frederic0007cb a écrit :
Cependant je comprends ton point de vue, dans la mesure où X est a Paris, et moi aussi, et toi tu es a Perpignan. Les autres je ne sais pas je ne les connais pas (a part Y que j'ai un jour croisé par hasard avec un ami qui le connaissait, mais ca ne suffit pas pour se faire une idée). Z je sais qu'il est bon !
Prends moi pour un demeuré du fin fond de la campagne tant que tu y es!
frederic0007cb a écrit :
Je ne crois que ce que je vois, c'est très facile de se faire une réputation via le net en faisant des sites et des fr bien léchés de 5 pages.
Rien que l'image que X renvoit sur le net, et la contrepartie que l'on peut constater sur le terrain m'ammene à avoir des doutes sur les autres, même s'il s'avere qu'ils sont excellent.
On est d'accord sur ce point! Mais certaines personnes ont largement fait leur preuves! On ne peut douter de tout et accorder de crédit à rien!
frederic0007cb a écrit :
Il est pour moi toujours plaisant de rencontrer des gens du site, à condition qu'ils ne fassent pas partie de ceux qui "se la raconte".
Je suis d'accord
frederic0007cb a écrit :
Ensuite c'est facile de se gonfler l'égo en racontant tout un tas de choses, hier en tapant mes stats ici j'avais un peu honte. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, et ca n'aide pas de se gonfler l'ego avec des mensonges.
On est d'accord aussi.
frederic0007cb a écrit :
Je ne suis pas parfait, surtout en Day2 où je dois encore faire bcp de progrès je pense. Mais j'apprécie les nouveaux qui viennent ici car ce sont souvent ceux qui font le plus preuve d'humilité.
Beaucoup d'anciens sont plus modestes et font preuves de plus de clairvoyances que les nouveaux. Il ne faut pas confondre "sens du discernement" et "se la raconter".
frederic0007cb a écrit :
Je sais bien que je passe pour l'emmerdeur de service car je suis à contre courant, je veux faire simple et direct, là ou les autres mettent au point des stratégie ultra élaborées pour éviter le rateau, et préserver leur égo.
Chacun sa méthode qui sied à sa personnalité! Il n'y a pas de mauvaises méthodes..
frederic0007cb a écrit :
La vie est faite d'échec, si tout le monde postait ses stats comme je l'ai fait, comme tu l'as fait. On avancerait bien plus vite et intelligemment qu'en se racontant des mensonges.
A condition de les exposer de façon correcte en les recadrant dans un certain contexte. Suivant ton nombre d'accoste, le temps dont tu disposes, la qualité des cibles que tu choisis.. tout cela et bien plus encore sont des facteurs qui vont jouer sur tes chiffres! L'appréciation d'une cible étant une valeur non qualtifiable car subjective par exemple ne peut pas permettre la comparaison de données portant sur des phénomènes fixes.
Les chiffres ne peuvent servir que dans un cadre probabiliste et non déterministe. Avec les chiffres, on peut faire dire n'importe quoi! Et on ne peut comparer que ce qui est comparable.
J.W.