La sarge en prépa (demande d'aide)

Note : 0

le 06.07.2007 par Vendetta Boy

20 réponses / Dernière par Cobra le 08.07.2007, 21h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut Vendetta Boy,

Pour ma part, je ne suis pas plus expérimenté que toi niveau Game mais je suis également passé par une prépa pour intégrer une école de commerce. Ma situation est un petit peu spéciale car j'étais en prépa littéraire et j'ai fait une hypo et 2 khagnes avant d'intégrer par la voie réservée au littéraire.

Effectivement, tu as 2 (voire 3) années de travail intensif qui s'annoncent. Pour ma part , j'essayais tout de même comme tu le suggéres de garder au moins une plage horaire par semaine pour le sport et les sorties (boites ou autre). Après je ne sais pas exactement quelle est ta situation. Peut-etre es-tu en internat puisque tu parles de prendre tous tes repas au bahut? c'est sur que si c'est le cas, ça limite énormèment ton champ d'action. 2 eme question, si tu peux le révéler, c'est la localisation géographique de ta prépa. En gros Paris? Province? Renommée du lycée?

Pour ma part, j'habitais en banlieue parisienne et en prépa sur paris. Je n'étais pas interne et rentrais chez moi de suite après les cours. Donc en fait, les sorties se faisaient de préférence avec les amis de la banlieue vers des fields inconnus ce qui permettait d'élargir le champ de la prépa. (Enfin, c'est pas pour ça que j'ai eu beaucoup de résultats).

Ensuite, si vraiment, tu es confiné au cadre de la prépa, voici quelques réflexions qui me viennent à l'esprit. Les players me corrigeront s'il y a trop d'inepties.

première chose, effectivement, le one itis est à proscrire formellement. C'est d'ailleurs à cause d'un incident de parcours de ce type que je me retrouve ici. Tu trouveras mon témoignage dans la rubrique aspirants players: le syndrome du lion en peluche. je pense que c'est à lire.

Ensuite si tu games dans ta classe, fais tres attention, car en cas d'échec sur une target, c'est la tasse plus ou moins assurée avec les autres, à moins d'implanter au plus vite des changements radicaux dans ton game capables de retourner une foule hostile. La prépa est un microcosme fermé où les informations entre filles circulent plus vite que Schumi sur le circuit de Monaco et là les quolibets vont commencer à pleuvoir. Une fois l'image de looser installée, c'est fini. Je parle en connaissance de cause.

Petit corollaire, pareil en cas d'ons voire de LTR mal gérée, cela peut éveiller une certaine méfiance vis à vis de toi, voire un rejet pur et simple par solidarité féminine. Sans parler d'une certaine mauvaise ambiance
Reste effectivement la LTR. Apres c'est à toi je pense à réfléchir à ce que tu veux, sachant que je ne sais pas si cela est trés agréable d'être avec sa LTR en cours et plus ou moins en permanence. Et encore une fois, attention aux ratés, sachant qu'elle risque de se trouver dans ta classe pendant 2 ans. C'est jamais simple de se trouver avec une ex dans sa classe. Enfin pas très confortable

Quelques petites constatations et c'est pour ça que je te demande ou se trouve ta prépa. Par exemple, à paris ou j'étais, les filles étaient assez guindées avec un niveau culturel élevé, des loisirs comme le théâtre, la sculpture, les musées, le piano.. Beaucoup d'enfants de profs avec des projets professionnels dans le professorat, l'édition...Genre intellos branchées. Plus ou moins toutes le même genre. Les mecs, idem plus ou moins tous le même genre. Jeune bourgeoisie parisienne. Apres la situation est peut-etre un petit peu diffèrente en prépa HEC ou chez les scientifiques, les niches de population représentées étant généralement plus ouvertes.

