[Q] Cardio

Note : 0

le 20.06.2007 par maxime

21 réponses / Dernière par alatriste le 26.08.2007, 18h18

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut :)
J'ai des petites rondeurs que je veux perdre pour me sentir mieux dans ma peau. Je me suis donc débrouillé pour pouvoir faire du cardio sur vélo d'appartement à une fréquence de 120-140. J'ai fait ma première séance aujourd'hui pendant environ une heure et ça ne m'a pas vraiment fatigué, d'où quelques questions :
j'ai lu sur google que certains recommandaient des séances d'1h30 alors que d'autres 30mn, à rythme de 3 séances par semaine.
Est-ce que si je fais plus de cardio (4-5 séances de 30mn ou alors 3 séances d'1h30) je perdrai plus vite ? Ou alors il ne faut pas trop forcer ?
Merci d'avance pour vos conseils, salut 8)
salut, t'as décidé de te prendre en main pour améliorer ta forme, c'est très bien!
j'ai fait ça pendant 7-8 mois, 3 fois par semaines, environ 45 min à chaque fois. Ce qui est important, c'est la fréquence cardiaque à laquelle tu travailles. La fréquence idéale pour "brûler" les graisses se calcule selon la formule suivante: 0.6 * (220- ton age) ce qui donne, pour 25 ans, c en fait le 60% de ta fréquence cardiaque max. si tu vas plus haut, c'est pluto pour travailler ton endurance et la tu vas tirer dans les sucres pluto que la graisse!
Il faut également surveiller un minimum ton alimentaiton, manger bien aux repas et pas grignoter, éviter les graisses, pates, etc...
bon courage! :P
ouais j'avais lu 60-70%, je travaille dans cet intervalle là en fait
j'essaie aussi d'avoir trois repas conséquents et rien d'autre (ou alors des fruits)
mais sinon, tu penses que je pourrais faire du cardio plus intensément pour avoir des résultats plus rapidement ? toi tu en as vu après combien de temps ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
première séance aujourd'hui pendant environ une heure et ça ne m'a pas vraiment fatigué
Si ca ne t'as pas fatigué c'est que ce n'est pas éfficace.

T'as essayé de courir ?

Footing de 40 mn a jeun y a pas mieux :mrgreen:
chuck a écrit :
première séance aujourd'hui pendant environ une heure et ça ne m'a pas vraiment fatigué
Si ca ne t'as pas fatigué c'est que ce n'est pas éfficace.

T'as essayé de courir ?

Footing de 40 mn a jeun y a pas mieux :mrgreen:
j'ai transpiré mais j'étais pas particulièrement essouflé et j'aurais pu continuer un moment en fait. je peux essayer de courir, mais courir ou faire du vélo, si c'est au même rythme cardiaque, ça revient pas au même ?
maxime a écrit :ouais j'avais lu 60-70%, je travaille dans cet intervalle là en fait
j'essaie aussi d'avoir trois repas conséquents et rien d'autre (ou alors des fruits)
mais sinon, tu penses que je pourrais faire du cardio plus intensément pour avoir des résultats plus rapidement ? toi tu en as vu après combien de temps ?
tu peux faire plus intensément point de vue temps, mais si tu augmentes ta férquence cardiaque. ca ne sert à rien. Ton corps commence à brûler les graisses à partir de 20 min environ. Pour ta question sur la différence entre la course ou le vélo, c'est quasi la meme chose.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que tu te fatigueras plus facilement avec le footing.

Une fois que t'as trouvé ton rhytme il te suffit d'augmenter l'intensité de l'effort pour te fatiguer.
Sauf qu'en ce qui concerne le footing, quasiment toutes les études à ce sujet, vont dans le sens que pour perdre des graisses, il ne faut pas avoir un rythme trop élevé, même courir à un rythme où il est encore possible de parler. Donc comme l'a dit pictman, augmenter l'intensité, donc la fréquence cardiaque ne sert à rien pour perdre des graisses.
pictman a écrit :
maxime a écrit :ouais j'avais lu 60-70%, je travaille dans cet intervalle là en fait
tu peux faire plus intensément point de vue temps, mais si tu augmentes ta férquence cardiaque. ca ne sert à rien. Ton corps commence à brûler les graisses à partir de 20 min environ. Pour ta question sur la différence entre la course ou le vélo, c'est quasi la meme chose.
merci, c'est ce que je pensais :)
Sauf qu'en ce qui concerne le footing, quasiment toutes les études à ce sujet, vont dans le sens que pour perdre des graisses, il ne faut pas avoir un rythme trop élevé, même courir à un rythme où il est encore possible de parler. Donc comme l'a dit pictman, augmenter l'intensité, donc la fréquence cardiaque ne sert à rien pour perdre des graisses.
Oui c'est vrai. Mais si tu augmentes l'intensité, tu vas bruler autant de calorie en courant peu de temp rapidement, que longtemp lentement.

Si maxime a de la graisse à supprimer, c'est soit du à son métabolisme qui n'élimine pas assez, soit du à une mauvaise hygiéne alimentaire.

Dans tous les cas il peut :
- bruler de la graisse en misant sur du cardio longue durée. (optimum)
- augmenter sa dépense calorique en faisant du sport, intense sur courte durée, ou plus calme sur longue durée.

Si il dépense plus de calorie qu'il n'en mange automatiquement il perdra de la graisse.

Bref je ne dirais pas que faire un footing intense ne sert a rien pour perdre de la graisse, même si on est d'accord sur le fait que ce n'est pas la méthode la plus adapté.
Répondre