LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Deepvertigo a écrit :
IceCold a écrit :
Deepvertigo a écrit :Un cavalier qui surgit lors de la nuit, court vers l'aventure au galop! Son nom il le signe a la pointe de son epee....
I'm The Walrus?
Je ne suis pas un morse! c'etait pour annoncer mon retour... sur le troll!
Tout est troll.......... "S.Freud"

Bon retour sur le troll ^^
Le troll se reconnaît à ses messages (messages dont le seul but est, rappelons-le, la pollution du forum en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt). Les caractéristiques des messages trollesques sont les suivantes :

À l’origine, sur les newsgroups, la stratégie principale est le crosspost, c’est-à-dire l’envoi d’un message sur plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s’agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés, et de provoquer ainsi une flame war (guerre de messages incendiaires) entre des interlocuteurs qui ne devaient pas, à l’origine, discuter ensemble (car leurs préoccupations sont différentes). Un groupe de trolls a ainsi déclenché une invraissemblable guerre en mélangeant les messages des listes alt.smokers (les fumeurs), can.talk.smoking, alt.support.non-smokers (non-fumeurs), asthma (asthmatiques). Sur le Web et dans les mailing-lists, de telles stratégies sont plus difficiles à mettre en place.

Cependant, de cette stratégie du mélange des sujets, le troll du Web et des mailing-lists conserve cet usage immodéré du message hors thème. C’est même la principale stratégie de pollution : dans un forum consacré à Vivendi, un interminable message rappelant tout l’historique du mouvement trotskyste.

Basique : la bonne grosse provocation et l’insulte. L’idéal, pour encore plus d’efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un autre groupe humain. Par exemple : « espèce de sale australien, bâtard de fils de putes et de taulards, résidus de la lie de l’Empire » va immédiatement faire intervenir de bonnes âmes persuadées qu’il est passionnant, dans un forum consacré à la culture des figues en Ontario, de défendre l’honneur des australiens, des taulards et des victimes de la prostitution ; on peut également espérer un historique complet de l’Empire anglais, puis une dénonciation virulente de l’impérialisme contemporain...

Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d’entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d’un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d’interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls. L’aspect plus ou moins systématique des réponses permet au passage de différencier le troll bête du troll méchant (voir ces notions ci-après) : le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l’inverse du troll méchant qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées (il y a donc, chez le troll méchant, une sorte d’économie de moyens qu’il faut porter à son crédit).

Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...

Très faciles, les messages qui commentent la gestion du forum au lieu de l’objet de la discussion : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu’on m’a sucré mon message, mais il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».
Pour tout savoir sur le troll
http://www.uzine.net/article1032.html
Alors, c'est: "Il le signe a la pointe de son epee, d'un DV qui veut dire... DV".
C'est ca? :mrgreen:

Welcome back!
Ca fait un bail. Tu es partis chercher des boites de capotes a bon prix?
Au saumon, mes préférées !!!
Ils en font à l'ail pour les HB vampire? Sinon on peut pas les fcloser :?
LEAVE BRITNEY ALONE !

:lol:

Existe aussi en version trance.

Quand je l'ai vu je me suis dit qu'elle avait l'air bonne cette fan. Belle bouche à pipe.. Mais c'est un mec... :cry: Monde injuste.
Nouvelle-Zélande : Trolled

Angleterre : A troller
back to the troll...

avec un pote on a une nouvelle façon de parler des fcloses...depuis qu"on a revu "Terminator 2: Judgment Day" et la cultissime replique :
Police Officer: You OK?
T-1000: Fine. Say, that's a nice bike.
un fclose c'est devenu
L: Alors, hier soir ?
M: elle est chouette cette moto !
:mrgreen:

cheers
un sms reçu hier soir....

* elle etait à une crémaillère *
"pfff...pourquoi j'ai pas pris ma voiture. Il y a 4 afc, 3 plantes vertes et des pseudos fans de rugby. heureusement qu'il y a de quoi boire."
comme quoi elles ont de la mémoire quand on leur parle d'AFC et de plantes vertes ! :lol:

cheers
pfiou le field c'est dangereux. restez chez vous au chaud a troller ....
comment on fait pour devenir un pua ?
Répondre