Assez d'accord avec ton premier paragraphe mais là je ne suis complètement pas d'accord. Du moins ca dépend du contexte. Ne surtout pas commencer par du confort, ou alors faire un mélange des deux (attract/conf). Et puis les mini cold readings en début de game c'est de l'attract, pas du confort.Ensuite,il y a quelque chose que j'ai remarqué chez les praticiens de la MM c'est qu'ils commencent tous par l'attract,alors que faire un peu de confort (cf le cold reading de Blusher )simplifie tellement la vie.Au lieu de penser en terme d'attract pur,commence par du confort.
On peut se permettre de starter par du confort qu'on est déjà perçu comme HV. Oui, Justin Timberlake qui entre dans une soirée select peut ouvrir avec n'importe quelle line la plus cheesy, et porter du H&M, il se tapera les SHB.
Lol, le mec qui commence par du confort sur des SHB bitch shieldées au max et les FCLOSE avec consistence j'attends qu'on me montre. La réalité du field montre tout simplement qu'on ne peut pas gamer une SHB super bitchy par du confort (ou alors ca demande d'avoir plus de valeur qu'elle AVANT même d'avoir opené).
Et même avec des lines d'attract, il y a des chances qu'elle ne vous calcule pas (je parle de certaines SHB à Hollywood là). Modèle VAQCS. TD:
1. Valeur
2. Attract
Essentiel. Ne pas gamer la fille avant d'avoir de la valeur. La valeur est ce qui permet à la fille de se laisser gamer. Pourquoi les SHB ignorent certains même avec des lines d'attract ? Leur valeur. Pourquoi d'autres peuvent opener avec du confort suivant les cas et closer quand même ? Leur valeur, leurs sous-communications.
Qu'est-ce qui sous-communique de la haute valeur avant même d'aborder ?
Ce qui me vient en tête (à compléter):
- Les sapes. Apprenez les codes du milieu dans lequel vous comptez socialiser. Les codes HV d'un milieu peuvent être perçus LV dans un autre. Le PCK en fait partie.
- Le SP. Plus vous êtes SP plus vous êtes perçus comme HV. De l'autre côté, avec les filles de faible valeur, oui, social proof kills your PU, mais là on parle de SHB -> massive SP.
- Etre préselectionné. Avoir des filles avec soi avec qui on voit que vous passez du bon temps. Le plus elles sont belles le mieux c'est.
- Le BL/projection de voix/mimiques faciales/micro gestes à peine perceptibles/EC/... Opener avec un mauvais BL, mauvais EC, etc, et c'est mort.
- Le physique. Etre grand, beau et musclé sous-communique de la valeur.
- Le statut social/l'argent/la renommée. Le PDG d'une multinationale a bien plus de chance d'attirer une SHB que René, chauffeur de bus.
- L'énergie. Les gens vont là où l'énergie sociale est la plus forte. Vous êtes en High Energie avec votre groupe, ca se verra et c'est DHV.
- Ne montrer aucun intérêt à sa cible (approche indirecte) ou au contraire le montrer tout de suite (approche directe). Exemple:
---> aborder le mec et ignorer la SHB jusqu'à qu'elle envoie des IOIs (le désintérêt est un DHV)
---> ou l'exemple de Checkout qui PU une SHB avec une approche directe alors qu'elle est dans son set (gérer la pression sociale + tests = énorme DHV).
Vu qu'elle choisira très vite si elle vous laissera continuer ou non, la valeur que vous projetez dès le départ est essentielle pour ne pas se faire dégager, plus qu'il faut passer tous les tests qui fusent de toute part pour continuer à gagner en valeur (ou ne pas la réduire).
- L'active Ignorance. Vous passez devant ou vous posez à côté des SHB en ignorant leur présence. Elles sont habituées à être le centre de l'attention partout. En les ignorant totalement (aucun EC, aucun regard dans leur direction), dans un premier temps, vous gagnez de la valeur.
Le moindre truc qui sous-communique que vous avez moins de valeur qu'elle, bye bye.
Important: projeter de la valeur dans son opener (ce qui veut dire, ne pas opener avec du confort). C'est à ca que servent les neg openers et autres openers disqualifiants, que je préconise quasi systématiquement sur les SHB bitch shieldées.
