La question est s'il obtient ce score avec du direct game.Z a écrit :Mister Z a écrit :Ya Deepvertigo qui open 20 fois par mois et fclose 1 fois par semaine.Avec une bonne organisation, on pourrai peut-être faire chuter ce nombre à 1/50 ou 1/40.
Ca c'est du ratio PUA pur jus.
Le Direct Game c'est quoi ?
Comme dit dans les pensées méditatives (méthode indirect par contre):
Année 2006:
L'année 2007 :
commence moins bien
Conclusion:
Laissez tomber l'exposition des stats, ca ne sert à rien! Ce que j'ai compris, grâce à Dior entre autre, c'est que plus vous sargerez, plus vous serez exigeant sur les calibres de vos targets, plus vos stats baisseront. Il est plus facile de closer des moches que des 7/8/9 (en dessous, je n'ai même pas envie de relever le numéro).
Amicalement.
J.W.
Année 2006:
Les Kcloses étant évidemment séparés des Fcloses.Environs (je comptes pas) 200/300 nanas abordées (si on considère qu'il y a 2 accostes pour un numclose).
134 Numcloses
7 Kcloses
10 Fcloses
L'année 2007 :
commence moins bien
L'élévation de mes exigences en terme physique/moral/intelligence n'y est pas pour rien.22 Numcloses
2 Kcloses
1 Fcloses.
Conclusion:
Laissez tomber l'exposition des stats, ca ne sert à rien! Ce que j'ai compris, grâce à Dior entre autre, c'est que plus vous sargerez, plus vous serez exigeant sur les calibres de vos targets, plus vos stats baisseront. Il est plus facile de closer des moches que des 7/8/9 (en dessous, je n'ai même pas envie de relever le numéro).
Amicalement.
J.W.
Désolé de te décevoir, ces choses là ne se transmettent pas, elles se vivent et se ressentent. C'est de l'humain on n'est pas des ordinateurs.Jim_la_Jungle a écrit :Quand tu as débuté comme vendeur, il y a eu des gens, des professeurs, des employeurs, d'autres vendeurs qui t'ont formé et montré comment agir de la bonne manière.
Je m'explique.
Le chef d'agence nous fournissait une "trame" de vente, qui était une sorte de plan d'entretien. Même en le connaissant par coeur on ne vendais rien ! Car au moment du close (instant 100 % émotionnel pour le client et pour moi) ca partait en couilles a cause de mon manque de détachement, du coté robot dans la récitation de mon "par coeur" et de ma fébrilité.
Le client me mythonnais : je vous apporterais le chèque au prochain rendez-vous quand vous m'emmenerez voir le terrain. Evidemment le client avait toujours une bonne excuse pour ne pas venir au prochain rendez-vous (ma grand-mère est malade, je dois emmener le chien chez le vétérinaire etc...). Mais moi entre temps j'avais commencé a bosser sur le dossier et à lui chercher un terrain (naif que j'étais !).
Après un certains nombres de gros rateaux, je suis devenu plus ferme chez les clients car je savais que ca ne servait à rien de repartir sans le chèque du client. J'avais acquis le fameux détachement nécessaire, je ne poussais plus le close. Si le client résistait je faisais mine de m'en aller en lui expliquant que s'il n'avait pas confiance aujourd'hui, et bien il n'aurait pas plus confiance demain, là il me retenait et je closais.
J'ai ensuite développé ma propre façon de faire pour séparer le bon grain de l'ivraie dans le pavillon témoin. Je voyais mes collègues passer une après midi entière avec un pauvre couple de tocards fauchés, pendant que moi je remplissais mon agenda de la semaine avec des entretiens de 15 minutes maximums.
Des méthodes il y en a autant qu'il y a des personnes. Il y a des grandes lignes (le plan de vente dans lequel je devais 1/rassurer le client sur la pérénité du constructeur 2/ Découvrir ses besoins et ses possibilités financière 3/ Le faire rêver avec la maison que je lui proposait 4/ le closer).
Pour un day2 c'est pareil, mais si chacun pense ici qu'il peut faire rêver la nana (car c'est là que le close arrive) avec les trucs d'autres mecs, ca me fait doucement rigoler. Pour la faire rêver chacun doit avoir son truc. Mais dire qu'il y a besoin de Mystery pour ca, je rigole.
Ca vient automatiquement quand t'as pris des rateaux, perdu ton temps avec des connasses, pris des lapins alors qu'au fond de toi tu sentais qu'elle ne viendrait pas, trop forcer le close.... Pour ca faut être sur le terrain, et éviter de se remplir la tête de théorie et la reproduire comme un robot sans émotions.
