[Q]comment dompter l'approche anxiety ?

Note : 2

le 27.12.2007 par darklord06

23 réponses / Dernière par kyle_strait le 01.05.2008, 23h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut tout le monde,

Apres avoir lu pas mal de post dans ce forum c’est la première que j’ose poster et aujourd’hui après des années et des années de replis sur moi aujourd’hui j’ai franchis une étape.
En effet, je ne pense pas être laid (je me qualifierais dans la moyenne) et je pense être quelqu’un d’assez intelligent mais toute ma vie j’ai dut me battre contre un sentiment constant d’infériorité qui m’a complètement détruit toute chance d’avoir une vie sociale, pendant des années (j’ai 26 ans aucun amis et je n’ai eu qu’une petite copine dans ma vie pendant seulement 1 semaine) je n’osaient même pas regarder dans les yeux les filles qui m’attiraient !!
Et puis un beau jour il y a quelques mois j’ai décidé de prendre les choses en main mais étant beaucoup trop timide, je n’ai pas « osé » m’assumer complètement et manifester mon intérêt pour une fille qui m’attire, j’avais la volonté mais pas la capacité.
J’ai compris que j’avais un gros travail a faire sur mon esprit et après des mois de lecture et de réflexion hier j’ai enfin eu le déclic et j’ai été déterminé a franchir un pas, et me jeter dans le « monde réel ».
Je me suis donc fixé comme but de parler a au moins 6HB dans la journée, pour casser mes habitudes et aller au delà de mes craintes, j’avais pour bu de commencer en leur disant uniquement « bonjour » avec un sourire, mais faute de courage j’ai juste demandé l’heure avec un sourire. Ca n’est vraiment pas spectaculaire je sais mais pour moi et par rapport a mes inhibitions maladives j’ai l’impression d’avoir fait un exploit

mais ma questions est quelles methodes quotidiennes préconisez vous pour détruire l'approche anxiety pour les timides extrêmes ?

Un AFC extrême prêt a tout pour changer
au passage cela va faire plusieurs mois que j'étudie la PNL, que je suis une psychothérapie et que je test l'hypnose, la combinaison de tout ça a apporté d'immense changement en moi mais je me demande si vous connaissez des methodes plus directes et surtout en prise avec la réalité pour les trés grands timides
selon les plus grands PUA, la peur d'aborder les HB ne disparait jamais completemnt mais la compétence acquise permets de gérer cette peur


on nous conseille donc de chercher à gérer cette peur plutot qu'a vouloir la faire disparaitre pour

toujours car c'est une peur instinctive héritée de l'evolution, l'equivalent masculin de la

"resistance de dernière minute" des femmes selon Mystery.



j'ai lu un livre que je te conseille si tu ne l'as pas lu: "approchez les autres" d'isabelle Nazare

ce n'est pas un livre de drague mais un livre qui permets de réfléchir sur ses pensées

erronées
sur les relations humaines. c'est utile pour les personnalités timides en général


par contre pour la timidité spécifique à l'approche des jolies femmes, il me semble que le fake

peut etre interessant. le faire "comme si" m'a permis d'aborder des femmes que je n'aurais

jamais osé approcher si j'avais gardé mes pensées sur ma vrai "personnalité"


et selon james allen, l'homme est le reflet de ses pensées

ce que tu penses de toi est à la base de ton destin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par ironik
salut

je pense déjà que la peur de l'approche n'est pas constatée que chez les gros timides , mais chez une plus grande partie de personnes .

moi j'étais comme toi il y a un an ( étant phobique social jusqu'à 18 ans ), j'étais dans l'incapacité d'aborder des inconnus. j'ai lu des bouquins du style "trembler mais oser" , et je me suis mis de nouvelles croyances comme quoi j'ai rien à perdre , que la vie est courte , que les HB n'avait pas les dents de requin pour te bouffer ( sinon tu les approcherais pas :lol: )... je t'épargne le blabla qui parait anodin certes , mais qui m'a motivé à bouger .

la meilleur thérapie c'est de se bouger , et cela de manière progressive. j'ai commencé à aborder les inconnus avec des renseignements basiques ( genre demander mon chemin ) , et puis j'ai fait les opinions openers , ensuite du Direct Game , ensuite j'ai entamé les sets et j'ai encore des difficultés à les gérer ( cockblocking, amog etc..)