Difficulté: ils appartiennent à un milieu social homogéne, partage des valeurs en commun, proximité géographique permettant des contacts facilités en dehors du cadre scolaire...
Avantage: Niveau de game relativement faible, la valeur travail passant avant tout. dans le milieu de la prépa, il est facile de se démarquer en affichant quelque chose de diffèrent des valeurs communes. Mais il faut éviter le risque de se montrer tout de même trop diffèrents au risque de passer pour le perdu de banlieue qui n'a pas sa place... C'est un équilibre subtil à trouver.

Dernier point, effectivement, en ESC, rien à voir avec la prépa. Beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps libre, soirées NPU plus ou moins institutionnalisées avec alcool à gogo, filles plus ouvertes et moins farouches, plus de mixité sociale, des gens plus simples qui ont également du temps et une grosse envie de s'amuser, contexte favorable aux ONS quand on sait gamer correctement...

Voilà pour mon avis de débutant, j'invite donc l'ensemble des players à venir me corriger et à nous éclairer Vendetta Boy ainsi que moi même!

Pour finir, quelques petits encouragements pour relativiser tes inquiétudes vis à vis de la prépa. Pour ma part, en conservant un minimum syndical de vie sociale, j'ai réussi à avoir les admissions pour Grenoble, les écricomes, nice...etc alors que j'étais en littéraire, ce qui n'est pas le plus simple. et en plus j'étais en One itis lol. J'ai choisi Euromed Marseille pour tout un ensemble de paramètres et tout se passe bien. Donc j'espère que tu feras au moins aussi bien voire beaucoup mieux.

Bonne réflexion pour ton futur game d'épicier ;)
pS: je poste en 2 fois car apparemment ça ne marche pas en une seule... Une limite de caractères??
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je me demande si le mieux et de de ne pas mettre les copines de classe en friend zone et de gamer leur copines qui ne sont pas dans la classe. :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est que je fais sauf si une m'interesse vraiment.
D'abord merci pour vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir des avis et je vois que mon problème ne laisse pas tout le monde indifferent.
Peut-etre es-tu en internat puisque tu parles de prendre tous tes repas au bahut? c'est sur que si c'est le cas, ça limite énormèment ton champ d'action. 2 eme question, si tu peux le révéler, c'est la localisation géographique de ta prépa. En gros Paris? Province? Renommée du lycée?
J'habite Versailles, ma prépa se trouve aussi à Versailles à 20 minutes de chez moi, ce qui me permet d'etre en interne externé (c'est comme si j'y vivais, sauf que je reviens dormir chez moi). Le niveau de mon lycée est à peu près correct (dans les meilleurs années 1/4 de la promo part dans le top5).
Tu trouveras mon témoignage dans la rubrique aspirants players: le syndrome du lion en peluche. je pense que c'est à lire.
Je l'ai lu un peu avant d'ecrire ce topic, très courageu d'avoir écrit surement l'une des pires expériences de ta vie. (je crois que ça m'a bien mis en garde contre un risque de one-itis)
Quelques petites constatations et c'est pour ça que je te demande ou se trouve ta prépa. Par exemple, à paris ou j'étais, les filles étaient assez guindées avec un niveau culturel élevé, des loisirs comme le théâtre, la sculpture, les musées, le piano.. Beaucoup d'enfants de profs avec des projets professionnels dans le professorat, l'édition...Genre intellos branchées. Plus ou moins toutes le même genre. Les mecs, idem plus ou moins tous le même genre. Jeune bourgeoisie parisienne. Apres la situation est peut-etre un petit peu diffèrente en prépa HEC ou chez les scientifiques, les niches de population représentées étant généralement plus ouvertes.
C'est à peu près pareil, jeune bourgeoisie Versaillaises et Parisienne, je pense même que dans le genre, la prepa HEC doit être le pire.
Petite précision, j'ai grandi dans ce milieu et même si je n'y cautionne pas vraiment l'attitude, je le gere totalement.

