Ce serait intéressant de travailler à une rubrique où on classerait les différents sports, par exemple par catégorie, du type individuel/d'équipe, d'adresse/d'endurance de plein air/de salle en incluant les avantages au niveau physique/mental ainsi que les contraintes (on ne fait pas de ski de fond en juillet, il faut se déplacer) et le budget (l'aviation n'a pas le même coût que la course à pied!).
Qui a un minimum de connaissances pour avoir pratiqué un sport pourrait écrire un petit article. On les mettrait ensemble par la suite.
Parfois le choix d'un sport est dû au hasard ou à une sympathie superficielle. Avoir une liste regroupant un maximum de sports et les expériences que ces sports on apporté à leur homme pourrait s'avérer très utile.
Créer une rubrique «sports»
Vous pouvez créer des topics sur différents sports directement dans cette rubrique, avec un topic central qui les regrouperait tous. Mais créer une nouvelle rubrique rien que pour le sport ça créerait de la redondance avec le Forme et Santé, surtout qu'on essaye de limiter si possible le nombre de forums par soucis de clarté.
J'ai dû mal m'exprimer. Au fait, c'est ici, sur forme & santé, que la rubrique aurait sa place. Je ne parlais pas d'une nouvelle section.Megoy a écrit :Mais créer une nouvelle rubrique rien que pour le sport ça créerait de la redondance avec le Forme et Santé, surtout qu'on essaye de limiter si possible le nombre de forums par soucis de clarté.
Bon, l'invitation est ouverte à qui veut. Si quelqu'un veut écrire un article sur son sport, où s'il l'a déjà fait par le passé, il peut le signaler ici: on va faire une liste à liens, pour voir ce que ça donne.