.
D'aprés toi c'est quoi le plus malsain ?
- Sortir tous les soirs, boir tous les soirs, manger mal tous les jours, se laisser aller ?
- ou alors, avoir une hygiéne de vie stricte, tous en sachant te faire plaisir de temp en temp ?
tu vas me répondre -> entre les 2 !
Et moi je vais te répondre -> ok mais dans ce cas la tu vas stagner, et ta perte de poid ne s'améliorera pas.
Non, je te réponds le 1. On parle de disclaimer dans tout les autres, sujets, il faudrait peut-être le faire ici: avoir une bonne hygiène de vie assurément, mais on a le droit à certains plaisirs de temps en temps. (ce dont je suis conscient, mais qui m'avais pas mal limité à une époque.
En ce qui concerne les compléments alimentaire, y a strictement aucun dangé, que ce soit de la créatine ou de la protéine. Et ca me fais vraiment rigoler quand je vois des gens vautré dans leur canapé avec une canette de coca, des chips et la télécommande qui disent : "c'est dangereux !!"
D'accord avec la deuxième partie. Pour la première moins. C'est tout comme les farines animales qui ne représentaient aucun danger jusqu'à il y a une dizaine d'année. Ou comme (découverte encore plus récente), le régime alimentaire maïs/soja pour le bétail qui en principe ne pose aucun problème à l'homme. C'est un domaine où on joue encore largement aux apprentis sorciers...
Ou alors le fameux "moi je veux pas trop m'entrainé sinonje vais etre comme schwarzi "

Pas un souci, tout le monde sait que ça n'arrive pas comme ça. Moi je pars dans l'autre direction: voilà à quoi je veux ressembler, quel entraînement est-le mieux adapté ? C'est tout et c'est pour ça que je ne veux pas d'un entraînement dont les objectifs sont autre.
C'est trés dur de perdre du poid, et je suis dsl de te dire ca, mais si tu pars en te disant : je veux faire du sport mais pas trop, je pense que c'est mal parti...
Ce qui n'est pas mon cas, si ça se trouve, ça fait même plus de sports que beaucoup. Je voulais juste pointer du doigt qu'il n'y a pas que la musculation comme sport, même si à ma connaissance, c'est le seul moyen de développer certains muscles très précisemment et obtenir certains résultats particuliers. D'autres sports peuvent tout de même avoir pour résultat "wouah, il est quand même bien fait". D'ailleurs la plupart des personnes que je connais à qui les filles attribuent cette expression ne font pas de la muscu, mais tout de même du sport en bonne quantité.
Aprés chacun sa conception des choses... Moi je pourrais pas m'entrainer à moitié, si j'ai pas les muscles hypertrofié, les bras engorgé, les veines qui sortent de partout j'ai l'impression d'avoir perdu mon temp.
Comme dirait un pote "Y a pas à chier ! faut pousser

"
J'aime bien aller jusqu'au bout, ça c'est pas un problème. Il n'est pas question de faire du sport de maintiens en forme pour 3ème âge. Je cherche juste d'autres pistes que le tout muscu.