Je prend bonnes notes de vos conseils et pour le reste, il faudra que je voie sur le moment ce que je vais choisir, car même si je ne pense pas être loin de la vérité, il ne s'agit encore que de prévision sur ma futur vie.
Je te conseil de laisser tomber le game pendant ta prépa. C'est si prenant et si exitant que tu risques d'y penser beaucoup trop. Reprends la sarge quand tu seras à HEC.
Conseils d'ex-Prepa Hec (ou es tu d'ailleurs ?):
1. Le travail avant tout, réussir sa prépa pour rentrer dans une ecole de commerce il n'y à rien de mieux, mais aussi rien de plus dur
2. Donc limite vraiment les sorties en soirées.
3. Il te reste le game lors des sorties en journée/week end.
3. Il te reste le game en cour/lycée avec tes camarades, car tu peux faire du game sur le long terme et aussi te trouver une LTR, le mieux pour une prepa. Attention, ne one-itis et ne pourri pas tes relations à cause du game en étant trop drageur, arrogant...

Voilà
La question que tu te poses maintenant est plus ou moins la meme que se pose les personnes (comme moi) qui on un travail tres interressant et bien prenant, style 60 heures de taf/semaine avec des week end en pointillés. Je généraliserais donc en disant que ta question c'est comment faire cohabiter drague et vie courante.
Je crois que c'est un faux probleme. La drague fait partie de la vie courante, et les occasions sont nombreuse si on y prete attention. Tu ne vie pas dans ton coin en autarcie. Tu te deplace, tu mange, tu va dans des endrois pour ton boulot (biblioteque, musés ...), bref tu cotoie du monde.
Donc à partir de se moment là, rien ne t'empeche de draguer tranquilement sans te mettre une pression de fou, style, putain pendant 2 ans ca va etre branlette à gogo. Tu as du taf, et pour etre bien dans ta tete tu te concentre sur ton taf. Une fois dans le bus, à la cantine ou à carouf, rien ne t'empeche d'engager la conversation avec une petite histoire de brancher un peu.

En faite, j'ai l'impression que tu te prends la tete pour pas grand chose, et que tu compartimente, dans ton cerveau, la drague comme quelques chose d'exeptionel et qui nécésite des conditions exeptionnelles, style vacances, no stress, caipirinia et grande bleu, avec des bus entier de filles pretent à t'écouter.

Mais non c'est franchement pas comme ca, c'est vraiment bien plus simple.
Fastlane a écrit :
VspaceG a écrit :J'aurais plutôt tendance à te conseiller de privilégier tes études jusqu'à ce que tu sois admis dans une grande école. Garde tous tes neurones focalisés sur la réussite des concours. Garde tout ce que tu as trouvé ici dans un coin et ressors-le plus tard.

Quand tu arriveras en grande école, là tu pourras t'éclater à fond avec les filles.
:shock:
Je ne vois pas pourquoi il devrait garder ses neurones dans un coin pendant 2 ans, comme on range sa boîte de quality-street au fond de son placard. Les neurones ne servent pas qu'a ressortir des théorèmes et des algorithmes...Prepa ou pas c'est une question d'organisation, on peut très bien concillier les filles et les études.

PS: c'est un p'tit coup de gueule, je viens de passer les entretiens pour ses grandes écoles. Je n'ai pas fais prépa, juste une petite fac de merde. Cela ne m'a pas empecher d'intégrer une des "grandes".
C'est comme ces prépas qui se disputent pour savoir qui a raison au sujet des écoles alors que de petites bombes avec qui ils cohabitent se font aborder pendant que eux discutent de classsement ou de counter-strike ou autres.
C'est bien vrai, personnellement j'étais dans un lycée avec des classes prépas et les étudiantes de ces classes sont totalement abordables. Alors que j'étais en terminale avec des potes on allait voir ces filles "délaissées" par leurs congénères. A vrai dire c'est beaucoup plus facile de "dater" des filles qui se font chier à travailler toute la semaine et qui cherche est s'amuser le peu de temps qui leur reste plutôt qu les lycéennes qui se prennent parfois pour le centre du monde vu le nombre d'AFC qu'elles ont à leurs pieds. Enfin je ne veux pas faire non plus de généralitées, c'était mon cas et cela ne sera peut être pas pareil chez toi.
Répondre