Devinette pour les anciens. Qui a poste ce message il y a deux semaines sur un forum d'AFC?
Indices: C'est un enorme boulet. Il n'a pas change de disque depuis deux-trois ans, c'est toujours le meme refrain...
La difficulté des rencontres avec les filles....
Et c'est très difficile à vivre quand on a (presque) rien connu à un âge "avancé" que ce soit 25,30, 35 ou 40 ans.
C'est très difficile je trouve de doser l'approche des filles... Souvent je remarque que c'est soit trop, soit pas assez.
Soit on est pris pour un mec qui veut coucher direct, soit trop lent et on passe par la case ami (ou connaissance sympa) de manière définitive.
J'ai 34 ans et parfois je me demande si il faut persévérer ou non.
Ca fait souffrir de se battre, souvent contre SOI-MEME, pour arriver à une vie sentimentale ou sexuelle rien que satisfaisante. Car je pense qu'on peut vivre sans ça si c'est voulu. Je connais 2 potes de mon âge ainsi.
Entre l'adolescence et 30 ans, même si cela me faisait chier, je n'y pensais pas et même sans RIEN DU TOUT, je peux pas me plaindre : Soirées entre potes, voyages, bcp de sports, boulot sympa etc....
Mais pour ma part, ce n'est pas un choix, et avoir qqun dans sa vie (plus qu'une aventure) est un besoin, un complément indispensable je pense....
J'aimerais bien que cela change mais je doute. Contrairement à ce que j'entends, à plus de 30 ans, le gros de votre personnalité est faite. Et on peut la modifier un peu, pas la changer.
Ce n'est pas d'ailleurs souhaitable si le reste de votre vie vous convient.
Faire une croix sur sa vie sexuelle ou sentimentale serait tout de même navrant car pour ma part la vie est un triangle :
Le travail qui vous permet de vivre, de manger etc..;
Les loisirs, vacances, qui vous permettent de vous épanouir, de vous amuser;
et enfin les relations sociales, amicales, sentimentales. Quand un de ces points n'existe pas, la vie n'est pas complète
C'est très basique mais notre corps a certaines fonctions n'est-ce pas et être privé de relations sexuelles et par delà de relations sentimentales, n'est pas normal !
Faut-il mettre "les outils au grenier" et ne plus y penser et finalement être "heureux" ainsi (oui on se contente de ça et alors ?). Mais ça travaille quand même l'esprit.
De ne pas avoir eu de relations sentimentales ou sexuelles (ou peu) après 30 ans p.ex. c'est dur à assumer et les filles trouvent cela étrange. Même si on ne le dit pas, c'est ressenti par elle !!! (Peu d'habilité en couple ou au lit même si l'enthousiasme aide à compenser).
On se met peut-être la barre trop haute, on n'a pas besoin d'être le mec parfait, super intéressant et super ambitieux, ou mignon. Regardons autour de nous, les couples que vous connaissez. Mais quand on est pas dans le cercle des gars qui ont des aventures couramment, qui vivent avec ça, ou alors qui ont tjrs eu une vie sentimentale régulière, il est dur d'entrer dans ce monde.
Depuis 2004 que je me suis mis le pied à l'étrier, et thérapie(TCC), livres, sites etc... il y a eu des résultats certes mais maigre et médiocre à mon goût encore.
Trop exigeant par rapport à ça je suppose...
Je pense que le plus important pour aller au "charbon" c'est d'avoir une estime de soi, une confiance en soi pas trop mauvaise. Mais dieu que c'est difficile de la remonter sans succès et si on ne sait pas se nourrir de ses maigres résultats dans la vie !!
Pour aborder les filles, il y a quand même certaines règles importantes. Il faut assumer le fait que c'est le mec le chasseur et assumer sa virilité (rien à voir avec le côté macho) et je trouve qu'on a souvent des problèmes avec ça.
J'ai la chance d'être BI et d'avoir eu qqexpériences avec des garçons aussi (peu mais c tjrs plus qu'avec des filles), mais en fait, je me situe bcp plus du côté féminin et bcp, bcp plus de filles m'attirent. Pour ça, je sais que je cherche que de ce côté-ci.
Ma ptite expérience de 3 mois et demi (1ère copine) entre janv et mai m'a renforcé encore dans cette idée.
PS: il mentionne des loisirs "pas tres utiles pour faire des rencontres"... Vous etes prets?
http://www.remontees-mecaniques.net/ 