Pourquoi la grande majorité de la communauté ne se tape pas de SHB ? Valeur. Peu de gens ont les véritables caractéristiques HV qui attirent les SHB. Vous pouvez avoir le meilleur attract game possible, sans la valeur appropriée vous n'irez nulle part.
Quand je relis certains de mes posts il y a plus de 2 ans, personne ne parlait du concept de valeur alors qu'elle était la réponse à mes questions. Exemple ici:
dans-la-fz-en-etant-sexue-vt1843.html?highlight=sexu%E9
Cette fille me voyait comme LV. Je pouvais faire tous les kinos qui donnent du plaisir, tout l'attract game possible, rien n'aurait joué. Sans valeur, point de salut.
Pour reprendre l'exemple de TD, il n'y a aucune différence entre une bombe et une moche qui vous caresse le bras. La sensation est la même. Mais comme la moche n'a, selon vos standards, pas de valeur, vous ne vous autorisez pas à la laisser vous toucher. De même avec la *blague* "les grosses c'est comme les pantoufles: on est bien dedans mais on sort pas avec". C'est exactement pareil quand vous voulez séduire des SHB.
Si vous n'avez pas la valeur, soit elles ne vous laissent même pas finir votre opener, dans le pire des cas, ou elle rit et passe un bon moment avec vous, dans le meilleur des cas. Vous penserez que c'était bien parti alors qu'il n'en est rien. Vous ne la fcloserez pas.
Valeur et débutants
Je vois partout 36000 petits trucs qui fait que qqn DLV s'en sans rendre compte. Le problème de beaucoup est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont LV. Dans le lien ci-dessus, je n'avais aucune idée que j'étais Low Value dans cette situation-là, pourtant je croyais bien faire (plus de kino, plus de patterns, etc).
Il y a un mec que j'avais rencontré une fois. Il n'était pas HV. Il tentait de faire des kinos dans le dos d'une fille, et elle lui a demandé d'arrêter. Je suis arrivé juste après lui, avec les mêmes kinos, et elle a rigolé.
Autre exemple:
Il n'y a pas longtemps j'ai abordé une 9+ avec un opener disqualifiant. Je n'avais pas le bon dresscode, pas de SP, pas le bon state. Elle s'est barrée pendant l'opener en m'ignorant. J'étais grillé que je l'abordais pour la PU. En fait, le simple fait que j'aille vers elle a baissé ma valeur. Ca faisait un peu: OMG qu'est-ce qu'il me veut ce merdeux? Je l'ignore.
Aujourd'hui j'ai PU une 9+ dans le metro. Elle avait ses lunettes de soleil breaking rapport et ses écouteurs. Je me suis posé à côté d'elle en l'ignorant. Puis je me suis levé et je me suis assis sur les sièges plus loin*. Puis je fais comme si je venais de la remarquer, je fronce les sourcils, vais ll'aborder en souriant (avec un opener disqualifiant, qu'un mec m'avait fait dans la rue):
Oui, aborder avec un opener direct aurait aussi surement marché. Ce qui compte n'est pas comment on l'aborde mais la valeur que l'on projette. Que ce soit en approche directe ou indirecte, l'important est de ne pas DLV (en direct: on projette de la valeur en montrant une confiance en soi totale, en passants les tests, etc), (en indirect, on la projette en ignorant, en disqualifiant, etc).M: T'es une touriste, hein?
E (enlève ses écouteurs): Quoi ?
M: T'es une touriste, hein ?
E: euh.. oui... pourquoi ?... Je suis habillée comme une touriste ?
M: Ca se voit que t'es pas d'ici... (regarde ailleurs).
E: lol... Et comment tu vois ca ?
M: Des subtils petits détails, et dans ton BL aussi...
etc..
*Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé. Qqn se pose à côté de vous dans les transports publics puis soudain se lève et va s'assoir ailleurs. Vous vous sentez tout disqualifié: est-ce que je pue ? il aime pas ma tête ? Il y a qqch sur son siège ? etc.. Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est un disqualifiant énorme, que je réutilise quand j'en ai l'occasion.
Donc pour en revenir aux SHB. Apprendre à être HV (en imitant les attitudes HV + faire un travail de fond).