Si tu bloques, faut chercher pourquoi tu bloques (parfois c'est un manque de couilles, parfois c'est parce que tu as été maladroit et pas saisi un bref instant). La solution est très souvent dans la facon meme de poser le probème. Si tu cherches un problème là où il n'y en a pas, tu risques pas de trouver de solution.
T'as quel age ? Moi j'ai 44 ans ! Pour faire venir la petite de 21 ans en day2 faut ruser ! En dessous de 8 j'aborde pas.Raspberry a écrit :1 date réussie sur 5, Pourtant on peux pas vraiment dire que t'es un débutant au contraire ! Les filles deviennent difficiles à closer passé un certain age ? Car pour l'instant j'ai 100% de réussite en day2 sur les poupounes de 20 ans environ.Arsène Lupin a écrit :Frederic0007cb a écrit :Car en fait tout commence vraiment quand la nana vient au rencard.
Je plussoie. IME, avoir le numéro est le plus facile.
Le phonegame, cela se corse. On mésestime souvent la difficultés des dates. Il y a quelques temps de ça, j'ai eu 5 dates en une semaine, toutes foirées sauf une, qui a débouché sur un kclose - et c'est tout.
J'essaie de faire systématiquement des instant-dates. Cela permet de m'entrainer aux dates - et aussi de "solidifier" le numclose par le grounding, le DHV et les commonalities.
C'est vrai que j'ai pas donné mes stats de kclose : 9
Concernant l'organisation, je vous conseille un PDA avec un Pocket Informant (un petit soft de CRM). Les stats je les tiens avec PocketExcel... Chaque approche j'ouvre ma feuille Excel et j'en rajoute une, chaque close idem. Comme je cherche des nouveaux trucs, j'en suis carremment à la base de données pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Excuse-moi mais je ne suis pas d'accord. Les stats servent à comparer ses performances et à ne pas se décourager face à des perforamences personelles trop maigres.Johnattan Wolf a écrit :Comme dit dans les pensées méditatives (méthode indirect par contre):
Laissez tomber l'exposition des stats, ca ne sert à rien!
J'ai laissé tomber le direct game depuis des années en croyant que mes faibles performances étaient dues au fait que les temps ont changé, que ça fait looser ou needy.
Et puis si tu écoutes dire au bout de la journée "arrête de t'informer et va sur le field" on peut se demander à quoi sert de faire partie d'un forum.
Très les bien les stats Fred !
Je donne réponse semblable à celle du post précédent.frederic0007cb a écrit : Désolé de te décevoir, ces choses là ne se transmettent pas, elles se vivent et se ressentent. C'est de l'humain on n'est pas des ordinateurs.
Si ! Il y a des choses qui se transmettent.
Ca me rapelle le discours de beaucoup de musiciens, de talent certes, qui disent que la musique ne s'enseigne pas, que le solfège ne sert à rien si tu n'as pas le talent.
La musique et ses techniques s'enseigent et s'apprennent, si tu as du talent tu vas plus loin que ceux qui n'ont pas les conaissances. C'est la pédagogie, mais c'est aussi de la pédagogie savoir reveiller la créativité, la nature et la découverte de ses propres règles chez l'élève. C'est pareil pour la sarge ou pour la vente.
Et en plus en période d'apprentissage et de découverte, ça donne des repères.
<- Ce n'est pas la peine de poster des trolls pro ou anti-x, je les efface automatiquement dans la minute. C'est du temps perdu autant pour vous que pour le staff.
Je revois encore un troll, c'est 15 jours de bannissement pour l'auteur. J'ai été assez clair ? ->
Je revois encore un troll, c'est 15 jours de bannissement pour l'auteur. J'ai été assez clair ? ->
C'est à ça que servent les statistiques. A tirer des conclusions.Johnattan Wolf a écrit :Comme dit dans les pensées méditatives (méthode indirect par contre):
Conclusion:
J.W.
Et celle là est très édifiante.
Excuse moi mais déjà rien que concernant x (les autres je ne les ai pas vu à l'oeuvre) je peux te dire qu'il a encore besoin de faire ses preuves !
En dehors du fait que c'est une véritable encyclopédie et un bon distributeur de bonnes blagues, je peux affirmer cela car je l'ai vu à l'oeuvre (ou plutot à la non oeuvre !) !
Cependant je comprends ton point de vue, dans la mesure où X est a Paris, et moi aussi, et toi tu es a Perpignan. Les autres je ne sais pas je ne les connais pas (a part Y que j'ai un jour croisé par hasard avec un ami qui le connaissait, mais ca ne suffit pas pour se faire une idée). Z je sais qu'il est bon !
