[J] Le Retour du Z

Note : 0

le 07.12.2007 par Mister Z

7 réponses / Dernière par QFR le 07.12.2007, 18h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
http://misterz.thestory.fr/

Le retour du blog prodigue ! L'occasion de feter Un an de sarge !
Pour ceux également que ça interesserait, constater le niveau qu'on peut acquerir en une année de sarge.

Les anciens messages sont indisponibles, mais cette semaine les nouveaux FR et une série d'articles concoctés maison.

MisterZ
Es-tu sur d'avoir bien compris le sens du mot "natural"?

Je te cite :
J’ai intégré suffisamment de techniques, de confiance et de talents pour m’autoproclamer Natural.
okashi a écrit :Es-tu sur d'avoir bien compris le sens du mot "natural"?

Je te cite :
J’ai intégré suffisamment de techniques, de confiance et de talents pour m’autoproclamer Natural.
Tu intègres du matériel qui ne t'appartient pas, tu le personnalises, tu décontextualises, tu recontextualises, les enchainements deviennent naturels, en dehors d'une réflexion cognitive, mais tout simplement sous l'influence d'une intelligence motrice, tu deviens natural.

Je suis d'accord avec Mister Z.

Le natural "inné" ne s'est simplement jamais posé de question. Le player "natural" a finit par ne plus s'en poser.
Faux débat IMO....
Le natural "inné" ne s'est simplement jamais posé de question. Le player "natural" a finit par ne plus s'en poser.
Ah bon il ne s'est jamais posé de questions ? tu crois qu'il est né comme ça ? ou qu'il a galéré par lui même pour trouver ce qui marchait ou pas en accumulant de l'expérience ?
Le player "natural" a finit par ne plus s'en poser.
Tu connais des très bon players qui utilisent que du canned stuff comme des robots toi ? Je veut dire au bout d'un moment et en atteignant un bon niveau tout les players font ce que tu dis la "Tu intègres du matériel qui ne t'appartient pas, tu le personnalises, tu décontextualises, tu recontextualises, les enchainements deviennent naturels, en dehors d'une réflexion cognitive"
Tout les players de la communauté d'un bon niveau sont donc "naturals" ... mais ça veut rien dire.
Ils ont internalisés voila tout.
Je pense qu'il faudrait une bonne fois pour toute donner une définition complète et précise du natural.Un article?

Dans tous les cas ils ont un point commun: ils ont eu leur première expérience sexuelle tôt (12-15 ans), très souvent aussi avec une bonnasse perverse(parfois deux fois plus âgée), que ça amusait de dévierger un puceau encore pubère dans la remise au fond du jardin, pendant que son mari était à la pêche.

Bon là je caricature un peu hein...y a des gens qui pourraient prendre tout ça au sérieux.
Ah bon il ne s'est jamais posé de questions ? tu crois qu'il est né comme ça ? ou qu'il a galéré par lui même pour trouver ce qui marchait ou pas en accumulant de l'expérience ?
Pour avoir un natural comme un des mes meilleurs amis; je peux dire qu'il ne s'est jamais posé de questions. Très jeune, il a commencé à draguer dans sa ville car beaucoup de temps libre et habitait un peu dans une cité. Premiers rateau pris très tôt et pour finir il se met à closer de plus en plus et maintenant, en NPU, il peut faire 4-5-6 close dans la même boîte (vu en live).

Un bon player avait pour signature : le field a toute les réponses à vos questions.

Un mec qui est sur le field en permanence, même s'il ne se pose pas de questions, va améliorer ses skills, ses techniques, etc. et devenir un natural.
Tu connais des très bon players qui utilisent que du canned stuff comme des robots toi ? Je veut dire au bout d'un moment et en atteignant un bon niveau tout les players font ce que tu dis la "Tu intègres du matériel qui ne t'appartient pas, tu le personnalises, tu décontextualises, tu recontextualises, les enchainements deviennent naturels, en dehors d'une réflexion cognitive"
Tout les players de la communauté d'un bon niveau sont donc "naturals" ... mais ça veut rien dire.
Ils ont internalisés voila tout.
Je n'ai jamais parlé d'utiliser du canned stuff comme un robot. Je te parle d'internaliser un apprentissage; mais tu as différents stades d'internalisation. Arrivé à un certain stade, tu es en quelque sorte natural.