tu es capable d'évoluer étape par étape . si tu te sens vraiment mais vraiment bloqué , tu peux prendre des contacts avec des wings moins timides que toi pour te motiver . ce qui te bloque est vraiment le rejet , mais comme des gens plus expérimentés que moi ne cesse de le répéter ( et moi même j'en suis convaincu ) , les rateaux c'est bien , manges en !

moi même avant de commencer des sessions , je m'échauffe avec des approches bidon du style " où est la poste ?" , j'ai aucune honte et ça me permet d'avoir de l'énérgie suffisante pour gamer convenablement .

bon courage :)
J'suis de l'avis de Sexy lover !

Tu as meme des exercices qui t'aide sur FTS !
:arrow: entrainements-et-exercices-vt7125.html
Il n'y a aucune recette miracle, tu dois combattre cette peur au fond de toi, apprendre à la dompter, et surtout aller sur le field, c'est la seule solution, ça il faut te le bourrer dans le crâne, trop de théorie ne vas pas te faire évoluer mais stagner, voir même régresser.

Franchement, ça c'est un avis strictement personnel, mais ne te consacre pas trop à la PNL et toutes ces choses dans un premier temps, il faut te consacrer à l'essentiel.

Vu que tu as l'air très timide, ce que je te conseil d'abord de faire, c'est de demander des trucs bidons comme la dit sexy lover, et pas que 1 à 2 fois par jour, tu en fait aller, environ une vingtaine voir une trentaine.

Tu verras que ce n'est pas sorcier du tout et tu y prendras même goût, crois moi.

Ensuite tu passe à la vitesse supérieur, le tout c'est de faire ça en étape, cherche toi des personnes qui vont te tirer vers le haut, pas des potes AFC qui vont te plomber ton state avec des pensées limitante et tout ce qui va avec ! (et ce genre de personnes, sont très mauvais pour toi, mais la c'est encore autre chose)

Le tout c'est de savoir dompter sa peur, ça vient avec le temps, moi par exemple je suis dans un stade ou mon approach anxiety est toujours présente mais beaucoup moins qu'à mes débuts, sauf que c'est devenu une drogue, j'aime cette adrénaline et lorsque tu sors régulièrement de ta zone de comfort, tu évolue sur tout un tas de plans, c'est très nourrissant !

Plus tu vas approcher de personnes, plus tu vas combattre ta peur et donc sortir de ta zone de comfort, plus tu aideras à faire ressurgir le lion qui est en TOI.

Et puit, n'oublie pas, les rateaux c'est vraiment bon :mrgreen:
merci pour les infos, c'est très interessant et comme dit Nanaki je pense que dans un premier temps il faut vraiment privilegier le field à la theorie donc je vais me fixer comme but pour le moment de parler à des HB quotidienement (ne serait-ce que pour demander des renseignements bidons) et voir où ca va me mener
<- darklord06, merci de bien vouloir tagger le titre de ton topic, conformément à la charte que tu as acceptée en postant sur FTS. Utilises la fonction "Editer" sur le premier sujet du topic et rajoute la balise dans le titre, merci. ->
La solution la plus rapide pour toi , c'est de commencer un BootCamp , et d'aller jusqu'au
bout !
Pendant une semaine , fais du BootCamp que tu choisi , une priorité !
Quand tu l'auras terminer , la suite seras beaucoup plus facile , et le plus important ! c'est que
sarger deviendra un vrai plaisir pour toi ;)
Penses-tu qu'il est normal, moral, et socialement acceptable d'aborder une inconnue et de la séduire ? Tant que tu penseras le contraire, tu vas te saborder en augmentant artificiellement ton appréhension.
Il faut que tu réalises que socialiser avec une inconnue est bien, et sincère. Le jour où tu seras réellement convaincu de cela, ton appréhension va s'envoler. As-tu la meme réaction avant d'aborder une femme séduisante, qu'avant d'aborder un inconnu ?

J'ai rencontré cette année un player qui n'était absolument pas un débutant mais souffrait de ne pas avoir su répondre à cette question. A un moment où un autre, cela va rejaillir si tu ne fais pas ce travail personnel.

SBN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Requin
Répondre