Meetic: l'envers du décor

Note : 26

le 11.11.2007 par Zeitnot

13 réponses / Dernière par camerboy le 20.11.2007, 20h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
[edit]
Je le répète encore une fois on ne passe pas son temps à tchater des heures car c'est le moyen de tomber dans la FZ.
Alors oui tu as bien appris ta leçon mais justement...peut être trop.
Oui, ça aussi il faut le dire. Il y a pas mal de filles avec qui j'ai passé du temps à parler sur msn et ça n'a pas posé le moindre probleme. Je connais au moins 2 autres personnes pour qui c'est le cas aussi.
L'outil internet en tant que créateur de lien social ne peut être un apauvrissement que s'il est exclusif et prend la place des autres. Dans le cas contraire, et c'est la cas pour ecrasante majorité de ses utilisateurs, il est un complément qui vient au contraire comme un enrichissemenet non seulement par la "quantité" de contact qu'il permet: nombre et variété des personnes, fréquence des contacts, que par la qualité des rapports qu'il rend possible.
Alors oui mais non. Les liens sociaux ne disparaissent pas avec l'émergeance de nouveaux moyen de communication. C'est un fait, internet permet de faire le lien entre membres d'un cercle social de manière quasi instantanée et sans limite géographique. En revanche, ce ne sont pas les moyen de communications qui forment une communautée mais le partage d'idéaux et de valeurs sur la base d'expérience réelle.

Je ne penses pas qu'avoir un profil myspace/facebook avec 2000 amis soit un générateur de rencontre ou même un lien social ( pour le moment ). Quantité ne veut surement pas dire qualité. Les choses sont appellé à changer c'est certain et les sites sociaux n'en sont qu'a leur balbutiemment. Les sites qui créer du tissues social sont justement ceux ou les utilisateurs se retrouvent autour de normes, de valeurs, et d'idéaux ( surtout ) commun. FTS en est un exemple, les forum du monde un autre. Le fait d'y echange autres choses que des clins d'oeil y est pour beaucoups.
J'utilisais qualité au sens premier. Type de rapport. J'aurais du le préciser. Ce que je voulais dire c'est qu'internet peut être une forme de communication qui apporte un plus par rapport à des voies de communication plus traditionnelles. On attaque la communication sous un angle différent. On pourrait le voir, pour schématiser mon idée, comme un sens supplémentaire qui viendrait s'ajouter à la vue, l'ouïe, et qui aurait ses propriétés propres.
[edit]
Bien chef :mrgreen:

J'attend une critique des échanges épistolaires pour demain matin sur mon bureau. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée par ulkogan
Répondre