[film]The Graduate

Note : 0

le 08.03.2007 par franz

1 réponses / Dernière par JOLAN CHANG RULES le 18.07.2007, 20h14

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Hello tous!
J'aimerai vous parler d'un film que j'ai apprecié:
"The Graduate"(1967) avec Dustin Hoffman en personnage principal.
Image

Dans ce film Dustin Hoffman incarne un jeune homme de 21 ,fraichement diplomé ,qui repond au nom de Benjamin.Celui-ci ,au cours d'une soirée mondaine organisé par ces parents en son honneur, rencontre Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père,qu'il connait depuis son enfance. La femme, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement.
Benjamin découvre ,alors, les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Mr. Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s'attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d'empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.

Au debut du film ,le jeune homme,Benjamin, est le pur produit de fabrication de ses parents.Un peu comme Tim le gentleboy.Mais il important de rappeler que le film se passe dans le sixties aux USA où il etait plutot de rigueur de tendre vers ce comportement.
Apres sa rencontre avec Mrs.Robinson le jeune se lache.Il laisse libre cour à ses envies,jusqu'a sa rencontre avec Elaine.Elle representera l'amour impossible (one-Itis?). La fin se finit magistralement avec l'enlevement de la marié(un classique).

Il est entendu, que se film se termine de maniere romantique.Pourtant, il faut noter que ce film rentre dans le cadre de la remise en cause des valeurs tradionnelles aux USA durant les sixties.Le film a marqué le publique de l'époque parce qu'il osait montrer une relation purement sexuelle entre un jeune homme et une femme mûr (milf).
Il faut ajouter que de superbes chansons de Simon and Garfunkel accompagnent le film dont la célebre" Mrs Robinson".

Je vous souhaite un bon visionage de ce classique du cinema.
Franz
Je l'ai vu et revu. La musique est géniale, la dernière scène est mythique.
mais pour moi, ce type est à chier. plutôt son attitude.
Il hésite, il ne sait pas, il est paumé. c'est l'inverse d'un type posé, sur de lui.
Il court après une fille, c'est à elle de courrir.
Il se fait diriger/manipuler par le mère, c'est lui qui devrait dominer.
Son attitude est à l'opposé de ce que l'on apprend sur FTS.
Le scénario aurait il été écrit par un AFC qui fantasmerait éveillé?
Répondre