[FR] La sarge au boulot (Mailgame inside)

Note : 0

le 06.03.2008 par allakikker

15 réponses / Dernière par allakikker le 13.03.2008, 13h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le mailgame est trop dilué : trop de messages, trop de contenu. Ca te savonne la planche pour le vrai game. Fais en sorte que tes mails ne dépassent pas une dizaine de lignes, tout au plus.

Ensuite, c'est à toi de mener la conversation, quitte à la punir (be playful) si elle parle trop ou qu'elle se DLV. C'est toujours ta faute si le game prend un tour qui te déplaît, parce que tu as tout pouvoir pour changer cela.

Enfin, tu devrais te méfier. Depuis que Google existe, il est risqué (pour vous deux) de retranscrire un mailgame en intégralité, surtout lorsque les courriers contiennent des données personnelles sur ta cible. J'espère au moins que le numéro de téléphone qu'on peut lire est un faux... :shock:
Merci pour vos remarques :!:

J'en tiendrais compte pour mes prochains mails.

Par contre j'ai du mal à comprendre ta remarque Robespierre
Ensuite, c'est à toi de mener la conversation, quitte à la punir (be playful) si elle parle trop ou qu'elle se DLV.
Comment fait-tu pour punir quelqu'un qui se DLV ???
C'est pas trop contre-nature ???

Si la personne se DLV trop, j'aurais tendance à changer de cible ... tu t'accroches toi ???

(C'est à prendre au 1er degré, ce sont de simples questions au cas où tu en douterais.)

Dans la mesure où mon interlocuteur n'est pas identifiable, à part me faire griller (et j'assume), je ne pense pas risquer grand chose ...
Pour le numéro ... :roll:
Il existe deux sortes de DLV : les faux DLV et les vrais DLV.

- Les faux DLV :

C'est, par exemple, lorsqu'une intéressante HB10 te dit : "Je suis laide" ou "Je suis grosse" ou autres mensonges patents. C'est un shit-test assez subtil pour déterminer quel genre d'homme tu es : la perche est tendue, un gentil petit neg s'impose... On connaît la suite.

- Les vrais DLV :

C'est un autre problème. Lorsque, pendant les phases d'attraction ou de qualification, une fille met en avant son manque de culture, ses problèmes d'argent, ses névroses, etc., il y a fort à parier qu'elle dit la vérité. Il est pourtant impératif de la contredire, de l'interrompre, de changer de sujet, de la punir pour rire... et d'adapter ton comportement aux exigences de la cible.
Qu'est-ce à dire ? Il faut comprendre qu'à ce stade de la séduction, le DLV de ta cible est un IoI qui (paradoxalement) témoigne de l'insuffisance de ton game. Ainsi :

1) En phase d'attraction, un DLV de ta cible signifie que tu ne te DHV pas assez. Une femme veut être séduite par un homme dont la valeur est supérieure à la sienne. Ici, la cible s'intéresse à toi, mais tu ne montres pas assez de valeur pour soutenir et accroître cet intérêt ; alors la cible, pour augmenter artificiellement ta valeur, réduit la sienne. C'est mauvais, parce que le DLV met la cible mal à l'aise, force la cible à effectuer un travail de séduction qui te revient, ORALISE la phase d'attraction, et n'augmente pas ta valeur propre.
Il faut donc l'interrompre et se DHV soi-même au plus vite (surtout pas qualifier la cible pour la "rassurer", ou faire comme si de rien n'était).

2) En phase de qualification, un DLV de ta cible signifie que tu aurais dû commencer à la qualifier depuis un petit moment. Autrement dit, tu ne montres aucun intérêt pour elle ; et la cible sollicite cet intérêt en s'apitoyant sur elle-même.
Il convient alors de la contredire en la qualifiant, et vite changer de sujet (n'importe quel pattern fera l'affaire) pour la qualifier à propos d'autre chose, de façon à faire oublier ta maladresse.

3) Tout "vrai DLV" de la cible survenant en dehors de ces phases signifie que ta cible a une piètre estime d'elle-même, et qu'elle a besoin d'aide. Mais il ne s'agit plus de séduction, aussi vais-je m'arrêter ici.
La synthèse de Robespierre plutôt complète. J'y ajouterai tout de même une option supplémentaire. :wink:
Celle où la nana veut se sortir du rendez-vous où elle s'est engagée ... A voir si applicable dans ton cas?

Quand une nana te sort des excuses en série du type:
"Je suis nulle"
"Je suis un cas social"
"Je suis malade"
"J'ai mal à la tête"
"J'ai un bouton là"
...

[Surtout si aucune argumentation ne suit - donc, peut-être pas ton cas?]

Cela peut AUSSI témoigner d'une stratégie pour se DLV et détruire TON intérêt (Ce qui, dans le cas présent, aurait plutôt bien fonctionné).

La seule utilité de ce comportement est de se mettre "hors game" par rapport à tes critères (que tu as visiblement placé assez hauts et ce qu'elle n'a pas pu manquer). Ceci pour éviter un délicat refus quand tu dévoileras plus en avant un jeu qu'elle a déjà deviné.
Elle adopte une stratégie pour anticiper ce refus (qu'elle t'adressera de toute façon si tu ne comprends pas les signaux qu'elle t'envoie et qui sont évidents... pour une fille! :mrgreen: )

Cela lui aménage une porte de sortie confortable pour garder des relations "normales" avec un individu qui ne l'intéresse pas sur un plan sexuel. Bref, un râteau opéré avec beaucoup de tact.

A toi de faire le tri par rapport à ce que tu as vécu sur le field. :wink:
Merci, Medick et Robespierre, posts très intéressants. Ben oui, dans ce topic on ne peut pas cliquer sur le bouton à lancer des sucettes... :mrgreen:
Merci pour ces précisions.

Malheureusement, j'ai l'impression d'être dans le cas 3 :(
Robespierre a écrit : 3) Tout "vrai DLV" de la cible survenant en dehors de ces phases signifie que ta cible a une piètre estime d'elle-même, et qu'elle a besoin d'aide. Mais il ne s'agit plus de séduction, aussi vais-je m'arrêter ici.
Néanmoins, j'ai appris pas mal de choses avec cette expérience.
Hier soir, phonegame avec un dossier ressorti du congélo pour cause de vacances scolaires.
Une vraie pipelette aussi celle-là :D
J'ai rapidement repris en main les rennes de la conversation quand elle a commencé à me parler de son boulot !!!

Une semaine plus tôt, j'aurais attendu calmement qu'elle termine son monologue :|

On apprend bien plus de ses échecs que de ses succès :)
Répondre