China a écrit :Moi je pense que ça ne devrait pas être si compliqué
A partir du moment où les choses sont claires, que le couple a mis en place ses propres systèmes de valeur et que chacun des protagonistes les respecte... ces questions ne devraient pas se poser.
Et tu sais comment quand vous êtes VRAIMENT d'accord là-dessus ? Parce que vous en avez discuté avant ?
Voyons, à peu près tout le monde sur FTS sait que c'est rare que lors d'une discussion les 2 protagonistes aillent au fond de leur pensées.
Combien de fois j'ai dit à des filles que je ne cherchais pas de relation sérieuse. Quasimment à chaque fois, là réponse était "tant mieux, moi non plus, je veux rester libre". Et comme par hasard quelque temps après, je voyais que c'était tout sauf juste. A une autre époque j'avais une fuckfriend. Chacun de nous avais sa vie et quelques autres aventures de son côté. Mais un beau jour elle m'a insulté parce que j'avais couché avec D... Le pire c'est que un mois plus tard, alors qu'on avais cessé toute relations sexuelles, elle a rencontré D et elle m'a dit "Elle est vraiment belle, je comprends que t'aie couché avec".
Et moi-même, je ne suis pas mieux. Il y a quelques fois, j'ai couché à plusieurs reprises avec Marie. Elle savais que je sortais avec une autre fille et que j'étais assez dragueur. De ce côté elle ne me devais donc rien. Lorsqu'une de mes amies m'a appris un soir en discutant avec une autre personne que Marie avais embrassé un autre gars, ça ne m'a pas fait plaisir. Je me suis même senti presque mal un instant (le temps d'un kisscloser un autre

). Mais là-dedans je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même et n'avais aucun droit de reprocher quoi que ce soit à Marie.
Combien d'amoureux diraient à leur copine que ça ne les gène pas qu'elle flirte un peu, de peur de la perdre sur un non sec. Qui est le fautif, l'amoureux qui protège sa relation ou l'autre qui n'a pas su intérpréter les non dits ?
Tout ça pour dire que je peux trouver des tas de filles qui seront d'accord avec ma conception des choses, mais si je suis en LTR avec elles, je sais qu'elles souffriront d'apprendre que je couche avec d'autres filles, quand bien même j'avais leur approbation au début.