Je ne crois que ce que je vois, c'est très facile de se faire une réputation via le net en faisant des sites et des fr bien léchés de 5 pages.
Rien que l'image que X renvoit sur le net, et la contrepartie que l'on peut constater sur le terrain m'ammene à avoir des doutes sur les autres, même s'il s'avere qu'ils sont excellent.
Il est pour moi toujours plaisant de rencontrer des gens du site, à condition qu'ils ne fassent pas partie de ceux qui "se la raconte".
Ensuite c'est facile de se gonfler l'égo en racontant tout un tas de choses, hier en tapant mes stats ici j'avais un peu honte. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, et ca n'aide pas de se gonfler l'ego avec des mensonges.
Je ne suis pas parfait, surtout en Day2 où je dois encore faire bcp de progrès je pense. Mais j'apprécie les nouveaux qui viennent ici car ce sont souvent ceux qui font le plus preuve d'humilité.
Je sais bien que je passe pour l'emmerdeur de service car je suis à contre courant, je veux faire simple et direct, là ou les autres mettent au point des stratégie ultra élaborées pour éviter le rateau, et préserver leur égo. La vie est faite d'échec, si tout le monde postait ses stats comme je l'ai fait, comme tu l'as fait. On avancerait bien plus vite et intelligemment qu'en se racontant des mensonges.
En dehors du fait que c'est une véritable encyclopédie et un bon distributeur de bonnes blagues, je peux affirmer cela car je l'ai vu à l'oeuvre (ou plutot à la non oeuvre !) !
Cependant je comprends ton point de vue, dans la mesure où X est a Paris, et moi aussi, et toi tu es a Perpignan. Les autres je ne sais pas je ne les connais pas (a part Y que j'ai un jour croisé par hasard avec un ami qui le connaissait, mais ca ne suffit pas pour se faire une idée). Z je sais qu'il est bon !
Je ne crois que ce que je vois, c'est très facile de se faire une réputation via le net en faisant des sites et des fr bien léchés de 5 pages.
Rien que l'image que X renvoit sur le net, et la contrepartie que l'on peut constater sur le terrain m'ammene à avoir des doutes sur les autres, même s'il s'avere qu'ils sont excellent.
Il est pour moi toujours plaisant de rencontrer des gens du site, à condition qu'ils ne fassent pas partie de ceux qui "se la raconte".
Ensuite c'est facile de se gonfler l'égo en racontant tout un tas de choses, hier en tapant mes stats ici j'avais un peu honte. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, et ca n'aide pas de se gonfler l'ego avec des mensonges.
Je ne suis pas parfait, surtout en Day2 où je dois encore faire bcp de progrès je pense. Mais j'apprécie les nouveaux qui viennent ici car ce sont souvent ceux qui font le plus preuve d'humilité.
Je sais bien que je passe pour l'emmerdeur de service car je suis à contre courant, je veux faire simple et direct, là ou les autres mettent au point des stratégie ultra élaborées pour éviter le rateau, et préserver leur égo. La vie est faite d'échec, si tout le monde postait ses stats comme je l'ai fait, comme tu l'as fait. On avancerait bien plus vite et intelligemment qu'en se racontant des mensonges.
Rien que ça Fred, me suffit pour booster ta crédibilité. Tes stats sont énormément pédagogiques, et surtout expriment un grand sens du réalisme très motivant qui donne envie de partager et d'aller de l'avant.frederic0007cb a écrit : Ensuite c'est facile de se gonfler l'égo en racontant tout un tas de choses, hier en tapant mes stats ici j'avais un peu honte. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, et ca n'aide pas de se gonfler l'ego avec des mensonges.
Je suis direct gamer depuis ma tendre adoloscence, je l'avais laissé tomber car on m'avait fait croire que c'était des comportements de looser et que maintenant on ne jurait que par les techniques de Mystery. Et les maigres performances que j'obtenait par rapport à d'autres époques plus prolifiques confirmaient mon découragement.
Je compare ta franchisse à celle de quelques gourous qui ne postent jamais des FR, ne montrent jamais leurs faiblesses et se permettent de donner des conseils et parfois d'humilier le quidam avide d'évolution qui montre ses tripes.
Mais peut-être il ont une boutique à faire tourner.
Et quant à moi, je vous rassure, je suis mauvais, laid et maladroit, mais j'ai envie de progresser. Mais je peux conseiller très amicalement ceux qui sont derrière moi,
Fago