Mais si on extrapole à fond, en fait, le meilleur natural, c'est le moins naturel qui puisse exister. C'est du structuralisme génétique; tu accumules du matériel, des expériences, les différentes habiletés et compétences se rencontrent, tu finis par entrer en conflits et tu passes à un stade supérieur de compréhension.
Pour avoir un natural comme un des mes meilleurs amis; je peux dire qu'il ne s'est jamais posé de questions. Très jeune, il a commencé à draguer dans sa ville car beaucoup de temps libre et habitait un peu dans une cité. Premiers rateau pris très tôt et pour finir il se met à closer de plus en plus et maintenant, en NPU, il peut faire 4-5-6 close dans la même boîte (vu en live).

Un bon player avait pour signature : le field a toute les réponses à vos questions.

Un mec qui est sur le field en permanence, même s'il ne se pose pas de questions, va améliorer ses skills, ses techniques, etc. et devenir un natural.
Désolé mais bon j'ai du mal à te croire... si t'analyse jamais ce que tu fait, tu stagnera ou évoluera beaucoup moins vite que si de temps en temps tu réfléchi à pourquoi ça ca à marché, ça non, que tu fais ton autocritique,tu repère tes points faibles et tu travaille dessus.
Sa sert à rien d'open 10000 sets en un an si tu réfléchi pas à pourquoi elles se sont pas arrétées pour les premiers opens etc...
C'est pas parce qu'il te la pas dit qu'il ne l'as jamais fait.

Je n'ai jamais parlé d'utiliser du canned stuff comme un robot. Je te parle d'internaliser un apprentissage; mais tu as différents stades d'internalisation. Arrivé à un certain stade, tu es en quelque sorte natural.
Moi j'en ai parlé. Tu nous dis que y'a un stade ou tu deviens "natural", donc tous les bons players de la communauté sont "naturals"... ce qui ne veut rien dire. Si tout le monde commence à donner sa propre définition à tous les mots on a pas fini.

Désolé pour le troll Z.
Désolé mais bon j'ai du mal à te croire... si t'analyse jamais ce que tu fait, tu stagnera ou évoluera beaucoup moins vite que si de temps en temps tu réfléchi à pourquoi ça ca à marché, ça non, que tu fais ton autocritique,tu repère tes points faibles et tu travaille dessus.
Sa sert à rien d'open 10000 sets en un an si tu réfléchi pas à pourquoi elles se sont pas arrétées pour les premiers opens etc...
C'est pas parce qu'il te la pas dit qu'il ne l'as jamais fait.
Comment tu veux avoir une discussion constructive si tu mets en doute l'expérience de ton interlocuteur, tu veux que je te fax sa photo et que je le prenne en vidéo NPU ? :mrgreen:

Tu n'as pas besoin de comprendre pour apprendre ; c'est le thème de mes cours de psycho sociale, du sport et de l'éducation en ce moment. Si c'était le cas; à chaque fois que tu comprends quelque chose, cela signifirait que tu es capable de mettre en pratique, non.

Ce qui fait l'apprentissage : tu es dans une situation d'équilibre qui répond très bien à ton environnement, qui te permet d'évoluer patati patata; en sortant de ta zone de confort (ou parce que tes parents te forcent à prendre des cours de ceci ou de cela) ton équilibre devient une structure insuffisante à force d'arriage de nouvelle donnée, et tu évolues vers un nouvel équilibre.

C'est mal dit mais :

http://links.jstor.org/sici?sici=0026-7 ... 0.CO%3B2-K
http://olivier.hammam.free.fr/reflspec/ ... ficite.htm

Et puis si tu doutes, tu ira lire feu Jean Piaget ...
Moi j'en ai parlé. Tu nous dis que y'a un stade ou tu deviens "natural", donc tous les bons players de la communauté sont "naturals"... ce qui ne veut rien dire. Si tout le monde commence à donner sa propre définition à tous les mots on a pas fini.
Je dis en somme, que :

Natural, ça n'existe pas au fina, c'est juste une personne qui dispose d'un équilibre plus développé, alors que l'AFC dispose d'un équilibre précaire.

Et je dis qu'il pourrait être utile tout de même de départager natural et naturel; ce sont certainement deux choses différentes.

Aller, désolé pour le troll, si un modo passe par là; ça serait bien découper le post pour en ouvrir un à côté : les naturals.

J'espère que je vais pas tomber dans un débat de sourd comme avec Spectrum dans Forme & Santé ...
Répondre